Rafale en passe canon
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#1(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Rafale en passe canon
#4Un Rafale C ici, en fin de rafale (photo sans doute trop grande pour être insérée en direct) :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/4 ... gle-30.JPG
Tiré de cette page :
http://www.defens-aero.com/2016/05/serp ... emble.html
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/4 ... gle-30.JPG
Tiré de cette page :
http://www.defens-aero.com/2016/05/serp ... emble.html
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Re: Rafale en passe canon
#6Et puisqu'il est question de passes canon :
http://www.defens-aero.com/2015/03/phot ... istes.html
http://www.defens-aero.com/2015/03/phot ... istes.html
Re: Rafale en passe canon
#7JulietBravo a écrit :Comptez les douilles...
Cinq douilles pour ma photo, 19 pour la tienne. A moi le filet garniJulietBravo a écrit :Un Rafale C ici, en fin de rafale
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Re: Rafale en passe canon
#8Outre la couleur, le code et le n°y a-t-il une différence physique ?jojo a écrit :Rafale M
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Re: Rafale en passe canon
#9- La numérotation différente ("15" pour le M, ce serait "115" pour un C)Milos a écrit :Ca se voit à quoi ? La couleur ?jojo a écrit :Rafale M
-Edit: Il est écrit"ARMEE DE L'AIR" sur la dérive
- L'absence de cocarde sur l'entrée d'air (elles sont sur le côtés des tuyères sur le M)
- La crosse hypertrophiée.
Signé Jojo: Fan du Rafale depuis le C01
Dernière modification par jojo le lun. nov. 20, 2017 6:46 pm, modifié 1 fois.
Re: Rafale en passe canon
#10Il me semble aussi que sur le Rafale M il y a une antenne triangulaire derrière le cockpit , antenne qui n'existe pas sur le Rafale C. Me trompe-je ?
Et si je ne me trompe pas à quoi sert cette antenne ?
Et si je ne me trompe pas à quoi sert cette antenne ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Rafale en passe canon
#11Il y a la même antenne sur les Rafale "Air" (ici en config Reco NG)Loneman a écrit :Il me semble aussi que sur le Rafale M il y a une antenne triangulaire derrière le cockpit , antenne qui n'existe pas sur le Rafale C. Me trompe-je ?
Et si je ne me trompe pas à quoi sert cette antenne ?
C'est une antenne V/UHF.
Re: Rafale en passe canon
#12OK au temps pour moi. Merci du renseignement
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Rafale en passe canon
#13Donc, pas de grosse différence technique ?
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Re: Rafale en passe canon
#14Non, le train, la crosse, quelques interrupteurs dans le cockpit (celui de la crosse notamment, il faut que je cherche celui de la "launch bar" d'ailleurs), un système de voyants d'incidence à gauche de la VTH.Milos a écrit :Donc, pas de grosse différence technique ?
Il y a le système "Telemir" pour aligner les centrales inertielles en mer avec le CdG.
Il y a un point d'emport en moins sous le fuselage central, à cause du train avant du Rafale M. Mais pour l'instant il n'y a pas de configuration ouverte qui fasse usage des 2 points l'un derrière l'autre.
Pour le système d'arme c'est strictement le même, il y a juste des configurations d'emport qui ne sont pas utilisées depuis le PA pour des questions de masse (le problème peut être le lancement ou le retour à bord avec de l'armement non tiré).
Par exemple les Rafale Air peuvent emporter 2 Scalp là où le Rafale M n'en prendra qu'un depuis le CdG.
Re: Rafale en passe canon
#15Ils ont la capacité ASMP ?
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Re: Rafale en passe canon
#16En effet, et ça fait partie des différences visibles (antenne du système au sommet de la dérive).jojo a écrit :Il y a le système "Telemir" pour aligner les centrales inertielles en mer avec le CdG.
ASMP-A, bien sûr. Sinon, plus de FANu (retrait des SEM)Milos a écrit :Ils ont la capacité ASMP ?
Re: Rafale en passe canon
#20Il y a l'échelle aussi, ainsi que le systeme de vide-vide qui n'existe pas sur les Rafale B et C.
Re: Rafale en passe canon
#21dans les différence extérieures, tout rentré, il y a aussi le vide-vite sur le M (à l'arrière, sous le lance paillettes droit). Le feu en haut de la dérive (je ne sais plus à quoi il correspond, les années où j'avais le nez dans le Rafale sont loin). Et côté gauche, sur le M, il y a les trappes de l'échelle escamotable.
A noté, que les formes des trappes du train avant sont différentes entre la version M et C/B.
Bon bah baz0991 a parlé le temps que j'écrive ma prose....
Pour le coup de l'antenne :
si je me rappelle bien les explication qu'on m'avait donné à l'époque, l'antenne agrandie sur l'arrière de la verrière fait suite aux retex des opex, notamment Afghanistan, où lors de certaines manœuvres, la communication (avec les troupes aux sols je crois me rappeler) pouvait être perdue. Par exemple lors des passages dos, l'antenne de la trappe du train avant devenant inopérante, c'est celle de l'arrête dorsale qui prenait le relais, mais la précédente taille, plus réduite, semblait quelque fois manquer de puissance...
A noté, que les formes des trappes du train avant sont différentes entre la version M et C/B.
Bon bah baz0991 a parlé le temps que j'écrive ma prose....
Pour le coup de l'antenne :
si je me rappelle bien les explication qu'on m'avait donné à l'époque, l'antenne agrandie sur l'arrière de la verrière fait suite aux retex des opex, notamment Afghanistan, où lors de certaines manœuvres, la communication (avec les troupes aux sols je crois me rappeler) pouvait être perdue. Par exemple lors des passages dos, l'antenne de la trappe du train avant devenant inopérante, c'est celle de l'arrête dorsale qui prenait le relais, mais la précédente taille, plus réduite, semblait quelque fois manquer de puissance...
Re: Rafale en passe canon
#23@Mumuth: Le feu en haut de la dérive on en a parlé au-dessus, c'est le Telemir.
Re: Rafale en passe canon
#24ha oui oops, mais il me semblait qu'il y avait une histoire de feu en plus, peut-être en-dessous pour des manœuvres de catapultage, genre éclairer la launch bar ou le hold back, non ?
Re: Rafale en passe canon
#25Le recalage de la centrale inertielle par Telemir est encore d'actualité ? Je croyais que ce système franco-français à transmission IR (qui interdisait aux Rafale d'opérer sur les p-a US - ils ne pouvaient recaler leurs centrales sur les p-a US) avait été abandonné au profit des centrales à recalage GPS ...