M2000 sur Falcon

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eutoposWildcat
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Re: M2000 sur Falcon

#151

Message par eutoposWildcat »

N'importe laquelle. :)
Utilise Mission Commander (http://www.checksix-fr.com/download/mis ... er-v0-5-0/) et simplement crée un escadron de Mirage 2000 là où ça t'arrange.
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#152

Message par memorial »

Bon, vu comme ça :emlaugh: :yes:
Merci
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#153

Message par memorial »

Bonjour à tous,
j'ai une nouvelle question concernant le Mirage 2000-5 : a-t-il des réellement capacités A-S ? (ou bien est-ce juste dû au portage de l'avionique du F-16 que l'on puisse utiliser le radar en mode air-sol).
Ça me semble un peu étrange, vu qu'il s'agit à ma connaissance d'un appareil de supériorité aérienne...

Merci par avance
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EnZo34
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Re: M2000 sur Falcon

#154

Message par EnZo34 »

Salut,

A ma connaissance, le -5 n'a pas de capacité A/S, non.
Sur le RDI, il est possible de "MIPper" les balistiques des armements A/S (c-à-d de les entrer dans les CP -Calculateurs Principaux- grâce à un MIP -Module d'Insertion de Paramètres ), de manière à avoir les modes corrspondant affichés au PCA (Poste de Commande Armement) et donc de tirer ces armements. Mais c'est au détriment de la capacité A/A : en clair, le RDI peut soit faire de l'A/S, soit de l'A/A, mais pas dans le même vol... Je ne peux pas te certifier que ce soit le cas aussi pour le -5
Mais effectivement, rappelle-toi que tous les avions autre que le F-16 dans Falcon possèdent son système d'arme !
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#155

Message par memorial »

Merci pour la confirmation, ça fait un chapitre de moins à voir :)
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TOPOLO
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Re: M2000 sur Falcon

#156

Message par TOPOLO »

Oui, mais non... si tu t'intéresses au 2000-5F français, tu peux oublier l'A/S, par contre pour les 2000-5Mk2 grecs, c'est pas la même chose, maintenant si tu tombes sur la manuel SNA du -5mk2 ou du -9, le mieux serait quand même de contacter rapidement le responsable sécurité local...
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Azrayen
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Re: M2000 sur Falcon

#157

Message par Azrayen »

PePe a écrit :Trappe virtuelle ou non, d'ailleurs : sur le F16 l'ouverture de la trappe a aussi pour effet de dépressuriser les réservoirs de carburant, j'imagine que c'est pareil sur Mirage (pas la trappe, mais la dépressurisation).
Oui.
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maximelandon
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Re: M2000 sur Falcon

#158

Message par maximelandon »

Bonjour à tous,

Après quelques années d'inactivité, je replonge dans ce jeu formidable qu'est Falcon, pour piloter des Mirages. Mais je ne vois pas de 2000D pilotable sur BMS 4.33, y-a-t-il un cockpit 2000D développé pour cette version 4.33 ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse ailleurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Max
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eutoposWildcat
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Re: M2000 sur Falcon

#159

Message par eutoposWildcat »

Il y a bien un Mirage 2000D avec son cockpit et son modèle de vol. Pour l'utiliser, tu dois soit créer un TE (tactical engagement) avec des Mirage 2000D dedans, soit utiliser Mission Commander (http://www.checksix-fr.com/download/mis ... er-v0-5-0/) pour ajouter un escadron de Mirage 2000D à une campagne.
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DeeJay
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Re: M2000 sur Falcon

#160

Message par DeeJay »

maximelandon a écrit :Bonjour à tous,

Après quelques années d'inactivité, je replonge dans ce jeu formidable qu'est Falcon, pour piloter des Mirages. Mais je ne vois pas de 2000D pilotable sur BMS 4.33, y-a-t-il un cockpit 2000D développé pour cette version 4.33 ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse ailleurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Max
Campagne comme l'a dit Wild, ou bien une TE simple ... il te faut créer une mission Tactical Engagment.
Dans le module TE, cliquer sur l’icône "avion", cliquer quelque-part sur la carte, redéfinir le type d'avion, le type de mission, la base , et "TakeOff" dans le menu.



ou en anglais


maximelandon
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Re: M2000 sur Falcon

#161

Message par maximelandon »

Ca marche je vais regarder ca, merci beaucoup pour vos réponses !
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#162

Message par memorial »

Bonjour à tous,
Suite à des essais en vol pour apprendre le fonctionnement des contre-mesures, j'ai sorti mes check-lists en version 0.9.5. Celles-ci incluent donc les contre-mesures plus différentes petites modifications.

Je les ai uploadé sur Dropbox, normalement elles sont disponibles Ici
Pourriez-vous me confirmer que le lien fonctionne et qu'il vous est bien possible de les télécharger. Merci.

Comme toujours, les dernières évolutions sont disponibles sur mon Blog

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos retours :yes:
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Vico
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Re: M2000 sur Falcon

#163

Message par Vico »

Le téléchargement fonctionne...si on est inscrit sur G..gle :hum:
Perso j'aurais préféré un format PDF plutôt qu'un format ODT (mais c'est toujours mieux qu'un format DOCX :emlaugh: )
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#164

Message par memorial »

Bonne remarque mais le .odt, c'est pour permettre à chacun de modifier les touches correspondant aux actions
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Re: M2000 sur Falcon

#165

Message par memorial »

Bonsoir,
Après quelques dernières modifications, j'ai publié mes check-lists en v1.0 ce soir. Elles sont disponible via la page DOCUMENTATION de mon blog ou directement ici.
Comme toujours, n'hésitez pas à commenter, corriger ou partager.
Merci, bonne soirée et bons vols...
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Re: M2000 sur Falcon

#166

Message par memorial »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas parce que la v1.0 fonctionne que je vais m'arrêter là... Je me suis penché sur 3 points afin de poursuivre le développement de ma documentation:
  • Les différents tests systèmes à faire lors du rampstart
  • Le pilote automatique (que je n'avais pas abordé jusque là
  • Et enfin, un gros pavé : la gestion du carburant
et, forcément, ça m'amène à de nouvelles questions :

1-Les tests
Jusqu'à présent, les seuls tests de système que j'effectue sont les tests du panneau d'alarme (si l'on exclue les gouvernes, les freins, les lampes etc...). Je me suis intéressé à la page TEST du MFD et sur la documentation ils ne parlent "que" du fait de devoir effacer les défauts enregistrés lors du rampstart (touche CLR). Ce que j'ai donc inclue dans ma doc mais maintenant je me demande s'il existe d'autres procédures de test des différents systèmes...

2-Le pilote automatique
J'ai testé les différents modes qui semblent être calqués sur ceux du F16 mais j'ai remarqué que les modes HDG et STRP ne fonctionnent qu'en conjonction avec les ATT HOLD ou ALT HOLD. Est-ce normal ? Est-ce que quelque chose m'échappe?

3-La gestion carburant
Après avoir lu et relu le post de DeeJay sur le sujet et n'avoir pu trouver nulle part les valeurs du Mirage 2000-5, j'ai pris mon petit manche à deux mains et j'ai effectué mes mesures moi même en l'air. Avec un Mirage chargé à toc (2 MICA IR, 4 MICA EM et deux bidons de 2000l sous les ailes) afin d'avoir des valeur majorantes pour mes calculs.
J'ai mesuré la conso au ralenti, puis à 360 kt, 450 kt et pleine PC à 1500ft et 20.000ft
Je trouve donc un ralenti à 800 lb/h
A 1500 ft j'ai : 7000 lb/h à 350 kt, 9300 lb/h à 450 kt et 52.300 lb/h pleine PC
A 20.000 ft j'ai: 6000 lb/h à 350 kt, 10.600 lb/h à 450 kt et 35.000 lb/h pleine PC

Ce qui me chagrine c'est à 450 kt, je consomme moins à 1500ft qu'à 20.000ft contrairement aux deux autres vitesses. J'ai refait mes mesures plusieurs fois, rien n'y fait. Je peux même produire des photos à l'appui...

Quelqu'un aurait une explication?

Merci par avance
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Mad Fly
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Re: M2000 sur Falcon

#167

Message par Mad Fly »

Une hypothèse :
À 20000 ft tu as moins d'air et tu dois compenser une perte de comburant par un fuel flow plus important à iso célérité ? :emlaugh:

Je supprimerai ce post si c'est vraiment trop idiot :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#168

Message par memorial »

Peut être mais ce qui m'intrigue c'est que ce n'est pas valable à toutes les vitesses... Pourquoi est-ce que ça s'inverserait à nouveau à la pleine PC ?
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spiryth
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Re: M2000 sur Falcon

#169

Message par spiryth »

memorial a écrit : 1-Les tests
Jusqu'à présent, les seuls tests de système que j'effectue sont les tests du panneau d'alarme (si l'on exclue les gouvernes, les freins, les lampes etc...). Je me suis intéressé à la page TEST du MFD et sur la documentation ils ne parlent "que" du fait de devoir effacer les défauts enregistrés lors du rampstart (touche CLR). Ce que j'ai donc inclue dans ma doc mais maintenant je me demande s'il existe d'autres procédures de test des différents systèmes...
Je ne sais pas trop si je répond à la question mais voici ce qui peuvent être testé/vérifié sur le F-16 (et comme le 2000 est presque un F-16, en tout cas au niveau de l'avionique, j'imagine que les même test peuvent être réalisés :emlaugh: )
- FLCS power test (batterie bus)
- probe heat test
- fire and overheat detect test
- malfunction and indicators lights malfunction test
- SEC check
- EPU check (mode AIR)
- FLCS bit test
- flights controls check
- DBU check
- trim A/P disconect check
- Aerial Refueling manual disconect test
- Manual Pitch Override check
- AF check
- Fuel quantities check
Mais ce n'est pas effectué via la page test, qui va elle lister les fautes rencontrées.
memorial a écrit :2-Le pilote automatique
J'ai testé les différents modes qui semblent être calqués sur ceux du F16 mais j'ai remarqué que les modes HDG et STRP ne fonctionnent qu'en conjonction avec les ATT HOLD ou ALT HOLD. Est-ce normal ? Est-ce que quelque chose m'échappe?
Sur le F-16, le switch PITCH à 3 position :
au neutre : A/P off
en haut : A/P on - ALT HOLD
en bas : A/P on - ATT HOLD
donc forcément que le ROLL (HDG/STRP/ATT) fonctionne en conjonction... car si le switch PITCH n'est ni sur ALT HOLD, ni sur ATT HOLD c'est qu'il est dur OFF donc que l'autopilot n'est pas enclenché.
memorial a écrit :3-La gestion carburant
Après avoir lu et relu le post de DeeJay sur le sujet et n'avoir pu trouver nulle part les valeurs du Mirage 2000-5, j'ai pris mon petit manche à deux mains et j'ai effectué mes mesures moi même en l'air. Avec un Mirage chargé à toc (2 MICA IR, 4 MICA EM et deux bidons de 2000l sous les ailes) afin d'avoir des valeur majorantes pour mes calculs.
J'ai mesuré la conso au ralenti, puis à 360 kt, 450 kt et pleine PC à 1500ft et 20.000ft
Je trouve donc un ralenti à 800 lb/h
A 1500 ft j'ai : 7000 lb/h à 350 kt, 9300 lb/h à 450 kt et 52.300 lb/h pleine PC
A 20.000 ft j'ai: 6000 lb/h à 350 kt, 10.600 lb/h à 450 kt et 35.000 lb/h pleine PC

Ce qui me chagrine c'est à 450 kt, je consomme moins à 1500ft qu'à 20.000ft contrairement aux deux autres vitesses. J'ai refait mes mesures plusieurs fois, rien n'y fait. Je peux même produire des photos à l'appui...

Quelqu'un aurait une explication?
Tu parles bien de vitesses en Ground Speed ?
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#170

Message par memorial »

1-Les tests
spiryth a écrit : Je ne sais pas trop si je répond à la question mais voici ce qui peuvent être testé/vérifié sur le F-16 (et comme le 2000 est presque un F-16, en tout cas au niveau de l'avionique, j'imagine que les même test peuvent être réalisés :emlaugh: )
- FLCS power test (batterie bus)
- probe heat test
- fire and overheat detect test
- malfunction and indicators lights malfunction test
- SEC check
- EPU check (mode AIR)
- FLCS bit test
- flights controls check
- DBU check
- trim A/P disconect check
- Aerial Refueling manual disconect test
- Manual Pitch Override check
- AF check
- Fuel quantities check
Mais ce n'est pas effectué via la page test, qui va elle lister les fautes rencontrées.
Ok, merci ! Ces tests et leurs procédures sont-ils regroupés quelque part dans la doc ?


2-Le pilote automatique
spiryth a écrit : Sur le F-16, le switch PITCH à 3 position :
au neutre : A/P off
en haut : A/P on - ALT HOLD
en bas : A/P on - ATT HOLD
donc forcément que le ROLL (HDG/STRP/ATT) fonctionne en conjonction... car si le switch PITCH n'est ni sur ALT HOLD, ni sur ATT HOLD c'est qu'il est dur OFF donc que l'autopilot n'est pas enclenché.
Bien pris merci. Pour info, sur le 2000-5 il y 5 boutons 1 pour le ATT HOLD, 1 pour le ALT HOLD, 1 pour le HDG, 1 pour le STRP et 1 reset.

3-La gestion carburant
spiryth a écrit : Tu parles bien de vitesses en Ground Speed ?
Non, je fais tout en IAS. CA viendrait de là ?

Merci en tout cas pour ces réponses
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Re: M2000 sur Falcon

#172

Message par memorial »

Heu... sur le HUD c'est laquelle ? :emlaugh: :hum:
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spiryth
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Re: M2000 sur Falcon

#173

Message par spiryth »

memorial a écrit : Ok, merci ! Ces tests et leurs procédures sont-ils regroupés quelque part dans la doc ?
groupés ? non... car il sont fait "dans l'ordre", durant la mise en route.
Voir la checklists de mise en route dans : ....\Falcon BMS 4.33 U3\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists\Main Checklists.pdf
memorial a écrit :Bien pris merci. Pour info, sur le 2000-5 il y 5 boutons 1 pour le ATT HOLD, 1 pour le ALT HOLD, 1 pour le HDG, 1 pour le STRP et 1 reset.
ok... mais le principe est le même vu que c'est l'avionique du F16 qui est derrière ;)
si tu touche pas au pitch, ça n'active rien.
memorial a écrit :Heu... sur le HUD c'est laquelle ? :emlaugh: :hum:
c'est toi qui choisit... mais par défaut c'est la CAS.
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Re: M2000 sur Falcon

#174

Message par memorial »

Bon, je replonge dans la doc... Merci! :)

A tout hasard est-ce que quelqu'un aurait les valeurs de consommation carburant utilisées pour calculer l'emport, le bingo, etc ? ainsi que la sécu carbu ? Ca réglerait la question.
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Re: M2000 sur Falcon

#175

Message par TOPOLO »

DeeJay a écrit :Deja, fais tes tests en TAS.
Je dirais même plus, fais les en Mach...
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