Defcon a écrit :En tous les cas vous avez l'air vachement bien renseignés sur l'état des finances d'ED. C'est quoi le secret ? Vous connaissez le comptable ?
Le modèle économique est pourri à nos yeux mais c'est celui qui fonctionne depuis quelques années. Nous sommes de la vieille école et n'avons pas l'habitude de ce type de procédés ; le fait est que nous sommes en passe de devenir la minorité de la clientèle des éditeurs de jeux-vidéos (et de pas mal d'autres choses finalement). Un joueur de 20 ans aujourd'hui est baigné dans ce système d'accès anticipé et d'achats cosmétiques depuis bientôt 5 ans, il n'a pour ainsi dire connu que ce modèle éco de toute sa vie vidéo-ludique.
Si vous espérez voir ce modèle disparaître vous vous mettez le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude). Toutes les conférences données par les éditeurs aux analystes financiers indiquent la même chose : la majorité des revenus sont désormais générés par les micro-transactions et autres joyeusetés. Payer pour gagner, pour accéder en avance à un jeu est devenu la norme. Il va falloir vous y faire. La seule issue pour nous reste de boycotter le produit en croisant les doigts pour qu'ED ne se casse pas la gueule et/ou que les développeurs tiers ne partent pas vers un environnement plus favorable, et pousser de cette façon les créateurs de modules à concentrer leurs efforts sur les produits déjà sortis et/ou en cours de développement.
C'est pas gagné.
les micros transactions 777 a déjà tenté le coup et il en est presque mort, c est passé pas loin non plus pour BOS qui a rectifié le tir depuis 1 an et le départ du russe "aux idées novatrices et figées".
Son modèle eco ressemble de plus en plus a celui d IL-2 FB a sa sortie un soft /plateforme "plutôt" saint et des DLC map + avions et des patchs correctifs réguliers.
Et ca marche si le DLC est de qualité et surtout intéressant pour la majorité des joueurs.... la carte BOM (moscou) a faillit les tuer ...
la simu de comat hardcore cela ne sera jamais un marché de micro DLC, ps de loot en pleine carte pour te donner des bonus ou autres armement tempo.
Ce n est ni adapté a la cible ni au type de jeu .
Par contre de vrais DLC bien finalisés (des modules et des map
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) ca ca marche sauf quand c est trop cher et de qualité moyenne.
Les games AAA se sont déja cassés les dents sur des DLC pourries et une plateforme buggées certaines franchises ont meme disparues ...
Il y a eu des echecs terribles avec pertes de millions et fermetures de studios... tout cela a cause de mauvais choix stratégiques et de mauvaise qualité du soft ...
A ED de réfléchir
soit une fuite en avant qui se terminera dans le mur
soit des produits et dlc de qualités qui re amorceront l interet du produit aupres des clients.
PS : mef à Deejay c est un comploteur envoyé par le lobby BMS pour faire échouer DCS et ramener des pilotes vers F4
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)