Salut à tous,
Depuis le modèle PFM du SU-33, j'ai voulu utiliser le système sus nommée, activable par Alt gauche + 7 (en non pas 6 comme décrit dans le manuel de vol)
Et en fait je ne comprends pas son fonctionnement, il active le PA et l'auto-throttle, et fait grimper l'avion, même si on est à plat à 2000m d'altitude, sans aucun obstacle devant... et quand tu arrives à l'activer et à aller à l'encontre d'une montagne pour le tester, tu finis avec la pâquerettes du décor....
J'ai posté sur le forum d'ED, mais point de réponse satisfaisante pour le moment...
Savez vous si cette fonction est buggé? Ou si c'est le comportement normal?
Attention, je ne parle pas du système de suivi de terrain, de mémoire Alt gauche+ 5 avec l'avion entre 50 et 300m, qui lui semble fonctionner correctement.
++ les filles
SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
#1Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
#2Peut-être que plutôt qu’une fonction automatique d’évitement du sol il s’agit d’une sorte de « bouton panique » en cas de désorientation spatiale.
= ailes à plat par le plus court chemin, nez vers le haut et gaz.
Je te conseille de lâcher ton avion dans de positions inusuelles (genre 3/4 dos en piqué) et d’activer la fonction pour vérifier.
= ailes à plat par le plus court chemin, nez vers le haut et gaz.
Je te conseille de lâcher ton avion dans de positions inusuelles (genre 3/4 dos en piqué) et d’activer la fonction pour vérifier.
Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
#3Le problème c'est que ce systeme n'évite pas grand chose..
J'ai fais beaucoup de test, et ma conclusion:
Actuellement sur un trés lèger angle négatif (-5°), ou en vol à plat il peut remonter ton appareil si tu es trop bas.
Utilisation de nuit pour avoir une petite sécurité en plus, parfois ça ne fait rien donc controle bien tes instruments et compte pas trop dessu
J'ai fais beaucoup de test, et ma conclusion:
Actuellement sur un trés lèger angle négatif (-5°), ou en vol à plat il peut remonter ton appareil si tu es trop bas.
Utilisation de nuit pour avoir une petite sécurité en plus, parfois ça ne fait rien donc controle bien tes instruments et compte pas trop dessu
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
#4Oui, on est d'accord sur la conclusion ;-)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: SU-33 système d'évitement de collision avec le sol
#5C'est juste pour éviter de se prendre le sol par inadvertance quand on vol en palier au dessus d'un sol plat (la mer par exemple) à moins de 1000m d'altitude radar. Faut pas en attendre plus.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.