Mais en même temps, enfin chacun voit midi à sa porte mais laissez moi vous dire
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
:
Pour ma part j'ai 2500 h sur Kamov. Pas que je sois passionné de l'appareil en lui-même (enfin un peu quand même), mais j'ai eu à coeur de l'apprendre en détail et j'apprends tout le temps de nouvelles astuces pour m'améliorer au fil de l'utilisation, certes maintenant surtout sur les procédures que les systèmes eux-même. Le dernier module que j'ai acheté c'est le Mirage, le reste bah j'ai eu quelques bypass comme on dit ^^. Mais au final en 5 ans je n'ai que 6 modules, je ne sais en utiliser qu'un : le Kamov. (Plus Combined Arms mais ça c'est plus pour un usage en squad, pas pareil)
Si après 2500 h sur une machine je continue de m'amuser dessus et d'apprendre, pourquoi vous sentez vous toujours obligés, tous autant que vous êtes (d'abord
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
), de prendre le dernier F machin qui sort, la dernière brêle ratée et inutile produite par un anonyme, alors qu'à chaque fois vous l'utilisez pour 90% d'entre vous 2 mois, faites 50 h dessus et passez au suivant.
Vous parlez de noyau hardcore, je suis désolé mais pour moi un hardcore simer c'est quelqu'un qui apprend de A à Z la machine d'une part, et qui s'en sert tout le temps, à chaque occasion d'autre part. Il faut choisir sa machine, et s'amuser dessus, pas acheter un truc vite fait, y jouer 20 h et zapper au suivant, ce serait comme vouloir apprendre à drifter en changeant tous les jours de bagnole. Vous ne profiterez jamais de la masse de travail qui est mise à votre disposition. Si le milieu DCS était réellement peuplé de hardcore simers au sens brut du terme, ED ne sortirait pas autant de trucs débiles à des tarifs scandaleux. Forcément rester 5 ans sur la même chose peut paraître extrême, mais d'expérience on apprend vraiment qu'à partir d'un an d'utilisation.
Pour profiter du simu : choisissez une machine, et restez y, vous apprendrez 100 fois plus de cette manière là qu'en essayant 3 appareils en même temps.
Mon point de vue c'est que faire du simu pour de bon, c'est être tellement gourmand d'apprendre, et de partager dessus d'ailleurs que les autres sorties d'appareils paraissent purement anecdotiques. J'en vois plein dans mon squad qui achètent systématiquement la dernière bouse volante proposée. Ils volent dessus 2 semaines, puis reviennent sur leur appareil de prédilection : quel intérêt ? On apprend rien en volant 20 h par an sur une machine. Et les mêmes critiquent la politique d'ED ensuite sur TS ou les forums... Non mais faut arrêter quoi...
Nicolas