série noire pour l'Ejercito del Aire
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#1Un F-18 de L'Ala 12 de Torrejon se serait écrasé peu après son décollage ce matin, le pilote est décédé. Décidément quand çà ne veut pas sourire ...
https://politica.elpais.com/politica/20 ... 26792.html
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Re: série noire pour l'Ejercito del Aire
#3Décidément
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: série noire pour l'Ejercito del Aire
#4Pour ceux qui ne lisent pas le Castillan, selon l'article, les mécanos auraient averti "que le moteur du F-18 (sic)" faisait un bruit bizarre. L'avion aurait fait les 4,2 kilomètres de piste (une des plus grandes d'Europe), se serait élevé faiblement avant de se planter à 100m du bout de piste. Sans quitter le périmètre de la base.
Le pilote avait 26 ans et était célibataire. Promu en 2009, il avait environ 700 heures de vol.
Le pilote avait 26 ans et était célibataire. Promu en 2009, il avait environ 700 heures de vol.
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Re: série noire pour l'Ejercito del Aire
#6C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?
D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?
D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Re: série noire pour l'Ejercito del Aire
#7Je vais répondre pour l'AA : tout à fait le pistard est le patron de l'avion tant qu'il est au sol et a tout à fait le droit de ne pas autoriser un avion à partir en vol quand bien même le pilote est à bord, moteur tournant.fougamagister a écrit :C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?
D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Re: série noire pour l'Ejercito del Aire
#8Syndrome du jeune CA va passer. c'est assez connu ca s'appelle l'effet "Tunellisation" et c'est très difficile d'en sortir,d'autant plus que tu n'as que peu d'experience.fougamagister a écrit :C'est fou qu'on sache déjà tout ça, je lisais effectivement "panne moteur" quelques minutes après l'accident...
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est surprenant que le pilote ait quand même mangé les 4 km de piste sans renoncer non ?
L'avion est bon, ou pas. Je suppose donc que si le mecano a laisser l'avion partir c''est que c’était bon.fougamagister a écrit :D'ailleurs, un mécano est-il en mesure d'empêcher un officier de partir avec un avion qu'il juge non sûr ?
Après le F18 a des entres d'air assez basses et il a put ingérer un truc au roulage. ..
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