Aviodev Mirage F1
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Aviodev Mirage F1
#101Merci pour l'info !
Il a l'air pas mal du tout et avec une version biplace on dirait, mais comme tu le dis c'est du Avio Dev ^^
++
Il a l'air pas mal du tout et avec une version biplace on dirait, mais comme tu le dis c'est du Avio Dev ^^
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Aviodev Mirage F1
#102Quand tu penses que j avais déjà fait un F1 pour ED il y a plus de dix ans maintenant ......
Re: Aviodev Mirage F1
#103Et il était magnifique
Hélas il lui manquait ses propres systèmes.
C'est quand même dommage de ne pas le trouver en IA, avec le Mirage IV aussi. Ça pourrait faire des missions escorte/ sweep sympa pour le M-2000C...
Hélas il lui manquait ses propres systèmes.
C'est quand même dommage de ne pas le trouver en IA, avec le Mirage IV aussi. Ça pourrait faire des missions escorte/ sweep sympa pour le M-2000C...
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Aviodev Mirage F1
#104On sait si aviodev prévoit de faire un version FR du F1?
Parce que pour l'instant on ne voit que des versions Espagnole
Parce que pour l'instant on ne voit que des versions Espagnole
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Aviodev Mirage F1
#105Je crois qu'ils avaient procédé à un vote justement pour choisir la version à réaliser, et il me semble que c'est la version espagnole qui l'a emporté.
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Aviodev Mirage F1
#106arf...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: Aviodev Mirage F1
#107D'après les captures d''écran du cockpit ce serait un Mirage F1 CE (C14 pour les Espagnols), donc pas très loin du Mirage F1 C.
Ce n'est ni un Mirage F1 EE ni un F1 M
Ce n'est ni un Mirage F1 EE ni un F1 M
Re: Aviodev Mirage F1
#108Salut,
D'après leur site ( http://www.aviodev.com/?page_id=74&lang=en ) ce serait des F1 EE et BE, c'est écrit sur les screens de leur anciennement nouveaux modèles extérieurs 3D qui du coup sont ceux finis aujourd'hui (photos FB)
J'ai voulu trouver les différences de ces F1 par rapports aux F1 qu'on a connu en France (C/B/CR/CT), mais je n'ai rien trouvé.
Par contre je suis surpris du nombre de variantes produites du Mirage F1 : http://www.avionslegendaires.net/dossie ... -f1-etats/
D'après leur site ( http://www.aviodev.com/?page_id=74&lang=en ) ce serait des F1 EE et BE, c'est écrit sur les screens de leur anciennement nouveaux modèles extérieurs 3D qui du coup sont ceux finis aujourd'hui (photos FB)
J'ai voulu trouver les différences de ces F1 par rapports aux F1 qu'on a connu en France (C/B/CR/CT), mais je n'ai rien trouvé.
Par contre je suis surpris du nombre de variantes produites du Mirage F1 : http://www.avionslegendaires.net/dossie ... -f1-etats/
Re: Aviodev Mirage F1
#109"leur anciennement nouveaux modèles extérieurs 3D qui du coup sont ceux finis aujourd'hui"
C'est bon je suis perdu.
C'est bon je suis perdu.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Aviodev Mirage F1
#110Sur le lien que je donne il a des screens des Mirage F1 EE/BE d'AvioDev'. Ce que tu vois sur les screens sont le début de la refonte du modèle extérieur (car ils avaient déjà travaillé sur une premier modèle mais ils ont tout jeté et sont repartis de 0). C'est ce même modèle extérieur que nous voyons sur leur dernier post Facebook, sauf qu'il est maintenant Fini. Et ce sont bien des Mirage EE/EB (pas CE )white-sky a écrit :"leur anciennement nouveaux modèles extérieurs 3D qui du coup sont ceux finis aujourd'hui"
C'est bon je suis perdu.
Re: Aviodev Mirage F1
#111Bah de toute façon les gars, vos avions ça marche jamais, sans rotor un truc peut pas voler.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Aviodev Mirage F1
#112A priori le cockpit du F1 EE ce serait ça:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=113
Je m'attendais à quelque chose de plus proche des autres Mirage F1 E (donc des cockpits qui ressemblent au Mirage F1 CR/ CT).
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=113
Je m'attendais à quelque chose de plus proche des autres Mirage F1 E (donc des cockpits qui ressemblent au Mirage F1 CR/ CT).
Re: Aviodev Mirage F1
#114Le truc c'est que les Espagnols ont reçu des Mirage F1 CE, puis EE pour enfin effectuer une modernisation au standard EM.
Je me demande si le EE a une centrale inertielle oui si c'est le même système de nav que le Mirage F1 C ?
Je me demande si le EE a une centrale inertielle oui si c'est le même système de nav que le Mirage F1 C ?
Re: Aviodev Mirage F1
#116Pour le Maroc et la Jordanie qui ont eu les 2 versions (CH/EH et CJ/EJ) c'est ce que j'ai pu constater de visu. Je ne pense pas que l'Espagne fasse exception..
Mirage F1E = centrale inertielle (et PCAM, donc avioniques similaires).
@+
Mirage F1E = centrale inertielle (et PCAM, donc avioniques similaires).
@+
Re: Aviodev Mirage F1
#117Sur la photo postée sur le forum ED, on a une planche de bord sans PCAM et on devine un bout de PCN similaire à celui du F1 EH.
Re: Aviodev Mirage F1
#118"Gillouf1", je me suis permis de t'adresser un message personnel.
"Atlantic"
"Atlantic"
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Aviodev Mirage F1
#119The F1EE was supposed to be a "true" E-series version (with digital weapon system) but due to financially constraints
the end-product was a F1CE with inertial nav system = F1EE . It retains the same analog weapon system and sight (V-196) of the F1CE.
The F1EH cockpit photo by Gillouf1 shows a F1EH modified with ALR-66 RWR (similar to the F1CG upgrade), by the way.
The F1E designation (E for Electronique) was used for all versions with improved navigation, either twin-gyro+doppler+nav computer or inertial nav.
But there are exceptions :
F1CH is, by the name, a normal "radio nav only" jet but does have a gyro+doppler+computer nav system.
There are only four main types which use the full digital system (nav+weapon system):
F1EJ
F1EH's
F1EQ's - EQ2+4 use gyro+doppler+cmptr nav, EQ5+6 inertial nav
F1EDA
the end-product was a F1CE with inertial nav system = F1EE . It retains the same analog weapon system and sight (V-196) of the F1CE.
The F1EH cockpit photo by Gillouf1 shows a F1EH modified with ALR-66 RWR (similar to the F1CG upgrade), by the way.
The F1E designation (E for Electronique) was used for all versions with improved navigation, either twin-gyro+doppler+nav computer or inertial nav.
But there are exceptions :
F1CH is, by the name, a normal "radio nav only" jet but does have a gyro+doppler+computer nav system.
There are only four main types which use the full digital system (nav+weapon system):
F1EJ
F1EH's
F1EQ's - EQ2+4 use gyro+doppler+cmptr nav, EQ5+6 inertial nav
F1EDA
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
Re: Aviodev Mirage F1
#122F1EE cockpit photo link aviationcorner.net
UNI control panel and the re-configured analog armament control panel
UNI control panel and the re-configured analog armament control panel
Re: Aviodev Mirage F1
#123So that's it, Mirage F1 EE is like a Mirage F1 C with INS navigation system.
Re: Aviodev Mirage F1
#124Bonjour, j'arrive un peu après la bataille... mais j'aurais une remarque :
La version développée par Aviodev est une version très particulière, car il n'en a existé que six exemplaires... Il s'agit des quelques Mirage F1EE qui ont bénéficié d'une première tentative de modernisation avant le grand chantier de la fin des années 1990. En effet, le RWR dont on voit l'encombrant affichage sous la casquette à gauche du CSF 196 n'est pas d'origine (même si c'est celui, l'AN-ALR-300, qui a finalement équipé les versions M). On remarque d'ailleurs que l'indicateur de position des becs, volets, trains a été déplacé derrière le manche à côté de la gestion carbu pour lui faire de la place...
La version développée par Aviodev est une version très particulière, car il n'en a existé que six exemplaires... Il s'agit des quelques Mirage F1EE qui ont bénéficié d'une première tentative de modernisation avant le grand chantier de la fin des années 1990. En effet, le RWR dont on voit l'encombrant affichage sous la casquette à gauche du CSF 196 n'est pas d'origine (même si c'est celui, l'AN-ALR-300, qui a finalement équipé les versions M). On remarque d'ailleurs que l'indicateur de position des becs, volets, trains a été déplacé derrière le manche à côté de la gestion carbu pour lui faire de la place...