Joystick

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iris »

Voilà j'ai comme joystick X45. Pas mal.
J'ai lu sur Checksix, l'info concernant la sortie cette fin d'année du modéle X52.

J'aimerais savoir si il ne vaut pas mieux carement investir sur le Cougar. Apportera t'il bien plus.
Enfin sur quel site je peux avoir justement des infos sur le Cougar.
A ce jour je ne trouve rien et suis perdu.

Merci

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

L'investissement enre le cougar et le x45 est complétement différent. pour ma part, je pense que le x 45 offre un très bon rapport qualité prix. quand au x 52 il faudra attendre sa sortie pour voir si l'écran LCD tiens ces promesses (et surtout si des jeux sont développés pour en tirer parti)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Pour info, dans le forum Petite annonce, un achat groupé de X52 est en cours d'organisation.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Moi je suis Cougar à fond, mais le X 52 n'a pas l'air mal du tout. Reste à savoir ce que ça donnera. Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre. Bon, maintenant si ton X 45 vient de rendre l'ame, la situation n'est plus la même. Le Cougar est très exigeant. Quand je l'ai acheté, je me suis maudit. Mais maintenant, je ne voudrais plus m'en séparer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

l'achat du cougar s'impose quand on n'est vraiment un fan inconditionnel de la simu. il offre le réalisme de la manette plus un potentiel énorme pour la programmation.
le x-45 et le x-52 sont beaucoup moins réalistes mais sont programmables eux aussi et pour un cout plus que raisonnable.

Guest

Message par Guest »

salut

j'ai le x45, et c'est très bien comme Joystick. je vois pas vraiment ce que l'on pourrait faire de plus pour améliorer le réalisme?! vC 'est vrai qu'il est un peu léger siur la manette des gaz, m'enfin y a moyen de remédier à ça!

Voilà,

choisis bien parce que je sais ce que c'est d'avoir une mer##de dans les mains :angry: (Logitech wingman!) c'est pas marrant! Pour s'amuser avec un manche comme ça faut en avoir vraiment envie...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Oups; c'eétait moi le précédent message! voilà la signature

Urania
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Urania »

Bonjour,
Et que pensez vous du Saitek ST90 ?
J'envisage de prendre aussi une x52, mais pas dans l'immediat ....

merci

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Pour le réalisme, c'était de l'aspect du Cougar dont il était question puisque directemment inspiré d'un vrai manche à balai.

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

pour vraiment plus d'infos, il faut aller sur le forum hotas où la question a déja été souevée pas mal de fois.

Invité_Shinkishi

Message par Invité_Shinkishi »

L'ennui avec le Cougar , outre le prix, c'est la necessité d'etre musclé des bras pour pouvoir piloter finement (D'ailleurs il requiert de grandes mains ca veut tout dire).
Bien sur ,tout le monde peut agiter le manche mais quand il sagit de le maintenir dans une position, c'est bcp moins evident. D'ou certains mod comme le mod Uber

Le X52 m'interesse bcp mais j'ai entendu cette histoire de palo sur le joy au lieu de la manette des gaz et ca c'est moins marrant

(Tiens j'en profite pour mettre ce lien interessant Pour le palonnier)

HS:mon compte est toujours pas fonctionnel :wacko:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Le X52 m'interesse bcp mais j'ai entendu cette histoire de palo sur le joy au lieu de la manette des gaz et ca c'est moins marrant
Pourquoi moins marrant ?

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

moins pratique

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Je trouve ça très pratique moi.
Le truc important c'est la programation de la zone morte de tes palo afin de ne pas les enclencher involontairement en virant - et enfin qu'ils se déclenchent pour une tortion du manche suffisante et pas à tout bout d'champs. Une fois que tu as fait ça... c'est tout bon !
Tu peux virer, et utiliser les palo avec une seul main et t'occuper d'autres choses avec l'autre main.

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

c'est une question d'habitude

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

C'est ça !
Et je dois dire que maintenant, le palo au manche, je ne peux pas m'en passer, tout est dans ton poignée, pas de doigts occupés, tu peux donc toujours faire autre chose avec la main qui tient le stick (lock, changement armes, radar, etc...), et l'autre main est libre.
Mais c'est vrai que cela reste une question d'habitude.

J'suis en panne de joy en ce moment (il me fait des siennes le con !), et je voulais investir dans un X45, mais en apprenant qu'il n'avait pas de palo au manche et que son successeur la X52 possédait ce truc là... ben j'ai décidé d'attendre !

C'est exactement l'inverse de ça :
Moralité, il faut de tout pour faire un monde ... :rolleyes:
et tant va lcruche à l'eau qu'à la fin la marmotte, elle prend papier d'alu ! :((
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »