COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#26Salut,
Bon,j'ai craqué et de ce que j'ai pu essayer,pour une version anticipée,c'est pas mal.
Pour ce qui est du A/A et AG,peux pas juger car pour le moment c'est juste du tir au pigeons (tout touche).
Le radar n'est pas encore fini non plus donc fonctionnement mode simple.
Le MV n'est pas mal mais je crois qu'ils vont encore bosser dessus,si bien compris,ce sera du plus simple au plus réaliste.
La VR donne bien et le petit détail qui fait son effet est que on ne peut pas passer sa tête hors de la verrière comme dans les autres sims VR.
Apparemment,pour le moment,les concepteurs se focalisent sur le rendu du sol et du ciel et pour la prochaine MàJ,ils taperont d'autres cibles au sol (si bien compris)
Le projet avance lentement du au fait que c'est une petite équipe qui s'en occupe mais elle communique souvent sur leurs avancées via leur page FB et Steam.
Plusieurs vidéos sont dispo,les officielles sur leur site et page FB et celles des particuliers sur youtube.
Un particulier a déjà réalisé de nouvelles livrées (gratuites) pour l' AV-8,ce sim sera t'il ouvert comme Strike Figter ou FSX pour les avions? sais pas mais si il est possible de créer des livrés....
Bon,j'ai craqué et de ce que j'ai pu essayer,pour une version anticipée,c'est pas mal.
Pour ce qui est du A/A et AG,peux pas juger car pour le moment c'est juste du tir au pigeons (tout touche).
Le radar n'est pas encore fini non plus donc fonctionnement mode simple.
Le MV n'est pas mal mais je crois qu'ils vont encore bosser dessus,si bien compris,ce sera du plus simple au plus réaliste.
La VR donne bien et le petit détail qui fait son effet est que on ne peut pas passer sa tête hors de la verrière comme dans les autres sims VR.
Apparemment,pour le moment,les concepteurs se focalisent sur le rendu du sol et du ciel et pour la prochaine MàJ,ils taperont d'autres cibles au sol (si bien compris)
Le projet avance lentement du au fait que c'est une petite équipe qui s'en occupe mais elle communique souvent sur leurs avancées via leur page FB et Steam.
Plusieurs vidéos sont dispo,les officielles sur leur site et page FB et celles des particuliers sur youtube.
Un particulier a déjà réalisé de nouvelles livrées (gratuites) pour l' AV-8,ce sim sera t'il ouvert comme Strike Figter ou FSX pour les avions? sais pas mais si il est possible de créer des livrés....
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#27Ce serait cool s'il était ouvert pour les avions.
Vu que c'est une petite équipe, ça ferait vivre le sim à moindre coût pour eux.
Strike Fighter aurait pu cartonner beaucoup plus s'il avait été multi-joueurs. Ça aurait été une bonne entrée en matière pour les novices en simulation: simplifié mais pas trop.
Vu que c'est une petite équipe, ça ferait vivre le sim à moindre coût pour eux.
Strike Fighter aurait pu cartonner beaucoup plus s'il avait été multi-joueurs. Ça aurait été une bonne entrée en matière pour les novices en simulation: simplifié mais pas trop.
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#28Je suis on ne peut plus d'accord avec toi en plus que les premières versions de SF proposaient le MP pourquoi pas les suivantes.....?jojo a écrit :....Strike Fighter aurait pu cartonner beaucoup plus s'il avait été multi-joueurs. Ça aurait été une bonne entrée en matière pour les novices en simulation: simplifié mais pas trop.
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#29Le système était basé sur un techno microsoft qui n'était plus supportée sous seven, de mémoire.
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#30Y'aurait pas des petits bidouilleurs qui pourraient arranger ça?
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#31Hello,
Qlq info concernant le prochain pacth de la part du concepteur qui prend note des remontés faites sur le fofo de Steam :
Hi All,
After a week or so on a beach (typically spent pondering how to render an interesting cloud formation ) we're getting back into the swing of development and updates.
The first update, due in a few days, will focus on bug fixes and controls. After that we should have a pretty regular update pace as we continue work on the training missions.
Other near term work includes:
AI aircraft logic updates
full day/night cycle
new weapons: LGB (GBU-16) & Mk20 Rockeye II CBUs
using hi-res imagery we've purchased for Gulf islands
custom load-out 3D display (drag & drop weapons on pylons)
expanding current small weather/clouds area into a weather system (> 1000*1000 km scale)
It should be an interesting few weeks coming up
Bon ben j'ai fini par l'acheter aussi, et j'avoue être agréablement surpris. Les maps (il y'en a 4) sont pas mal du tout, grandes, avec pas mal de terrains de jeux variès, surtout celle d'Hormuz qui mêle montagnes, mer et plaines, et c'est celle-ci d'ailleurs qui va recevoir prochainement des textures satellites haute résolution dans le prochain patch, le mesh est précis (plus que celui de DCS ), la modélisation du Harrier est pas trop mal ainsi que les autres aéronefs et navires, c'est pas un délire de polygones mais ça en jette qd même.
Les systèmes, notamment le radar AA/AG sont modélisés, la Nav fonctionne est permet de chosir d'afficher ou non la Map sur les MFD ainsi que d'autres options. Le RWR est fonctionnel, qd à l'armement c'est pas encore ça, les bombes en CCIP et roquettes sont fonctionnelles, les AIM9 et 120 peuvent être tirés mais sans Lock (!?), EDIT : on peut "locker" mais pas de façon classique avec le curseur radar mais en appuyant sur la touche "Next target". Le ravito fonctionne et avec un KC135 svp !
La config des périphériques restent classique, et chose sympa, les MFD de Thrustmaster sont reconnus et déjà configurés in-game ce qui permet un gain de temps énorme à la prog.
Le mdv est vraiment très bien, de bonnes sensations, le mode VSTOL est bien rendu aussi dans toute sa transition, pas évident à prendre en main au début, mais après on s'amuse à voler comme un hélico .
En l'état, je suis emballé par le travail réalisé par cette petite équipe, et content de voir un concepteur à l'écoute et réceptif des infos qui lui sont remontés, en espèrant que ça continue comme cela, qui sait.
Qlq info concernant le prochain pacth de la part du concepteur qui prend note des remontés faites sur le fofo de Steam :
Hi All,
After a week or so on a beach (typically spent pondering how to render an interesting cloud formation ) we're getting back into the swing of development and updates.
The first update, due in a few days, will focus on bug fixes and controls. After that we should have a pretty regular update pace as we continue work on the training missions.
Other near term work includes:
AI aircraft logic updates
full day/night cycle
new weapons: LGB (GBU-16) & Mk20 Rockeye II CBUs
using hi-res imagery we've purchased for Gulf islands
custom load-out 3D display (drag & drop weapons on pylons)
expanding current small weather/clouds area into a weather system (> 1000*1000 km scale)
It should be an interesting few weeks coming up
Bon ben j'ai fini par l'acheter aussi, et j'avoue être agréablement surpris. Les maps (il y'en a 4) sont pas mal du tout, grandes, avec pas mal de terrains de jeux variès, surtout celle d'Hormuz qui mêle montagnes, mer et plaines, et c'est celle-ci d'ailleurs qui va recevoir prochainement des textures satellites haute résolution dans le prochain patch, le mesh est précis (plus que celui de DCS ), la modélisation du Harrier est pas trop mal ainsi que les autres aéronefs et navires, c'est pas un délire de polygones mais ça en jette qd même.
Les systèmes, notamment le radar AA/AG sont modélisés, la Nav fonctionne est permet de chosir d'afficher ou non la Map sur les MFD ainsi que d'autres options. Le RWR est fonctionnel, qd à l'armement c'est pas encore ça, les bombes en CCIP et roquettes sont fonctionnelles, les AIM9 et 120 peuvent être tirés mais sans Lock (!?), EDIT : on peut "locker" mais pas de façon classique avec le curseur radar mais en appuyant sur la touche "Next target". Le ravito fonctionne et avec un KC135 svp !
La config des périphériques restent classique, et chose sympa, les MFD de Thrustmaster sont reconnus et déjà configurés in-game ce qui permet un gain de temps énorme à la prog.
Le mdv est vraiment très bien, de bonnes sensations, le mode VSTOL est bien rendu aussi dans toute sa transition, pas évident à prendre en main au début, mais après on s'amuse à voler comme un hélico .
En l'état, je suis emballé par le travail réalisé par cette petite équipe, et content de voir un concepteur à l'écoute et réceptif des infos qui lui sont remontés, en espèrant que ça continue comme cela, qui sait.
Dernière modification par Ex Machina le lun. nov. 06, 2017 4:49 pm, modifié 1 fois.
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#32Un KC-135 pour ravitailler...oh, le truc de dingue
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#33Oh ca va, on ne l'a pas encore sur DCS pour le 2000 depuis deux ans
++
++
Stephane
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#35On va faire la liste de tout ce qui marche dans CAP2 et qui ne marche pas dans DCS ?
(J'ai toujours eu de la sympathie pour David gagne face à Goliath, même s'il ne gagne pas toujours dans la vraie vie)
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- Pilote Philanthrope
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#36Pour un simu qui vient de sortir il y'a qd même des choses bien, pas encore finalisées certes, early access oblige, c'est d'ailleurs le point commun avec DCS mdrrrr !!
++
++
Stephane
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#37Est ce que le multi est disponible, et est ce que la campagne dynamique est prévue en multi ?
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#38Sauf que le prix est plus raisonnable....Ex Machina a écrit :Pour un simu qui vient de sortir il y'a qd même des choses bien, pas encore finalisées certes, early access oblige, c'est d'ailleurs le point commun avec DCS mdrrrr !!
++
Le prix grimpera au fur et à mesure des update donc,plus tu achètes tôt,moins chère il te reveindra....
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#39La news date du 2 janvier :
Hello all, I hope everyone had a good Christmas and New Year
v811.0 is finally out, I hoped to release before Christmas but ran into a few delays so it got pushed out till now. As usual you can expect a flurry of updates over the next couple of weeks fixing issues or adding features which didn't make it into v811.0.
First thing to do with v811.0 is make sure your brightness and contrast boost is set to 0 and your gamma is set to 2.2. This build respects colour space info throughout the rendering pipeline so start with a standard gamma of 2.2 and adjust for your display.
SSAO should be enabled by default. In rendering settings you can select which elements it applies to from objects, terrain, buildings and vegetation. You can also select a filter quality. I typically have everything enabled, it looks more real and objects blend into the terrain better. Play with the settings and decide what works for you.
Free flight has a lot more options in each region. Try the flight through the Lake District or one of the Mach Loop routes where you follow your flight lead at low level. It's the first example of how the AI is being updated to have interaction with flight members. Expect more of this in the next updates with weapons training etc.
It's interesting to see the Mach Loop at the beginning, I recognise the features as I've flown it so many times as you probably will too.
You can start a free flight near HMS Queen Elizabeth so it's no longer an 'easter egg'.
AI tankers look pretty cool taking off from Yuma. I'll be updating their engine sounds soon with the various tones as they spool up during takeoff. I've got to admit I love cranking up the volume and watching Youtube videos of airliners taking off so that's the effect I'll be aiming for
The next updates will have the LGB's, updated target pod display, ability to land on the QE and more AI updates. The Harrier model updates should be finished soon, there are updates to the cockpit plus the fuselage.
If you have any issues with v811.0 let me know.
++
Hello all, I hope everyone had a good Christmas and New Year
v811.0 is finally out, I hoped to release before Christmas but ran into a few delays so it got pushed out till now. As usual you can expect a flurry of updates over the next couple of weeks fixing issues or adding features which didn't make it into v811.0.
First thing to do with v811.0 is make sure your brightness and contrast boost is set to 0 and your gamma is set to 2.2. This build respects colour space info throughout the rendering pipeline so start with a standard gamma of 2.2 and adjust for your display.
SSAO should be enabled by default. In rendering settings you can select which elements it applies to from objects, terrain, buildings and vegetation. You can also select a filter quality. I typically have everything enabled, it looks more real and objects blend into the terrain better. Play with the settings and decide what works for you.
Free flight has a lot more options in each region. Try the flight through the Lake District or one of the Mach Loop routes where you follow your flight lead at low level. It's the first example of how the AI is being updated to have interaction with flight members. Expect more of this in the next updates with weapons training etc.
It's interesting to see the Mach Loop at the beginning, I recognise the features as I've flown it so many times as you probably will too.
You can start a free flight near HMS Queen Elizabeth so it's no longer an 'easter egg'.
AI tankers look pretty cool taking off from Yuma. I'll be updating their engine sounds soon with the various tones as they spool up during takeoff. I've got to admit I love cranking up the volume and watching Youtube videos of airliners taking off so that's the effect I'll be aiming for
The next updates will have the LGB's, updated target pod display, ability to land on the QE and more AI updates. The Harrier model updates should be finished soon, there are updates to the cockpit plus the fuselage.
If you have any issues with v811.0 let me know.
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Stephane
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DCS : FFW10 "RoOster"
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#40Je dois avoué que se jeu me tente pas mal mais helas il n'est dispos uniquement sur steam.j'attend que la finale sort ,peut être sera t'il dispo sur gog.
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#41Je n'avais pas fait attention, mais c'est cool de voir le panier de ravitaillement et le tuyau vibrer sous l'influence des turbulences
Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#42je pensais que la sortie de l'AV 8 sur DCS World avait tué ce logiciel.
Niveau réalisme peut on les comparer ? Parce que graphiquement ça a l'air pas mal
Niveau réalisme peut on les comparer ? Parce que graphiquement ça a l'air pas mal
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- Pilote Philanthrope
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#43Aucun rapport sur le fait que DCS sorte le sien.
La version proposée dans CAP2 est la version avec radar.
Niveau réalisme ? Ce qui fait ce que j'aime dans un simu n'est peut être identique pour toi. Pour résumer, c'est un sim hardcore.
Les graphiques évolues régulièrement. Les map sont basées sur des textures satellites couplés avec les infos de OSM, c'est bcp plus précis que chez ED de ce côté là.
++
La version proposée dans CAP2 est la version avec radar.
Niveau réalisme ? Ce qui fait ce que j'aime dans un simu n'est peut être identique pour toi. Pour résumer, c'est un sim hardcore.
Les graphiques évolues régulièrement. Les map sont basées sur des textures satellites couplés avec les infos de OSM, c'est bcp plus précis que chez ED de ce côté là.
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Stephane
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#44Le logiciel me tente je dois etre raisonnable car la sortie prochaine du frelon sur va occuper pas mal de mes neurones pendant pas mal de temps....
Mais d'un autre côté, moins de 30euros c'est pas trop cher,.... Pfff je ne sais pas ......
A t'il un éditeur de mission ?
Mais d'un autre côté, moins de 30euros c'est pas trop cher,.... Pfff je ne sais pas ......
A t'il un éditeur de mission ?
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- Pilote Philanthrope
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#45Il n'est pas encore au point l'editeur de mission, ça avance à chaque maj, ça reste une très petite équipe, mais très à l'écoute et réactive aussi.
Pour le prix, le risque n'est vraiment pas important.
++
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Stephane
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#46ça donne quoi les opérations STOVL dans ce simu par rapport à DCS ?
Même sensations où il y en a un qui paraît mieux ?
Même sensations où il y en a un qui paraît mieux ?
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#47Disons que je les trouve très similaire, car en fait je jouais à CAP2 peu avant la sortie de celui de DCS et je n'ai pas été perturbé de passer de l'un à l'autre, le mdv de CAP2 est pas mal du tout, les ont bien bossé.
++
++
Stephane
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#48C'est plutôt bon signe si le MdV est cohérent entre les 2Ex Machina a écrit :Disons que je les trouve très similaire, car en fait je jouais à CAP2 peu avant la sortie de celui de DCS et je n'ai pas été perturbé de passer de l'un à l'autre, le mdv de CAP2 est pas mal du tout, les ont bien bossé.
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#49Oui, j'étais vraiment agréablement surpris de la qualité du jeu en général et du mdv en particulier, les mecs maîtrisent leur sujet.
++
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Re: COMBAT AIR PATROL 2 : simulateur de Harrier
#50Oui c'est une chouette petite équipe à l'écoute de sa communauté.
De plus chez eux,si j'ai bien compris,le prix augmente au fur et à mesure de l'avancée du projet donc ceux qui comme moi l'ont acheté au début sont total gagnant....
Autre tout petit détail sympa,en VR,pas possible de passer sa tête par la verrière,je sais,c'est con mais j'aime bien ce genre de petits trucs....
Ce sim à vraiment un bon potentiel car pour le moment,les concepteurs sont sur le AV-8B mais dans le futur,il n'est pas exclu d'avoir d'autres avions et peut être même de la communauté style Strike Fighter (à vérifié) mais des skins non officiels sont déjà dispo pour le Harrier donc ça doit être en bonne voie.
De plus chez eux,si j'ai bien compris,le prix augmente au fur et à mesure de l'avancée du projet donc ceux qui comme moi l'ont acheté au début sont total gagnant....
Autre tout petit détail sympa,en VR,pas possible de passer sa tête par la verrière,je sais,c'est con mais j'aime bien ce genre de petits trucs....
Ce sim à vraiment un bon potentiel car pour le moment,les concepteurs sont sur le AV-8B mais dans le futur,il n'est pas exclu d'avoir d'autres avions et peut être même de la communauté style Strike Fighter (à vérifié) mais des skins non officiels sont déjà dispo pour le Harrier donc ça doit être en bonne voie.