Zota-dma: pour être exact, je ne comptais pas tester le Rift, en l'occurrence, mais l'utiliser après que d'autres, plus passionnés, plus intéressés, et/ou qui voulaient investir plus tôt, l'ont testés eux-mêmes. Le hasard veut que je doive recevoir un Rift aujourd'hui à cause d'une conjonction de facteurs dont la campagne actuelle (celle de vente, pas la dynamique) et la sortie récente de logiciels qui font l'unanimité des utilisateurs. Je vais donc utiliser le Rift dans un premier temps avec Star Trek Bridge Crew et Lone Echo, et le faire découvrir à mes proches (emballés de façon disproportionnée, je le pense, par le Samsung VR sur S7 Edge).
Dans un deuxième temps, je l'essaierai probablement sur des titres qui l'intègrent dans leur interface, sans avoir été faits pour lui: Elite: Dangerous, Project Cars. Est-ce que je vais m'y remettre à cause de la VR? J'en doute fort. E:D peut-être, parce qu'il a changé depuis que Lorik a pris des vacances loin de la bulle humaine.
Pour finir, je ne suis pas sûr du tout de l'essayer sur un simulateur actuel, et ce serait BMS, parce que le moment n'est pas encore venu, pour des raisons qui n'ont pas vraiment à voir avec la qualité d'image et d'immersion, de profiter de BMS avec un Rift mieux que sans.
Jallie: Pourquoi est-ce que je ne l'essaierai probablement pas avec DCS, même avec des modules (?) travaillés pour?
- Parce qu'un Rift ne me retiendra pas sur DCS
- Parce que je n'ai pas besoin de me convaincre ou pas que la VR est l'avenir de la simulation. Donc, sous-question: quelle est cette affirmation un peu arrogante qui décrit que je me passe bien de quelque chose alors que d'autres non?
Nan c'est pas ça. Pas besoin parce que je le suis déjà bien, convaincu, que l'avenir de la simulation est dans la VR. Mais l'avenir reste l'avenir, j'utiliserai un dispositif VR quand je verrai mes mains, peut-être juste mes doigts, allez, une paire de pointeurs gauche et droit, se balader en virtuel et activer les commandes du cockpit, dans une simulation de la qualité et de l'habillage (la campagne) de BMS. C'est BMS qui s'alignera à ça et non l'inverse, 3-4 semaines après la sortie du matériel adéquat (ça fait long, dit comme ça).
En attendant, le Rift vaudra pour moi ce que les produits développés pour lui vaudront - au contraire de mes petites tablettes "merdiques" mais si précieuses, que j'utilise comme Datacard numérique et MFD tactiles
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)