Déconnecter Oculus sur DCS - possible? - et les touch?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Déconnecter Oculus sur DCS - possible? - et les touch?

Message par R3D »

Salut à tous.

Je vole sur DCS depuis une bonne année maintenant et je me suis mis à la VR depuis une semaine et c'est de la baaaaaaalllle ce truc. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bon j'ai du réinstaller mes maps et mes modules et je n'ai donc pas eu beaucoup le temps d'essayer sur DCS, je me suis plus concentrer sur les jeux d'OCulus (the climb et Robo Recall).

Par contre deux trucs me taraudent :

1/ Lorsque je lance DCS via le fichier exe, l'Oculus s'allume automatiquement même si j'ai éteint l'oculus store.
Existe t il un moyen de déconnecter l'oculus SANS débrancher les ports USB pour permettre de rentrer dans DCS en mode écran que ce soit pour jouer ou simplement pour faire des réglages?

2/ Dans la même lignée que la première question, je possède les Touch qui sont géniaux dans les jeux oculus... mais eux aussi sont connectés automatiquement et si je les laisse devant moi je vois des mains qui volent dans le cockpit. Si je les cache derrière moi voir même que je les range dans la boite je vois les mains derrière mon dos... o_O
Peut on déconnecter les touch ou simplement enlever ces foutues mains gantées coupées de pilote via un réglages Dcs?

Merci d'avance
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

Topic author
R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Déconnecter Oculus sur DCS - possible? - et les touch?

Message par R3D »

Voila une vidéo youteub pour illustrer le probème des touch :
Image

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Redboul01 a écrit :
1/
Existe t il un moyen de déconnecter l'oculus SANS débrancher les ports USB pour permettre de rentrer dans DCS en mode écran que ce soit pour jouer ou simplement pour faire des réglages?

Merci d'avance
Salut Redboul01,

Pour lancer ton jeu en mode écran il existe un beau petit programme qui va te permettre de le faire sans rien déconnecter et il fait beaucoup d'autres choses aussi.

Il y a un bouton pour lancer le jeu avec la VR à OFF. :yes:

Disponible ici:

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... UI+updater

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

sinon tu peux simplement avoir un 2eme raccourcis avec celle ligne

"C:\jeux\DCS World\bin\DCS.exe" --force_disable_VR

dans propriété/cible.

Pour les gants virtuels j'ai remarqué qu'ils n'apparaissent pas si les touchs ne sont pas actifs au lancement de DCS (il ne faut pas les avoir bougés)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par R3D »

Merci
Image

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ericfrem »

Marc_63 a écrit :
Redboul01 a écrit :
1/

Merci d'avance
Salut Redboul01,

Pour lancer ton jeu en mode écran il existe un beau petit programme qui va te permettre de le faire sans rien déconnecter et il fait beaucoup d'autres choses aussi.

Il y a un bouton pour lancer le jeu avec la VR à OFF. :yes:

Disponible ici:

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... UI+updater

@+ :)
Bonjour,

J'ai du mal à trouver le lien pour télécharger cette appli...

Sur ED c'est un descriptif mais même en fouillant (un peu) je n'ai pas trouvé de lien direct.

Merci d'avance
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

ici : https://forums.eagle.ru/attachment.php? ... 1503514829
le lien est dans le post explicatif, entre le descriptif du logiciel et les changelogs.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ericfrem »

Redboul01 a écrit :Salut à tous.

Je vole sur DCS depuis une bonne année maintenant et je me suis mis à la VR depuis une semaine et c'est de la baaaaaaalllle ce truc. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bon j'ai du réinstaller mes maps et mes modules et je n'ai donc pas eu beaucoup le temps d'essayer sur DCS, je me suis plus concentrer sur les jeux d'OCulus (the climb et Robo Recall).

Par contre deux trucs me taraudent :

1/ Lorsque je lance DCS via le fichier exe, l'Oculus s'allume automatiquement même si j'ai éteint l'oculus store.

2/ Dans la même lignée que la première question, je possède les Touch qui sont géniaux dans les jeux oculus... mais eux aussi sont connectés automatiquement et si je les laisse devant moi je vois des mains qui volent dans le cockpit. Si je les cache derrière moi voir même que je les range dans la boite je vois les mains derrière mon dos... o_O
Peut on déconnecter les touch ou simplement enlever ces foutues mains gantées coupées de pilote via un réglages Dcs?

Merci d'avance
Il faut réinstaller les modules de DCS pour rajouter l'Oculus ?
Image

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Non :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ericfrem »

Je rebondis sur ce post :

Comment réaliser une vidéo avec un track sauvegardé en VR.

Je fais mon vol,
Je sauvegarde mon track.

Je lance DCS en monoscopie (sans VR),

Je vais sur créer un .avi

Je lance la conversion et là je me retrouve en VR....

Donc la vidéo in fine complétement nulle.

Merci d'avance
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »