[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4776Les anglais continuent leur chemin avec le F-35 B
Ils ont reçu 8 des 11 F-35 commandés jusqu'à présent
Ils s'entrainent toujours à MCAS Beaufort en Caroline du sud
Ils espèrent atteindre l'IOC fin 2018
https://www.flightglobal.com/news/artic ... 5s-441280/
Ils ont reçu 8 des 11 F-35 commandés jusqu'à présent
Ils s'entrainent toujours à MCAS Beaufort en Caroline du sud
Ils espèrent atteindre l'IOC fin 2018
https://www.flightglobal.com/news/artic ... 5s-441280/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#47778 avions ? Eh ben c'est parfait, ils ont le groupe aérien prévu pour leur nouveau porte avions, just in time ...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4778C'est ce "quelque chose" qui est interprété à tort et à travers la plupart du temps. Au stade de l'IOC on est sur une capacité de combat embryonnaire, incomplète et sub-optimale. Ca permet de s'entraîner/de former, au moins en partie et avec plus ou moins de précision, ça permet aussi d'aller éventuellement au carton avec des limitations plus ou moins sérieuses, mais ça reste loin du produit fini. Et si ça en reste là alors l'absence d'évolutions conduit à une obsolescence rapide et à l'étiquette "inapte au combat" pour des raisons pratiques.eutoposWildcat a écrit :Les termes sont au départ clairs : capacité opérationnelle initiale. Bref, tu as un avion qui ne sait pas encore tout faire mais dont tu peux faire quelque chose.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4779Essais d'un moteur F135 à cycle variable (variation du taux de dilution).
Cela pourrait diminuer la consommation de 25% ou augmenter la poussée entre 5 et 20%. (objectif 45 000 livres/ 20 400kg de poussée)
http://www.air-cosmos.com/le-f135-a-cyc ... ais-100355
Cela pourrait diminuer la consommation de 25% ou augmenter la poussée entre 5 et 20%. (objectif 45 000 livres/ 20 400kg de poussée)
http://www.air-cosmos.com/le-f135-a-cyc ... ais-100355
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4780À ce compte-là, on est d'accord. Mais l'IOC des Marines n'était même pas ça, à savoir une capacité de combat même limitée.OPIT a écrit :C'est ce "quelque chose" qui est interprété à tort et à travers la plupart du temps. Au stade de l'IOC on est sur une capacité de combat embryonnaire, incomplète et sub-optimale. Ca permet de s'entraîner/de former, au moins en partie et avec plus ou moins de précision, ça permet aussi d'aller éventuellement au carton avec des limitations plus ou moins sérieuses, mais ça reste loin du produit fini. Et si ça en reste là alors l'absence d'évolutions conduit à une obsolescence rapide et à l'étiquette "inapte au combat" pour des raisons pratiques.eutoposWildcat a écrit :Les termes sont au départ clairs : capacité opérationnelle initiale. Bref, tu as un avion qui ne sait pas encore tout faire mais dont tu peux faire quelque chose.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4781Ce que j'ai lu à l'époque là dessus ne m'avait pas choqué outre mesure. Si ma mémoire est bonne les tests avaient été "ajustés" en raison de difficultés ponctuelles liées à la fiabilité, au fonctionnement erratique ou a des performances insuffisantes. Mais les capacités étaient bel et bien là dans leur ensemble par rapport à ce qui était attendu (c'est à dire le minimum pour "travailler" normalement en escadron).eutoposWildcat a écrit :Mais l'IOC des Marines n'était même pas ça, à savoir une capacité de combat même limitée.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4782Vous n'êtes pas convaincu par le programme f-35
Un haut responsable de la RAF retraité , donne son avis
https://en.wikipedia.org/wiki/Greg_Bagwell
En résumé
vous êtes nostalgique de vos vieux avions et pensez qu'on ne pourra jamais les améliorer EDIT Faire mieux qu'eux EDIT
On ne résume pas les performances d'un avions à ses prestations en meeting
Le dogfight c'est du passé
En recherchant sur Internet, vous verrez à quel point le F-35 est déjà le meilleur en exercice
Les retombées industrielles énormes du programme
Ses senseurs, ses capacités de calcul et sa capacité d'intégration
Tout le monde va l'acheter
Il compare le f-35 à un film en le qualifiant de blockbuster
ps : c'est l'avis du monsieur, pas le mien , ne pas frapper
Un haut responsable de la RAF retraité , donne son avis
https://en.wikipedia.org/wiki/Greg_Bagwell
En résumé
vous êtes nostalgique de vos vieux avions et pensez qu'on ne pourra jamais les améliorer EDIT Faire mieux qu'eux EDIT
On ne résume pas les performances d'un avions à ses prestations en meeting
Le dogfight c'est du passé
En recherchant sur Internet, vous verrez à quel point le F-35 est déjà le meilleur en exercice
Les retombées industrielles énormes du programme
Ses senseurs, ses capacités de calcul et sa capacité d'intégration
Tout le monde va l'acheter
Il compare le f-35 à un film en le qualifiant de blockbuster
ps : c'est l'avis du monsieur, pas le mien , ne pas frapper
Dernière modification par warbird2000 le jeu. sept. 21, 2017 10:29 am, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4783J'en connais plus d'un qui ont dis ca lors du Vietnam, résultat ? Ils ont du remettre un canon sur le F-4.Le dogfight c'est du passé
On passe notre temps à faire des missiles qui vont toujours plus loin, mais à coté on passe aussi notre temps à aller en VID sur les contacts pour éviter la boulette. La maitrise du BFM me parait pas totalement inutile encore aujourd'hui.
Si on peut pas améliorer nos avions, alors je suis un employé fictif et tous mes collègues aussi, et ce depuis des années !pensez qu'on ne pourra jamais les améliorer
Quelqu'un lui a parlé du F136 ?Les retombées industrielles énormes du programme
--
Il est sympa ce type, il touche combien de "complémentaire retraite LM" le monsieur ?
A ce niveau là, j'espère sincèrement qu'il touche beaucoup.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4784Code : Tout sélectionner
pensez qu'on ne pourra jamais les améliorer
J'ai mal traduit désolé
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4785Ah, j'en étais sûr !ergo a écrit : Si on peut pas améliorer nos avions, alors je suis un employé fictif et tous mes collègues aussi, et ce depuis des années ! .
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4786Pour les EU ou pour les Européens?warbird2000 a écrit :Les retombées industrielles énormes du programme
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4788Est-ce que le fait qu'un film soit un blockbuster fait de ce film un bon film ?warbird2000 a écrit :
Il compare le f-35 à un film en le qualifiant de blockbuster
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4789Pour le producteur (LM) ouibacked a écrit :Est-ce que le fait qu'un film soit un blockbuster fait de ce film un bon film ?warbird2000 a écrit :
Il compare le f-35 à un film en le qualifiant de blockbuster
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4790Les F-35B des Marines qui ont participé aux campagnes de tir en Corée du Sud emportaient des JDAM, mais aussi des AIM-120 "bons de guerre".
Cependant, suivant cet article, les lentilles de Luneburg pour augmenter la signature radar de l'avion sont fixes et non rétractables. Donc l'avion ne pas passer de "visible" à furtif en vol.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/14 ... over-korea
Cependant, suivant cet article, les lentilles de Luneburg pour augmenter la signature radar de l'avion sont fixes et non rétractables. Donc l'avion ne pas passer de "visible" à furtif en vol.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/14 ... over-korea
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4791lentille de Lüneberg ; c'est du show of force , pas besoin d'etre furtif qui en plus pose des problèmes de controle aérien hors zone de guerrejojo a écrit :Les F-35B des Marines qui ont participé aux campagnes de tir en Corée du Sud emportaient des JDAM, mais aussi des AIM-120 "bons de guerre".
Cependant, suivant cet article, les lentilles de Luneburg pour augmenter la signature radar de l'avion sont fixes et non rétractables. Donc l'avion ne pas passer de "visible" à furtif en vol.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/14 ... over-korea
a ma connaissance le f-35 n'a jamais volé en vol meeting sans ces renforçateur de SER visibles sous la carlingue pareil pour le f-22
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4792Oui je sais à quoi sa sert. Mais il y a quelques jours je posais la question de savoir si le dispositif était rétractable ou pas. C'était donc une réponse.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4793Tiens ça me fait penser à un film...jojo a écrit :Oui je sais à quoi sa sert. Mais il y a quelques jours je posais la question de savoir si le dispositif était rétractable ou pas. C'était donc une réponse.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4795Amovibles, oui, certainement... pour éviter d'être trop invisible lors un vol non opérationnel, mais pas lors d'un vol ops.jojo a écrit : Oui je sais à quoi sa sert. Mais il y a quelques jours je posais la question de savoir si le dispositif était rétractable ou pas. C'était donc une réponse.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
Mais rétractables, sortis / rentrés au cours d'un même vol ? je ne me souviens pas de ça ... peut être que ça a été inventé depuis ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4796celle la n'ont pas l'air rétractableironclaude a écrit :Amovibles, oui, certainement... pour éviter d'être trop invisible lors un vol non opérationnel, mais pas lors d'un vol ops.jojo a écrit : Oui je sais à quoi sa sert. Mais il y a quelques jours je posais la question de savoir si le dispositif était rétractable ou pas. C'était donc une réponse.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
Mais rétractables, sortis / rentrés au cours d'un même vol ? je ne me souviens pas de ça ... peut être que ça a été inventé depuis ?
http://f35jsf.wiki.fc2.com/upload_dir/f ... 8a919.jpeg
il semble qu'il y'ai plusieurs version / position sous le fuselage, certainement en fonction des force (alliée ou pas) en présence
après affirmer que c'est une lentille de luneberg... il y'a d'autres solution pour renforcer une SER (triedre ou répondeur actif ...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4797Je crois que les feux de navigation rétractables du B-2 font aussi office de réflecteurs.ironclaude a écrit :Amovibles, oui, certainement... pour éviter d'être trop invisible lors un vol non opérationnel, mais pas lors d'un vol ops.jojo a écrit : Oui je sais à quoi sa sert. Mais il y a quelques jours je posais la question de savoir si le dispositif était rétractable ou pas. C'était donc une réponse.
Il me semble, sans certitude, que les F-117 avaient des réflecteurs rétractables.
Mais rétractables, sortis / rentrés au cours d'un même vol ? je ne me souviens pas de ça ... peut être que ça a été inventé depuis ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4798Les tests avec la GBU-49 seront terminés fin de l'année.
Concrètement, le F-35 avec cette arme sera capable de toucher des cibles en mouvement
Mais l'avion devra avoir le block software 3F
http://www.defensenews.com/air/2017/09/ ... this-year/
Concrètement, le F-35 avec cette arme sera capable de toucher des cibles en mouvement
Mais l'avion devra avoir le block software 3F
http://www.defensenews.com/air/2017/09/ ... this-year/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4799http://www.defense-aerospace.com/articl ... -more.html
Les israéliens ont acheté 50 F-35 A en trois lots.
Une évaluation préalable sera conduite sur les diverses solutions avant d'envisager de futur lots de F-35 A
A noter qu’Israël a moins d'habitants que les Pays-bas et la Belgique qui envisagent de se doter seulement respectivement de 37 et 34 avions
Les israéliens ont acheté 50 F-35 A en trois lots.
Une évaluation préalable sera conduite sur les diverses solutions avant d'envisager de futur lots de F-35 A
A noter qu’Israël a moins d'habitants que les Pays-bas et la Belgique qui envisagent de se doter seulement respectivement de 37 et 34 avions
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4800Oui, mais "en même temps" les Belges et les Hollandais ont des voisins plus paisibles (même si pour certains d'entre eux c'est relativement récent)
Dernière modification par ironclaude le mer. sept. 27, 2017 4:14 pm, modifié 1 fois.