DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F/A-18C

#476

Message par white-sky »

@ergo le hud flou c'est leur superbe effet d'affichage de chaleur qui floute les instruments de bord. On le voit aussi en taxi derrière un avion... C'est comment dire... Révolutionnaire lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

Re: DCS: F/A-18C

#477

Message par FGhouse »

Ancien de F/A-18C 3.0, Korea,... sur Mac à l'époque,

J'attends grandement ce module malgré la disponibilité future des systèmes intéressants à 2 more years. Mais bon, avec ED on s'est habitué...

Du coup histoire de me remettre dedans, j'ai cherché ces anciens simulateur sur Hornet qui était pour moi à l'époque (j'avais 12/13 ans) assez complet.

Je suis tombé sur F/A-18: Operation Desert Storm sorti en 2005, testé et fonctionnel sur Win10 sans avoir à modifier quoi que ce soit (compatibilté XP ou autres...).

Je pense que c'est un abandonware, j'ai réussi à trouver un .iso (513 Mo) et il est uploadé sur ftp FREE.

Donc si ça intéresse du monde, ma boite à MP est vide.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#478

Message par jojo »

Je l'avais essayé.
Les SAM qui coupent leur radar quand on tire un AGM-88 sont énervant à souhait lol
Le comportement de l'avion à l'appontage est top.

Le reste a quand même bien vieilli, et visuellement les textures du sol sont des images satellite. En HA ça le fait, si on descend on pleure...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#479

Message par Kovy »

FGhouse a écrit :Ancien de F/A-18C 3.0, Korea,... sur Mac à l'époque,

J'attends grandement ce module malgré la disponibilité future des systèmes intéressants à 2 more years. Mais bon, avec ED on s'est habitué...

Du coup histoire de me remettre dedans, j'ai cherché ces anciens simulateur sur Hornet qui était pour moi à l'époque (j'avais 12/13 ans) assez complet.

Je suis tombé sur F/A-18: Operation Desert Storm sorti en 2005, testé et fonctionnel sur Win10 sans avoir à modifier quoi que ce soit (compatibilté XP ou autres...).

Je pense que c'est un abandonware, j'ai réussi à trouver un .iso (513 Mo) et il est uploadé sur ftp FREE.

Donc si ça intéresse du monde, ma boite à MP est vide.
C'était justement la suite de F/A-18C 3.0 Korea...que Graphsim avait ressorti de la naphtaline à l'occasion de la 2e guerre US-Irak :jerry:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: F/A-18C

#480

Message par mek »

la suite : F A 18 et DCS 2.5 en hiver TTBA en video :
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#481

Message par Ghostrider »

Meme si j'aime pas la neige ç est superbe
Un poil saccadé sur les bords
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: F/A-18C

#482

Message par sport02 »

si sur video officielle c 'est saccadé c 'est que ça va bien ramer sur cette carte comme déjà signalé , en tout cas c 'est très beau , avec un éclairage qui est top , reserve tout de même , les videos sur normandie était tres belles et au final , elle ne l' ai pas sur tous les aspects .
Dernière modification par sport02 le lun. déc. 11, 2017 8:51 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS: F/A-18C

#483

Message par Cougar FFW04 »

Superbe.

mistercoca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 novembre 2017

Re: DCS: F/A-18C

#484

Message par mistercoca »

sur fb il répondent a un mec qui précise que c'est saccadé en expliquant que c'était a 60fps constant les ralentissements viendraient de facebook selon eux

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#485

Message par Jekar »

il est au ralenti le F18 la non? au raz du sol on devrait avoir une impression de vitesse plus grande non?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS: F/A-18C

#486

Message par Cougar FFW04 »

Jekar a écrit :il est au ralenti le F18 la non? au raz du sol on devrait avoir une impression de vitesse plus grande non?
Il est à 560 knt comme on peut le voir sur le HUD.
Concernant l'impression de vitesse c'est assez subjectif sur une vidéo observée sur un écran.
Sur certaines séquences on n'a effectivement pas l'impression d’être à 500knt par contre sur d'autre séquences oui.
Je pense que seul la VR peut donner vraiment une impression de vitesse plus juste.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#487

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Meme si j'aime pas la neige ç est superbe
Un poil saccadé sur les bords
Vu la musique choisie, tu ne pouvais qu'être fan de la vidéo :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#488

Message par Ghostrider »

pas faux :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: DCS: F/A-18C

#489

Message par Toris »

Superbe image, ça met l'eau à la bouche ...

Attention pour attendre 'roulement de tambour' Attendez :hum:
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F/A-18C

#490

Message par Blackfox »

Pas de soucis de FPS sur une version Youtube, https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 8yNmEwhN2S
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F/A-18C

#491

Message par Poliakov »

Cougar FFW04 a écrit : Je pense que seul la VR peut donner vraiment une impression de vitesse plus juste.
Je confirme, pour avoir voler par exemple sans VR sur la Normandie puis avec la VR l'impression de vitesse n'a rien à voir, c'est juste bluffant beaucoup plus que sur Nevada (normal) et caucase 1.5 (normal également car bien plus vide)
Donc à mon avis en VR à 500kt sur la 2.5 au radada ça doit envoyer du lourd comme sur la map normandie ou même en spit à 200kt au radada ça envoi du pâté.

L'impression de vitesse sur un écran ou en VR n'a absolument rien de comparable.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 936
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS: F/A-18C

#492

Message par Fred901 »

Le Caucase hiver à l ' air d ' être chouette. Dommage que les arbres est encore leur feuillu pendant l ' hiver. C ' est du WIP on verra bien.
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: DCS: F/A-18C

#493

Message par Gators »

Cougar FFW04 a écrit :
Il est à 560 knt comme on peut le voir sur le HUD.
Concernant l'impression de vitesse c'est assez subjectif sur une vidéo observée sur un écran.
Sur certaines séquences on n'a effectivement pas l'impression d’être à 500knt par contre sur d'autre séquences oui.
Je pense que seul la VR peut donner vraiment une impression de vitesse plus juste.
Sur la video il ne descend pas en dessous de 720knt (Mach 1.10-1.12).


Encore une fois, je me plante peut-être mais je trouve que c'est vide comme video.... ça nous apprend rien sur l'avion, c'est un simple screenshot animé. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais je le vois pas sortir demain ce truc. On a vu aucun système fonctionner, sur les MFD on voit toujours les mêmes menus, etc... enfin un sentiment de grand vide ! Sachant aussi que lorsque ED a le moindre petit truc fini et sérieux entre les main, ils en parlent pendant 2 ans... Rien sur les perfos, sur les systèmes missiles et/ou bombes, ou même décollage/atterrissage.... On nous promet une vidéo de run up depuis 6 mois, mais toujours rien. On a une belle boite certes, mais bien vide et ça risque de prendre du temps avant de la remplir.

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#494

Message par Ghostrider »

Enfin la cela vante surtout la map Caucase en version 2.5.
Pas trop un teaser hornet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS: F/A-18C

#495

Message par Cougar FFW04 »

Gators a écrit :
Cougar FFW04 a écrit :
Il est à 560 knt comme on peut le voir sur le HUD.
Concernant l'impression de vitesse c'est assez subjectif sur une vidéo observée sur un écran.
Sur certaines séquences on n'a effectivement pas l'impression d’être à 500knt par contre sur d'autre séquences oui.
Je pense que seul la VR peut donner vraiment une impression de vitesse plus juste.
Sur la video il ne descend pas en dessous de 720knt (Mach 1.10-1.12).
On ne doit pas parler de la même vidéo...
La plupart du temps il est vers 550knt a Mach 0.85
Gators a écrit : Encore une fois, je me plante peut-être mais je trouve que c'est vide comme video.... ça nous apprend rien sur l'avion, c'est un simple screenshot animé. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais je le vois pas sortir demain ce truc. On a vu aucun système fonctionner, sur les MFD on voit toujours les mêmes menus, etc... enfin un sentiment de grand vide ! Sachant aussi que lorsque ED a le moindre petit truc fini et sérieux entre les main, ils en parlent pendant 2 ans... Rien sur les perfos, sur les systèmes missiles et/ou bombes, ou même décollage/atterrissage.... On nous promet une vidéo de run up depuis 6 mois, mais toujours rien. On a une belle boite certes, mais bien vide et ça risque de prendre du temps avant de la remplir.

Gators
Il faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est annoncée : pas pour le F18 mais pour la map...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#496

Message par ogami musashi »

Cougar FFW04 a écrit :
On ne doit pas parler de la même vidéo...
La plupart du temps il est vers 550knt a Mach 0.85
En fait j'ai l'impression que la video fb et la youtube ne sont pas les mêmes, car effectivement j'ai le souvenir sous fb qu'il était à mach 0.85 alors que sur celle du yt c'est sur il descend pas en dessous de mach 1.1
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: DCS: F/A-18C

#497

Message par Gators »

ah oui :exit: , pas les mêmes videos sur FB et Youtube :



Gators
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS: F/A-18C

#498

Message par Cougar FFW04 »

Et tu trouves qu'on a pas une impression de vitesse o_O
Sur la video Youtube ou effectivement il tape au delà du mach perso je trouve que ca défile...
Un vol comme ca en VR avec ce que ca apporte en terme de vision périphérique (qui est celle qui retranscrit le plus la vitesse) ca doit dépoter grave a mon avis.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#499

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :(qui est celle qui retranscrit le plus la vitesse)
100%
Regarder devant ne donne pas de sensation de vitesse à moins d’être à 20ft/sol , en vrai non plus. Le sensation de vitesse tu l'as quand il faut changer de fréquence SIV ou terrain toutes les 30s, ou quand on regarde sur le coté le défilement de l'ombre de l'avion et/ou qu'on compte les piscines des particuliers ;)
A voir ce que ça pourrait donner en simu avec un soupçon de motion blur (?)

On peut critiquer beaucoup de choses à propos de DCS, mais il faut lui laisser que c'est beau et propre. :yes: Dommage pour d’autres choses, le visuel ne fait pas tout malheureusement. :crying:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: F/A-18C

#500

Message par mek »

Un teaser sur le FA 18 de ED .. plutôt réussi en terme d'effets visuels :

bon là je doute franchement que c'est du in game ... ou alors c'est DCS 3.5 ! lol
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »