Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#101C'est une réponse qui fait avancer le débat d'un grand pas.
Je m'explique.
Tout à fait d'accord pour dire que le chasseur (je parle de l'unité chasse, pas du pilote aux commandes) doit saisir toute opportunité de tir au risque de renier son essence même, et ce, quel que soit l'état de sa cible à ce moment, en l'occurrence un bombardier.
Cependant la direction dans laquelle le bombardier vole est essentielle.
La valeur tactique d'un bombardier croît pour atteindre un maximum au moment où il survole son objectif et lâche ses bombes. Abattre un bombardier avant ce moment maximise la perte pour le bombardier mais aussi le gain pour le chasseur.
Une fois ses bombes larguées la valeur du bombardier est nulle. Plus exactement elle ne dépend que de la valeur que lui accorde son pilote. Il pourrait tout aussi bien sauter à ce moment pour reprendre un autre avion.
En fait ce n'est pas tout à fait exact.
La réponse à la question que je m'étais posée au début de cette discussion est étonnante.
De fait, la valeur du bombardier augmente à nouveau pour atteindre un autre pic au fur et à mesure qu'il se rapproche de sa base.
Ce pic est bien plus bas que le premier mais n'est pas dénué d'intérêt.
Pourquoi ?
Attirant un chasseur loin de la défense de ses bases il permet à d'autres bombardiers d'atteindre plus facilement leurs objectifs en appauvrissant les défenses de son camp.
C'est d'autant plus étonnant que même un bombardier (ou un chasseur allié dans une situation similaire) ayant manqué son objectif prend une valeur tactique positive du simple fait qu'il se fait abattre à ce moment. Et si le chasseur ennemi se fait abattre c'est un bonus.
La réponse à ma question est donc la suivante : la valeur tactique d'un chasseur abattant une cible à proximité de sa base de retour est non seulement nulle mais négative.
Négative car il n'a pas empêché le bombardier d'accomplir sa mission (réussie ou non peu importe) et qu'en plus il cède au camp ennemi une valeur de temps de combat (il gaspille un temps de combat en poursuite pour un gain aléatoire qui aurait été bien plus pertinent en défense).
Intuitivement j'étais persuadé que la valeur nulle que j'envisageais était valide mais ce débat fort intéressant m'a permis de quantifier tout cela et va nourrir mes prochains vols.
Par contre je pense que le terme de motivation était mal choisi bien qu'étant un raccourci sibyllin de ma pensée :
pourquoi prendre le risque de poursuivre un avion jusqu'à sa base et l'abattre à ce moment -> il y a forcément un intérêt -> Si l'intérêt est fort la motivation d'accomplir cet acte lui est proportionnelle.
A lundi, sauf imprévu boulot.
Je m'explique.
Tout à fait d'accord pour dire que le chasseur (je parle de l'unité chasse, pas du pilote aux commandes) doit saisir toute opportunité de tir au risque de renier son essence même, et ce, quel que soit l'état de sa cible à ce moment, en l'occurrence un bombardier.
Cependant la direction dans laquelle le bombardier vole est essentielle.
La valeur tactique d'un bombardier croît pour atteindre un maximum au moment où il survole son objectif et lâche ses bombes. Abattre un bombardier avant ce moment maximise la perte pour le bombardier mais aussi le gain pour le chasseur.
Une fois ses bombes larguées la valeur du bombardier est nulle. Plus exactement elle ne dépend que de la valeur que lui accorde son pilote. Il pourrait tout aussi bien sauter à ce moment pour reprendre un autre avion.
En fait ce n'est pas tout à fait exact.
La réponse à la question que je m'étais posée au début de cette discussion est étonnante.
De fait, la valeur du bombardier augmente à nouveau pour atteindre un autre pic au fur et à mesure qu'il se rapproche de sa base.
Ce pic est bien plus bas que le premier mais n'est pas dénué d'intérêt.
Pourquoi ?
Attirant un chasseur loin de la défense de ses bases il permet à d'autres bombardiers d'atteindre plus facilement leurs objectifs en appauvrissant les défenses de son camp.
C'est d'autant plus étonnant que même un bombardier (ou un chasseur allié dans une situation similaire) ayant manqué son objectif prend une valeur tactique positive du simple fait qu'il se fait abattre à ce moment. Et si le chasseur ennemi se fait abattre c'est un bonus.
La réponse à ma question est donc la suivante : la valeur tactique d'un chasseur abattant une cible à proximité de sa base de retour est non seulement nulle mais négative.
Négative car il n'a pas empêché le bombardier d'accomplir sa mission (réussie ou non peu importe) et qu'en plus il cède au camp ennemi une valeur de temps de combat (il gaspille un temps de combat en poursuite pour un gain aléatoire qui aurait été bien plus pertinent en défense).
Intuitivement j'étais persuadé que la valeur nulle que j'envisageais était valide mais ce débat fort intéressant m'a permis de quantifier tout cela et va nourrir mes prochains vols.
Par contre je pense que le terme de motivation était mal choisi bien qu'étant un raccourci sibyllin de ma pensée :
pourquoi prendre le risque de poursuivre un avion jusqu'à sa base et l'abattre à ce moment -> il y a forcément un intérêt -> Si l'intérêt est fort la motivation d'accomplir cet acte lui est proportionnelle.
A lundi, sauf imprévu boulot.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#102si tactiquement on se la joue stratégie :la base des bombers est clairement identifier de part et d'autre
je fais en sorte d’être connecté dans les premiers avec 3 autres assoiffés de sang je décolle ventre a terre (drôle de façon de faire certes ) plein gaz cap sur la base bombers et on fait le menage autant qu'on le pourra , on se fera surement descendre a un moment mais ca laissera le temps a un autre groupe de chasseur d'arrivé plus haut et de continuer a faire le menage , bien sur, pas dit que ca marche, on peu trouver le nid déjà vide,mais honnêtement ca amusera personne longtemps meme en trouvant le nid plein a chaque fois
on simule a faire semblant de faire comme les vrais et en vrais,un bombers au retour a autant d'attrait qu'un bombers a l'aller ou un chasseur , endommagé de surcroît , une part d'humanité me force a essayé d’abréger son calvaire
je fais en sorte d’être connecté dans les premiers avec 3 autres assoiffés de sang je décolle ventre a terre (drôle de façon de faire certes ) plein gaz cap sur la base bombers et on fait le menage autant qu'on le pourra , on se fera surement descendre a un moment mais ca laissera le temps a un autre groupe de chasseur d'arrivé plus haut et de continuer a faire le menage , bien sur, pas dit que ca marche, on peu trouver le nid déjà vide,mais honnêtement ca amusera personne longtemps meme en trouvant le nid plein a chaque fois
on simule a faire semblant de faire comme les vrais et en vrais,un bombers au retour a autant d'attrait qu'un bombers a l'aller ou un chasseur , endommagé de surcroît , une part d'humanité me force a essayé d’abréger son calvaire
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#103Sauf qu'il y a un taupe départ (qui a fait débat il y a 1 ou 2 pages) général. Si tu décolles avant ton plus gros problème ne sera pas d'avoir straffé des bombers...iceheart a écrit :je fais en sorte d’être connecté dans les premiers avec 3 autres assoiffés de sang je décolle ventre a terre
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#104je pense que vous cherchez loin une réponse qui a été donnée par Roll.
Il a tiré sur un zinc train sorti et est parti .
Pourquoi ?
En quel but ?
Pour quelle valeur stratégique ?
En fait peu importe, ce n'est pas interdit par les règles, et ça n'a pas été utilisé à outrance.
Krieg Gross Malheur tout ça.....
Par contre si des joueurs utilisaient une absence de règles en masse et que ça tue le gameplay, les règles évolueraient.
Si la partie se transforme en spawn killing et puis c'est tout, on fera ce qu'il faut.
Les activation de DCA sur les bases ont été vérifiées hier, ça a déclenché à chaque base sur un avion au cours de sa première arrivée.
Donc globalement ça fonctionne.
Il a tiré sur un zinc train sorti et est parti .
Pourquoi ?
En quel but ?
Pour quelle valeur stratégique ?
En fait peu importe, ce n'est pas interdit par les règles, et ça n'a pas été utilisé à outrance.
Krieg Gross Malheur tout ça.....
Par contre si des joueurs utilisaient une absence de règles en masse et que ça tue le gameplay, les règles évolueraient.
Si la partie se transforme en spawn killing et puis c'est tout, on fera ce qu'il faut.
Les activation de DCA sur les bases ont été vérifiées hier, ça a déclenché à chaque base sur un avion au cours de sa première arrivée.
Donc globalement ça fonctionne.
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#105J'aimais bien l'époque ou certains pilotes enthousiasmes faisaient des débriefings illustrés de screens shot et narraient leur soirée avec passion.
C'est bien de signaler un truc qui va pas, mais de la à en faire dix pages... C'est (à mon avis qui n'engage que moi)rédhibitoire pour ceux qui se cassent le cul a pondre ces mission pourtant tellement rare , tant l’éditeur de mission est pointu et demande un niveau Bac +++ et une patience infinie. ( je m'y suis cassé les dents plusieurs fois et je suis pas le seul!)
donc merci à vous les créateurs de tout poil , gardez courage et continuez à nous régaler . Pour ma part , il n'y a que le départ qui me laisse sur ma faim , c'est trop long, il faudrait trouver un moyen de faire des briefing préparés d'avance afin de ne pas passer de longues minutes à attendre quel avion prendre , quel armement , quelles cibles .... je pense que tous le monde comprend e quoi je parle . pas besoins de débats stériles , par compte si quelqu'un à une bonne idée , il est le bienvenue
et encore merci à nos scénaristes
C'est bien de signaler un truc qui va pas, mais de la à en faire dix pages... C'est (à mon avis qui n'engage que moi)rédhibitoire pour ceux qui se cassent le cul a pondre ces mission pourtant tellement rare , tant l’éditeur de mission est pointu et demande un niveau Bac +++ et une patience infinie. ( je m'y suis cassé les dents plusieurs fois et je suis pas le seul!)
donc merci à vous les créateurs de tout poil , gardez courage et continuez à nous régaler . Pour ma part , il n'y a que le départ qui me laisse sur ma faim , c'est trop long, il faudrait trouver un moyen de faire des briefing préparés d'avance afin de ne pas passer de longues minutes à attendre quel avion prendre , quel armement , quelles cibles .... je pense que tous le monde comprend e quoi je parle . pas besoins de débats stériles , par compte si quelqu'un à une bonne idée , il est le bienvenue
et encore merci à nos scénaristes
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#106Et ben moi j'ai kiffé!!
On a ramassé parce que nos amis russes sont pas venus faire semblant sur notre artillerie!!! C'était une bonne idée de faire un petit tour par le sud histoire de nous désorganisé un peu...voir beaucoup !!
Moi qui pensait me faire un petit PE2 quand j'ai vu tout le groupe sortir des nuages en offrande...c'était sans compter les petits malins qui étaient cachés dans les nuages...Le résultat ne s'est pas fait attendre!! Dead
Pour la deuxième sortie, de nouveau alerté , on fonce sur notre artillerie!! Je n'aurai pas souhaité etre artilleur ce soir là..ni d'autres d'ailleurs!! Un peu trop vite je pense!!! Il y avait tellement de contact que je ne savais plus où donner de la tete...finalement je me retrouve en piqué au milieu de 04 ou 05 yak et je me demande si je n'ai pas été un moment de front avec un de deux ci. J'ai fini par en "arroser" 03 puis bien evidemment ceux qui suivaient m'ont donné la monnaie de ma pièce. Tout fumant, j'ai pu rentré Safe.
Troisième sortie un peu plus calme. Nous rejoignons nos camarades en dogfight encore une fois au niveau de l'artillerie. Finalement nous arrivons mon ailier et moi après la guerre!!!
Soudain, Mikmak nous signale un PE2, seul, en cap retour juste après notre artillerie, nous étions 05....Je vous laisse deviner la suite!!
Merci pour cette soirée et merci aux organisateurs!!
On a ramassé parce que nos amis russes sont pas venus faire semblant sur notre artillerie!!! C'était une bonne idée de faire un petit tour par le sud histoire de nous désorganisé un peu...voir beaucoup !!
Moi qui pensait me faire un petit PE2 quand j'ai vu tout le groupe sortir des nuages en offrande...c'était sans compter les petits malins qui étaient cachés dans les nuages...Le résultat ne s'est pas fait attendre!! Dead
Pour la deuxième sortie, de nouveau alerté , on fonce sur notre artillerie!! Je n'aurai pas souhaité etre artilleur ce soir là..ni d'autres d'ailleurs!! Un peu trop vite je pense!!! Il y avait tellement de contact que je ne savais plus où donner de la tete...finalement je me retrouve en piqué au milieu de 04 ou 05 yak et je me demande si je n'ai pas été un moment de front avec un de deux ci. J'ai fini par en "arroser" 03 puis bien evidemment ceux qui suivaient m'ont donné la monnaie de ma pièce. Tout fumant, j'ai pu rentré Safe.
Troisième sortie un peu plus calme. Nous rejoignons nos camarades en dogfight encore une fois au niveau de l'artillerie. Finalement nous arrivons mon ailier et moi après la guerre!!!
Soudain, Mikmak nous signale un PE2, seul, en cap retour juste après notre artillerie, nous étions 05....Je vous laisse deviner la suite!!
Merci pour cette soirée et merci aux organisateurs!!
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#107C'etait nous on en a vu aussi des 109 c'était qui dirait SportifOBT~Cade a écrit :Et ben moi j'ai kiffé!!
On a ramassé parce que nos amis russes sont pas venus faire semblant sur notre artillerie!!! C'était une bonne idée de faire un petit tour par le sud histoire de nous désorganisé un peu...voir beaucoup !!
Moi qui pensait me faire un petit PE2 quand j'ai vu tout le groupe sortir des nuages en offrande...c'était sans compter les petits malins qui étaient cachés dans les nuages...Le résultat ne s'est pas fait attendre!! Dead
Pour la deuxième sortie, de nouveau alerté , on fonce sur notre artillerie!! Je n'aurai pas souhaité etre artilleur ce soir là..ni d'autres d'ailleurs!! Un peu trop vite je pense!!! Il y avait tellement de contact que je ne savais plus où donner de la tete...finalement je me retrouve en piqué au milieu de 04 ou 05 yak et je me demande si je n'ai pas été un moment de front avec un de deux ci. J'ai fini par en "arroser" 03 puis bien evidemment ceux qui suivaient m'ont donné la monnaie de ma pièce. Tout fumant, j'ai pu rentré Safe.
Troisième sortie un peu plus calme. Nous rejoignons nos camarades en dogfight encore une fois au niveau de l'artillerie. Finalement nous arrivons mon ailier et moi après la guerre!!!
Soudain, Mikmak nous signale un PE2, seul, en cap retour juste après notre artillerie, nous étions 05....Je vous laisse deviner la suite!!
Merci pour cette soirée et merci aux organisateurs!!
C'est d'ailleur le seul petit moment ou le serveur à lagger. Mais la y avait une grosse grosse quantité d'appareils sur une très petite zone (coté rouge on était je crois 9 Yak voir plus et 8 Lagg de mémoires + la floppé de 109 rencontrés je pense que l'on atteignait la 20ène d'appareil facile facile
Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#108moi aussi j'ai tiré sur un gars sur sa base , c'est quand j'ai vu le train sorti que j'ai vu ou j’étais je me suis cassé fissa en traînant 3 ennemisBarda a écrit :je pense que vous cherchez loin une réponse qui a été donnée par Roll.
Il a tiré sur un zinc train sorti et est parti .
Pourquoi ?
En quel but ?
Pour quelle valeur stratégique ?
En fait peu importe, ce n'est pas interdit par les règles, et ça n'a pas été utilisé à outrance.
Krieg Gross Malheur tout ça.....
Par contre si des joueurs utilisaient une absence de règles en masse et que ça tue le gameplay, les règles évolueraient.
Si la partie se transforme en spawn killing et puis c'est tout, on fera ce qu'il faut.
Les activation de DCA sur les bases ont été vérifiées hier, ça a déclenché à chaque base sur un avion au cours de sa première arrivée.
Donc globalement ça fonctionne.
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- Jeune Pilote
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Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17
#109A la question "Quel est l’intérêt de tirer sur un bombardier ennemi en final sur sa base ?"
Je réponds : Ça sert à obliger l'ennemi à mobiliser des chasseurs afin d'escorter efficacement ses bombardiers de bout en bout de la mission.
Ces chasseurs qui escortent jusqu'à la base sont autant de chasseurs en moins sur le front...
Je réponds : Ça sert à obliger l'ennemi à mobiliser des chasseurs afin d'escorter efficacement ses bombardiers de bout en bout de la mission.
Ces chasseurs qui escortent jusqu'à la base sont autant de chasseurs en moins sur le front...