fiabilité du mig 21

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Blasph3me
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fiabilité du mig 21

#1

Message par Blasph3me »

salut une question me brûle les lèvres .... j ai constater qu avec ce bon vieux mig 21 j ai des coupures moteur en plein vol très souvent , je commence à me dire que c est fiable comme une Lada (célèbre marque automobile russe connue et reconnue (ou plutôt devrais je dire ... dont la réputation n est plus à faire )pour sont manque de fiabilité . Sa viens de moi ou c est une réalité ?
pour comparaison , même si c est pas comparable j ai fait l acquisition du mirage 2000 , je le pilote pas mieux (y à pas de raisons) et je ne subit pas de pannes pour un oui ou pour un non .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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chacal_IX
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Re: fiabilité du mig 21

#2

Message par chacal_IX »

Oui c'est réaliste.
Le Mig-21 n'aime pas trop les G négatifs et le moteur peut couper sous certaines conditions que je ne saurais exactement t'expliquer.
Si tu dois pousser le manche, soit tu le pousse très très peu, soit tu y va franchement. Entre les deux, le moteur coupe.
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winglet
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Re: fiabilité du mig 21

#3

Message par winglet »

Salut,

Tu as les réponses à tes questions pages 35 du manuel, rubrique 20. Je te laisse méditer sur les temps de manœuvre sous g négatifs en particulier pleine PC.
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Poliakov
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Re: fiabilité du mig 21

#4

Message par Poliakov »

Salut, le mig-21 est un avion très très fiable juste qu'il a un réacteur de son époque tandis que le mirage 2000 à également un réacteur de son époque tout simplement.
L'apprentissage du Mig-21 malgré son avionique simple est plutôt long car pas facile à dompter et il faut le connaître par cœur pour le maîtriser.
Par exemple son moteur n'aime ni les G négatif, ni les vitesse transonique, ni la surchauffe et n'aime pas non plus une vitesse excessive au radada (M1.4 max)
Moteur ancien qui souffre encore beaucoup du pompage carburant, du manque de l'afflux d'air, décrochages des ailettes compresseurs. ....... selon tes évolutions.

Le Mig-21 est tout simplement un avion de son époque sans assistances ni électronique ni calculateur pour rattraper les erreurs de son pilote. ;)
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Blasph3me
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Re: fiabilité du mig 21

#5

Message par Blasph3me »

donc faut pas que je m inquiète , si sa déconne c est que c est moi qui m y prend comme un manche alors !
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Coyottex
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Re: fiabilité du mig 21

#6

Message par Coyottex »

Disons que dans ce cas, tu es encore en phase d'acquisition du savoir ! :biggrin:
Mais réussir ensuite à mener une mission de A à Z, c'est très gratifiant !

Coyottex
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Fried
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Re: fiabilité du mig 21

#7

Message par Fried »

Blasph3me a écrit :donc faut pas que je m inquiète , si sa déconne c est que c est moi qui m y prend comme un manche alors !
Il faut savoir rester positif : je me souviens de la joie épiphanique que j'ai ressenti lorsque j'ai réussi mon premier rallumage en vol avec ce magnifique oiseau. :emlaugh:
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Blasph3me
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Re: fiabilité du mig 21

#8

Message par Blasph3me »

je ne suis pas négatif , je suis rassurer dans le sens ou si sa déconne c est que ma procédure n est pas bonne , ce qui m amène à aller de l avant en me disant qu il faut que je m améliore plutôt que partir sur l idée que l avion c est une merde sans cherché à me remettre en question . Le pilotage d un avion ce n est vraiment pas si simple que sa ... et encore plus quand tu le fait seul et que la métrise de l anglais est loin d être bonne (j apprend presque autemps l anglais que le pilotage en ce moment sa fait un paquet de notions à ingurgiter tout sa).
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Toris
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Re: fiabilité du mig 21

#9

Message par Toris »

Heureusement qu'ils ont mis une version du pit en anglais car avec le cyrillique :...: :hum: :emlaugh:
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Blasph3me
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Re: fiabilité du mig 21

#10

Message par Blasph3me »

ouai heureusement !
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