Mini joystick du throttle Warthog
-
Topic author - Pilote Confirmé
Mini joystick du throttle Warthog
#1Bonjour,
Il y a sur la throttle du hotas warthog un petit joystick rouge dénomé ltb.
J'aimerais pouvoir l'utiliser comme une souris, mais je ne vois pas comment faire ni même si cela est possible. Quelqu'un y est-il parvenu ?
Il y a sur la throttle du hotas warthog un petit joystick rouge dénomé ltb.
J'aimerais pouvoir l'utiliser comme une souris, mais je ne vois pas comment faire ni même si cela est possible. Quelqu'un y est-il parvenu ?
Dernière modification par Max.le-rouge le sam. sept. 23, 2017 8:21 pm, modifié 1 fois.
Re: Mini joystick LTB du throttle Warthog
#2Heeuuu ce n'est pas un mini joystick, c'est juste un bouton
-
Re: Mini joystick LTB du throttle Warthog
#3et bien voila, honte à moi, je m'excuse, je suis allé un peu trop vite et je m'en suis emmêlé les pinceaux. Il ne s'agit bien sur pas du bouton poussoir rouge mais du mini joystick que je désigne par la flèche rouge sur l'image ci-dessous :
Re: Mini joystick du throttle Warthog
#4Avec TARGET c'est facile, tu choisis le profil que tu veux éditer, tu arrives sur la page "Configure Axes Mapping" sur le throttle tu as deux axes correspondant au ministick: SCX et SCY dans le menu déroulant tu peux choisir "mouse_x_axis" ou "mouse_y_axis". Je viens d'essayer ça fonctionne par contre retour au centre automatique car le ministick revient au neutre, tout dépend de ce que tu veux faire avec
-
#5Merci Morpheus, ça marche presque bien...
Lorsque je lance le profil créé, tout va bien jusqu'au moment ou je touche le mini joystick.
A partir de la, tout se gâte.
Le curseur de la souris se dirige vers un angle de mon écran. Toute action sur le mini joystick ralenti ou accélère son déplacement. J'ai tenté d'autres réglages, ça ne fait qu'accélérer ou ralentir sa course vers l'un des angles. L'angle dépend du choix que j'ai fait lors de la programmation dans Target lorsque je choisi les mouse_x_axis" ou "mouse_y_axis.
Lors d'une de mes expérimentation, je n'ai même plus été en mesure de récupérer ma souris tant la vitesse du curseur était grande. Elle restait désespérément dans son coin. Je n'ai eu d'autre choix que d'éteindre le pc.
Lorsque je lance le profil créé, tout va bien jusqu'au moment ou je touche le mini joystick.
A partir de la, tout se gâte.
Le curseur de la souris se dirige vers un angle de mon écran. Toute action sur le mini joystick ralenti ou accélère son déplacement. J'ai tenté d'autres réglages, ça ne fait qu'accélérer ou ralentir sa course vers l'un des angles. L'angle dépend du choix que j'ai fait lors de la programmation dans Target lorsque je choisi les mouse_x_axis" ou "mouse_y_axis.
Lors d'une de mes expérimentation, je n'ai même plus été en mesure de récupérer ma souris tant la vitesse du curseur était grande. Elle restait désespérément dans son coin. Je n'ai eu d'autre choix que d'éteindre le pc.
#6Bonjour.
J'ai exactement le même problème et je serais intéressé par une éventuelle solution.
J'ai exactement le même problème et je serais intéressé par une éventuelle solution.
A la chasse bordel !!!!!!
#7Bonjour
Je compléte la réponse de Morpheus pour le "problème" de retour au (0,0)
Le déplacement doit être défini comme relatif à la position courante et non pas absolu (afin que cela déplace en plus ou moins quand tu touches le mini joy)
Ce qui donne en target script :
MapAxis(&Throttle, SCX, MOUSE_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);
SetSCurve(&Throttle, SCX, 0, 0, 0, 0, -2);
MapAxis(&Throttle, SCY, MOUSE_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);
SetSCurve(&Throttle, SCY, 0, 0, 0, 0, -2);
A adapter, selon tes besoins, les paramètres de la fonction SetSCurve pour la vitesse et sensibilité du joy.
Je compléte la réponse de Morpheus pour le "problème" de retour au (0,0)
Le déplacement doit être défini comme relatif à la position courante et non pas absolu (afin que cela déplace en plus ou moins quand tu touches le mini joy)
Ce qui donne en target script :
MapAxis(&Throttle, SCX, MOUSE_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);
SetSCurve(&Throttle, SCX, 0, 0, 0, 0, -2);
MapAxis(&Throttle, SCY, MOUSE_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);
SetSCurve(&Throttle, SCY, 0, 0, 0, 0, -2);
A adapter, selon tes besoins, les paramètres de la fonction SetSCurve pour la vitesse et sensibilité du joy.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
-
#8Parfait, merci BeR1, sauf que pour moi, Target Script, c'est un grand inconnu...
J'ai bien cliqué une fois sur l'icone TARGET Script Editor, mais j'ai vite déchanté...Pour l'instant seul TARGET GUI me convient (et encore !)
J'ai bien cliqué une fois sur l'icone TARGET Script Editor, mais j'ai vite déchanté...Pour l'instant seul TARGET GUI me convient (et encore !)
-
#9Bon, j'ai quand même trouvé une solution qui sans être parfaite à le mérite d’exister et pourrai peut-être intéresser Loneman.
J'ai utilisé le "chapeau chinois" juste à coté. J'ai attribué un déplacement de souris aux boutons haut, bas, droite et gauche. C'est un déplacement un peu lent, le clic souris se fait avec le bouton LTB.
J'ai utilisé le "chapeau chinois" juste à coté. J'ai attribué un déplacement de souris aux boutons haut, bas, droite et gauche. C'est un déplacement un peu lent, le clic souris se fait avec le bouton LTB.
#11pour ajuster la vitesse de la souris dans la GUI, dans la fenetre de l'edition "2 assign parameter", clic sur configuration option, le paramètre du bas est la sensibilité souris.
Pour passer un axe en coordonnées relatives dans la GUI, il suffis de selectionner ce dernier dans la fenetre "configure axis mapping" (celle juste apres la page ou tu coches les controlleurs que tu vas utiliser dans ton profil), puis de presser la petite fleche "droite" situé au bout du nom de l'axe.
Ca affiche alors les options e l'axe dans la fenetre de droite "Configure Axes Response". Juste sous le graphique de l'axe, tu as une coche "Relative". ca permettra a l'axe de fonctionner de manière relative.
Pour passer un axe en coordonnées relatives dans la GUI, il suffis de selectionner ce dernier dans la fenetre "configure axis mapping" (celle juste apres la page ou tu coches les controlleurs que tu vas utiliser dans ton profil), puis de presser la petite fleche "droite" situé au bout du nom de l'axe.
Ca affiche alors les options e l'axe dans la fenetre de droite "Configure Axes Response". Juste sous le graphique de l'axe, tu as une coche "Relative". ca permettra a l'axe de fonctionner de manière relative.
Dresseur de cochon (sauvage)