Cockpit F16 : Vico
Re: Cockpit F16 : Vico
#327Je sais que c'est possible , mais la configuration de la pièce/simu ne s'y prête pas :
Je n'ai qu'un passage étroit derrière le simu qui doit rester libre. Le PC est trop loin pour le câble USB (devant le simu). Je serais gêné par la visière de la casquette en arrière avec par la tête parachute du siège....(et je n'aime pas ce style )
Je n'ai qu'un passage étroit derrière le simu qui doit rester libre. Le PC est trop loin pour le câble USB (devant le simu). Je serais gêné par la visière de la casquette en arrière avec par la tête parachute du siège....(et je n'aime pas ce style )
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Cockpit F16 : Vico
#328Et sur le glareshield à la place d'un indexer (que tu n'as pas) ?
Quand au côté, je préfère avoir des fils à gauche, le bras bougeant moins. Je n'aime pas avoir des fils qui trainent quand je bouge
Quand au côté, je préfère avoir des fils à gauche, le bras bougeant moins. Je n'aime pas avoir des fils qui trainent quand je bouge
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit F16 : Vico
#329Salut
Pour ma part après plusieurs essais j'ai démonté le pieds du track et il est positionné sous l'index et de gauche. Fonctionnement tip top et compatible avec la longueur de câble et l'ordinateur devant le pit.
Bon courage à toi
Pour ma part après plusieurs essais j'ai démonté le pieds du track et il est positionné sous l'index et de gauche. Fonctionnement tip top et compatible avec la longueur de câble et l'ordinateur devant le pit.
Bon courage à toi
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Re: Cockpit F16 : Vico
#331Bonjour les simpiteurs
Aujourd'hui premiers essais de mon EDTRacker (modèle 9250 en kit) . Je n'ai pas encore le cordon USB définitif (qui doit arriver dans quelques jours/semaines ) alors j'utilise provisoirement celui de rechargement de mon smartphone avec une rallonge .
Quelques talonnements avec le logiciel, mais bien aidé par le tuto de SharkNoir . Pareil avec Opentrack qui ne semble pas reconnaitre l'axe ROLL (j'ai bien le YAW et le PITCH) . Bon c'est peut-être lié à la calibration incomplète ou à une mauvaise assignation dans les inputs. Je dois creuser...
Déjà, ça fonctionne très bien comme ça dans BMS . C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien ). Me reste aussi à affiner les courbes .
J'ai aussi complété mon profil pour Voice Activated Command. Grace à la reconnaissance vocale de Windows, ça fonctionne "presque" à 100%. Mais comme mon Windows 7 pro est en français, certaine phrases sont mieux reconnue avec un GROS accent franchouillard qu'avec la prononciation à l'anglaise. Ca promet de belles rigolades en multi .
Prochaine étape : Revoir la programmation du HOTAS Cougar pour pouvoir activer/désactiver VAC , changer de vues (HUD, 3D, "2D", FOV,, padlock.. ), de manière à minimiser le recours au clavier.
A la prochaine
Aujourd'hui premiers essais de mon EDTRacker (modèle 9250 en kit) . Je n'ai pas encore le cordon USB définitif (qui doit arriver dans quelques jours/semaines ) alors j'utilise provisoirement celui de rechargement de mon smartphone avec une rallonge .
Quelques talonnements avec le logiciel, mais bien aidé par le tuto de SharkNoir . Pareil avec Opentrack qui ne semble pas reconnaitre l'axe ROLL (j'ai bien le YAW et le PITCH) . Bon c'est peut-être lié à la calibration incomplète ou à une mauvaise assignation dans les inputs. Je dois creuser...
Déjà, ça fonctionne très bien comme ça dans BMS . C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien ). Me reste aussi à affiner les courbes .
J'ai aussi complété mon profil pour Voice Activated Command. Grace à la reconnaissance vocale de Windows, ça fonctionne "presque" à 100%. Mais comme mon Windows 7 pro est en français, certaine phrases sont mieux reconnue avec un GROS accent franchouillard qu'avec la prononciation à l'anglaise. Ca promet de belles rigolades en multi .
Prochaine étape : Revoir la programmation du HOTAS Cougar pour pouvoir activer/désactiver VAC , changer de vues (HUD, 3D, "2D", FOV,, padlock.. ), de manière à minimiser le recours au clavier.
Je compte bien installer des indexers un jour, et les résultats du EDTracker m'incitent bien à abandonner le TIR (et la casquette qui commence à s'attaquer à mes cheveux )Milos a écrit :Et sur le glareshield à la place d'un indexer (que tu n'as pas) ?
A la prochaine
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Re: Cockpit F16 : Vico
#332Wralex a acheté un EdTracker Wireless (Sans fil), cette version sans fil ne semble pas stable et très sensible aux masses métalliques. Les versions USB semblent quant à elles sans problème des que tu as un bon cable USB et une bonne calibration.Vico a écrit : ... C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien )...
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Re: Cockpit F16 : Vico
#333Effectivement et je semble pas etre le seul malheureusement...SharkNoir a écrit :Wralex a acheté un EdTracker Wireless (Sans fil), cette version sans fil ne semble pas stable et très sensible aux masses métalliques. Les versions USB semblent quant à elles sans problème des que tu as un bon cable USB et une bonne calibration.Vico a écrit : ... C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien )...
Re: Cockpit F16 : Vico
#334Mise à jour des liens photos suite à la disparition de Hostingpics.
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Re: Cockpit F16 : Vico
#335Bonjour les simpiteurs
Encore un grosse période de passée (5 ans !) sans avoir pu avancer sur le pit.
Mais j'ai enfin trouvé un peu de temps, d'argent et d'envie pour m'y remettre et voilà quelques nouvelles :
D'abord je cherchais depuis longtemps une idée pour réaliser des rails dzeus afin d'y installer les panels.
Il n'existe pas de cornières acier en 10mm x 10mm. Par contre, il existe des pofilés en U, en alu, de section 10x10 et 8x8. Si la cornière 10x10 n'est pas assez resistante, je peux y emboiter celle de 8x8 et obtenir un profil plus épais et plus rigide.
Je peux aussi faire des assemblages à angle droit. La question (qui reste à résoudre) sera comment les fixer solidement entre elles. En effet, je ne suis pas outillé (connaissances et poste) pour faire de la soudure alu. Un essai de colle époxy n'a pas montré d'efficacité suffisante. La dimension empèche l'utilisation d'une pince à rivets. Ne reste que le vissage.
Après avoir découpé quelques longueurs, j'y ai placé mes panels Hyspapanels pour reperer l'emplacment des fixations.
Je perce, je taraude et je visse avec des vis M4 et des répliques de têtes Dzeus que javais trouvé il y a très longtemps sur un site polonais qui n'existe plus aujourd'hui.
Le résultat pour la console gauche est convenable
Avec une mise en place provisoire dans le cockpit
A la prochaine fois.
Encore un grosse période de passée (5 ans !) sans avoir pu avancer sur le pit.
Mais j'ai enfin trouvé un peu de temps, d'argent et d'envie pour m'y remettre et voilà quelques nouvelles :
D'abord je cherchais depuis longtemps une idée pour réaliser des rails dzeus afin d'y installer les panels.
Il n'existe pas de cornières acier en 10mm x 10mm. Par contre, il existe des pofilés en U, en alu, de section 10x10 et 8x8. Si la cornière 10x10 n'est pas assez resistante, je peux y emboiter celle de 8x8 et obtenir un profil plus épais et plus rigide.
Je peux aussi faire des assemblages à angle droit. La question (qui reste à résoudre) sera comment les fixer solidement entre elles. En effet, je ne suis pas outillé (connaissances et poste) pour faire de la soudure alu. Un essai de colle époxy n'a pas montré d'efficacité suffisante. La dimension empèche l'utilisation d'une pince à rivets. Ne reste que le vissage.
Après avoir découpé quelques longueurs, j'y ai placé mes panels Hyspapanels pour reperer l'emplacment des fixations.
Je perce, je taraude et je visse avec des vis M4 et des répliques de têtes Dzeus que javais trouvé il y a très longtemps sur un site polonais qui n'existe plus aujourd'hui.
Le résultat pour la console gauche est convenable
Avec une mise en place provisoire dans le cockpit
A la prochaine fois.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Cockpit F16 : Vico
#337Superbe. Plus qu'à câbler maintenant
Par contre, il y a une "marche" entre le panel FLT CONTROL et le panel FUEL ?
La première photo du panel fuel semblait montrer un cache-inter d'un très joli petit rose mais non, il est rouge. Déçu. Déçudéçudéçu
Par contre, il y a une "marche" entre le panel FLT CONTROL et le panel FUEL ?
La première photo du panel fuel semblait montrer un cache-inter d'un très joli petit rose mais non, il est rouge. Déçu. Déçudéçudéçu
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
Re: Cockpit F16 : Vico
#338Merci.
Oui Milos, il y a bien un décalage entre le haut du panel FLT CONTROL et celui du panel FUEL (idem entre le panel TEST et le panel FLT CONTROL).
C'est visible sur les croquis de Pegasus et sur quelques photos réelles.
Par contre, depuis le temps, les panels AUX COMM et EXT LIGHT ont évolués dans le F16 et dans BMS
Oui Milos, il y a bien un décalage entre le haut du panel FLT CONTROL et celui du panel FUEL (idem entre le panel TEST et le panel FLT CONTROL).
C'est visible sur les croquis de Pegasus et sur quelques photos réelles.
Par contre, depuis le temps, les panels AUX COMM et EXT LIGHT ont évolués dans le F16 et dans BMS
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K