Très important aussi ne pas oublier de faire ''Enter''C6_Pat a écrit :Ice, commence par 1.5 et laisse le debug tool ouvert.
Il s'agit de la ligne Pixels Per Display Override.
Utilise le point pas la virgule.
DCS réglages VR - Oculus
Re: DCS réglages VR - Oculus
#51Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#52est-ce que vous connaissez l'astuce pour garder les réglages dans le debugTool ???
il faut fermer le bureau Oculus
aller dans le rep C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics
dan le rep clic droit sur le DebugTool.exe --> propriétés sur le Debugtool.exe
et
dans propriétés ... COMPATIBILTE --> cocher LANCER EN ADMINISTRATEUR
ps : ne jamais mettre le debugTool dans un autre rep ; toujours le laisser où il est
aller dans le rep C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics
dan le rep clic droit sur le DebugTool.exe --> propriétés sur le Debugtool.exe
et
dans propriétés ... COMPATIBILTE --> cocher LANCER EN ADMINISTRATEUR
ps : ne jamais mettre le debugTool dans un autre rep ; toujours le laisser où il est
Dernière modification par Jallie le dim. août 20, 2017 3:31 pm, modifié 2 fois.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#53Connaissais pas, m'en vais de ce pas faire la modif. merci.
Dernière modification par Marc_63 le dim. août 20, 2017 3:33 pm, modifié 3 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#54Merci pour l'astuce.Jallie a écrit :est-ce que vous connaissez l'astuce pour garder les réglages dans le debugTool ???
aller dans le rep C:\programm\Oculus
dan le rep OUTILS --> propriétés sur le Debugtool.exe
et
dans propriétés ... PUIS COMPATIBILTE --> cocher LANCER EN ADMINISTRATEUR
Chez moi debugtool est dans: C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics
#55C'est bizarre on est trois qui avons pas le même chemin pour ce rendre au Debugtool.
Chez-moi le chemin C:\Programmes\OculusSDK
Chez-moi le chemin C:\Programmes\OculusSDK
Dernière modification par Marc_63 le dim. août 20, 2017 3:34 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#56non Marc ; pas dans le SDK ... dans le MAIN REP d'Oculus
j'ai un truc sympa à vous dire vous venez sur le TSC6 ...
QUSTION : quand vous lancer le monitoring Performance Head Room dans le debug tool
et
que vous lancez DCS NORMANDY avec vos réglages
vous avez quoi ?
je n'ai pas de tout ... ce qu'on voit au début de la video ... je suis plutôt à - 200% !!!
je crois comprendre que pour être bien ...
faut
que les deux soient en ligne VERTE --> CaDire en POSITIF ...
https://forums.oculus.com/community/dis ... erformance
la question ... et les réponses sur le forum Oculus
vraiment TRES INTERRESSANT ; pour avoir une confirmation ; de ce qui est bien ... ou pas dans ses réglages graphics
QUSTION : quand vous lancer le monitoring Performance Head Room dans le debug tool
et
vous avez quoi ?
je n'ai pas de tout ... ce qu'on voit au début de la video ... je suis plutôt à - 200% !!!
je crois comprendre que pour être bien ...
faut
que les deux soient en ligne VERTE --> CaDire en POSITIF ...
https://forums.oculus.com/community/dis ... erformance
la question ... et les réponses sur le forum Oculus
vraiment TRES INTERRESSANT ; pour avoir une confirmation ; de ce qui est bien ... ou pas dans ses réglages graphics
Dernière modification par Jallie le dim. août 20, 2017 3:46 pm, modifié 5 fois.
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#57Mon debugtool est bien dans C:\Programmes\OculusSDK
#58Faudrait que je l'installe et le configure, je vais le faire.Jallie a écrit :
#59Moi j'ai entre -15 et -60Jallie a écrit :
et
vous avez quoi ?
Mon SS est à 1.5 dans le Debugtool.
#60J'ai vérifié dans Oculus-Diagnostics et la case Administrateur était déjà coché.
#61Merci Marc, je vais conserver la manip du fichier options.lua.
Quand a la ligne 71....j'avais effacé un signe de la ligne du dessous
A présent ça baigne y compris les infos bulles à 28 enfin lisibles
Quand a la ligne 71....j'avais effacé un signe de la ligne du dessous
A présent ça baigne y compris les infos bulles à 28 enfin lisibles
#62De rien.
C'est super lisible, je vais peut-être baisser le réglage un peu.
@+
C'est super lisible, je vais peut-être baisser le réglage un peu.
@+
#63Idem, d'ailleurs passer à 2 est à proscrire ça n'améliore que très peu le rendu pour une dégradation de perfs visible.Marc_63 a écrit : Moi j'ai entre -15 et -60
Mon SS est à 1.5 dans le Debugtool.
#64je partage mes essais réglages de cette semaine
toujours DCS WORLD-2 et NORMANDY
trois choses ... qui ont améliorées mon confort de jeux avec l'Oculus.
1- l'herbe... TRES PEU ... juste pour en voir ; mais ne pas être saturé ; genre 1/4 ou 1/3 du curseur .
parce que ça suffit au sol ...
2- les arbres ... j'ai essayé le curseur au mini mini à gauche et ... je vois juste à peine la différence ; du coup j'ai mis le curseur à 10% ; 150 arbres sur les 1500 possible au max à droite
et
par contre les chimetrail --> A FOND SUR 10
et donc
sans le faire exprès ... j'avais fermé le soft Oculus ainsi que le Debug TOOL
j'ai modifié quelques commandes dans le soft voice attack et j'ai voulu voir leurs fonctionnement dans DCS
je le lance ... mais directement avec l'icône DCS
et là !!!!
3- Lancer le jeux directement
comme une sensation de fluidité dans DCS ... bien mieux que le vol juste avant quand Oculus desktop était ouvert
je lance le compteur de FPS .... je suis TOUT le temps au dessus de 45 FPS
mais au dessus des villes ...des bases ... et même de Caen !!!
genre bien 10 FPS de mieux ... vu qu'avant il m'arrivait de descendre dans les 38 -40 FPS au dessus des villes .
Je vais re-vérifier cela demain ... au OnLine du samedi donc
sans l'Oculus soft et ... sans le DebugTool
toujours DCS WORLD-2 et NORMANDY
trois choses ... qui ont améliorées mon confort de jeux avec l'Oculus.
1- l'herbe... TRES PEU ... juste pour en voir ; mais ne pas être saturé ; genre 1/4 ou 1/3 du curseur .
parce que ça suffit au sol ...
2- les arbres ... j'ai essayé le curseur au mini mini à gauche et ... je vois juste à peine la différence ; du coup j'ai mis le curseur à 10% ; 150 arbres sur les 1500 possible au max à droite
et
par contre les chimetrail --> A FOND SUR 10
et donc
sans le faire exprès ... j'avais fermé le soft Oculus ainsi que le Debug TOOL
j'ai modifié quelques commandes dans le soft voice attack et j'ai voulu voir leurs fonctionnement dans DCS
je le lance ... mais directement avec l'icône DCS
et là !!!!
3- Lancer le jeux directement
comme une sensation de fluidité dans DCS ... bien mieux que le vol juste avant quand Oculus desktop était ouvert
je lance le compteur de FPS .... je suis TOUT le temps au dessus de 45 FPS
mais au dessus des villes ...des bases ... et même de Caen !!!
genre bien 10 FPS de mieux ... vu qu'avant il m'arrivait de descendre dans les 38 -40 FPS au dessus des villes .
Je vais re-vérifier cela demain ... au OnLine du samedi donc
sans l'Oculus soft et ... sans le DebugTool
#65QUESTION : comment fait-on cela
-->
Just make sure you set DCS.exe to run at "Prefer Maximum Performance" to get the most out of your GPU. Leave the rest at application controlled, and make your settings in the game GUI.
-->
fait-il aller directement sur l'éxécutable .EXE ; dans le rep DCS ?
-->
Just make sure you set DCS.exe to run at "Prefer Maximum Performance" to get the most out of your GPU. Leave the rest at application controlled, and make your settings in the game GUI.
-->
#66Nouvelle méthode de lancement DCS testées ce matin.
en fait avec la case cochée ; lancer en tant qu'admin
l'oculus sof se lancer AVANT ...quand je le mettais sur la tête ( les capteurs qui passés en blanc)
mais
plus maintenant.
je lance DCS ... j'entends le son dans les écouteurs oculus ... je vois sur l'écran ordi , DCS lancé en mode VR ... que les sensor sont vus et reconnus ; car je change la vue
MAIS !!!
rien dan le casque ... tout noir
je ferme DCS (je quitte sur le bureau )
j'ouvre Oculus soft
je lance DCS
--> ça fonctionne dans les lunettes
ALT-TAB
j'arrive sur le bureau fenêtré de Oculus ...je le FERME
je pars en vol DCS
--> IMPEC ; même au dessus de Caen et cela ; sans avoir modifié les réglages GRAPHICS que j'avais hier .
je ne jouerai maintenant QUE sans l'oculus soft ( et of course SANS le debug tool )
en fait avec la case cochée ; lancer en tant qu'admin
l'oculus sof se lancer AVANT ...quand je le mettais sur la tête ( les capteurs qui passés en blanc)
mais
plus maintenant.
je lance DCS ... j'entends le son dans les écouteurs oculus ... je vois sur l'écran ordi , DCS lancé en mode VR ... que les sensor sont vus et reconnus ; car je change la vue
MAIS !!!
rien dan le casque ... tout noir
je ferme DCS (je quitte sur le bureau )
j'ouvre Oculus soft
je lance DCS
--> ça fonctionne dans les lunettes
ALT-TAB
j'arrive sur le bureau fenêtré de Oculus ...je le FERME
je pars en vol DCS
--> IMPEC ; même au dessus de Caen et cela ; sans avoir modifié les réglages GRAPHICS que j'avais hier .
je ne jouerai maintenant QUE sans l'oculus soft ( et of course SANS le debug tool )
#67Salut normalement c'est plus dans l'utilitaire NVidia .Il faut créer un profile en pointant l 'exécutable et régler le paramétrage sur maximum performance.Jallie a écrit :QUESTION : comment fait-on cela
-->
-->
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#68J'ai cherché si on était capable de désactiver le lancement automatique et rien trouvé.Jallie a écrit : je ne jouerai maintenant QUE sans l'oculus soft ( et of course SANS le debug tool )
Concernant le Debugtool lors de mes tests j'avais remarqué ceci concernant les FPS:
Par-exemple avec un SS à 1.5 dans le debugtool et un SS à 0 dans le jeu j'avais moins de FPS qu'avec le Debugtool hors fonction et un SS dans le jeu à 1.5
Moi je pense que c'est parce que le SS du jeu est moins performant que celui du Debugtool.
@+
#69Salut pilotes,
L'astuce pour garder les réglages dans le DebugTool ne fonctionne plus chez-moi, tous les réglages reviennent par défaut, est-ce que chez-vous ça fonctionne toujours ?
@+
L'astuce pour garder les réglages dans le DebugTool ne fonctionne plus chez-moi, tous les réglages reviennent par défaut, est-ce que chez-vous ça fonctionne toujours ?
@+
#71Je vais l'installer.
#72Pour les performances quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis plus fluide sur la map Caucase avec ses bâtiments,routes,trafic,forêts,herbes,etc que sur la map Nevada où il n'y'a que du sable svp?
#73Une piste : faut pas mal de ram pour la map Nevada, les textures sont extrêmement lourdes. Un SSD est également un + pour le confort.
Dresseur de cochon (sauvage)
#74Ils y ont foutu quoi pour rendre un désert si lourd....?
Merci pour ta "piste" dimebug.
Merci pour ta "piste" dimebug.
#75les textures sont tout simplement pas ou très peu compressé... Optimiser ne fait plus parti du vocabulaire des développeurs... Tu peux faire le test en baissant la qualité des textures "in game". Tu verras, ca charge aussi beaucoup plus vite.
Dresseur de cochon (sauvage)