VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#176Impeccable. Du coup pourrais-tu essayer d'appuyer sur ALT + curseur droit et me dire ce que ca fait sur un Rift ? Chez moi cela augmente le ressenti de profondeur, qui est trop juste avec l'OSVR. Par exemple les palonniers semblent trop rapprochés.
En fait je décale juste les images à droite ou à gauche en fonction de l'oeil, c'est de la fausse 3D, mais ça suffit pour faire son effet car les décalages sont faibles.
En fait je décale juste les images à droite ou à gauche en fonction de l'oeil, c'est de la fausse 3D, mais ça suffit pour faire son effet car les décalages sont faibles.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#177Salut Lefuneste ,
Après lecture du message précédent de dovichino , je n'avais pas pensé a mettre le jeu en Administrateur , Après l'avoir fait je confirme le fonctionnement de la 4.1 .
Tous mes excuses pour mes messages erronés , ceci dit j'ai testé le zoom et il est impossible a utilisé . le décalage et le zoom en lui mème est trop prononcer , on a un effet pixeliser
, le décalage nous force a ferme un œil .
Cordialement
Mart
Après lecture du message précédent de dovichino , je n'avais pas pensé a mettre le jeu en Administrateur , Après l'avoir fait je confirme le fonctionnement de la 4.1 .
Tous mes excuses pour mes messages erronés , ceci dit j'ai testé le zoom et il est impossible a utilisé . le décalage et le zoom en lui mème est trop prononcer , on a un effet pixeliser
, le décalage nous force a ferme un œil .
Cordialement
Mart
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#178Alors avec Alt + curseur droit, il y a effectivement un changement, une sorte de petit décalage, je constate surtout que la vitre du viseur tete haute devient légèrement plus petite.
Et je confirme ce que dit Martuse a propos du viseur.
Et je confirme ce que dit Martuse a propos du viseur.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#179le petit décalage: à droite, a gauche, en profondeur ?
Et justement, si le décalage n'est ni à droite ni à gauche, il y a moyen de faire marcher le zoom pour le Rift...
Et justement, si le décalage n'est ni à droite ni à gauche, il y a moyen de faire marcher le zoom pour le Rift...
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#180Décalage a droite ou gauche, et suivant comment tu positionnes ta tete, le viseur disparaît ou non.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#181ouais, mission impossible pour avoir un truc qui marche avec le Rift sans pouvoir tester...et pour vous la profondeur par défaut est bonne ?
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#182Salut lefuneste ,
Alors pour ma part le zoom par defaut est suffisante , on distingue clairement tous le cockpit et l'exterieur aussi .Il faut savoir que le rift a un defaut c est qu
On voit les pixels lorsque l on veut regarder au plus loins .
Encore un merci pour ton travail
Cordialement
Mart
Alors pour ma part le zoom par defaut est suffisante , on distingue clairement tous le cockpit et l'exterieur aussi .Il faut savoir que le rift a un defaut c est qu
On voit les pixels lorsque l on veut regarder au plus loins .
Encore un merci pour ton travail
Cordialement
Mart
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#183Par profondeur je voulais dire la distance à laquelle les choses dans le cockpit vous semblent être. Ex: le manche, les palos...avec mon casque les palos me semblaient trop proches..
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#184Non c'est niquel pour moi concernant la qualité du cockpit.
Y a t'il possibilité de changer la couleur du viseur ? genre rouge ?
En 2d le jaune passe très bien mais 3D il devient limite blanc.
Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
Y a t'il possibilité de changer la couleur du viseur ? genre rouge ?
En 2d le jaune passe très bien mais 3D il devient limite blanc.
Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#185Je confirme la distance est bonne dans le cockpit avec l'Oculus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#186salut dovichino ,dovichino a écrit :
Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
je n'y avais pas pensé de le régler sur Steam , j'utilise " Oculus Tool " pour le super sampling . je vais testé , Merci pour l'info
Cordialement Mart
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#187Oui, assez facilement en plus...Pour quel appareil ? Allemand ?dovichino a écrit : Y a t'il possibilité de changer la couleur du viseur ? genre rouge ?
Pour les allemands, modifies dans IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\ShaderFixes\8f86f33af0e792d3-ps_replace.txt la ligne suivante:
{1.0,0.15,0.0}, //Ge color replace
et mets ce que tu veux pour les 3 premiers chiffres : ce sont les composantes RGB entre 0 et 1. Si tu mets le 0.15 à 0 tu devrais avoir du rouge...
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#188Encore une fois :
Si vous avez des artefacts visuels (viseur et traçantes distordus , avions proches dédoublés), ce n'est pas un bug de votre simu, c'est votre config qui ne tient pas les 90fps (googlez "Asynchronous Space Warping" pour en savoir plus).
Il est préférable de baisser les options graphiques pour maintenir les 90fps plutôt qu'appliquer des rustines comme faire disparaître l'hélice, car vous aurez toujours le problème des avions proches de vous qui se dédoublent (rien de tel pour casser l'immersion).
Si vous avez des artefacts visuels (viseur et traçantes distordus , avions proches dédoublés), ce n'est pas un bug de votre simu, c'est votre config qui ne tient pas les 90fps (googlez "Asynchronous Space Warping" pour en savoir plus).
Il est préférable de baisser les options graphiques pour maintenir les 90fps plutôt qu'appliquer des rustines comme faire disparaître l'hélice, car vous aurez toujours le problème des avions proches de vous qui se dédoublent (rien de tel pour casser l'immersion).
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#189Salut,dovichino a écrit :
Martuste, je mets en super supersampling x5 sous steam vr et j'ai une bonne visibilité de loin.
C'est surprenant que tu puisses mettre ça aussi haut, à 5.0 tes fps sont à combien ?
Je vais essayer ça demain lors de mon prochain vol.
@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#190Merci Lefuneste.
Marc, pas a 90 fps c'est certain, je dois être vers 45 fps car c'est fluide.
Marc, pas a 90 fps c'est certain, je dois être vers 45 fps car c'est fluide.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#191J’ai essayé hier à 5.0 , normalement j’ai 90 fps mais là avec ce réglage j’étais dans les 50-60.
Je vais refaire des tests plus approfondis plus tard dans la semaine.
Bonne journée.
Je vais refaire des tests plus approfondis plus tard dans la semaine.
Bonne journée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#192Salut
Apres teste a 5.0, je lag et cela ne sert à rien , ça met à plat la CG ( Gtx 1080 ) j utilise oculus tool et c est tres bien .
Ps : depuis la mise a jours de Oculus ou Nvidia . Aviez vous des problemes de scintillements et de lag ?
Cordialement
Mart
Apres teste a 5.0, je lag et cela ne sert à rien , ça met à plat la CG ( Gtx 1080 ) j utilise oculus tool et c est tres bien .
Ps : depuis la mise a jours de Oculus ou Nvidia . Aviez vous des problemes de scintillements et de lag ?
Cordialement
Mart
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#193Un SuperSampling au-delà de 2.0 (4.0 sous steam VR) ne sert à rien, on ne voit plus la différence (en tout cas ça ne vaut pas la perte de FPS). Même entre 1.8 et 2.0, la différence est minime.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#194Pour ma part entre 1.5 et 2.0 je ne vois pas de différence, c'est pourquoi je laisse à 1.5 dans l'Oculus Tray Tool.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#195Non aucun problème.Martuste a écrit :Salut
Ps : depuis la mise a jours de Oculus ou Nvidia . Aviez vous des problemes de scintillements et de lag ?
Cordialement
Mart
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#196Salut à tous
j'ai remarqué que les réglages de la SS sur steamà une impact avec oculus tool, lorsque j'ai recherché mon problème de lag et scintillement j'ai modifié mes réglagesoculus tool et l'effet était minim . En diminuant la SS de steam le lag a pratiquement disparu..
j'ai remarqué que les réglages de la SS sur steamà une impact avec oculus tool, lorsque j'ai recherché mon problème de lag et scintillement j'ai modifié mes réglagesoculus tool et l'effet était minim . En diminuant la SS de steam le lag a pratiquement disparu..
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#197Je confirme que j'ai le même problème avec la dernière version. Plantage au systématique au démarrage d'il-2 avec le même message "bundl32"!!!
Vais essayé avec la 4.0
Vais essayé avec la 4.0
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#198J'avais pas lu le coup de lancer Il-2 en administrateur ... et là tout marche! Vraiment génial ce mode! Ça change la vie!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#199Boum !!! je viens de faire le grand saut .... avec le HTV vive acheté, monté et essayé hier soir, je n'ai jamais rien ressenti de pareil WWWWOUAHHHH !!
Les réglages sont à revoir pour certaines choses comme la position dans le cockpit qui diffère un peu . La texture de loin pour les avions un peu flou, mais le ressenti est extraordinaire.
Je débute complètement dans la matière, et je solliciterai bien votre aides pour améliorer ce beau simulateur.
D'habitude, je fais voler des warbirds maquette (echelle 1/4) , mais là, je suis dedans !!!
Les réglages sont à revoir pour certaines choses comme la position dans le cockpit qui diffère un peu . La texture de loin pour les avions un peu flou, mais le ressenti est extraordinaire.
Je débute complètement dans la matière, et je solliciterai bien votre aides pour améliorer ce beau simulateur.
D'habitude, je fais voler des warbirds maquette (echelle 1/4) , mais là, je suis dedans !!!
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#200Bienvenue dans le merveilleux monde de la VR Benoit.
Sur le forum officiel de IL2 il y a un sujet intéressant "Trucs et Astuces pour la VR"
Le lien:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/
Dans la section ''Salle périphériques VR (réalité virtuelle)'' tu vas y retrouver de l'information concernant certains soft qui vont améliorer ton expérience en VR, n’hésite pas à poser tes questions.
Super beau ton Mustang.
@+
Sur le forum officiel de IL2 il y a un sujet intéressant "Trucs et Astuces pour la VR"
Le lien:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/
Dans la section ''Salle périphériques VR (réalité virtuelle)'' tu vas y retrouver de l'information concernant certains soft qui vont améliorer ton expérience en VR, n’hésite pas à poser tes questions.
Super beau ton Mustang.
@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.