Concours OA-X terminé, A pour Attack
-
Topic author - Dieu vivant
Concours OA-X terminé, A pour Attack
#1Le Concours OA-X terminé
Il visait a sélectionner un avion d'attaque leger
L'usaf décidera au plus Decembre/ Janvier si elle continue l'expérience
Il pourrait avoir aussi un intérêt sur certains avions légers qui pourraient agir comme ravitailleur
La Force de Ravitaillement en vol de l'usaf en opérations est actuellement sollicitée 65 sorties par jour
Mais aucun des avions présenté au concours n'a actuellement cette capacité.
Deux pourraient toutefois être modifiés
LA secrétaire de L'usaf Wilson a aussi fait remarquer les bonnes performance de l'A-29 en Afghanistan, aucun avion n'a été perdu à ce jour
http://www.defensenews.com/air/2017/09/ ... raft-demo/
edit
Edit2 : Sexe du secrétaire de l'usaf
Il visait a sélectionner un avion d'attaque leger
L'usaf décidera au plus Decembre/ Janvier si elle continue l'expérience
Il pourrait avoir aussi un intérêt sur certains avions légers qui pourraient agir comme ravitailleur
La Force de Ravitaillement en vol de l'usaf en opérations est actuellement sollicitée 65 sorties par jour
Mais aucun des avions présenté au concours n'a actuellement cette capacité.
Deux pourraient toutefois être modifiés
LA secrétaire de L'usaf Wilson a aussi fait remarquer les bonnes performance de l'A-29 en Afghanistan, aucun avion n'a été perdu à ce jour
http://www.defensenews.com/air/2017/09/ ... raft-demo/
edit
Edit2 : Sexe du secrétaire de l'usaf
-
- Pilote émérite
Re: Concours OA-X terminé, A pour Attack
#2c'est marrant, la différence de traitement... d'un côté, les appareils "prototypes" en compétition pour un marché, on les fout en conditions de guerre réellement menée, alors qu'un autre appareil (suivez mon regard ) même déclaré opérationnel est d'abord envoyé à des milliers de kilomètres d'un potentiel conflit (Japon)...
-
- Pilote Confirmé
-
- Jeune Pilote
#4Je suis pas un grand défenseur du F35(je suppose que tu parles de lui) mais honnêtement quel intérêt d'envoyer un appareil comme celui-ci sur un théâtre d'opération pour mener des missions de contre insurrection..TooCool_12f a écrit :c'est marrant, la différence de traitement... d'un côté, les appareils "prototypes" en compétition pour un marché, on les fout en conditions de guerre réellement menée, alors qu'un autre appareil (suivez mon regard ) même déclaré opérationnel est d'abord envoyé à des milliers de kilomètres d'un potentiel conflit (Japon)...
Et puis au Japon avec la menace actuelle, qu'il soit performant ou pas il laisse planer le doute quant à sa furtivité et son radar...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#5Le F-35B a participé aux récent exercices de "show of force" en Corée du Sud (avec réflecteur radar)
-
- Pilote émérite
#6mvouais, il a fait une balade dans les cieux amis... en somme (d'ailleur, le réflecteur radar en atteste... s'il était en mission réelle, j'ose espérer qu'ils voleraient sans
quant à :
quant à :
ben, il y a actuellement deux conflits "chauds" où les US participent, l'Afghanistan, et, surtout, contre Daech... même le F-22, ils l'ont envoyé en Syrie pour qu'il balance une paire de bombinettes. Puisque les capacités actuelles du F-35 semblent "opérationnelles" en trimballant une paire de bombes, pourquoi ne pas l'envoyer en Syrie pour le "tester" et montrer qu'il est, effectivement, opérationnel?Je suis pas un grand défenseur du F35(je suppose que tu parles de lui) mais honnêtement quel intérêt d'envoyer un appareil comme celui-ci sur un théâtre d'opération pour mener des missions de contre insurrection..
-
- Pilote Confirmé
#7Peut-être parceque ça grouille de russe dans le coin avec tout types de renifleurs. Les ricains n'ont peut-être pas envie de tout de suite aller leur mettre leur tout nouveau joujou sous le nez.TooCool_12f a écrit :mvouais, il a fait une balade dans les cieux amis... en somme (d'ailleur, le réflecteur radar en atteste... s'il était en mission réelle, j'ose espérer qu'ils voleraient sans
quant à :
ben, il y a actuellement deux conflits "chauds" où les US participent, l'Afghanistan, et, surtout, contre Daech... même le F-22, ils l'ont envoyé en Syrie pour qu'il balance une paire de bombinettes. Puisque les capacités actuelles du F-35 semblent "opérationnelles" en trimballant une paire de bombes, pourquoi ne pas l'envoyer en Syrie pour le "tester" et montrer qu'il est, effectivement, opérationnel?Je suis pas un grand défenseur du F35(je suppose que tu parles de lui) mais honnêtement quel intérêt d'envoyer un appareil comme celui-ci sur un théâtre d'opération pour mener des missions de contre insurrection..
-
#8Cela ne donne pas beaucoup de crédit au F-35.tanguy1991 a écrit :Peut-être parceque ça grouille de russe dans le coin avec tout types de renifleurs. Les ricains n'ont peut-être pas envie de tout de suite aller leur mettre leur tout nouveau joujou sous le nez.TooCool_12f a écrit :mvouais, il a fait une balade dans les cieux amis... en somme (d'ailleur, le réflecteur radar en atteste... s'il était en mission réelle, j'ose espérer qu'ils voleraient sans
quant à :
Ce sera L'avion de première ligne en 2020 et on ose pas l'aligner
Pour revenir au sujet, les problèmes budgétaires des américains risquent d'être aigu dans les années futures, les ouragans n’arrangeant rien
L'OA-X aura dans ce cadre aura tout son interêt.
-
- Jeune Pilote
#9Oui, on peut dire que la Corée du Nord est loin d'être une zone tranquille aussi et qu'il a un rôle dissuasif auprès de certains protagonistes de la région, si on ajoute à cela le fait que les pays où il est déployé sont des futurs acheteurs, je ne trouve pas que ce soit si stupide.ben, il y a actuellement deux conflits "chauds" où les US participent, l'Afghanistan, et, surtout, contre Daech... même le F-22, ils l'ont envoyé en Syrie pour qu'il balance une paire de bombinettes. Puisque les capacités actuelles du F-35 semblent "opérationnelles" en trimballant une paire de bombes, pourquoi ne pas l'envoyer en Syrie pour le "tester" et montrer qu'il est, effectivement, opérationnel?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Pilote émérite
#10Disons qu'il ne va pas en Corée du Nord, il se balade en cieux amis (Japonais).. s'il faisait des missions du côté des Coréens, ils commenceraient déjà par enlever les réflecteurs, vous ne croyez pas?
après, pour les "renifleurs russes", vu qu'il a peu de chances de devoir se bastonner dans les airs (Daech, jusqu'à la preuve du contraire n'a pas d'avions), il peut lui aussi voler en jouant juste les "grandes oreilles"... et détectant ls méchants avec des moyens passifs, etc... encore faut-il que son électronique fonctionne (sable, chaleur, tout çaaa... )
après, pour les "renifleurs russes", vu qu'il a peu de chances de devoir se bastonner dans les airs (Daech, jusqu'à la preuve du contraire n'a pas d'avions), il peut lui aussi voler en jouant juste les "grandes oreilles"... et détectant ls méchants avec des moyens passifs, etc... encore faut-il que son électronique fonctionne (sable, chaleur, tout çaaa... )
#11Oulah, il est énervé TooCool
Comme je disais...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1609883
Les F-35B ont participé à des exercices avec largage de bombes en Corée du Sud.
J'imagine que ce genre de campagne de tir se fait à portée radar de la Corée du Nord, donc cela a du sens de masquer la SER de l'avion.
D'ailleurs, est-ce qu'on sait si les réflecteurs radars sont amovibles ou rétractables ?
Comme je disais...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1609883
Les F-35B ont participé à des exercices avec largage de bombes en Corée du Sud.
J'imagine que ce genre de campagne de tir se fait à portée radar de la Corée du Nord, donc cela a du sens de masquer la SER de l'avion.
D'ailleurs, est-ce qu'on sait si les réflecteurs radars sont amovibles ou rétractables ?
-
- Jeune Pilote
#12Là où un OA-X aurait toute son utilité un F35 sera un moyen de luxe, que ce soit Astan ou contre DAESH ça reste coûteux même pour les USA alors que sur un théâtre brûlant comme l'Asie la dissuasion qu'il apporte se justifie. Je ne suis pas non plus convaincu qu'il apporte beaucoup plus que des avions de renseignements et des drones contre des combattants équipés principalement d'armes légères et sans moyens de communication militaire de dernière génération. Par contre si les choses tournent mal en Corée tu peux être sûr qu'on va vite savoir ce qu'il vaut au combat...
-
#13Je ne suis pas sur qu'un F-35 soit d'une grande utilité en Corée
La seule chose qui pourrait dissuader KIm .. c'est de détruire toutes ses ogives par un strike massif préventif , comme les Israeliens
Mais avec ses deux bombinettes et vu la multiplicité des cibles en Corée de Nord, le F-35 ne sert à rien.
Les Etats-Unis sont donc impuissants.
Avec le risque que Kim dans sa folie lance une ogive nucléaire.
La seule chose qui pourrait dissuader KIm .. c'est de détruire toutes ses ogives par un strike massif préventif , comme les Israeliens
Mais avec ses deux bombinettes et vu la multiplicité des cibles en Corée de Nord, le F-35 ne sert à rien.
Les Etats-Unis sont donc impuissants.
Avec le risque que Kim dans sa folie lance une ogive nucléaire.
#14On a un peu dérivé là, non ?
L'OA-X n'est pas prévu pour des engagements de type Corée
-
- Jeune Pilote
#15Oui à la limite on continue sur le thread dédié à la CdN.jojo a écrit :On a un peu dérivé là, non ?
Pour revenir à L'OA-X est il prévu que ce soit un appareil avec la possibilité qu'il soit pilotable ou UAV ?
#16A moins que j'ai raté quelque chose, il n'y avait pas d'UAV dans les appareils prétendants.
AT-6, AT-802, Scorpion et A-29 Super Tucano.
-
#17Mon idée, c'est qu'il veulent un avion qu'ils peuvent facilement refiler à leurs alliés.jojo a écrit :A moins que j'ai raté quelque chose, il n'y avait pas d'UAV dans les appareils prétendants.
Comme tu l a mainte fois souligné, tout le monde n'a pas des liaisons satellites de la mort pour faire fonctionner des uav
-
#18J'admet la dérivejojo a écrit :On a un peu dérivé là, non ?
#19C'est ça, et ils ont déjà commencé avec l'Afghanistan (A-29).warbird2000 a écrit :Mon idée, c'est qu'il veulent un avion qu'ils peuvent facilement refiler à leurs alliés.jojo a écrit :A moins que j'ai raté quelque chose, il n'y avait pas d'UAV dans les appareils prétendants.
Comme tu l a mainte fois souligné, tout le monde n'a pas des liaisons satellites de la mort pour faire fonctionner des uav
Il faut reconnaître qu'Embraer a déjà trouvé un certain nombre de clients par lui même, dans des pays où l'avion fait surement parler la poudre sans faire la une des journaux.
#20La prochaine étape de l'évaluation, appelée "Combat Dragon III" va être d'envoyer 2 A-29 et 2 AT-6 au combat pour évaluation:
http://aviationweek.com/defense/usaf-pr ... ent-903301
Il n'ont pas encore choisis exactement où, mais il faudra éviter qu'il y ait trop d'opposition, donc pas la Syrie
Il n'ont pas encore choisis exactement où, mais il faudra éviter qu'il y ait trop d'opposition, donc pas la Syrie
#21tout est ditjojo a écrit :La prochaine étape de l'évaluation, appelée "Combat Dragon III" va être d'envoyer 2 A-29 et 2 AT-6 au combat pour évaluation:
-
- Légende volante
#23Conflit sans trop d'opposition en face ... hum ... y'a pas les Kurdes qui veulent déclarer leur indépendance bientôt ?
Ah non, zut, les kurdes ils ont armées jusqu'aux dents !
Ah non, zut, les kurdes ils ont armées jusqu'aux dents !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé