Le F-16 avait réussi à récupérer une assiette positive.tanguy1991 a écrit :Pour le F-16 des Thunderbirds, c'était passé...
[edit : grillé par Fouga]
Pour le Typhoon, peut-être qu'il y avait une petite fenêtre,difficile à savoir.
Le F-16 avait réussi à récupérer une assiette positive.tanguy1991 a écrit :Pour le F-16 des Thunderbirds, c'était passé...
[edit : grillé par Fouga]
Là je pense qu'on parle de 1/10 de seconde. Un a eu plus de bol, ou était un peu plus en forme ce jour là.ergo a écrit :La différence surtout c'est que le pilote c'est rendu compte de sa trajectoire percutante, le sol (et non la mer) devant aider à arriver à cette conclusion.
Mon avis que le pilote sur le Typhoon ne s'est rendu compte de sa trajectoire que bien trop tard pour procéder à l’éjection.
Pour le F-16 on a parlé à plusieurs reprises de mauvais calage altimétrique, donc il n'est monté assez haut avant d'entamer la figure...ironclaude a écrit :Y avait pas eu quelque chose de bloqué dans les commandes de ce F 16 ?
Assiette positive ne veut pas dire que l'avion ne continuait pas à descendre (d'ailleurs il a fini en boule de feu juste après...).jojo a écrit :Le F-16 avait réussi à récupérer une assiette positive.tanguy1991 a écrit :Pour le F-16 des Thunderbirds, c'était passé...
[edit : grillé par Fouga]
Oui je sais bien, mais ça reste moins pire que pendant un piqué, pour l'orientation de la direction du siège c'est mieux.JulietBravo a écrit :Assiette positive ne veut pas dire que l'avion ne continuait pas à descendre (d'ailleurs il a fini en boule de feu juste après...).jojo a écrit :Le F-16 avait réussi à récupérer une assiette positive.tanguy1991 a écrit :Pour le F-16 des Thunderbirds, c'était passé...
[edit : grillé par Fouga]
Vitesse verticale descendante que le siège doit déjà compenser avant de commencer à faire monter le pilote suffisamment pour que son parachute ait le temps de s'ouvrir à la redescente...
Il y avait une éjection automatique sur Yak-38 pendant la phase de vol vertical, en cas de perte de puissance. Bien sûr il y a eu de "faux positifs"ergo a écrit :Je te laisse expliquer au pilote que sur son avion y'a un système qui tout seul décidera si il doit rester dedans ou pas ...
Non, pas de système d’éjection contrôle par machine sur les avions, c'est toujours l'un des occupants qui prend la décision d'évacuer ou non.
J'ai finalement retrouvé le truc que j'avais en tête. C'était sur le Yak-38 dans certains domaines de vol.ergo a écrit :Je te laisse expliquer au pilote que sur son avion y'a un système qui tout seul décidera si il doit rester dedans ou pas ...
Non, pas de système d’éjection contrôle par machine sur les avions, c'est toujours l'un des occupants qui prend la décision d'évacuer ou non.
N'y a-t-il pas un système équivalent sur le F-35B STOVL ?Cartman a écrit :Il me semble que le Yak-38 avait un dispositif de ce genre...vite déconnecté à cause d’éjections un peu trop fréquentes.
angle d'incidenceLe truc qui m'intrigue, surtout lorsqu'on compare la photo du TBird avec la video du Typhoon, c'est l'angle d'incidence...
Je veux bien que le Typhoon ait ete plutot rapide dans sa phase descendante. Mais il pouvait vraiment pas redresser plus que ca ? Augmenter l'angle d'attaque plus que ca ?
A priori le même résultat. Il faut du temps pour que la séquence complète se déroule et que le parachute ralentisse son passager. Avec un gros vario négatif ça devient très vite une voie sans issue.ironclaude a écrit :Qu'Est-ce que ça aurait donné, une éjection à si basse altitude et surtout sous un si gros facteur de charge ?
J'ai retrouvé une video d'une de ces éjections:tanguy1991 a écrit :
...
J'ai finalement retrouvé le truc que j'avais en tête. C'était sur le Yak-38 dans certains domaines de vol.
"The Yak-38 possessed an automatic ejection seat. If one of the takeoff engines failed, once the aircraft rolled past 60 degrees the pilot was automatically ejected from the aircraft."
"K-36VM: Automatic ejection system (SKE) used successfully 20/20 times in the Yak-38"
En cherchant un peu, j'ai trouvé le nombre de 18 éjections automatiques sur Yak-38. Je ne sais pas si ce genre de système fut adopter a l'ouest.