Le Su-57
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3105
- Inscription : 02 octobre 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le Su-57
#2de mémoire, le dernier Sukhoi avait été le Su-37 dans la nomenclature (et resté au stade de un ou deux exemplaires produits, et jamais vendus).. quelqu'un a une idée du pourquoi ce bond de 20 chiffres d'un bloc?
Re: Le Su-57
#3Su-37 c'était un Su 35 (enfin, ancien Su 35) à poussé vectorielle.TooCool_12f a écrit :de mémoire, le dernier Sukhoi avait été le Su-37 dans la nomenclature (et resté au stade de un ou deux exemplaires produits, et jamais vendus).. quelqu'un a une idée du pourquoi ce bond de 20 chiffres d'un bloc?
Après il y a eu le Su 47 Berkut à flèche inverse (et je crois que c'est à lui que tu penses).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le Su-57
#4Non non, c'était bien le Su-37 (d'un autre côté, le Su-47 était aussi une bizarrerie côté numérotation... )
je n'ai pas dit un modèle original (après tout, c'est jamais que tu Su-27 revu et rerevu et recorrigé... ).. Juste que la numérotation, normalement allant chiffre impair par chiffre impair pour les chassous a fait tout d'un coup un bond dificilement compréhensible
je n'ai pas dit un modèle original (après tout, c'est jamais que tu Su-27 revu et rerevu et recorrigé... ).. Juste que la numérotation, normalement allant chiffre impair par chiffre impair pour les chassous a fait tout d'un coup un bond dificilement compréhensible
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le Su-57
#8Flapy ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Le Su-57
#9Fornikator ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Le Su-57
#10Vu la gueule de crapaud écrasé, je dirais Frog ?TooCool_12f a écrit :On leur fait confiance pour trouver un truc bien pourri?
Re: Le Su-57
#12Ou un truc avec le mot "Flat" ?backed a écrit :Vu la gueule de crapaud écrasé, je dirais Frog ?TooCool_12f a écrit :On leur fait confiance pour trouver un truc bien pourri?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3105
- Inscription : 02 octobre 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le Su-57
#16Pas mal!MS Galileo a écrit :Flatfish
C'est nettement mieux que "Pleuronectiforme", en tout cas...
-
- Légende volante
- Messages : 17085
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le Su-57
#20Des nouvelles du programme.
https://theaviationist.com/2017/12/22/r ... -concerns/
L'avion a fait un premier vol de 17mn avec ses nouveaux moteurs le 05 Décembre 2017. Les AL-41F utilisés jusqu'à présent n'étaient là que pour l'intérim.
On parle de 11t de poussée à sec et 19t en PC.
L'article met l'accent sur le faible coût de l'appareil (annoncé à 54m$, à confirmer) comparé aux F-22 et F-35.
https://theaviationist.com/2017/12/22/r ... -concerns/
L'avion a fait un premier vol de 17mn avec ses nouveaux moteurs le 05 Décembre 2017. Les AL-41F utilisés jusqu'à présent n'étaient là que pour l'intérim.
On parle de 11t de poussée à sec et 19t en PC.
L'article met l'accent sur le faible coût de l'appareil (annoncé à 54m$, à confirmer) comparé aux F-22 et F-35.
Re: Le Su-57
#21Ici on lit 135m$ pièce, ce qui semble bien plus cohérent.jojo a écrit :L'article met l'accent sur le faible coût de l'appareil (annoncé à 54m$, à confirmer) comparé aux F-22 et F-35.
Re: Le Su-57
#22Estimer le prix d'un avion n'est pas évident.
On ne peut pas exclure que les Russes cherchent à tondre un peu les Indiens. Mais le prix export est rarement le prix domestique "fly away" (y compris pour nous ou les USA).
En plus pour les indiens il s'agit de la production sous licence d'une version spécifique (bi-places).
Le Russes ont au moins fait voler le nouveau moteur avant la fin de l'année. Reste à voir s'il tiendra les performances et la réduction des coûts de maintenance.
Sinon Air % Cosmos a sorti un article sur le Su 35 (le nouveau, sans plans canards, vu en Syrie).
Il semble équipé à peu près des mêmes capteurs que le Su 57 (à part le radar qui reste PESA).
Et comme le Flanker était un peu juste avec presque 9t de kéro interne, ils sont montés à 11,5t
On ne peut pas exclure que les Russes cherchent à tondre un peu les Indiens. Mais le prix export est rarement le prix domestique "fly away" (y compris pour nous ou les USA).
En plus pour les indiens il s'agit de la production sous licence d'une version spécifique (bi-places).
Le Russes ont au moins fait voler le nouveau moteur avant la fin de l'année. Reste à voir s'il tiendra les performances et la réduction des coûts de maintenance.
Sinon Air % Cosmos a sorti un article sur le Su 35 (le nouveau, sans plans canards, vu en Syrie).
Il semble équipé à peu près des mêmes capteurs que le Su 57 (à part le radar qui reste PESA).
Et comme le Flanker était un peu juste avec presque 9t de kéro interne, ils sont montés à 11,5t
Re: Le Su-57
#23Je suis déçu, j’attendais des tuyères aplaties pour diminuer la signature thermique...
Re: Le Su-57
#24C'est rare de voir un avion voler avec deux moteurs différents ... j'imagine pas le bazar pour réalisé ça.
Jolie vidéo !
Jolie vidéo !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le Su-57
#25euh, les tuyères sont aplaties surtout pour minimiser la signature radar, en fait, sauf le F-117, à la rigueur, où elles sont en forme de fente fine pour l'IR aussi.YSony a écrit :Je suis déçu, j’attendais des tuyères aplaties pour diminuer la signature thermique...
un bazar qui doit pousser fort, en revanche, a besoin d'une section de tuyère assez importante afin de pouvoir justement pousser fort