weathering MASTER

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

rouille
ne parlant pas le japonais, je suis très curieux de savoir comment il arrive à obtenir ses textures de rouille....Black, ton avis?????
Je pense qu'il pousse un peu loin mais c'est intéressant.

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Ah excusez moi.
Il faut aller dans
-galerie
-aviation
-zéro

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Oui, je l'avais déjà vu, on en a discuté hier sur Master194...

J'avoue être :

- perplexe sur le rendu (c'est une épave... pas possible qu'il vole dans cet état là)
- admiratif sur la technique (c'est fabuleux et très réaliste... pour une épave, je sais je me répète)...

Mais concernant la technique j'avoue que je sèche un peu... Même en regardant les photos en détail je ne devine pas la méthode... Il faudrait essayer de traduire mais je pense qu'une traduction automatique ne donnera rien de compréhensible...

S'il avait réduit la patine de 50% ça devenait un avion culte... Là, l'exercice de style est poussé beaucoup trop loin, mais il n'en reste pas moins que je serais totalement incapable d'aboutir à ne serait-ce que 20% de ce résultat... Chapeau !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Le spitfire est pas mal non plus et en tout cas beaucoup moins rouillé que le zéro. :wub:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Hallucinant le travail, mais "trop" pour un appareil utilisé. En fait, on dirait qu'il a passé 6 mois en mer!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Vous allez rire mais j'ai obtenu une fois un tel effet de rouille... complètement par hasard ^_^ ! c'était sur un char Panther au 1/35, lorsque je travaillai au weathering de la plage moteur arrière. A l'époque, j'avais un vieux pot de Testor enamel couleur rouille, dans lequel j'avais mis quelques gouttes de noir et surtout pas mal de diluant de la même marque pour pouvoir disposer d'un pot de jus tout prêt :rolleyes: . seulement, cette préparation avait bien 1 an d'âge et lorsque j'ai voulu la réutiliser, et bien faut croire qu'elle avait "tourné" comme le lait :shutup!:
Puisqu'il s'agissait d'une épave de blindé, je me suis dit "rien à perdre, on verra bien": bilan, ça m'a donné un résultat très similaire à celui des photos du site japonais. Après séchage, j'avais des dépots rouille avec de belles nuances identiques, un effet de boursouflures très réaliste et une texture un peu similaire à de la poudre séchée et aglomérée.. D'ailleurs, à ce sujet, essayez avec de la poudre de pastels sec couleur rouille et dérivés, mêlée à du diluant.. le tout fixé avec un vernis spray pour pastel... l'effet est pas mal non plus! :P
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

sans doute déjà posté (par moi même en plus je crois) mais il y a ici aussi un beau travail de vieillissement...

épave de ZERO

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

dans les techniques de vieillissement pour les beaux arts ou la déco, il y a des astuces consistant à mettre des aditifs aux peintures qui les font craquer, boursoufler ou texturer.
C'est par exemple mettre de la colle à bois dans la seconde couche qui fait cloquer celle-ci révellant la première.
Là on dirait qu'il a mis une poudre qui s'est résorbée au sêchage.(sucre glace?)
Bref c'est intéressant mais il faudrait faire un peu de labo pour trouver les dosages.
Un petit diorama de fishbed irakien tout juste sorti de son tas de sable de protection.....?
à voir :P

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Et si tu essaye de la goauche en tube. Certaines ont une texture tres fine qui doit donner le meme genres d effets... peut etre meme en epaississant le melange avec de la farine ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

tomcat79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tomcat79 »

Bonjour a tous

Je crois que c'est la premier fois que j'intervient sur ce forum que j'observe depuis un certains temps.
J'ai obtenu ce résultat quelque fois en utilisant de la peinture à l'eau. en applicant généreusement et en laissant sécher. Puis on peut tiré dessus avec un sopalin légerement imbibé d'eau.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »