FENCER a écrit :
C'est sûr que c'est beaucoup moins enquiquinant à développer qu'une nouvelle IA digne d'Ultron
Et après tout, pourquoi se gèneraient-ils? Ils savent qu'on achète des modules pas finalisés les yeux fermés, mais qui en jettent dans les vidéos de promo. Et les nouveaux émetteurs de particules, c'est très bon pour ces mêmes vidéos de promo qui nous font saliver et destinées à nous faire oublier l'essentiel

C'est ce que je me dis en lisant le forum ED. Les forums ne sont pas forcément représentatifs de la réalité de la clientèle. Pour autant, celui d'ED me fait peur. Il grouille de types passant leur temps à poser des questions dont les réponses sont dans les 10 premières pages du manuel. Les mêmes qui harcèlent littéralement les devs pour accélérer les sorties de modules. Les mêmes qui se disent confiants quand les devs en question promettent leurs grands saints de corriger les bugs d'un module sorti il y a deux ans.
Une des bizarreries de DCS, c'est de produire du simu hardcore dont le cœur de clientèle est plus câblé
fashion victim que
hardcore simmer. Et on en revient au modèle économique. Les
fashion victims, nombreux, apportent des sous. Mais pour les fidéliser, il faut sortir de nouveaux trucs régulièrement. Ce qui affecte la disponibilité des ressources humaines. D'un autre côté, la simu
hardcore pour
hardcore simmer exclusivement pose le problème des marchés de niche. Le potentiel de croissance en est ridicule. Le besoin en R&D y est énorme mais les gros sous pour la financer sont rares.
Synthèse: dans ce monde de brutes, l'amateur de simu hardcore doit être maso.
