Dans le meilleur des cas ...
Je connais l'histoire d'un Dauphin a qui est arrivé la même mésaventure, c'est à dire posé un peu dur. Il est s'avère en fait que la queue à tapé par terre et la poutre principale a été fragilisée. Le pilote ne s'en est pas rendu compte, il était pourtant très expérimenté. Ils ont redécollé, la queue s'est séparé du reste en vol…
Bilan : sept morts…
Je ne sais pas si c'était le cas sur le Dauphin en question, mais sur Panther il y a une "semelle" sous le fenestron. Si cette semelle est marquée ça nécessite une inspection, et il y a un témoin d'écrasement à l'intérieur. Déjà vu le cas sur frégate.
C'est une histoire malheureuse, mais le tour machine après le posé dur semble avoir été trop succinct.
Mais c'est l'inconvénient du fenestron, en cas d'arrivée trop cabrée il est exposé.
Oui t'as un sabot "fusible" sur ces machines histoire de pas bousiller le RAC si tu touches au posé (ça vaut aussi lors du déplacement sur roues par les mécanos).