Intéressant, bien écrit, à mon avis bien trop court pour traiter en détail le sujet mais je suppose qu'il faut faire avec ce que donne le redac'chefDavid Z. a écrit :Pour ce qui concerne mon article, n'hésitez pas à y aller franco...
Conclusion sévère mais probablement assez juste; cependant, même si elle est avérée, je ne vois pas comment l'incurie du régime fasciste pourrait être seule responsable de l'incapacité italienne à sortir un avion d'assaut correct (même chose avec les chasseurs d'ailleurs jusqu'au Macchi C.202 et aux chasseurs de la 5ème génération C.205, G-55 et autres RE.2005). Cela reste quelque part un petit mystère au vu de ce qu'était l'aviation italienne jusqu'au début des années 30. Le besoin de donner du grain à moudre à chaque constructeur et la politique de prototypes qui en a suivi ainsi que la décision de produire des avions déjà dépassés avant de sortir sont une chose mais à mon sens cela n'explique pas pourquoi les BE italiens n'ont pas été capables de produire un avion correct et surtout un moteur correct.
Les sacrifices consentis par le personnel n'en sont que plus admirables et la mort de Cenni quelques jours avant l'armistice est sans doute le symbole le plus dramatique de ce gâchis.