Bon en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a mon pit et ça ne va pas aller en s'arangeant...
Comme nouveauté j'ai simplement intégré un moteur pas a pas type X27 sur le vario.L'étape suivante va être de mettre en place DCS BIOS pour le piloter.
A coté de ça, plus ça va et plus je me dis que je vais avoir besoin d'une fraiseuse CNC. Je comptais faire les marquages de mes panels avec des transferts a sec ou des décalcomanies mais je sens que ça ne rendra pas très bien.
De plus j'avais prévu de construire, un jour, une grosse CNC mais vu le prix des guidages et des vis a billes de grandes tailles et vu l'état des finances actuelles c'est pas pour tout de suite. En plus de ça je n'ai même pas la place pour une telle machine.
Du coup je suis en train de changer mon fusil d'épaule et je me dis que je pourrais me construire une petite CNC plus abordable et pour laquelle je pourrais trouver une petite place dans mon garage.Pour rogner sur les prix je la ferais moins rigide et elle sera donc plus fait pour découper et graver des panels que pour prendre de grosses passes dans de l'alu mais au moins elle aura le mérite d'éxister!
Il y a quelques temps j'avais acheté 3 moteurs pas à pas en Nema 23 et un driver 4 voies HobbyCNC pour numériser ma petite fraiseuse proxxon (projet que j'ai laissé tomber a cause des trop faibles débattements de la fraiseuse). Je réaliserais la structure en profilé alu (il m'en reste encore pas mal). Il ne me reste donc plus qu'a commander les guidages linéaires et les vis a billes plus quelques plaques d'alu pour l'axe z. Je devrais donc m'en tirer pour pas trop chere.
Pour le controlleur je vais passer par une carte arduino avec GRBL ce qui m'évitera d'avoir a trouver un PC avec un port parallèle...
Avec cette perspective en vue je me pose des questions sur le rétroéclairage dans le 2000C (Qu'est ce qui est rétroéclairé et qu'est ce qu'il ne l'est pas).Le 2000 de Razbam n'est pas correct a ce niveau là (toutes les inscriptions blanches sont rétroéclairées!!!), je ne peu donc pas me reposer sur leur modele.
La seule photo exploitable que je connaisse a ce sujet est celle du simulateur du 2000N ci dessous.Il y en a une autre (Du simulateur 2000C cette fois) dans le dernier Point Fixe mais elle n'apporte rien par rapport a celle-ci.
Commençons par les instruments. Je sais que la boule est rétroéclairée depuis l'intérieur par des ampoules blanches à dominante chaude, ce que semble confirmer la photo. Pour les autres instruments je ne comprends pas si c'est les inscriptions blanches qui sont rétroéclairées en rouge ou si l'éclairage provient des cotées (dans l'épaisseur de l'instrument) et qu'il arrose tout le cadran .En savez vous plus?
Si vous avez des photos je suis preneur aussi