SIOC et DCS 1.5/2.0
SIOC et DCS 1.5/2.0
#1Salut les gars
Je voudrais programmer mon M2000 de DCS avec le SIOC mais j'avoue que dans tous les posts je m'y perd un peu et je n'arrive pas à trouver la technique pour la version 1.5 ou 2.0 de DCS world.
Pourriez vous m'éclairer un peu ou juste me mettre sur la voie.
Merci
Je voudrais programmer mon M2000 de DCS avec le SIOC mais j'avoue que dans tous les posts je m'y perd un peu et je n'arrive pas à trouver la technique pour la version 1.5 ou 2.0 de DCS world.
Pourriez vous m'éclairer un peu ou juste me mettre sur la voie.
Merci
-
- Mécano au sol
-
- Mécano au sol
Re: SIOC et DCS 1.5/2.0
#4je t'envoye mes fichiers lua qui permettent de se connecter entre SIOC et DCS1 ou 2
tu mets la phrase de lxport en fin de ton export.lua
et le dossier exportGAZE dans le dossier config du programme DCS ( pas dans utilisateur )
cela te permettra de voir comment c'est organisé ; même si ce n'est pas conventionnel ( d'apres des " experts informatiques " chez moi ça marche depuis 10 ans pour les 3 Pits que j'ai fait donc je continue cette architecture )
il y a aussi le fichier SSI , qui te montrera le rapport entre les variables et les lua configSIOC.lua / exportSupport.lua / SIOCexport.lua
ensuite il faut, dans le fichier ini du SIOC, bien mentionner les cartes que tu as
pour terminer comme je le fait a chaque fois je donne l'adresse du site d'un ami qui explique bien le SIOC aussi bien pour la prog que pour l'architecture physique
http://www.simubaron.fr/index.htm
voilà
tu mets la phrase de lxport en fin de ton export.lua
et le dossier exportGAZE dans le dossier config du programme DCS ( pas dans utilisateur )
cela te permettra de voir comment c'est organisé ; même si ce n'est pas conventionnel ( d'apres des " experts informatiques " chez moi ça marche depuis 10 ans pour les 3 Pits que j'ai fait donc je continue cette architecture )
il y a aussi le fichier SSI , qui te montrera le rapport entre les variables et les lua configSIOC.lua / exportSupport.lua / SIOCexport.lua
ensuite il faut, dans le fichier ini du SIOC, bien mentionner les cartes que tu as
pour terminer comme je le fait a chaque fois je donne l'adresse du site d'un ami qui explique bien le SIOC aussi bien pour la prog que pour l'architecture physique
http://www.simubaron.fr/index.htm
voilà
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#5Je te remercie énormément et je testerais celà ce week end.
En n'oubliant pas de faire un petit compte rendu.
En n'oubliant pas de faire un petit compte rendu.
#6Il est sensé se trouver ou mon fichier Export.lua ?gillesdrone a écrit :tu mets la phrase de lxport en fin de ton export.lua
-
- Mécano au sol
#7Dans le dossier Scripts de user/ mes parties enregistres /Dcs
Si le dossier n'est pas créé il faut le créer
#8Super je suis maintenant connecté donc je regarderais ce weekend le fonctionnement plus en détailgillesdrone a écrit :Dans le dossier Scripts de user/ mes parties enregistres /Dcs
-
- Mécano au sol
#10Par contre pour le mirage 2000 il manque plein de chose au niveau des voyants et je n'ai pas trouvé de librairie a part dans DCS BIOS. Tu crois qu'on pourrais utiliser ces données ?
-
- Mécano au sol
#11En fait j'utilise mainpanel.lua qui se trouve dans le dossier cockpit du 2000 pour les voyants et les servos
Je n'ai pas le 2000 donc je ne peux t'aider sur cela
Pour les inter c'est Clickabledata.lua
Cherche aussi si tu as un arg.lua
Je n'ai pas le 2000 donc je ne peux t'aider sur cela
Pour les inter c'est Clickabledata.lua
Cherche aussi si tu as un arg.lua
#12Ok donc tout fonctionne nickel au point de vue interrupteur reste plus qu'a attendre pour les voyants.
-
- Mécano au sol
#13Si tu veux tu peux menvoyer tes fichiers lua qui se trouve dans le module du 2000 / cockpit
Si il y a un mainpanel et un arg c'est là que tu as les éléments voyants
Si il y a un mainpanel et un arg c'est là que tu as les éléments voyants
-
- Mécano au sol
-
- Mécano au sol
#16Cool j'ai trouvé
tu reprends le fichier M2000C-11fev2016.lua
et tu modifie la partie voyant de mon siocConfig.lua comme je te mets en PJ
tu prends le premier numméro il correspond a la ligne 2000 de mon sioc
tu y mets le numero argument du voyant que tu veux voir s'allumer
et ca marche
je pense que pour les inter tu avais deja commencé puisque tu m'a mis plus haut que c'etait bon
voilà n'hesite péas si tu as des questions
a mon tour de te demander un truc , je recherche certains numeros arguments pour la gazelle , si tu sais me sortir la liste de lib DCS BIOS pour la gazelle je suis preneur car je ne sais pas faire
Merci d'avance
tu reprends le fichier M2000C-11fev2016.lua
et tu modifie la partie voyant de mon siocConfig.lua comme je te mets en PJ
tu prends le premier numméro il correspond a la ligne 2000 de mon sioc
tu y mets le numero argument du voyant que tu veux voir s'allumer
et ca marche
je pense que pour les inter tu avais deja commencé puisque tu m'a mis plus haut que c'etait bon
voilà n'hesite péas si tu as des questions
a mon tour de te demander un truc , je recherche certains numeros arguments pour la gazelle , si tu sais me sortir la liste de lib DCS BIOS pour la gazelle je suis preneur car je ne sais pas faire
Merci d'avance
-
- Mécano au sol
#17je te joins le fichier siocConfig j'ai commencé a le remplir avec les 5 premiers voyants
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#18Je ne pourrais malheuresement pas t'aider plus pour la gazelle mais tu pourrais rentrer en contact avec le concepteur de DCS Bios afin qu'il puisse regarder https://github.com/dcs-bios/dcs-bios
En tout cas bravo pour les voyants je test ce week end
En tout cas bravo pour les voyants je test ce week end
-
- Mécano au sol
#19Ok je regarderai encore mais pas tout compris ....
Si quelqu'un qui lit ce post peut m'aider. Soir à comprendre soit me donner la lib concernant la gazelle je suis preneur. Merci
Si quelqu'un qui lit ce post peut m'aider. Soir à comprendre soit me donner la lib concernant la gazelle je suis preneur. Merci
#20Bon désolé mais pour les voyants celà ne marche pas mais aucun probleme avec les inters.
-
- Mécano au sol
#21Je vais voir ça car si tu as mis les autres fichiers lua siocexport et autre ( je ne suis pas chez moi pour voir les noms ) ils font peut etre interférence avec tes arg de voyants
-
- Mécano au sol
#22essaye de mettre les valeur arguments des voyant a la place des miens dans mon siocConfig.lua d'origine , voir si ce n'est pas lié a une erreur de syntaxe dans mon dernier fichier envoyé
#23Salut
Celà ne marche pas mais je vais regarder par rapport au fichier du A10 si je peux essayer de bricoler le mainpanel.lua du 2000 en utilisant la lib du 2000 dcs bios
Celà ne marche pas mais je vais regarder par rapport au fichier du A10 si je peux essayer de bricoler le mainpanel.lua du 2000 en utilisant la lib du 2000 dcs bios
-
- Mécano au sol
#24Quand tu dis que ça ne marche pas c'est en controlant avec IOCP Console ou en physique ?
#25C'est en physique dans mon pit.
Et mon voyant est en parfait état de fonctionnement.
Par contre si cela fonctionne dans la console c'est obligé que cela marche en physique non ?
Et mon voyant est en parfait état de fonctionnement.
Par contre si cela fonctionne dans la console c'est obligé que cela marche en physique non ?