[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4601dans l'article il y a le lien vers la vidéo... faut aller jusqu'à 26:15 environ pour arriver aux vidéos de tests en conditions de forte ou faible "lune"
ils précisent que l'image qu'ils projettent est un peu meilleure que ce que voit le pilote.. bon, c'est certain que c'est nettement mieux que le schwartz total.. comme quand il y a pas de lune... on comprend que le pilote n'ait pas envie de remettre ça, car là, casque ou pas casque, c'est limite kif-kif...
ils précisent que l'image qu'ils projettent est un peu meilleure que ce que voit le pilote.. bon, c'est certain que c'est nettement mieux que le schwartz total.. comme quand il y a pas de lune... on comprend que le pilote n'ait pas envie de remettre ça, car là, casque ou pas casque, c'est limite kif-kif...
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4602En même temps, que les systèmes à intensification de lumière sont modérément efficaces quand il n'y a pas de lune, c'est pas précisément une découverte.
Le problème semble plutôt provenir des éclairages du navire que de la caméra IL du casque, a priori.
Le problème semble plutôt provenir des éclairages du navire que de la caméra IL du casque, a priori.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4603Oui effectivement, les systèmes à intensification de lumière ont leurs limites. Pas de lumière = rien à intensifier.
Ils testent les limites du système "jusqu'à quel niveau de nuit peut-on se poser avec la vision IL sur ce type de bateau". Puis ils écriront les règles.
Maintenant, avec un éclairage approprié ça peut se faire en vision naturelle.
Ils testent les limites du système "jusqu'à quel niveau de nuit peut-on se poser avec la vision IL sur ce type de bateau". Puis ils écriront les règles.
Maintenant, avec un éclairage approprié ça peut se faire en vision naturelle.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4604Question : Et en vision IR avec des spots de led IR qui éclaire le pont, ou carrément thermique, ça marche pas mieux que juste du IR qui capte du "naturelle" ?
Trop visible par des hostiles équipés j’imagine ?
Trop visible par des hostiles équipés j’imagine ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4605Vision IR, donc à travers le DAS.
J'y vois 2 limites, mais je peux me tromper:
- problème de parallaxe à courte distance.
- perte de la vision stéréoscopique qui permet d'évaluer les distances.
J'y vois 2 limites, mais je peux me tromper:
- problème de parallaxe à courte distance.
- perte de la vision stéréoscopique qui permet d'évaluer les distances.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4606Ha oui ok, faudrait une vision bino, pas pratique à se greffer dessus XD
Puis pour l'idée de la led IR qui illumine, j'y repense, c'est autant grillé qu'un spot en lumière visible de toute façon, vue que les hostiles on des visions IR la plus part du temps de nos jours.
Puis pour l'idée de la led IR qui illumine, j'y repense, c'est autant grillé qu'un spot en lumière visible de toute façon, vue que les hostiles on des visions IR la plus part du temps de nos jours.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4607Quoi que ma remarque sur la vision binoculaire n'est peut-être pas pertinente, puisqu'il n'y a qu'une seule camera HCAM sur le casque. Donc l'image projetée sur la visière est de toute façon monoculaire.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4608Petit complément cette semaine dans A&C sur les augmentations de coût du F-35 mentionnées dans le précédent numéro :
Le Joint Program Office a "expliqué l'augmentation des coûts des modèles A et C par des "changements de profil" et des modifications réalisées au niveau des turboréacteurs PW F135".
A suivre...
Le Joint Program Office a "expliqué l'augmentation des coûts des modèles A et C par des "changements de profil" et des modifications réalisées au niveau des turboréacteurs PW F135".
A suivre...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4609100 000 h de vols pour les F-35 toutes variantes confondues
http://www.defense-aerospace.com/articl ... hours.html
http://www.defense-aerospace.com/articl ... hours.html
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4610c'est quand même pas mal, 100 000hdv pour un zinc qui en est à une préversion de prototype qui n'a même pas encore ouvert tout le domaine de vol... au moins sur ce point, il est absolument unique dans l'histoire de l'aviation
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4611Alors qu'à 30 000hdv le Rafale envoyait du boisTooCool_12f a écrit :c'est quand même pas mal, 100 000hdv pour un zinc qui en est à une préversion de prototype qui n'a même pas encore ouvert tout le domaine de vol... au moins sur ce point, il est absolument unique dans l'histoire de l'aviation
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4612C'est quand même un peu de l'arnaqueTooCool_12f a écrit :c'est quand même pas mal, 100 000hdv pour un zinc qui en est à une préversion de prototype qui n'a même pas encore ouvert tout le domaine de vol... au moins sur ce point, il est absolument unique dans l'histoire de l'aviation
On sait bien que environ 20 % du hardware seulement est commun aux trois versions
Dans ces 100 0000 h , je pense que le F-35 A y est pour 70 %, c'est pas mal effectivement
Cela laisse 25 % pour le F-35 B qui reste un programme hautement à risque vu en plus qu'ils n'ont
pas vraiment fait beaucoup de croisières, leur vrai environnement de travail.
Que dire du F-35 C ...
Maintenant le software est commun aux trois et cela aide évidemment à la stabilisation du logiciel ainsi que du fameux logiciel de maintenance ALIS EDIT
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4613et dire que c'est le B qui est supposé être opérationnel en premier...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4614Lm fait des bonnes affaires
LM va recevoir un contrat du dod pour les 50 avions destinés aux forces aériennes non us qui feront partie
du lot 11, le DOS prépare les fondsz
Lot 11 qui comprendra aussi 91 avions us
Rien que pour la future année fiscale 2018 , 141 F-35 Acheté
https://www.flightglobal.com/news/artic ... 5s-439795/
LM va recevoir un contrat du dod pour les 50 avions destinés aux forces aériennes non us qui feront partie
du lot 11, le DOS prépare les fondsz
Lot 11 qui comprendra aussi 91 avions us
Rien que pour la future année fiscale 2018 , 141 F-35 Acheté
https://www.flightglobal.com/news/artic ... 5s-439795/
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4615C'est bien de cette vidéo que l'on parle plus haut ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4616Oui, et le le lien a déjà été donné d'ailleursRAMIUS1983 a écrit :
C'est bien de cette vidéo que l'on parle plus haut ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4617Infos supplémentaires sur le fameux lot 11 qui doit être signé fin d'année
Les anglais ne sont pas pressé de mettre des F-35 sur leurs PA.
Seulement 1 F-35 commandé pour l'année fiscale 2018
Enfin lm prédit pour le Lot 11, un prix de 95 millions de dollars pour le F-35 A.
C'est pas 85 mais c'est pas loin.
http://www.defensenews.com/air/2017/07/ ... 5-program/
Les anglais ne sont pas pressé de mettre des F-35 sur leurs PA.
Seulement 1 F-35 commandé pour l'année fiscale 2018
Enfin lm prédit pour le Lot 11, un prix de 95 millions de dollars pour le F-35 A.
C'est pas 85 mais c'est pas loin.
http://www.defensenews.com/air/2017/07/ ... 5-program/
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4618Le prix sans moteur ça ne compte paswarbird2000 a écrit :Infos supplémentaires sur le fameux lot 11 qui doit être signé fin d'année
Les anglais ne sont pas pressé de mettre des F-35 sur leurs PA.
Seulement 1 F-35 commandé pour l'année fiscale 2018
Enfin lm prédit pour le Lot 11, un prix de 95 millions de dollars pour le F-35 A.
C'est pas 85 mais c'est pas loin.
http://www.defensenews.com/air/2017/07/ ... 5-program/
-
- Légende volante
- Messages : 17065
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4619J'ai lu quelque part qu'ils avaient un accord avec les US Marines pour qu'au premier déploiement de leur PA il y ait a bord, outre quelques F 35 B de la RAF ou de la RN, une escadrille des US Marines, afin que ce gros bateau ne soit pas tout nu...warbird2000 a écrit : ...
Les anglais ne sont pas pressé de mettre des F-35 sur leurs PA.
Seulement 1 F-35 commandé pour l'année fiscale 2018
...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4621Des révélations sur ces connards de pilotes qui sniffent l'oxygène des F35 dans "The American Military’s Most-Trusted News Source"
Grâce à la presse, la vérité finit toujours par triompher
Grâce à la presse, la vérité finit toujours par triompher
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4622jeanba a écrit :Des révélations sur ces connards de pilotes qui sniffent l'oxygène des F35 dans "The American Military’s Most-Trusted News Source"
Grâce à la presse, la vérité finit toujours par triompher
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4623jojo a écrit :Oui, et le le lien a déjà été donné d'ailleursRAMIUS1983 a écrit :
C'est bien de cette vidéo que l'on parle plus haut ?
Oui, j'avais sauté la page. En tout cas même si c'est une grande avancée çà reste un aventure dangereuse ou il faut avoir confiance en soit et en ce que l'on interprète, çà me fait penser au pilotes de Mirage III qui devaient faire du suivi de terrain de nuit pour poser "la bombe" sans PA si SDT, en s'aidant des images du radar et du terrain qu'ils avaient mémorisé avant de partir en vol...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4624Ouais, je dirais que l’aventure c'était les pilote Anglais qui appontaient de nuit, sur une barcasse malmenée par l'Atlantique Sud et faisant la moitié du tonnage d'un LHD.
Ici ils ont un truc à commandes de vol électriques qui ne bouge pas si on ne touche pas aux commandes.
En mode vertical les commandes sont:
- pousser la manette des gaz en avant = avancer
- tirer la manette des gaz en arrière = reculer
- tirer sur le manche = monter
- pousser sur le manche = descendre
Le palonnier reste un palonnier.
C'est reproduit sur le F-35B (gratuit) de Dino Cataneo sur FSX, et inclus dans P3D (je crois).
Après, s'il était vraiment dans la merde, je ne vois pas ce qui l’empêchait de réclamer un balisage du pont.
Mais ouais, il fallait être motivé
Ici ils ont un truc à commandes de vol électriques qui ne bouge pas si on ne touche pas aux commandes.
En mode vertical les commandes sont:
- pousser la manette des gaz en avant = avancer
- tirer la manette des gaz en arrière = reculer
- tirer sur le manche = monter
- pousser sur le manche = descendre
Le palonnier reste un palonnier.
C'est reproduit sur le F-35B (gratuit) de Dino Cataneo sur FSX, et inclus dans P3D (je crois).
Après, s'il était vraiment dans la merde, je ne vois pas ce qui l’empêchait de réclamer un balisage du pont.
Et le "déplinav"RAMIUS1983 a écrit :Oui, j'avais sauté la page. En tout cas même si c'est une grande avancée çà reste un aventure dangereuse ou il faut avoir confiance en soit et en ce que l'on interprète, çà me fait penser au pilotes de Mirage III qui devaient faire du suivi de terrain de nuit pour poser "la bombe" sans PA si SDT, en s'aidant des images du radar et du terrain qu'ils avaient mémorisé avant de partir en vol...
Mais ouais, il fallait être motivé
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3092
- Inscription : 02 octobre 2004