Throtltetek F-18

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Throtltetek F-18

Message par MS Galileo »

Pour les plus fortunes d entre vous:

http://throttletek.com/f-18-throttle/

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Throtltetek F-18

Message par jojo »

C'est pas donné, mais surement pas pire que d'acheter une "vraie" manette sur eBay, et puis en plus c'est plug & play :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Les finitions ont pas l'air top ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Nickel, depuis qu'on a acheté un Thermomix pour Madame je cherchais un truc hyper cher pour faire contrepartie, mais je trouvais rien dont je pourrais avoir besoin. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Presque mille euros, ça commence à faire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ouais, c'est cher un Thermomix. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Hello
C'est cher oui, y'a plein de trucs qu'on peut optimiser et améliorer, mais il faut relativiser. Le gars qui fait ça est seul (du moins a ma connaissance), et seul 4 ou 5 exemplaires ont été produit. Peut-être plus maintenant mais sa doit pas être énorme.

Milos, sa vient d'El salvador. Du coup tu rajoute en plus des frais de port et de douane extravagant (et sa viens pas de lui ça) se qui t'amène a un montant final d'environ 1200euros. Du moins, c'est se que j'ai payé au totale. Les 950$ ne me dérange pas franchement plus que ça, c'est un produit ciblé. C'est plus le reste des frais qui m'a beaucoup plus fait mal au cul.

Quelques autres photos:
Image
Image
Image

et avec le warthog et le stick de Tornado:
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C"est vrai que, d'un autre côté, c'est une pièce centrale du pit et de plus assez complexe. On peut accepter d'y mettre prix. :yes:

Mais tout de même, un Thermomix dans un pit ... :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Salut K-lu :yes:

Merci pour toute tes photos de ce produit :yes: :yes:

Après en utilisation tu en es content ???

Comme le dit Ghost ,au niveau qualité ça vaux son prix ou bien c’est de l’artisanal qui est sur payer ??

Tout est en métal ??

Pour les branchements c’ets vraiment du plug and play USB ??

Tu dit que le gars fait tout ça tout seul mais quand on vois son catalogue sur son site ,des throttles il en a fait à la pelle pour Fsx ?? :yes: o_O o_O

Tu a pas eu peur à la commande de commander un produit si cher sur un site un peu inconnu ??

Ou alors tu a des potes qui l’ong Commander et ils en sont très content :yes: :yes:

Aplushhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

LOLOF1 a écrit :Salut K-lu :yes:

Merci pour toute tes photos de ce produit :yes: :yes:

Après en utilisation tu en es content ???

Comme le dit Ghost ,au niveau qualité ça vaux son prix ou bien c’est de l’artisanal qui est sur payer ??

Tout est en métal ??

Pour les branchements c’ets vraiment du plug and play USB ??

Tu dit que le gars fait tout ça tout seul mais quand on vois son catalogue sur son site ,des throttles il en a fait à la pelle pour Fsx ?? :yes: o_O o_O

Tu a pas eu peur à la commande de commander un produit si cher sur un site un peu inconnu ??

Ou alors tu a des potes qui l’ong Commander et ils en sont très content :yes: :yes:

Aplushhhs :yes:

i7 4770k/5930 k/6770k/ GYGABYTE SNIPER 5-/ ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII// / 32/64 Gigas / 1080 TI FE/ SLI TITAN X PASCAL / Corsair 800D/900D / Hotas Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1
Hello

Je vais te répondre selon la version que j'ai en ma possession car je ne sais pas s'il a modifier des trucs dessus depuis la mise en vente sur le site (c'est assé récent).

Et je commence par tes deux dernière question pour poser la situation dans la quel j'ai passé commande.
Au moment de la "promesse d'achat", le throttle n’existait pas encore. Sur hornetpit, un autre membre travaillant sur un cockpit de hornet nous as présenté son idée de projet de throttle ainsi que son entreprise (Throttletek). Il proposait de faire une série de max 15 unité dans un premier temps. Dans ce premier message, on avait les grande ligne du projet et le prix.
Compte tenu du projet, je ne trouvais pas le prix extravagant, et il était prévu de payer en deux fois. Un premier payement de 350$ pour confirmer notre intérêt et lui permettre de lancer le développement, et payement du reste au moment de l’envoi.
Donc non je n'avait pas d'ami qui était content du matériel et même si je ne connaissait pas franchement le vendeur, c'était ma seul alternative à le faire moi même. Du coup, j'ai investi a ce moment une somme pour permettre la réalisation du projet. Par contre, sa a piqué les yeux une première fois quand j'ai su a combien s'élevait les frais de port et un deuxième fois à la réception pour les frais de douane (mais dans les deux cas, ce n'est pas de sa faute).

Il me semble qu'il est seul, mais j'en ai pas la certitude. Par contre, il ne doit pas en faire 10 000 par ans non plus. D'autemps plus que se n'est pas son activité principale il me semble.

Oui, c'est du plug and play, mais la version que j'ai est clairement orienté pour une utilisation avec FsUIPC en version payante.

Celle que j'ai n'est pas (du moins pas entièrement) en métal. Elle est a mon atelier, mais faudra que je la ramène prochainement et je pourrai plus en dire.

Quand à savoir si c'est sur payé, je ne saurais dire, sa dépend tellement d'une personne à l'autre. Se serait une grosse boit qui l'aurait fabriquée, se serait surpayé, mais sachant que c'est de l'artisanal, je me dit que si c'est moi qui l'aurais faite en prenant en payant les heure de développement, la prode, les testes, ... je pense que sa atteindrait vite ce prix voire doublé ou plus (et en plus elle ne serait pas terminée :emlaugh: ).

Quand à l'utilisation, c'est clairement un produit pensé et créé dans le but d'être intégré à un pit. On peut toujours trouver des trucs a redire, mais elle fait le travail.

C'est clairement pas un produit que je recommanderais a une personne qui voudrait faire juste un peu de F-18 sur FSX ou un jour peut-être sur DCS. Par contre pour un pit oui tout en précisant qu'il y a des défault mais que dans tous produit, rien n'est parfait.

Je ne l'ai pas sous les yeux là, du coup, je ne vais pas faire les points fort points faible.

J'espère que sa répond a tes questions.

[EDIT] Milos, c'est exactement dans ce sens que je l'ai prise, si non je ne pense pas que j'aurais investi.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »