Je ne suis pas tout a fait d'accord.Milos a écrit :Ce qui est un must sur un pédalier auto est un peu superflu sur un palo avion, à part pour la beauté de la chose et le défi technologique
Donc une course infime, un peu dans le style du FCC. Ca ne risquerait pas d'être un peu délicat à piloter. Il faudrait y aller du bout des doigts (de pieds). Avec mon pilotage de bucheron ...matbog a écrit :Il suffit de relier la pédale à ce capteur par l'intermédiaire d'une matière déformable (bushing de skate (5€ les 4), silent bloc...) et le tour est joué.
VR et PIMAX Crystal
J'ai une préférence pour les talons au sol. Plus précis, à mon avis.shuriken a écrit :est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?
Toujours pareil : mieux vaut un bon plastique qu'un mauvais métal. Un mix peut-être très bien si les éléments en plastique sont de qualité.shuriken a écrit :Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?
Encore une fois à mon avis, j'ai une préférence pour le coulissantshuriken a écrit :encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?
Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
Ca depend, car pour moi, la course est étroitement lié à l'angle des pédales. Et ce réglage d'angle est un gros plus, car il permet de pouvoir régler un angle d'utilisation en fonction de notre position assise.Milos a écrit :Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
Oui, mais les deux sont liés.shuriken a écrit :en fait, quand je parle de course, c'est le débattement max admissible sur la commande. J'ai l'impression Phoenix que tu parle de l'angle d'inclinaison, qui évidemment se doit d'être réglable.