contrer le B&Z

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Crickey
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#51

Message par Crickey »

oui mayday ,c'est AEP, la plupart du temp je me fait dessouder a plus de 300m (voir bien plus ) il y a plus de bon tireur qu'on ne croit.

par dessouder j'entend le simple fait de ne plus pouvoir piloter et pas seulement d'etre mort. huile sur le pare brise, commande hors d'etat, trou dans l'aile, moteur fumant etc..

ce qui est tres frequent en 109. tenir 20 secondes a 400m devant un Lagg 3 est un exploit :P

voila Zemke, c'est la ou j'avais commencer ma réponse bien courte je l'admet (j'ai toujours eu le sens du raccourci ;) ) il y a bcp de variable et sa dépend de qui pilote et est-ce un dog etc..

dans le monde reel, ce que tu avance et que je suis est bien evident et reflete nos lecture.

mais dans le monde d'AEP, ou on peut jouer presque toute les missions avec la moitié d'un reservoir de pétrol et ou les chance de tomber sur un eni inattendu autre qu'un IA sont bien faible, les zoomer en question ne lacheront pas prise et viderons leurs casiers a munition. et si il n'y arrive pas du premier coup finiront par reduire les gaz et engager en dog les hurri.

peut etre un jour une sim' avec une dimension tactic et stratégique dans les missions online........

merci Arvlan pour cette question qui a soulever toutes ses pensées phylosophiques :)
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arvlan
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#52

Message par arvlan »

ya pas de quoi

a lundi soir, toi dans ton 109, et moi en lagg3 :D :D :D
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PROV
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#53

Message par PROV »

ce qui est tres frequent en 109. tenir 20 secondes a 400m devant un Lagg 3 est un exploit
L'inverse est vrai aussi. ;)
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Merlin (FZG_Immel)
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#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh la Prov c pas vrai. en 1941, lagg3 vs F2, vaut mieux pas être en 109 si t'es devant avec le lagg3 derriêre..

et le contraire.. bof bof, avec le lance pierre de 15mm... :wacko:
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PROV
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#55

Message par PROV »

Ha et en 42 et en 43 ? ;)
J'ai cru lire que pendant Stalingrad les pilotes de Lagg tombaient comme des mouches et étaient incapables de rivaliser avec la chasse adverse au point qu'ils menacaient de ne plus voler si rien n'était fait. ;)

Ca reste à confirmer cependant, je ne suis pas historien pour deux sous. :exit:

74.sqdn-Zemke
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#56

Message par 74.sqdn-Zemke »

Crickey, je comprends tes remarques pertinentes quand aux limites du soft. Mais, ces limites sont quantifiables et intégrables dans des missions et des campagnes dynamiques crées et utilisées par des "humains" compétents et droits. Ca veut dire : Merde aux IA !!!! ils n'ont ni conscience ,ni valeurs et compétences tactiques et stratégiques. Pour se sortir de cette foire qui ne ressemble a rien, la seule solution est d'occuper les siéges de nos avions avec des culs bien réels ! L'intelligence artificielle ? c'est qui le con qu'a pondu ça ? dans un sim, je les qualifierai plutot de "inaptes anachroniques" tant ils n'ont rien a foutre dans un théatre d'opération simulant des évènements que nous tous nous aimerions ne serait-ce que quelques heures toucher du doigt un tant soit peu. La solution...leur laisser la portion congrue et faire appel a des simmers qui, tels leurs ainés, s'engagent a respecter les règles et tactiques de leurs camps respectifs. C'est pas compliqué, juste une question d'objectif qui détermine le role de chacun dans un contexte global ou le pilote n'est rien si ce n'est la composante essentielle d'une machinerie gigantesque qui parfois lui échappe ! Une fois les IA au placard (ou presque) ce sont le respect des règles communes et de l'objectif de mission assigné a chaque section, qui font de la partie une réussite exemplaire et gratifiante pour tous les participants. Qu'ils aient eu ou non l'occasion de trouer le cul a un bandit ! La n'est pas l'important.
Mais, qui dicte les règles ? le chef ? non, c'est l'histoire et tout au moins la transcription que nous pouvons en tirer dans FB. Mais, meme avec ses limites...pas de compromis. Le résultat décevant en terme d'immersion haletante n'est pas le fait du jeu lui-meme mais est toujours du au niveau médiocre ou on a placé la barre. Sans compter les diverses transgressions de la règle par quelques participants ! Le probléme de ce monde est la course a la réussite individuelle et on le retrouve évidemment dans FB. Ca veut dire quoi " j'ai flingué 3 zincs aujourd'hui" ? Rien si ce n'est flattér un égo démesurément développé par le plaisir de faire du shoot em up. Pour ma part, au 74, je tourne a 2 /3 bandits au tapis par mois et je trouve que c'est pas mal pour un newbie lancé dans le grand cirque ! Mais, combien de fois suis-je mort ? au début...trops souvent, et maintenant je rentre a la maison avec mon hurri et je suis très content de le retrouver en rentrant du boulot !
C'est pas le sim qui défini une dimension tactique et stratégique historique...c'est le joueur et son désir de bien faire pour la réalisation des taches assignées dans un contexte particulier ! Ca, ca fait la différence !
Avec le 74 Sqdn, je m'entraine chaque semaine dans ce contexte et je ne joue pas ! Je joue le jeu et comme tu le dis, peut-etre un jour (pas si lointain) on proposera a toutes les bonnes volontés...de JOUER LE JEU...avec nous.
Salutations ! ^_^
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Merlin (FZG_Immel)
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#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Prov.. entre Il2FB AEP et l'histoire, y a un monde, et Oleg ;)
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SV_Razmoth
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#58

Message par SV_Razmoth »

Se la jouer historique, serieux etc........Mouais, on à dû y réflechir chez nous..., finalement, suffit d'endosser le n° d'un squadron ayant existé, et hop ! c'est parti !!!

C'est tellement simple......jusqu'au jour où tu montes avec ton 109 F2 sur une VEF, tu grimpes dare-dare scotché à ton siège en serrant les fesses jusqu'à 8500 mêtres, et là, comme par enchantement, tout là haut, une horde de ROSS, de FB (squads russes) t'attendent tranquillement en I-16 et te dégomme à une altitude stratosfèrique.

Ben, je veux bien que le I-16 puisse monter assez haut, mais fighter à une altitude où il garde une puissance incroyable, vire sans perdre de l'énergie avec la petite envergure des ailes, revient sur toi comme une fronde... éh éh....y'a comme un binz.

Les différences de perfs entre les FM du jeu et le contexte réel et historique des avions brident une quelconque adaptation un tant soit peu réelle.

J'adorerai retranscrire des techniques historiques, être avec des pilotes pour qui le seul fait de rentrer vivant constitue une victoire, mais faut pas se leurrer, le support de jeu qu'on à, malgré les qualités reconnues de tous, reste quand même limité, et il est évident que les tactiques de combats qu'on utilisent dans IL2 FB restent dans le domaine de l'irréel.

Reste que pitêtre dans BoB, on pourra toucher au rêve...si mister Marketing ne passe pas par là ;)
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74.sqdn-Zemke
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#59

Message par 74.sqdn-Zemke »

Se la jouer historique, serieux etc........Mouais, on à dû y réflechir chez nous..., finalement, suffit d'endosser le n° d'un squadron ayant existé, et hop ! c'est parti !!!
Ca n'est pas jouer...sérieux ou historique ! C'est décider d'évoluer dans un sim en se créant et respectant des limites et règles que le soft n'offre pas de prime abord. Un exemple simple, si le commandement allemand décide que les 109 restent avec les bombardiers et ne s'en éloignent pas, alors les vrais pilotes des 109 font ce qui est prévu sans état d'ame. En aucun cas ils ne décident de leur propre chef de changer la donne en engageant des hurris a 10 km de la formation ,cachés par les nuages et qui ne les ont meme pas vu (cause plafond a 2500 ft sur le channel). Ces cons d'IA le font eux ! c'est ça le blème ! Alors tu vois, le soft n'a rien a voir la dedans, c'est l'humain qui décide de respecter ce qui est prévu.
Pour la fin de ta remarque...pas grand chose a dire !


Les différences de perfs entre les FM du jeu et le contexte réel et historique des avions brident une quelconque adaptation un tant soit peu réelle.
Si le soft permettait d'utiliser un hurri....stratosphérique ou meme de le mettre en vol géostationnaire au dessus du channel............c'est pas une raison pour le faire ! On s'en tient a ce qui était envisageable pour chaque avion ! Les FM sont pour le moins...exotiques et l'engine management vraiment très sommaire.Quelques réglages de base et c'est parti ! Est-il nécessaire d'avoir un oeil constamment en alerte sur les gauges ? non ! alors question réalisme c'est a revoir ( les PPL et autres qualifiés me comprendront).


J'adorerai retranscrire des techniques historiques, être avec des pilotes pour qui le seul fait de rentrer vivant constitue une victoire, mais faut pas se leurrer, le support de jeu qu'on à, malgré les qualités reconnues de tous, reste quand même limité, et il est évident que les tactiques de combats qu'on utilisent dans IL2 FB restent dans le domaine de l'irréel.
Non, et en partant de ce principe tu te retire toute possibilité de participer a une/des capagnes online un tant soit peu réaliste (contexte/moyens/objectifs,etc.). Tu dis que tu aimerai ça ! alors, travaillez-y, comme d'autres et quand ce type de proposition online sera proposé...vous serez prets. Ne te méprends pas, c'est pas un conseil (venant d'un newbie ca serait le comble !) plutot une remarque venant de quelqu'un qui voit bien que c'est possible !

Salutations,
Zemke
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Warlordimi
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#60

Message par Warlordimi »

Pour reparler de réalisme et faire le parallèle avec la question d'Arvlan... Lorsque je parlais de la mission dernière, celle où justement le staffel de bombardement en a pris plein la gueule, imaginez-vous 4 He111 en train de tournoyer pour éviter les chasseurs (avec 2 SC2000) enchainer tonneaux et ciseaux pour finalement piquer vers le sol à 560 km/h pour éviter les 8 85mm russes qui nous attendaient. Tu parles de réalisme. Mais bon, les MG15 sont là juste pour entendre que tu est attaqué, et le feu défensif de 4 Heinkel ou de 40, il y a une différence.

Mais on s'amuse, c'est le principal, tout en faisant des entorses à la réalité, chose dont nous sommes très loin dans le jeu.
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arvlan
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#61

Message par arvlan »

;) oui exelent Warlord, j'avais oublié les manoeuvres des 111 digne d'un defilé aerien.
Mais comme tu dis on est là pour prendre plaisir et non pas refaire l'histoire, de meme dans la meme perspective, on ne subit pas les effets de vol(G) donc bien souvent on pousse nos avions aux limites, et non pas aux limites du pilotes.Mais bon, comme je dis , y aura toujours meilleur pilote que toi, faut juste essayer de pas le croiser dans le ciel, et pour ma part , par exemple, je suis hyper content de rentrer sain et sauf a la base, meme bredouille, comme lors du dernier GQG, ou jai rater un 111 qui s'etais pris pour un avion de voltige ( combat tournoyant avec barrique,tonneaux et tt le toutim) tout cela au dessus de la base rouge, en tout cas ce n'etais peut etre pas forcement "realiste" mais moi j'y ait pris un grand plaisir.
Voila @ mardi

ps: tu peux mettre du sucre dans le reservoir de Kartoffe pour moi , stp.
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Warlordimi
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#62

Message par Warlordimi »

Et encore, tu n'as jamais vu Niklaus, Panzer et moi dogfighter les Hurris MK I en Stuka ou en 111. :lol: :lol: :lol:


Quoi mes références historiques???? Kaos, tais-toi!!!!


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:exit:
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Crickey
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#63

Message par Crickey »

On est donc tous sur la meme longueur d'onde :)

Oui il est tres difficile dans ce jeu, auquel on joue tant quand meme, de se replacer dans un contexte.

le JG51 le sait, le Squad74 forcément, les Sv sans doute etc....

on a tous essayer, au JG52 on joue une campagne roumaine, je vous dit pas la tronche de nos 109 E4 apres une rencontre avec des Lagg3, Yak etc.. au dessus de stalingrad. ;)

On y met de la bonne volonté (si si c'est vrai) contexte, histoire, etc...

Et on vient lire ce post, et on y trouve quelques joueurs passionnés qui ont tous dans leur post, on le sent bien , ce soupir mélé de nostalgie et d'insatisfaction, bien sur on reprend nos joy et on est bien content de retrouvé ses copains sur HL mais on se dit "ha, dommage il aurait fallut pas grand chose". voir le post si interressant de Gerfaut il y a quelques temps.

alors oui zemke les joueurs peuvent par leur volonté de bien faire combler quelques lacunes, mais comme le démontre razmoth avec son exemple de VEF, ca te condamne a jouer qu'avec ces joueurs la, et encore, chez nous (JG52)aussi la question se pose parfois: on laisse tomber les tactic historique pour celle du jeu? ou on continue a se faire dessouder a tous bout de champ? ;)
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#64

Message par Warlordimi »

Tu parles Crickey. Et c'est encore pire pour les bombers. Tu imagines, même si on était 12, de nous obliger à voler bien droit et stable en prenant les pruneaux. De plus, dans le cadre d'un campagne "Bataille d'Angleterre", soit les Hurris passent leur temps à se faire déssouder (c'est ce qui s'est passé dans notre campagne, la suprématie des 109 étant totale ou presque et très bien leadés) soit on met du Spit V qu'on compense par du E7 et là, on n'est nulle part point de vue réalisme...

Bref, faut composer.
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74.sqdn-Zemke
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#65

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Warlordimi@27 Sep 2004, 10:26
Tu parles Crickey. Et c'est encore pire pour les bombers. Tu imagines, même si on était 12, de nous obliger à voler bien droit et stable en prenant les pruneaux. De plus, dans le cadre d'un campagne "Bataille d'Angleterre", soit les Hurris passent leur temps à se faire déssouder (c'est ce qui s'est passé dans notre campagne, la suprématie des 109 étant totale ou presque et très bien leadés) soit on met du Spit V qu'on compense par du E7 et là, on n'est nulle part point de vue réalisme...

Bref, faut composer.
Moi, j'imagine bien ça...si c'est votre boulot ! Que se soit frustrant, je veux bien le croire mais les bombers peuvent peut-etre faire confiance a l'escorte pour limiter les dégats ?
Les hurri qui se font dessouder a tout bout de champ ! Il y a peut-etre un prob coté tactique d'engagement ? la philo du moment était si je ne me trompe : Pas de pertes inutiles ! Forcément vu l'infériorité. L'initiateur du concept, malgré sa réussite dans la bataille d'Angleterre n'a pas eu la reconnaissance méritée a l'époque. Ca n'est qu'après que beaucoup ont admi qu'il avait géré la réponse a l'offensive de manière plutot habile ! Donc mon sentiment est : si on peut pas...on fait pas !
Si les 109 s'en tiennent a leurs consignes et a leur capacité d'autonomie carburant réaliste, effectivement ils sont souvent en supériorité ...mais pas pendant deux plombes ! Qui plus est, ils ne bénéfiecient que très très rarement de l'effet de surprise.
A ce propos, je révais de l'idée de créer un groupe "observer corps" qui avant chaque mission serait dispaché le long des cotes anglaises et qui aurait la tache de prévenir le commandement en cas d'approche de formation ! un bon exemple utile et désintérréssé (individuellement) de la contribution de quelques-uns a la réussite d'une entreprise collective !
Je sais, c'est un rève...
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74.sqdn-Zemke
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#66

Message par 74.sqdn-Zemke »

Pour étayer ces propos, une vidéo de formation vic "très" réaliste !

A consommer avec modération svp !

http://www.animalfreedom.org/video/Vogels.mpeg
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arvlan
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#67

Message par arvlan »

:lol: :lol: :lol:

:lol:

exelente video
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Warlordimi
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#68

Message par Warlordimi »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@27 Sep 2004, 12:11


Moi, j'imagine bien ça...si c'est votre boulot !

Tu comprends pas Zemke. Le nombre d'appareils présent dans FB en multi, et à fortiori en "humain" bomber interdit toute approche réaliste ou conforme à la réalité de la chose. On a déjà assez de mal avec la DCA. Je ne sais pas si tu as déjà plongé à 4 Stukas sur 6 destroyers. Ou fait un attaque en He111 en "carpet-bombing" sur une base protégée par 6 ou 8 pièces de 85 plus les qques 25mm...

Si on ne ruse pas, le rôle des bombardiers devient caduque, et donc les missions aussi puisque les objectifs ne peuvent être atteints. Du coup, il ne reste que les missions de chasse libre et de Jabos. Le soft en perd beaucoup en intérêt.

Puis c'est facile aussi le "boah, les bombers n'ont qu'à crever, c'est leur boulot". Viens faire deux soirées avec nous au Staffel de bombardement de la 69, on verra après ton point de vue quand tu seras mort 4x en 4 sorties, parfois sans avoir pu même lancer tes dragées!
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#69

Message par fred 41 »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@27 Sep 2004, 13:11

A ce propos, je révais de l'idée de créer un groupe "observer corps" qui avant chaque mission serait dispaché le long des cotes anglaises et qui aurait la tache de prévenir le commandement en cas d'approche de formation ! un bon exemple utile et désintérréssé (individuellement) de la contribution de quelques-uns a la réussite d'une entreprise collective !
Je sais, c'est un rève...
J'imagine la soirée de rêve ... regarder les copains voler pendant que l'on reste au sol ... :ph34r:

Pour ça j'ai pas besoin de simulateurs ... je sors dehors, et je lêve la tête !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
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#70

Message par 74.sqdn-Zemke »

Mais tu vois peut-etre pas les bandits passer la cote pour bombarder tes copains !
Et si ça existait il faudrait trouver des gusses qui aiment regarder dehors...et contribuer a l'intéret commun ! Ca doit se trouver ?
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Merlin (FZG_Immel)
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#71

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sens bcp d'uthopie ds ce post.

respecter les tactiques historiques quand elles sont approriées au jeu online je dis oui. Quand elles sont suicidaires et inutiles, je dis non.
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#72

Message par 74.sqdn-Zemke »

on est d'accord !
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Werner M
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#73

Message par Werner M »

Zemke n'a pas oser presenter comment il vole au No74 et les paramétres pris en compte:

- il en est à 1940. Manuel 1938 RAF.
- Adaptation procédure radio pour FB entre utilitaire et Folklore RAF
- Hurricaine formation de base Vic ( c'est un choix pour 1940 et apparement celui de base, tactiquement elle est ce qu'elle est avec ses variantes échelon, mise en ligne arriére, cercle défensif, procédure interception bombardiers ect...)
- Formation Standard pour FB 2 Vic 2 Weaver, à 4 pilotes diamand 1 Vic un Weaver ( Utilisation pour future thématique Malte)
- Modélisation cadre de jeu 1940 Fighter Command avec prise en compte Radar, Observer corps fonctionnement Stratégique du Fighter Command pour BOB mais aussi pour Malte et la future Thématique dans nos missions
FB.
- Mission à chaque fois replacer dans le contexte et chronologique à l'histoire de la période. C'est à dire faits, contraintes, avantages/désenvatages au jour le jour selon nos sources de documentation, le but étant d'avoir un paralléle au plus proche avec l'histoire et les conditions à la limite du Soft mais aussi de la mise en place de modélisation (comme le radar) des manques de FB sur le sujet.
- Le No 74 demande systématiquemnt à l'adversaire de faire la même chose dans son camp avec les même critéres de jeu se rapportant à son arme.
- Ce qui donne un théâtre jeu au meilleur condition de Simulation possible des protagoniste.


Bref de la reconstitution au mieux du contexte global des affrontements aérien II Guerre Mondiale de 1940. Difficile de discuter avec d'autres joueurs pour le No74 sans prendre en compte cette reconstitution qui n'est pas le vecteur principal de jeu de la majoriter des simeur sur FB et donc conversation tronquer lorsqu'on parle de situation tactique avec d'autre joueurs ne sachant pas comment est notre environnement de jeu et jusqu'ou il va.

L'expériance III/KG51 avec le Stuka ou He 111 a été positive question test pour répondre a Warlordimi, avec la même recherche et de palier avec des astuces les manques de FB sur le Contrôl sol avec les Stukas par exemple ou les Knickebein et X-Gerät y compris comment peut on jouer au mieux avec l'IA?, mais peu de candidat y compris pour mener exclusivement avec cette forme de jeu le III/KG51, ce n'est qu'un au revoir question bombardier nous remettrons le couvert c'est certain.

Nous avons essayer d'échanger cela avec d'autres escadrille en 4 ans, à chaque fois les dérives de jeu et convictions de certains joueurs compétiteur nous ont fait reculer, perdre du temps en polémique stéryle au lieu d'avancer sur le sujet et de plus nous a fait trop souvent jouer dans des mauvaises conditions de jeu rapport à ce que nous cherchons (reconstitution), donc un parfait échec surtout en retour d'investissement. Nous avons changés la donne avec une certitude d'avoir d'un côté comme de l'autre des gens qui jouent le jeu et cherche dans ce sens avec leur investissement, les premiers résultats même avec une difference de niveau provisoire sont Eureka!

Le Site "de l'Histoire à la Simulation" va être bientôt opérationnel avec des explications a travers l'histoire en outre comment nous avons retranscrit et paliers certain manque de FB pour nos missions et y compris pour les escadrilles de plusieurs nationalités comment rattraper de ce contexte d'être pilote dans une escadrille sur tel période ect... On a le droit d'être pas d'accord et de jouer d'une autre façon cela se discute pas. Mais plus jamais nous auront à faire (et donc jouer) à des gens qui gachent notre plaisirs de jeu en fustigeant avec de l'affirmative exactement le contraire de ce que nous fesons, libre a vous de vous y interesser (et même participer) ou pas la porte n'est fermer à personne, mais plus question de régle biaser de jeu pour nous.

Que le nouveau joueur à FB ne croient surtout pas que c'est impossible parceque tel ou tel défaut ou configuration de jeu est apparament incompatible avec l'histoire c'est un sophisme, il y'a moyen de rattrapper beaucoup de chose sans être dans le compromis outrancier pourvu que l'on soit sur la même longueur d'onde, il faut déjà en avoir envie et chercher qui propose quoi de constructif sur le sujet. Non l'utopie sur FB elle est bien ailleurs Immel mais j'en discuterai pas sur un forum ;) et pour Cricket le niveau de jeu est bien monté au II/JG51, je pense pas que beaucoup joue question Luftwaffe avec la procédure Y associer à un mode Type Freya par exemple avec l'implication niveau escadrille en vol de ce que cela répercute comme difficultés et sur l'importance d' une tenu de formation pour ne citer que cela et au final l'immersion que cela procure parceque tout simplement indissociable du contexte et donc d'une Simulation Aérienne II Guerre Mondiale ;)



Sur ce je retourne sur mon Template Mission Koursk ;) Je ferais pas de réponse pour un débat car j'ai pas le temps et a choisir je prefere le Template au forum désoler :blushing: , j'ai juste poster pour mettre plus en relief le discourt de Zemke car sa façon de voler et son vecteur de jeu n'ont pas été assez pris en compte, je pense pas que cela soit aussi courent que certain peut être veulent le faire croire. ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

SV_Razmoth
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#74

Message par SV_Razmoth »

On se rend bien compte finalement qu'on adapte FB à la sauce de chaque squad, certain recherche l'historique, d'autre l'éfficacité en vol, l'autre l'amusement, l'autre cherche ses clés...

Tous le monde y trouve son bonheur dans cette simu...et on constate finalement qu'entre toutes ces catégories, très peu peuvent voler ensemble, ne serait-ce par les settings qui ne sont toujours pas standardisés ( BORDEL !!!! :censored: ).


Vous avez prit la voie historique, c'est votre choix, et je trouve çà très bien ainsi, mais, et là, je le répèterai mordicus, t'en qu'on à pas un support de jeu parfait dans la réalisation historique ( les FM des zingues, toujours eux par exemple)...l'adaptation sera tronqué par le fait que vous devez faire des concessions, et là, personnellement, je trouve que vous passez à coté de quelque chose concernant les autres possibilitées qu'offre Forgotten-Battles.

Concernant après le serieux pur du vol en escadrille, chez nous, on en connait un rayon, à coté de çà, c'est de la pure déconnade quand on sort du débrief, et çà continue sur les forums, c'est pas pour autant qu'on soit taxé d'escadrille de cul-terreux etc.

C'est dommage qu'on puisse pas organiser des rencontres avec des squad's que l'on ne cotoye jamais, les joutes se font seulement par forum, je trouve çà regrettable dans la mesure où on ne peut pas jauger en vol les capacitées de celles-ci.

Bon courage tout de même pour la vision "historique", je trouve l'initiative bonne malgré tout. ^_^ In BoB we trust

Amicalement
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74.sqdn-Zemke
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#75

Message par 74.sqdn-Zemke »

les FM des zingues, toujours eux par exemple...l'adaptation sera tronqué par le fait que vous devez faire des concessions

Oui...bien obligé, mais si on sait qu'un hurri mk1 monte a 20000ft en 10,42 mn on peut dans un briefing intégrer cette donnée théorique dans le jeu afin que les zincs ne se retrouvent pas a 20000 en 7 mns ! c'est un choix.
Si un b17 pouvait enchainer tout le catalogue Aresti dans un soft...c'est pas une raison pour le faire.
donc les fm, ils sont comme ils sont et quand je veux du vrai, du simple, j'me fais une heure de DR400. Ca au moins c'est du concret !
et merci pour tes encouragements !
salutations
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