MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#26sir-blackbird utilises tu DCS tu avec un casque VR?
En VR, il y a un bug qui fait planter le jeu très rapidement (dès que l'on bouge la souris).
Pour éviter cela, il faut désactiver les info-bulles dans le menu options.
Cela fonctionne bien en local, mais sur une partie multijoueur il faut que le serveur ai aussi retiré cette option.
(Information glanée sur le forum DCS où ils sont informé de ce bug).
Pour autant quelques serveur sont configuré ainsi, hier j'ai pu utiliser DCS sans problème.
En VR, il y a un bug qui fait planter le jeu très rapidement (dès que l'on bouge la souris).
Pour éviter cela, il faut désactiver les info-bulles dans le menu options.
Cela fonctionne bien en local, mais sur une partie multijoueur il faut que le serveur ai aussi retiré cette option.
(Information glanée sur le forum DCS où ils sont informé de ce bug).
Pour autant quelques serveur sont configuré ainsi, hier j'ai pu utiliser DCS sans problème.
------------------
Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#27Vous êtes des mauvaises langues
Moi je suis très satisfait de DCS 2.
En fait très satisfait depuis que j'ai fait hier une downdate vers la version 2.0.5.3899.
la version ultime d'avant la map Normandy quoi !
Plus de soucis de shaders, d'ombres bleues et scintillantes si pas deffered shaders sur ON, pas d'obligation de glisser des lunettes de soleil sous l'oculus rift quelque soit la position du curseur gamma, même avec les deffered shaders ON, pas de cockpits avec les bugs graphiques sur les cadrans. Le pied quoi !
Bon, pas fou non plus, j'ai gardé fonctionnelle ma version 2.1, des fois que dans un siècle ou 2, ED enlève les bugs apparus avec cette mouture. Pas envie de me retaper un download complet.
Moi je suis très satisfait de DCS 2.
En fait très satisfait depuis que j'ai fait hier une downdate vers la version 2.0.5.3899.
la version ultime d'avant la map Normandy quoi !
Plus de soucis de shaders, d'ombres bleues et scintillantes si pas deffered shaders sur ON, pas d'obligation de glisser des lunettes de soleil sous l'oculus rift quelque soit la position du curseur gamma, même avec les deffered shaders ON, pas de cockpits avec les bugs graphiques sur les cadrans. Le pied quoi !
Bon, pas fou non plus, j'ai gardé fonctionnelle ma version 2.1, des fois que dans un siècle ou 2, ED enlève les bugs apparus avec cette mouture. Pas envie de me retaper un download complet.
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#28OOOOOhhhhh merci Syfylys (drôle de pseudo), cela était bien du aux infos bulles, je n'avais pas eu ce probleme avant cette mise jour, merci encore.
Question a Jef32, tu fais comment pour downdater vers la version 2.0.5?
Question a Jef32, tu fais comment pour downdater vers la version 2.0.5?
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#30Suite à vos retours je ne ferais pas cette mise à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#31Vu les posts sur le forum DCS, cette mise à jour a apporté de nombreux bugs aux utilisateur de casques RV:
- plantage de l'application avec les infos-bulles (à désactiver).
- affichage de la carte (F10) totalement décalé entre les objets affiché et la carte.
- en vue externe (F2) dès que la souris bouge, le zoom s'éloigne du maximum de l'objet.
Les développeurs en sont informés.
A priori, si tu n'utilises pas de casque RV ça à l'air de mieux se passer.
- plantage de l'application avec les infos-bulles (à désactiver).
- affichage de la carte (F10) totalement décalé entre les objets affiché et la carte.
- en vue externe (F2) dès que la souris bouge, le zoom s'éloigne du maximum de l'objet.
Les développeurs en sont informés.
A priori, si tu n'utilises pas de casque RV ça à l'air de mieux se passer.
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Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#32c' est pas tout nouveau mais ma carte graphique tourne à fond les ballots avec Dcs , et ça chauffe même ventilos au max . utilisation 90 à 100% température 80° et j' ai des artefacts , pas bon !!
curieusement depuis mon changement de cpu j' ai une baisse d' utilisation du gpu et une amélioration des perfs , là le gpu est encore plus sollicité pour un gain non visible .
sinon j' ai l' impression que nevada prend encore plus de couleurs .
curieusement depuis mon changement de cpu j' ai une baisse d' utilisation du gpu et une amélioration des perfs , là le gpu est encore plus sollicité pour un gain non visible .
sinon j' ai l' impression que nevada prend encore plus de couleurs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#33Une mise à jour de 500 Mo vient de sortir, parmi ceux qui sont en VR est-ce qu'il y en a qui l'ont installé ?Syfylys a écrit :Vu les posts sur le forum DCS, cette mise à jour a apporté de nombreux bugs aux utilisateur de casques RV:
- plantage de l'application avec les infos-bulles (à désactiver).
- affichage de la carte (F10) totalement décalé entre les objets affiché et la carte.
- en vue externe (F2) dès que la souris bouge, le zoom s'éloigne du maximum de l'objet.
Les développeurs en sont informés.
A priori, si tu n'utilises pas de casque RV ça à l'air de mieux se passer.
Est-ce que ces bugs sont résolu ?
Je m'informe avant de l'installé car je n'ai pas fait l'autre mise à jour, mon jeu fonctionnait bien et je voulais le garder intact.
Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#34tu décoches TOUT ES les options dans le GUI sauf les LABELS
tu es OK pour aller voler sur les server en cours.
en plus ... ça ressemble du coup ... beaucoup plus à la réalité d"un vol .
tu es OK pour aller voler sur les server en cours.
en plus ... ça ressemble du coup ... beaucoup plus à la réalité d"un vol .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#35De mémoire à part la carte et les vues il me semble que j'ai rien d'autre de coché.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#36j'ai eu une mise à jour qui s'est lancée ce matin quand j'ai allumé DCS au moins 1gb
ce n'est pourtant pas vendredi !!!
pas vu passé de note dessus ...
parti en vol dans la foulée
je suis bien dans les réglages graphics pour la config ...
en passant mets le réglages des OMBRES de DROITE sur APPLATIES ( comme d'hab ...)
et celle de la colonne de GAUCHE sur BAS plutôt que applaties ...
mieux au final en visu .
ce n'est pourtant pas vendredi !!!
pas vu passé de note dessus ...
parti en vol dans la foulée
je suis bien dans les réglages graphics pour la config ...
en passant mets le réglages des OMBRES de DROITE sur APPLATIES ( comme d'hab ...)
et celle de la colonne de GAUCHE sur BAS plutôt que applaties ...
mieux au final en visu .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#37J'avais cru comprendre que les mises à jour se feraient le mercredi maintenant?
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#38va falloir changer le titre du post LoL ...
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VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#39Il y a bien eu une mise à jour sur la 2.1 hier mercredi :icemaker a écrit :J'avais cru comprendre que les mises à jour se feraient le mercredi maintenant?
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=146968&page=4
Plutôt costaude d'ailleurs environ 6 go.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#40La mise a jour pour moi était de 360 mo environ, du coup les infos bulles re-fonctionne en VR tout comme la carte en F10, que du bon enfin
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#41Bonne nouvelle.sir-blackbird a écrit : que du bon enfin
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#42Sir Blackbird a dit:
Oui mais la gamma reste trop élevée, limite blanc en plein soleil. La gamma change si on passe en vue F10 puis retour en F1. Les tableaux de bord de certains modules sont buggés avec des barres marrons sur les cadrans, ou bien, trop contrastés. Si on enlève l'éclairage différé, les ombres sont encore bleutées et ont du flickering ( elles clignotent, un coup oui, un coup non ).
Non, même si il ya eu quelques corrections ( les infos-bulles pour ceux qui les utilisent ou le souci sur la vue F10), pour l'instant je continue sur ma 2.0.5
Hors-sujet
La mise a jour pour moi était de 360 mo environ, du coup les infos bulles re-fonctionne en VR tout comme la carte en F10, que du bon enfin
Non, même si il ya eu quelques corrections ( les infos-bulles pour ceux qui les utilisent ou le souci sur la vue F10), pour l'instant je continue sur ma 2.0.5
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#43Et les fps sur Vegas sont toujours pourri...
Avant quand je faisais alt+Enter le jeu passait en vrai fullscreen et mes fps augmentaient (un lien avec la G-synch je crois). Maintenant ça ne fait plus rien...
Bref, la 2.1 (pour ne pas dire DCS dans son ensemble) reste au placard, je retourne sur BMS et XP11.
Avant quand je faisais alt+Enter le jeu passait en vrai fullscreen et mes fps augmentaient (un lien avec la G-synch je crois). Maintenant ça ne fait plus rien...
Bref, la 2.1 (pour ne pas dire DCS dans son ensemble) reste au placard, je retourne sur BMS et XP11.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#44Avec la mise à jour 2.1.1 du 7 Août les principaux problèmes affectant la VR (HTC Vive de mon côté) ont été résolus :
- Décalage de la vue F10 (entre les objets et le fond de carte)
- Arrêt de l'application lorsque les infos-bulles sont activées
- Dé-zoom complet sur la vue extérieure F2 dès que l'on bouge la souris.
Merci à Eagle Dynamics pour leur réactivité.
En une semaine ces bugs ont été résolus.
- Décalage de la vue F10 (entre les objets et le fond de carte)
- Arrêt de l'application lorsque les infos-bulles sont activées
- Dé-zoom complet sur la vue extérieure F2 dès que l'on bouge la souris.
Merci à Eagle Dynamics pour leur réactivité.
En une semaine ces bugs ont été résolus.
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#45Hors-sujet
Avec la mise à jour 2.1.1 du 7 Août les principaux problèmes affectant la VR (HTC Vive de mon côté) ont été résolus :
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#46jef32 a écrit :Et coté shaders, il n'y a que moi qui trouve que c'est trop lumineux ou quoi ?Hors-sujetAvec la mise à jour 2.1.1 du 7 Août les principaux problèmes affectant la VR (HTC Vive de mon côté) ont été résolus :
--> tu as réglé le gamma a combien dans le jeux ?
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#47IMPEC la dernière mise à jour
pour le OnLine ... on revient de chez le server des BurningSkies --> IMPEC aussi .
avec les bulles sur ON
pour le OnLine ... on revient de chez le server des BurningSkies --> IMPEC aussi .
avec les bulles sur ON
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#48Avant les deux dernières mise à jour j'étais à 1.7 et je trouvais ça bien.jef32 a écrit : Et coté shaders, il n'y a que moi qui trouve que c'est trop lumineux ou quoi ?
Pas encore fait la mise à jour.
@+
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Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#49Hors-sujet
Avant les deux dernières mise à jour j'étais à 1.7 et je trouvais ça bien.
Re: MAJ 2.1 vendredi, peut être.... ^^
#50Je sais.
Dernière modification par Marc_63 le mar. août 15, 2017 2:21 am, modifié 3 fois.
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