TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#1On continue la remise en selle :
Pour ce jeudi je vous propose départ est arrivé terrain IFR (Kunsan + un aller retour vers un terrain à définir).
Et vol en patrouille constituée lors des navigations (Wedge et Spread).
Préparez vos fiches de percées, et relisez le départ snake des SOP . Ainsi que les comms associés.
Pour ce jeudi je vous propose départ est arrivé terrain IFR (Kunsan + un aller retour vers un terrain à définir).
Et vol en patrouille constituée lors des navigations (Wedge et Spread).
Préparez vos fiches de percées, et relisez le départ snake des SOP . Ainsi que les comms associés.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#2Présent si pas trop fatigué
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#3Pour info sur les comms, extrait d'une doc rédigée par Mongoose il y a bien longtemps :
Radar recovery to initial’s :
P: Kunsan Arrival, Falcon 11, 040 station, 25 miles, heading 270, angel 90. request radar recovery to initial’s, state fuel 3600 lbs
C: Falcon11, descend to 3000 feet, turn left heading 180, maintain 310 knots, expect runway 36.
P: descending 3000 feet, Left turn 180, 310 Knots, runway 36, Falcon 11.
Instrument recovery :
P: Kunsan Arrival, Falcon 11, 040 station, 25 miles, heading 270, angel 90, Instrument
recovery , state fuel 3600lbs
P: Kunsan Arrival, Falcon 11, localizer established
P: Kunsan Precision, Falcon 11, 2400 feet, heading 176 gear down and locked, decision height 220
P: Kunsan Precision, Falcon 11, starting descent, gear down and locked
P: Falcon 11, runway in sight
C: Falcon11 you’re cleared to land, runway 18, check gear down
P: Cleared to land, Falcon 11
Radar to ILS recovery :
P: Kunsan Arrival, Falcon 11, 040 station, 25 miles, heading 270, angel 90, reaquest radar to ILS recovery,
state fuel 3600lbs
C: Falcon11, descend to 3000 feet, turn left heading 180, maintain 310 knots, expect runway 36.
P: descending 3000 feet, Left turn 180, 310 Knots, runway 36, Falcon 11.
P: Kunsan Arrival, Falcon 11, localizer established
P: Kunsan Precision, Falcon 11, 2000 feet, heading 356, gear down and locked, decision height 220
P: Kunsan Precision, Falcon 11, starting descent, gear down and locked
P: Falcon 11, runway in sight
C: Falcon11 you’re cleared to land, runway 18, check gear down
P: Cleared to land, Falcon 11
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#4Prévoyez les fiches de percées pour Sachon. Ça sera la 2ème base.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#5Bon, ca va mieux.
Après le lamentable vol d'hier j'étais "vénère" et un peu dégouté.
A cause de la fatigue, d'une impréparation, du breifing débité façon Antoine De Caunes dans Rapido, de la position à tenir, des coms US à suivre et/ou à collationner...je n'étais même plus derrière l'avion mais carrément ailleurs .
Je n'ai réussi qu'à accompagner passablement le n°3 sans savoir où j'étais ni ce que je devais faire.
Je n'ai pris aucun plaisir à ce vol et j'ai réprimé l'envie de (selon le moment) :
- quitter et déconnecter
- m'éjecter
- armer le M61 Vulcan et appuyer sur la détente
(Je sais, c'est pas bien --> Court martiale, prison, et tout et tout...)
Aujourd'hui, je me suis replongé un peu dans la doc, et ressorti les fiches de percée. J'ai pris une dizaine de minutes pour tout étudier et noter les points clés, puis je suis remonté dans le cockpit. J'ai refais la mission en solo, sans changer le plan de vol programmé initialement (comme ça, pas moyen de tricher avec la nav sur le MFD ). :
Je suis parti de Kunsan en Patro Departure, j'ai rejoins Kwangju avant de virer plein Est, vers Sachon et me placer sur le Holding point "Canto", sans soucis. Le tout, uniquement au TACAN.
J'ai eu plus de mal a faire l'approche selon la fiche ILS23R de Sachon : Les branches sont courtes et on a vite dépassé le point suivant. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir arriver dans l'axe et je me suis posé : Sportif avec la météo. D'ailleurs, par moment le vent de travers est tel que le FPM et les crochets ne sont plus visibles sur le HUD .
Le seul soucis a été un échauffement des freins après le posé à Sachon et qui a occasionné un éclatement de pneu au redécollage.
J'ai quand même fait le chemin de retour à Kunsan sans difficulté.
Ouf ! A la prochaine.
Après le lamentable vol d'hier j'étais "vénère" et un peu dégouté.
A cause de la fatigue, d'une impréparation, du breifing débité façon Antoine De Caunes dans Rapido, de la position à tenir, des coms US à suivre et/ou à collationner...je n'étais même plus derrière l'avion mais carrément ailleurs .
Je n'ai réussi qu'à accompagner passablement le n°3 sans savoir où j'étais ni ce que je devais faire.
Je n'ai pris aucun plaisir à ce vol et j'ai réprimé l'envie de (selon le moment) :
- quitter et déconnecter
- m'éjecter
- armer le M61 Vulcan et appuyer sur la détente
(Je sais, c'est pas bien --> Court martiale, prison, et tout et tout...)
Aujourd'hui, je me suis replongé un peu dans la doc, et ressorti les fiches de percée. J'ai pris une dizaine de minutes pour tout étudier et noter les points clés, puis je suis remonté dans le cockpit. J'ai refais la mission en solo, sans changer le plan de vol programmé initialement (comme ça, pas moyen de tricher avec la nav sur le MFD ). :
Je suis parti de Kunsan en Patro Departure, j'ai rejoins Kwangju avant de virer plein Est, vers Sachon et me placer sur le Holding point "Canto", sans soucis. Le tout, uniquement au TACAN.
J'ai eu plus de mal a faire l'approche selon la fiche ILS23R de Sachon : Les branches sont courtes et on a vite dépassé le point suivant. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir arriver dans l'axe et je me suis posé : Sportif avec la météo. D'ailleurs, par moment le vent de travers est tel que le FPM et les crochets ne sont plus visibles sur le HUD .
Le seul soucis a été un échauffement des freins après le posé à Sachon et qui a occasionné un éclatement de pneu au redécollage.
J'ai quand même fait le chemin de retour à Kunsan sans difficulté.
Ouf ! A la prochaine.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#6Je crois qu'elle a fait mal à tout le monde cette mission IFR
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#7 Parfait ça !!!
Et hier soir tout n'était pas dégueu... Ok il y a eu des soucis avec la percé IFR mais pour le reste j'ai trouvé bien mieux que la veille notamment au niveau de l'alignement sur la piste (le temps pour le TO bien moindre), des comms en général (bien plus réactif) et de la tenue de formation durant le transit (encore un peu trop derrière à mon gout mais en amélioration).
Après pour les percées en générale ça demande un peu d'entrainement et on a vite fais d'être derrière l'avion!
A tout bientôt !!!
Et hier soir tout n'était pas dégueu... Ok il y a eu des soucis avec la percé IFR mais pour le reste j'ai trouvé bien mieux que la veille notamment au niveau de l'alignement sur la piste (le temps pour le TO bien moindre), des comms en général (bien plus réactif) et de la tenue de formation durant le transit (encore un peu trop derrière à mon gout mais en amélioration).
Après pour les percées en générale ça demande un peu d'entrainement et on a vite fais d'être derrière l'avion!
A tout bientôt !!!
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#8Ceux qui sont intéressés tout petit vol pour moi ce soir dès 21h00 (max 1h30) Percée IFR
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#9o/
Ready for duty
Ready for duty
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.
Flight tapes
Re: TRAINING 12/10/2017 - départ/arrivé IFR + vol VMC en patrouille
#10on l'a bien senti lors du debrief...Vico a écrit :...Après le lamentable vol d'hier j'étais "vénère" et un peu dégouté. ...
qui était dans la ligne de mire...?Vico a écrit :...- armer le M61 Vulcan et appuyer sur la détente...
Vico a écrit :...Ouf ! A la prochaine.