Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#26VVS Bex en probable stp !
Pilotes VVS allez jeter un œil sur le padlet ( russe je précise pour les nouvelles recrues ).
Les liens dans les post-it "Carte de base" et "Carte Pe2 propositions" permettent de télécharger un fichier qui s'ouvre avec IL2 Mission planner (bouton import fichier en bas à gauche).
Lien pour télécharger IL2 Mission Planner : http://il2missionplanner.com/#moscow
Pilots VVS go to have a look on the padlet (Russian I specifies for the new recruits ).
The links in post-it " Basic map " and " Map Pe2 proposals " allow to download a file which opens with IL2 mission to planner (button import lower left ).
Link to download IL2 mission Planner: http://il2missionplanner.com/#moscow
English version pour les EAF si ils viennent ?
Pilotes VVS allez jeter un œil sur le padlet ( russe je précise pour les nouvelles recrues ).
Les liens dans les post-it "Carte de base" et "Carte Pe2 propositions" permettent de télécharger un fichier qui s'ouvre avec IL2 Mission planner (bouton import fichier en bas à gauche).
Lien pour télécharger IL2 Mission Planner : http://il2missionplanner.com/#moscow
Pilots VVS go to have a look on the padlet (Russian I specifies for the new recruits ).
The links in post-it " Basic map " and " Map Pe2 proposals " allow to download a file which opens with IL2 mission to planner (button import lower left ).
Link to download IL2 mission Planner: http://il2missionplanner.com/#moscow
English version pour les EAF si ils viennent ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#27C'est pas plutot
http://il2missionplanner.com/#kuban
pour avoir kuban directement sous mission planner ?
http://il2missionplanner.com/#kuban
pour avoir kuban directement sous mission planner ?
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#28@Barda oui mais quand tu télécharges le fichier mis en PJ sur le padlet il affiche directement la bonne carte.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#29je serai présent auprès de mon ami Bex et de mes camarades des IRRE(s) ainsi que de LaFrench pour rendre honneur à la mère patrie.
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#30Vvs EAF
Jimmi
OD
Banzai
Ribbon
Marko
Cappe
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#32Roster : carton plein pour les rouges !
Étant toujours incertain pour ce soir je préfère ne pas bloquer un slot alors que de nombreux candidats frappent à la porte !
Bon vol Messieurs !
A la prochaine.
Étant toujours incertain pour ce soir je préfère ne pas bloquer un slot alors que de nombreux candidats frappent à la porte !
Bon vol Messieurs !
A la prochaine.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#33Je libère de même 1 place pour le camp russe, suis trop naze.
Bon vols les gars.
Bon vols les gars.
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#34Tout d'abord un très grand merci à tous pour la belle soirée et les combats intenses dans une belle purée de pois !
3 sorties en 109 avec Roll & Otto en tant que "pumas" hongrois avec non loin de nous le groupe des 300
Une première sortie ou nous opérons sur l'artillerie ennemie au sud et après deux attaques précédentes sur la tour qui borde une haie d'arbres, je passe à mon tour à l'attaque.
J'annonce "in" et largue ma bombe avec succès réduisant la tour ennemie à un amoncellement de débris.
La 300 attaque et détruit très proprement l'artillerie ennemie et les T34 permettant à nos tanks d'amorcer le mouvement.
Nous restons en protection de nos chars pendant que la 300 va ravitailler, patrouillant de longues minutes dans le brouillard.
Roll nous fait nous séparer 2 et 2 avec Otto & Voss qui nous a rejoint et je peux ainsi parfaitement reperer le yak qui se glisse TBA derriere la patrouille de nos camarades.. par contre je ne vois pas du tout celui qui se glisse derriere la mienne et qui à son premier obus me sépare la tete du reste de mon corps Pilote tué CLAK
Bien joué, je ne l'ai pas vu du tout venir !!!! Net et sans bavure!
Premiere sortie : 3 objectifs au soll / KIA
Apres avoir attendu brièvement au parking que mon leader se fasse aussi descendre ^^ je redecolle avec Roll et le groupe des 300 qui vient de ravitailler à la base apres un premier engagement au dessus du train pour repartir sur l'artillerie ennemie toujours lesté d'une bombe. Chemin faisant et pres de notre base nous rencontrons un groupe de rouges en train de bombarder la station de train. Un peu distancés par les 300 Roll & moi arrivons ensuite non sans que je perde mon leader dont le jeu crash brutalement. Pouf! un coup de X Wing et Roll a disparu!
Je me retrouve donc seul et avise un PE2 qui fume blanc par plusieurs trous causés par les 300. Je m'approche de lui, je tire, son mitrailleur de queue répond et j'ai la joie de voir de multiples impacts sur sa carlingue avant qu'il fasse une abattée et parte s'écraser en direction du sol. Un P40 fumant déjà très noir tente courageusement de le sauver et de s'interposer mais me rate et vu l'état dé délabrement déjà avancé de ce malheureux P40 j'ai vite fait de prendre l'avantage et de l'envoyer rejoindre le PE2 au sol.
Alors que les 300 annoncent une poursuite sur des mig au nord, je constate en me retournant qu'un nouveau groupe de rouges fait son apparition à son tour de l'autre coté au dessus de la train station. Je rebrousse chemin et intercepte un PE2 qui fait une ressource apres un largage et fait une passe plein 6 sur lui. Ma rafale est longue et durement au but et son moteur s'enflamme alors qu'il vomit de la fumée par tous les pores. Lancé comme une balle je remonte vers les nuages en direction des deux yaks de protection qui ne m'ont peut etre pas encore apercu. Je me glisse derriere l'ailier et tire assez maladroitement le faisant fumer blanc uniquement. Il dégage au ras des arbes et je le suis pour le poivrer a nouveau et m'assurer qu'il ne rentrera pas à sa base.
Ses petits camarades m'ont pris en grippe par contre et je ne dois mon salut qu'à la couche nuageuse basse qui me permet de me carapater en direction de la base quasi winchester vu les nombreux engagements! Sauf que je me perds dans la couche nuageuse et met de longues minutes à retrouver la forme familière du bar de la base.
Deuxieme sortie : 2 Kills + 2 assists / RTB
Derniere sortie avec Roll de retour, toujours armés d'une bombe et toujours en direction de l'artillerie ennemie! Nous y retrouvons les 300 qui attaquent à la bombe les dugout et je fais aussi une passe avec succès sur un abris. Le message indiquant la destruction de la position tombe à juste titre apres ma passe. Nous partons avec Roll en direction du nord pour regarder ce qu'il en est de notre position d'artillerie et croisons un Mig solitaire qui doit nous affronter à 1 contre 2. Il tente d'engager Roll ce qui m'offre une opportunité pour tirer une rafale et l'envoyer ad padres. Nous continuons vers le nord et je repere du coin de l'oeil deux yaks qui se rapprochent plein 6. On grimpe dans les nuages pour s'échapper et en y ressortant Roll m'indique qu'il est en bonne position et nous repartons les engager. On s'enroule, je me place derriere l'un deux et le touche plusieurs fois et bien que parfaitement prévenu par Roll insiste un peu trop dessus ... (hmm ) Ce qui devait arriver arriva, je parviens à descendre le yak mais mon pauvre 109 ressemble à une passoire pour pates italiennes fumant noir!
Je tente de m'échapper dans les nuages.. j'y parviens difficilement harcelé par au moins un rouge et disparait dans les nuages bas. Mon 109 ressemblant tellement à une passoire qu'il perd continuellement de l'altitude et mon moteur se serre. J'avise un champ hélice calée et commence à planer dans sa direction, je passe sous la cime des arbres, entend un tac a tac caractéristique d'un yak faisant une passe sur moi à 5 m de haut et touche le sol dans la seconde suivante. Mon 109 s'immobilise et je prends mon baluchon sur le dos pour rentrer à la base!
Troisieme sortie : 2 Kills + 3 cibles au sol / vachage dans nos lignes
Bilan global : 4 kills + 2 assists + 6 cibles vs 1 RTB, 1 vachage dans les lignes et 1 KIA
Encore un grand merci à tous !!
3 sorties en 109 avec Roll & Otto en tant que "pumas" hongrois avec non loin de nous le groupe des 300
Une première sortie ou nous opérons sur l'artillerie ennemie au sud et après deux attaques précédentes sur la tour qui borde une haie d'arbres, je passe à mon tour à l'attaque.
J'annonce "in" et largue ma bombe avec succès réduisant la tour ennemie à un amoncellement de débris.
La 300 attaque et détruit très proprement l'artillerie ennemie et les T34 permettant à nos tanks d'amorcer le mouvement.
Nous restons en protection de nos chars pendant que la 300 va ravitailler, patrouillant de longues minutes dans le brouillard.
Roll nous fait nous séparer 2 et 2 avec Otto & Voss qui nous a rejoint et je peux ainsi parfaitement reperer le yak qui se glisse TBA derriere la patrouille de nos camarades.. par contre je ne vois pas du tout celui qui se glisse derriere la mienne et qui à son premier obus me sépare la tete du reste de mon corps Pilote tué CLAK
Bien joué, je ne l'ai pas vu du tout venir !!!! Net et sans bavure!
Premiere sortie : 3 objectifs au soll / KIA
Apres avoir attendu brièvement au parking que mon leader se fasse aussi descendre ^^ je redecolle avec Roll et le groupe des 300 qui vient de ravitailler à la base apres un premier engagement au dessus du train pour repartir sur l'artillerie ennemie toujours lesté d'une bombe. Chemin faisant et pres de notre base nous rencontrons un groupe de rouges en train de bombarder la station de train. Un peu distancés par les 300 Roll & moi arrivons ensuite non sans que je perde mon leader dont le jeu crash brutalement. Pouf! un coup de X Wing et Roll a disparu!
Je me retrouve donc seul et avise un PE2 qui fume blanc par plusieurs trous causés par les 300. Je m'approche de lui, je tire, son mitrailleur de queue répond et j'ai la joie de voir de multiples impacts sur sa carlingue avant qu'il fasse une abattée et parte s'écraser en direction du sol. Un P40 fumant déjà très noir tente courageusement de le sauver et de s'interposer mais me rate et vu l'état dé délabrement déjà avancé de ce malheureux P40 j'ai vite fait de prendre l'avantage et de l'envoyer rejoindre le PE2 au sol.
Alors que les 300 annoncent une poursuite sur des mig au nord, je constate en me retournant qu'un nouveau groupe de rouges fait son apparition à son tour de l'autre coté au dessus de la train station. Je rebrousse chemin et intercepte un PE2 qui fait une ressource apres un largage et fait une passe plein 6 sur lui. Ma rafale est longue et durement au but et son moteur s'enflamme alors qu'il vomit de la fumée par tous les pores. Lancé comme une balle je remonte vers les nuages en direction des deux yaks de protection qui ne m'ont peut etre pas encore apercu. Je me glisse derriere l'ailier et tire assez maladroitement le faisant fumer blanc uniquement. Il dégage au ras des arbes et je le suis pour le poivrer a nouveau et m'assurer qu'il ne rentrera pas à sa base.
Ses petits camarades m'ont pris en grippe par contre et je ne dois mon salut qu'à la couche nuageuse basse qui me permet de me carapater en direction de la base quasi winchester vu les nombreux engagements! Sauf que je me perds dans la couche nuageuse et met de longues minutes à retrouver la forme familière du bar de la base.
Deuxieme sortie : 2 Kills + 2 assists / RTB
Derniere sortie avec Roll de retour, toujours armés d'une bombe et toujours en direction de l'artillerie ennemie! Nous y retrouvons les 300 qui attaquent à la bombe les dugout et je fais aussi une passe avec succès sur un abris. Le message indiquant la destruction de la position tombe à juste titre apres ma passe. Nous partons avec Roll en direction du nord pour regarder ce qu'il en est de notre position d'artillerie et croisons un Mig solitaire qui doit nous affronter à 1 contre 2. Il tente d'engager Roll ce qui m'offre une opportunité pour tirer une rafale et l'envoyer ad padres. Nous continuons vers le nord et je repere du coin de l'oeil deux yaks qui se rapprochent plein 6. On grimpe dans les nuages pour s'échapper et en y ressortant Roll m'indique qu'il est en bonne position et nous repartons les engager. On s'enroule, je me place derriere l'un deux et le touche plusieurs fois et bien que parfaitement prévenu par Roll insiste un peu trop dessus ... (hmm ) Ce qui devait arriver arriva, je parviens à descendre le yak mais mon pauvre 109 ressemble à une passoire pour pates italiennes fumant noir!
Je tente de m'échapper dans les nuages.. j'y parviens difficilement harcelé par au moins un rouge et disparait dans les nuages bas. Mon 109 ressemblant tellement à une passoire qu'il perd continuellement de l'altitude et mon moteur se serre. J'avise un champ hélice calée et commence à planer dans sa direction, je passe sous la cime des arbres, entend un tac a tac caractéristique d'un yak faisant une passe sur moi à 5 m de haut et touche le sol dans la seconde suivante. Mon 109 s'immobilise et je prends mon baluchon sur le dos pour rentrer à la base!
Troisieme sortie : 2 Kills + 3 cibles au sol / vachage dans nos lignes
Bilan global : 4 kills + 2 assists + 6 cibles vs 1 RTB, 1 vachage dans les lignes et 1 KIA
Encore un grand merci à tous !!
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#35Nous avons ressenti un certain calme sonore sur la fréquence depuis le changement d'équipe des C6 (pour ne pas dire Barda ).
Avec la horde VVS que nous avons en face nous préférons nous concentrer sur le même secteur.
Pendant le rtb du 1er vol le QG nous informe que notre gare est attaquée. On est pas loin, la 300 fait demi tour, et je me plaque au ras des branches pour spotter. Des tirs de DCA, on se rapproche, et contact! Mig3! Je me place derrière 2 d'entre eux qui s'écartent de la zone en ligne de front. J'essaie de gratter quelques millimètres sur la butée de ma manette des gaz mais rien à faire, le Mig ça avance (faut dire qu'il a une belle gueule d'avion de course), et mon 109G peine à les rattraper. A la seconde où je décide de rompre, ils font demi tour! Il s'ensuit un affrontement cloîtré entre le sol et la couche nuageuse (500m, à peine de quoi passer un immelmann) avec d'autres 109 et Mig. On s'en sort avec peu de pertes, puis retour base définitif.
Le groupe de la 300 redécolle, et 1min après la rotation, nouvelle alerte, la gare est encore attaquée. On largue les bombes et on fonce... Les contacts apparaissent, nombreux... avec tout le panel de ce que la VVS peut nous opposer: IL2, Yak, Pe2, Mig. Un dogfight XXL est sur le point de s'engager. Face au nombre je décide d'utiliser la couche à mon avantage. Après une première passe de tir fatale sur un IL2, je cabre pour monter sur une pente de 60° et percer la couche. Une fois la haut, je prend quelques secondes pour m'éloigner, puis demi tour pour replonger dessous sur un cap opposé. L'idée: faire une passe, remonter, replonger et débouler comme un chien fou avec l'avantage de la surprise et de la vitesse. Grace au taux de montée foudroyant du 109, et une certaine dose de chance, cette tactique sera très fructueuse. La quasi totalité de mes obus ne rentreront pas avec moi Mais même si nous remportons le combat aérien, les russes ont anéanti notre gare...
Dernier vol sans histoires où nous terminons de traiter notre objectif au sol et restons en couverture pour nos chars.
Encore merci aux organisateurs pour cette campagne. Et vivement lundi prochain
Avec la horde VVS que nous avons en face nous préférons nous concentrer sur le même secteur.
Pendant le rtb du 1er vol le QG nous informe que notre gare est attaquée. On est pas loin, la 300 fait demi tour, et je me plaque au ras des branches pour spotter. Des tirs de DCA, on se rapproche, et contact! Mig3! Je me place derrière 2 d'entre eux qui s'écartent de la zone en ligne de front. J'essaie de gratter quelques millimètres sur la butée de ma manette des gaz mais rien à faire, le Mig ça avance (faut dire qu'il a une belle gueule d'avion de course), et mon 109G peine à les rattraper. A la seconde où je décide de rompre, ils font demi tour! Il s'ensuit un affrontement cloîtré entre le sol et la couche nuageuse (500m, à peine de quoi passer un immelmann) avec d'autres 109 et Mig. On s'en sort avec peu de pertes, puis retour base définitif.
Le groupe de la 300 redécolle, et 1min après la rotation, nouvelle alerte, la gare est encore attaquée. On largue les bombes et on fonce... Les contacts apparaissent, nombreux... avec tout le panel de ce que la VVS peut nous opposer: IL2, Yak, Pe2, Mig. Un dogfight XXL est sur le point de s'engager. Face au nombre je décide d'utiliser la couche à mon avantage. Après une première passe de tir fatale sur un IL2, je cabre pour monter sur une pente de 60° et percer la couche. Une fois la haut, je prend quelques secondes pour m'éloigner, puis demi tour pour replonger dessous sur un cap opposé. L'idée: faire une passe, remonter, replonger et débouler comme un chien fou avec l'avantage de la surprise et de la vitesse. Grace au taux de montée foudroyant du 109, et une certaine dose de chance, cette tactique sera très fructueuse. La quasi totalité de mes obus ne rentreront pas avec moi Mais même si nous remportons le combat aérien, les russes ont anéanti notre gare...
Dernier vol sans histoires où nous terminons de traiter notre objectif au sol et restons en couverture pour nos chars.
Encore merci aux organisateurs pour cette campagne. Et vivement lundi prochain
Dernière modification par Faucon le mer. nov. 29, 2017 1:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#36pour ma part (désigné d'office leader groupe PE2 .... ...)
décollage , hippodrome gauche pour attendre un retardataire ( trop de monde sur lieu de spauwn)
arrivé d'un 109 solo qui nous fait une passe pendant le regroupement (çà devient une habitude)....un moteur touché je me pose
l'aérodrome restant sous alerte (le second aérodrome bomber idem) décision de décoller de notre port est prise pour éviter les loups solidaire qui font des émules il semble....)
mauvaise idée .....lors de la traversée de la couche pour éviter les sommets de montage ( utilisation horizon artificiel et badin ) 3 pe2 sur 5 se crash. ....rtb . je me crash a mon tour lors de la descente dans la couche ( ben ouaip on sait pas ce qu il y a en dessous)
presque 1 heure de passé ...décision de redécoller de l'aérodrome initiale ( moins dangereux les loups que le brouillard en montagne ...)
direction la gare avec le reste des pe2 ...( plus d"escorte de chasse......ils se sont trouvés du boulot )
contact avec le reste de l'escorte (qui a deja morflé) a proximité de la cible ils nous aident lors de notre passe ..on largue est on se barre (je croise en face a face un 109 qui me laisse tranquille !!! peut etre plus de munition ? )
rtb avec les survivants du groupe....bilan 4 targets ....bon on fera mieux une prochaine fois
décollage , hippodrome gauche pour attendre un retardataire ( trop de monde sur lieu de spauwn)
arrivé d'un 109 solo qui nous fait une passe pendant le regroupement (çà devient une habitude)....un moteur touché je me pose
l'aérodrome restant sous alerte (le second aérodrome bomber idem) décision de décoller de notre port est prise pour éviter les loups solidaire qui font des émules il semble....)
mauvaise idée .....lors de la traversée de la couche pour éviter les sommets de montage ( utilisation horizon artificiel et badin ) 3 pe2 sur 5 se crash. ....rtb . je me crash a mon tour lors de la descente dans la couche ( ben ouaip on sait pas ce qu il y a en dessous)
presque 1 heure de passé ...décision de redécoller de l'aérodrome initiale ( moins dangereux les loups que le brouillard en montagne ...)
direction la gare avec le reste des pe2 ...( plus d"escorte de chasse......ils se sont trouvés du boulot )
contact avec le reste de l'escorte (qui a deja morflé) a proximité de la cible ils nous aident lors de notre passe ..on largue est on se barre (je croise en face a face un 109 qui me laisse tranquille !!! peut etre plus de munition ? )
rtb avec les survivants du groupe....bilan 4 targets ....bon on fera mieux une prochaine fois
Dernière modification par jeanpit-frenchy le mar. nov. 28, 2017 1:46 pm, modifié 3 fois.
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#37Il y a des choses qui ne changent pas.OBT~Jeanpit a écrit : arrivé d'un 109 solo qui nous fait une passe pendant le regroupement (çà devient une habitude)....un moteur touché je me pose
Même si c'est triste pour vous, je trouve cette situation très intéressante, il n'y a bien que sur Kuban que ca peut arriver, je ne sais pas si les GM ont poussé le contexte en ce sens ou si c'est un malheureux hasard, mais ca change clairement des situations de vols sur Moscou ou Stalingrad !OBT~Jeanpit a écrit : mauvaise idée .....lors de la traversée de la couche pour éviter les sommets de montage ( utilisation horizon artificiel et badin ) 3 pe2 sur 5 se crash. ....rtb . je me crash a mon tour lors de la descente dans la couche ( ben ouaip on sait pas se qu il y a en dessous)
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#38Yes encore merci pour cette belle soirée.
Bon cette fois ce fut sans les "malgré nous" C6 recrutés de force par les Soviets , mais on a répondu présent côté bleu malgré un manque d'effectif.
A lundi prochain
Bon cette fois ce fut sans les "malgré nous" C6 recrutés de force par les Soviets , mais on a répondu présent côté bleu malgré un manque d'effectif.
A lundi prochain
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#39salut a tous !
Très bonne soirée, Merci au leader
Nous avons volé sur un objectif, on si est tout tenu et nous avons rencontré des Soviets ( Les pauvres), on était plutôt nombreux . J'ai pris en chasse un bombardier et qu'est qu'il a mangé ! Après je me suis percer la carrosserie ! une vraie passoire ! donc je suis mort . Je suis répartie sur le même objectif SEUL car il n'y avait plus de TS3 pour communiquer entre nous . au bout de 15 minutes je me fais abattre pour un russe que je n'ai même pas vu .
Cordialement
Mart
Très bonne soirée, Merci au leader
Nous avons volé sur un objectif, on si est tout tenu et nous avons rencontré des Soviets ( Les pauvres), on était plutôt nombreux . J'ai pris en chasse un bombardier et qu'est qu'il a mangé ! Après je me suis percer la carrosserie ! une vraie passoire ! donc je suis mort . Je suis répartie sur le même objectif SEUL car il n'y avait plus de TS3 pour communiquer entre nous . au bout de 15 minutes je me fais abattre pour un russe que je n'ai même pas vu .
Cordialement
Mart
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#40Super soirée ! Merci à tous !
Après décollage , le groupe commence à se former sur sa zone de rassemblement, et ... Littlecat, faisant une petite erreur de nav, survole à son corps défendant la position d'artillerie que nous avons l'intention d'attaquer . Donc, RTB pour lui avec un P40 fumant noir et gras, mais du coup, nous situons précisément notre cible.
Une fois formés, nous fonçons sur les DCA. Celles-ci sont éteintes rapidement, les Pe2 entrent dans la danse et les bombes commencent à pleuvoir sur les positions enterrées, tandis que les anti-flak attaquent au canon les positions d'artillerie.
De nouvelles traçantes s'élèvent du sol, devant moi : les renforts de flak arrivent ! Ils sont dans mes 10H00, je peux les engager. Je botte le palo à gauche, je pousse brutalement sur le manche et j'aligne un half-track, qui ouvre le feu contre moi. Je gagne le duel, ressource et vire pour m'aligner sur le deuxième half-track. Je suis des yeux ses traces de chenilles, le repère : tschort ! il pénètre dans une haie ! à tout hasard, je lâche une rafale de 23mm, qui ne donne rien, et passe au-dessus de la haie.... Dont il vient de sortir ! Une série de chocs dans le fuselage, et mon IL2 pique brutalement du nez . En TTBA, le crash est quasi-immédiat.
Je retourne patienter à la base, en attendant que le reste du groupe vienne réarmer... Nos T34 sont partis à l'assaut, et vont être couverts jusqu'à la capture de la position ennemie.
Décollage avec un nouvel appareil, cap sur le deuxième point de rassemblement , on se forme, et je donne un premier cap de nav.
Notre escorte nous rejoint peu avant d'arriver au premier changement de cap , et nous obliquons vers le sud-est.
Y'a pas à dire, c'est chouette, de voir patrouiller autour de nous ces formations rapides de chasseurs ! On se sent plus détendus ... Ils sont sacrément nombreux, quand même !... Un peu trop nombreux, d'ailleurs ... Mais, ces quatre-là, ils ne devraient pas être au-dessus de nos T34 ??? Bon, tant pis, les tankistes se débrouilleront sans !...
Nous finissons par arriver en vue de la gare . Nous allons "fignoler les finitions" de la destruction de cet objectif.
Trois DCA s'allument, mais sont rapidement éteintes au canon. Les attaques canon et bombe s'entrecroisent joyeusement.
Je repère des PzIV , tout juste déchargés, et soigneusement alignés à côté des quais. J'ai à peine le temps d'en détruire deux au canon, que Zorkaiev fait flamber les autres à la bombe. Je me retourne vers un deuxième groupe de chars , qui subit rapidement le même sort.
Je refais une passe pour chercher des cibles, quand l'arrivée de bandits est annoncée par notre escorte. J'ai la mauvaise idée de vouloir quand même jeter un coup d'oeil par-dessus l'épaule sur la zone, histoire de , peut-être , faire une dernière passe ? Trop gourmand, Trollbug !
Je ressource , au lieu d'étendre, sagement . Et paf, ça ne manque pas : une série d'impacts, je perds les contrôles de mon appareil, et celui-ci va se crasher. Fin de la mission! Pas grave, au fond, les copains annoncent la destruction totale de la gare.... avant de se taire brutalement !!!??? Le TS est bien silencieux, d'un coup !....
Je me retrouve seul sur le canal avec Iceheart. Il est lui aussi tombé durant le combat au-dessus de la gare.
Sans nouvelles du reste du groupe, nous décidons de repartir vers une de nos positions d'artillerie menacée par les panzers.
Cette fois, je pars avec deux Ns37 sous les ailes.
Arrivés à proximité de notre artillerie, Iceheart aperçoit Tomio en maraude. Je me jette à plat ventre et continue en rampant . Je suis clair, il ne m'a peut-être pas vu...
Iceheart se glisse derrière lui et l'endommage suffisamment pour qu'il rompe le combat.
Entretemps, je suis arrivé sur notre position d'artillerie. Quatre PzIV et un half-track évoluent dans un champ, à côté de nos fortifications . J'enchaîne les passes , et cinq colonnes de fumée noire s'élèvent une à une.
Où sont les autres ? Iceheart bataille avec un 109 qui vient d'arriver, et m'annonce qu'un deuxième se dirige vers moi. J'ai à peine le temps de basculer le nez de mon avion qu'une rafale sectionne mes commandes, et je vais de nouveau au tas ! Très mauvais taux de survie, ce soir !
Il reste à peine une vingtaine de minutes de mission, inutile de chercher à repartir...
Un peu plus tard, le log de la mission dénonce mon assassin de la soirée : au-dessus de la gare : Faucon. Au-dessus de la position d'artillerie : Faucon !!!
Bref : FAUCON MA TUER !!!
Après décollage , le groupe commence à se former sur sa zone de rassemblement, et ... Littlecat, faisant une petite erreur de nav, survole à son corps défendant la position d'artillerie que nous avons l'intention d'attaquer . Donc, RTB pour lui avec un P40 fumant noir et gras, mais du coup, nous situons précisément notre cible.
Une fois formés, nous fonçons sur les DCA. Celles-ci sont éteintes rapidement, les Pe2 entrent dans la danse et les bombes commencent à pleuvoir sur les positions enterrées, tandis que les anti-flak attaquent au canon les positions d'artillerie.
De nouvelles traçantes s'élèvent du sol, devant moi : les renforts de flak arrivent ! Ils sont dans mes 10H00, je peux les engager. Je botte le palo à gauche, je pousse brutalement sur le manche et j'aligne un half-track, qui ouvre le feu contre moi. Je gagne le duel, ressource et vire pour m'aligner sur le deuxième half-track. Je suis des yeux ses traces de chenilles, le repère : tschort ! il pénètre dans une haie ! à tout hasard, je lâche une rafale de 23mm, qui ne donne rien, et passe au-dessus de la haie.... Dont il vient de sortir ! Une série de chocs dans le fuselage, et mon IL2 pique brutalement du nez . En TTBA, le crash est quasi-immédiat.
Je retourne patienter à la base, en attendant que le reste du groupe vienne réarmer... Nos T34 sont partis à l'assaut, et vont être couverts jusqu'à la capture de la position ennemie.
Décollage avec un nouvel appareil, cap sur le deuxième point de rassemblement , on se forme, et je donne un premier cap de nav.
Notre escorte nous rejoint peu avant d'arriver au premier changement de cap , et nous obliquons vers le sud-est.
Y'a pas à dire, c'est chouette, de voir patrouiller autour de nous ces formations rapides de chasseurs ! On se sent plus détendus ... Ils sont sacrément nombreux, quand même !... Un peu trop nombreux, d'ailleurs ... Mais, ces quatre-là, ils ne devraient pas être au-dessus de nos T34 ??? Bon, tant pis, les tankistes se débrouilleront sans !...
Nous finissons par arriver en vue de la gare . Nous allons "fignoler les finitions" de la destruction de cet objectif.
Trois DCA s'allument, mais sont rapidement éteintes au canon. Les attaques canon et bombe s'entrecroisent joyeusement.
Je repère des PzIV , tout juste déchargés, et soigneusement alignés à côté des quais. J'ai à peine le temps d'en détruire deux au canon, que Zorkaiev fait flamber les autres à la bombe. Je me retourne vers un deuxième groupe de chars , qui subit rapidement le même sort.
Je refais une passe pour chercher des cibles, quand l'arrivée de bandits est annoncée par notre escorte. J'ai la mauvaise idée de vouloir quand même jeter un coup d'oeil par-dessus l'épaule sur la zone, histoire de , peut-être , faire une dernière passe ? Trop gourmand, Trollbug !
Je ressource , au lieu d'étendre, sagement . Et paf, ça ne manque pas : une série d'impacts, je perds les contrôles de mon appareil, et celui-ci va se crasher. Fin de la mission! Pas grave, au fond, les copains annoncent la destruction totale de la gare.... avant de se taire brutalement !!!??? Le TS est bien silencieux, d'un coup !....
Je me retrouve seul sur le canal avec Iceheart. Il est lui aussi tombé durant le combat au-dessus de la gare.
Sans nouvelles du reste du groupe, nous décidons de repartir vers une de nos positions d'artillerie menacée par les panzers.
Cette fois, je pars avec deux Ns37 sous les ailes.
Arrivés à proximité de notre artillerie, Iceheart aperçoit Tomio en maraude. Je me jette à plat ventre et continue en rampant . Je suis clair, il ne m'a peut-être pas vu...
Iceheart se glisse derrière lui et l'endommage suffisamment pour qu'il rompe le combat.
Entretemps, je suis arrivé sur notre position d'artillerie. Quatre PzIV et un half-track évoluent dans un champ, à côté de nos fortifications . J'enchaîne les passes , et cinq colonnes de fumée noire s'élèvent une à une.
Où sont les autres ? Iceheart bataille avec un 109 qui vient d'arriver, et m'annonce qu'un deuxième se dirige vers moi. J'ai à peine le temps de basculer le nez de mon avion qu'une rafale sectionne mes commandes, et je vais de nouveau au tas ! Très mauvais taux de survie, ce soir !
Il reste à peine une vingtaine de minutes de mission, inutile de chercher à repartir...
Un peu plus tard, le log de la mission dénonce mon assassin de la soirée : au-dessus de la gare : Faucon. Au-dessus de la position d'artillerie : Faucon !!!
Bref : FAUCON MA TUER !!!
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#41C'est possible de mettre des spawns de chasseurs sur les aerodromes des bombers??OBT~Jeanpit a écrit :pour ma part (désigné d'office leader groupe PE2 .... ...)
décollage , hippodrome gauche pour attendre un retardataire ( trop de monde sur lieu de spauwn)
arrivé d'un 109 solo qui nous fait une passe pendant le regroupement (çà devient une habitude)....un moteur touché je me pose
l'aérodrome restant sous alerte (le second aérodrome bomber idem) décision de décoller de notre port est prise pour éviter les loups solidaire qui font des émules il semble....)
mauvaise idée .....lors de la traversée de la couche pour éviter les sommets de montage ( utilisation horizon artificiel et badin ) 3 pe2 sur 5 se crash. ....rtb . je me crash a mon tour lors de la descente dans la couche ( ben ouaip on sait pas ce qu il y a en dessous)
presque 1 heure de passé ...décision de redécoller de l'aérodrome initiale ( moins dangereux les loups que le brouillard en montagne ...)
direction la gare avec le reste des pe2 ...( plus d"escorte de chasse......ils se sont trouvés du boulot )
contact avec le reste de l'escorte (qui a deja morflé) a proximité de la cible ils nous aident lors de notre passe ..on largue est on se barre (je croise en face a face un 109 qui me laisse tranquille !!! peut etre plus de munition ? )
rtb avec les survivants du groupe....bilan 4 targets ....bon on fera mieux une prochaine fois
Le problème est que tout le monde n'est pas connecté en meme temps je pense. Lorsque les bombers se sont fait engagés, nous, chasseurs n'avions pas encore décollé....Vous savez également que pour faire décoller une escadrille ce n'est pas le meme temps qu'un solo...Finalement on a passé la soirée à attendre les bombers et finir à se faire déchiqueter sur la gare bref!!
Résumé de la soirée: FRUSTRATION
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#42Vraiment pénible ce 109 solo qui se dépêche de décoller et de venir staffer les avions au décollage alors que tous le monde n'est même encore connecter au serveur. Ce n'est pas la première fois que cela se produit ...
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#43Salut,
Vous auriez quelque part les stats / logs de la soirée ?
Merci!
PS : Lionel : check mp stp
Vous auriez quelque part les stats / logs de la soirée ?
Merci!
PS : Lionel : check mp stp
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#44On a un serveur de stat mais il n'est pour l'instant pas accessible en continu. Je le lancerai ce soir ou demain (je posterai lors de son lancement)DR_Corse66 a écrit :Salut,Vous auriez quelque part les stats / logs de la soirée ? :)Merci!
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#46Je ne rompt jamais le combat tant que je vole s'il y a une infime possibilitéC6_Trollbug a écrit :Arrivés à proximité de notre artillerie, Iceheart aperçoit Tomio en maraude. Je me jette à plat ventre et continue en rampant . Je suis clair, il ne m'a peut-être pas vu...
Iceheart se glisse derrière lui et l'endommage suffisamment pour qu'il rompe le combat.
Je venais d'apercevoir un Il2 seul en route vers la gare qui s'averera être Zorkaiev mais je suis contraint à un virage serré pour l'engager et ce faisant Iceheart que je n'avais pas vu se retrouve dans mes 6.
Il m'a bien poivré le bougre avant que je ne monte dans la couche pour disparaitre. Dans celle-ci ou je suis bien resté 1 minute, j'ai conservé le même cap supposé que l'Il2 de Zorkaiev et je l'ai aussitôt retrouvé quand j'en suis sorti mais sans ice. J'ai donc quand même pu malgré tout l'avoir malgré un stab en moins et des trous dans les 2 ailes avant de faire rtb
En effet, les groupes que je rencontre font toujours de nombreux tours d'aérodrome après le décollage et le leader est toujours en mode sapin de noel^^LeLong a écrit :Il y a des choses qui ne changent pas.
Dans cette campagne, on m'a reproché d'attaquer des appareils au retour donc je les attaque à l'aller maintenant mais peut-être certains voient-ils un autre moment ?
Si j'ai le temps de venir sans mettre les gaz et que vous n'avez toujours pas d'escorte, c'est qu'il y a un problème chez vous...
Si un seul chasseur solo peut foutre un bordel sans nom dans vos rangs, obligeant un groupe entier à changer de base avec la conséquence de se prendre la montagne dans la mission suivante, il a raison de le faire car c'est diablement efficace.
Je n'ai jamais attaqué d'avions au décollage proprement dit, ca c'est vraiment moche et c'est bien trop dangereux avec la flak de toute facon.
En général, je me contente du leader et j'assiste à l'attéro des autres.
La campagne est ainsi faite que les bases sont proches et que les bases de bombers russes sont juste à côté l'une de l'autre
J'exploite juste une situation et si elle marche, je vois mal pourquoi je priverai mon camp de cette possibilité
Bref, c'est à vous de vous adapter à la situation, la balle est dans votre camp. Les mesures à prendre sont évidentes mais ca se contente de râler au lieu d'innover...
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#47@Cade : ce n'est pas pour rien que j'avais réparti, sur mon briefing, les bases de départ . Deux bases pour les chasseurs, et une pour l'attaque au sol, toutes relativement proches.Même venant de bases séparées, le temps que les bombers décollent tous , tout le monde s'est retrouvé rapidement au point de rassemblement, escorte comprise.
Quand le groupe est venu réarmer, un chasseur ennemi rôdait au-dessus de la base, mais nous avons décollé séparément, sans changer de cap après décollage, et en collant au terrain. Entre la DCA et notre escorte qui avait raccompagné les survivants, il n'a rien pu faire.
Quand le groupe est venu réarmer, un chasseur ennemi rôdait au-dessus de la base, mais nous avons décollé séparément, sans changer de cap après décollage, et en collant au terrain. Entre la DCA et notre escorte qui avait raccompagné les survivants, il n'a rien pu faire.
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#48La DCA est trop faible sur les AF : elle ne permet pas aux bombardiers de se regrouper tranquillement au-dessus de leur terrain tout en étant protégés.
J'échangerais volontiers notre base actuelle contre Kerch !
Déjà on aurait plus de chances que ton réservoir soit vide en arrivant et tu aurais plus de mal à déterminer quelle direction on prend (bah ! oui c'est un pis aller mais on peut rêver non ?).
C'est vrai aussi que l'on n'a pas trouvé la bonne tactique pour contrer ton attaque.
Pas sûr que j'ai envie de chercher.
J'échangerais volontiers notre base actuelle contre Kerch !
Déjà on aurait plus de chances que ton réservoir soit vide en arrivant et tu aurais plus de mal à déterminer quelle direction on prend (bah ! oui c'est un pis aller mais on peut rêver non ?).
C'est vrai aussi que l'on n'a pas trouvé la bonne tactique pour contrer ton attaque.
Pas sûr que j'ai envie de chercher.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#49Le serveur de stat est opérationnel pour la soirée seulement : http://5.158.244.137:8080
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- Mécano au sol
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War M9 du Lundi 27/11/17
#50Merci beaucoup!
WERNER!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAUT QU'ON CAUSE TOI ET MOI !!!
Depuis quand on tire sur ses camarades de clans ???? HEIN? DEUX FOIS en plus!!!
Saleté y aura vengeance :p :p
Bien joué Surtout la premiere fois je t'ai pas vu venir du tout
WERNER!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAUT QU'ON CAUSE TOI ET MOI !!!
Depuis quand on tire sur ses camarades de clans ???? HEIN? DEUX FOIS en plus!!!
Saleté y aura vengeance :p :p
Bien joué Surtout la premiere fois je t'ai pas vu venir du tout