Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#26Un rapport poussé/ poids > 1 ne suffit pas pour monter en accélérant à la verticale.
Il faut compenser la gravité mais, aussi la trainée et la poussée diminue avec l'altitude.
Par contre sur un temps court on peut convertir l'énergie cinétique en énergie potentielle, et un très fort rapport poussée/ poids permet de faire durer la manoeuvre.
Dans la vidéo ça reste à basse altitude et sur un temps court. Et on ne connaît pas sa quantité de kéro. S'il n'a que 3t de kéro c'est sûr que ça déménage.
Enfin je ne sais pas ce que tu veux entendre. Prend module Su 27, et tu verras par toi même l'inertie du bestiau...
Il faut compenser la gravité mais, aussi la trainée et la poussée diminue avec l'altitude.
Par contre sur un temps court on peut convertir l'énergie cinétique en énergie potentielle, et un très fort rapport poussée/ poids permet de faire durer la manoeuvre.
Dans la vidéo ça reste à basse altitude et sur un temps court. Et on ne connaît pas sa quantité de kéro. S'il n'a que 3t de kéro c'est sûr que ça déménage.
Enfin je ne sais pas ce que tu veux entendre. Prend module Su 27, et tu verras par toi même l'inertie du bestiau...
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#27Puis le Su-27 est sensé être un modèle de vol "pro" (donc même mieux que les modèle avancés si je comprend bien).
Donc avec les critères qui vont avec. Mais j'ai jamais vue une telle ascension après une telle perte, sans faire baisser le nez un peut avant.
Mais bon, c'est peut-être possible. Saloperie de Su ! XD
Je sais plus quoi penser. Pas grave.
Mais du coup, le Mirage, quand il est en mode FBW "je par dans l'espace, ya moins de friction", cela à t'il une fonction de "désactivation" du modèle de vol ?
Parce-que, si j'ai bien pigé le truc, le Mirage n'est pas en modèle de vol pro, mais avancé/pro (on sais pas trop ?), ce qui permet tout de même une tenue de route réaliste (puisque basé sur la physique et mis en place dans le moteur du jeu).
Donc avec les critères qui vont avec. Mais j'ai jamais vue une telle ascension après une telle perte, sans faire baisser le nez un peut avant.
Mais bon, c'est peut-être possible. Saloperie de Su ! XD
Je sais plus quoi penser. Pas grave.
Mais du coup, le Mirage, quand il est en mode FBW "je par dans l'espace, ya moins de friction", cela à t'il une fonction de "désactivation" du modèle de vol ?
Parce-que, si j'ai bien pigé le truc, le Mirage n'est pas en modèle de vol pro, mais avancé/pro (on sais pas trop ?), ce qui permet tout de même une tenue de route réaliste (puisque basé sur la physique et mis en place dans le moteur du jeu).
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#28c'est juste un terme , "PFM" doit être une marque déposée pour ED , du coup les 3rd party ne peuvent pas utiliser le même acronyme et sont donc "AFM" .
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#29Mav, on a compris que tu n'avais jamais vu ça sur une vidéo réelle, ça fait 3 fois que tu l'écris
Je me répète, un cobra IRL se fait plus lentement. Donc tu en sors encore plus lent. Donc tu ne peux plus monter comme un bourrin.
Si ta question suivante est pourquoi cette vitesse IRL et non pas celle de la vidéo DCS, je n'ai pas de certitude, mais y'a fort certainement une ou plusieurs limites (structurale pour l'avion, physiologique pour le pilote, technique pour les moteurs...) qui entrent en ligne de compte, et ne sont pas complètement simulées dans DCS.
Exemple de la limite structurale : admettons que tu plies (tordes) l'avion si tu fais ça à 650 IRL. Ben du coup IRL tu le fais pas. Parce qu'un avion y coûte cher, et que tu ne peux pas l'échanger contre un neuf en un clic.
Je me répète, un cobra IRL se fait plus lentement. Donc tu en sors encore plus lent. Donc tu ne peux plus monter comme un bourrin.
Si ta question suivante est pourquoi cette vitesse IRL et non pas celle de la vidéo DCS, je n'ai pas de certitude, mais y'a fort certainement une ou plusieurs limites (structurale pour l'avion, physiologique pour le pilote, technique pour les moteurs...) qui entrent en ligne de compte, et ne sont pas complètement simulées dans DCS.
Exemple de la limite structurale : admettons que tu plies (tordes) l'avion si tu fais ça à 650 IRL. Ben du coup IRL tu le fais pas. Parce qu'un avion y coûte cher, et que tu ne peux pas l'échanger contre un neuf en un clic.
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#30Mav, te prends pas la tete, ce n'est qu'un jeu... AFM, PFM, c'est du marketing , juste un indicateur du modèle de complexité autour du modèle de vol. Pour le mirage 2000, on ne connais pas les lois des vrai CDV, a partir de la, on suppose que... ce qui ouvre la porte a tout et n'importe quoi.
Le modele de vol d'un simu est basé/déduis des quelques courbes/polaire qu'offre le manuel de vol. Avec ca tu t’approches de la réalité en vol "normal". Mais si tu t'aventure en bordure de l'enveloppe de vol... bien on a simplement pas les données ou la puissance pour le calculer convenablement : ca peut vite être n'importe quoi, surtout que comme souligné par Az, de nombreux facteurs ne sont pas pris en compte dans le simu sur cette machine. A une telle vitesse, il y a fort a parier que les réacteurs s’éteignent par exemple, encore faut t'il que des limites soient definis dans le simu a ce sujet pour cette avion.
même les simus pro a plusieurs millions d'euros ont leurs limites et leurs bugs... On simule : ce n'est qu'une interprétation limitée de la réalité.
Le modele de vol d'un simu est basé/déduis des quelques courbes/polaire qu'offre le manuel de vol. Avec ca tu t’approches de la réalité en vol "normal". Mais si tu t'aventure en bordure de l'enveloppe de vol... bien on a simplement pas les données ou la puissance pour le calculer convenablement : ca peut vite être n'importe quoi, surtout que comme souligné par Az, de nombreux facteurs ne sont pas pris en compte dans le simu sur cette machine. A une telle vitesse, il y a fort a parier que les réacteurs s’éteignent par exemple, encore faut t'il que des limites soient definis dans le simu a ce sujet pour cette avion.
même les simus pro a plusieurs millions d'euros ont leurs limites et leurs bugs... On simule : ce n'est qu'une interprétation limitée de la réalité.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#31Hello,
Surement est-ce mon style qui fait penser que ca me prend la tète mais je vous assure que non
Je dort trés bien la nuit hihi.
Je suis juste en questionement sur le Su.
Le sujet m'intéresse.
Et un peut irrité par le mode "magique" du FBW du Mirage qui n'a pas changé depuis un an d'aprés ce que j'ai vue.
Vue que le modèle est vendu en EFM, j'ai trop rien a dire, a part qu'effectivement Razbam doit manqué de données sur les CDVE. D'ailleurs, je pense qu'a part ca, le modèle du Mirage se rapproche bcp des PFM de ED anyway (même si je trouve etrange qu'un virage brutale [stick à fond] à mach1 ne fait pas un peut sortir l'avion de son rail, mais la encore j'y connais rien donc bon).
Et oui, les appelations sur les MDV c'est du marketing mais aussi du concret.
On peut voir pas mal de vidéos comparatives, et les différences sont appréciables.
Encore plus pour les passionés j'imagine.
En tout cas, même si j'ai bien conscience de faire face à un jeu, j'apprécie un maximum de réalisme, et aussi, des editeurs réactifs.
Surtout quand on voit le prix qu'il faut mettre pour avoir un jeu un minima complet...
Aprés, bon. J'avoue etre un peut trop maniaque peutetre. Quand je dort pas XD
Bon...mon doute se réverse un peut.
Même si je doute tjr d'une telle possibilité pour le Su je vais me caller sur vous.
Je doute si c'est possible, mais, c'est surement possible j'abdique.
Voila. Le Su, c'est fini hihi.
(Et dsl d'avoir repeté plusieurs fois, c'est juste que cherchait des faits derrières les propostions).
Bon. Sinon je le dit peutetre pas suffisament (ha...si ? XD).
Je focalise sur ce qui m'irrite, ou me questionne...
Mais, j'adore DCS. (vous n'en doutiez pas hein )
Surement est-ce mon style qui fait penser que ca me prend la tète mais je vous assure que non
Je dort trés bien la nuit hihi.
Je suis juste en questionement sur le Su.
Le sujet m'intéresse.
Et un peut irrité par le mode "magique" du FBW du Mirage qui n'a pas changé depuis un an d'aprés ce que j'ai vue.
Vue que le modèle est vendu en EFM, j'ai trop rien a dire, a part qu'effectivement Razbam doit manqué de données sur les CDVE. D'ailleurs, je pense qu'a part ca, le modèle du Mirage se rapproche bcp des PFM de ED anyway (même si je trouve etrange qu'un virage brutale [stick à fond] à mach1 ne fait pas un peut sortir l'avion de son rail, mais la encore j'y connais rien donc bon).
Et oui, les appelations sur les MDV c'est du marketing mais aussi du concret.
On peut voir pas mal de vidéos comparatives, et les différences sont appréciables.
Encore plus pour les passionés j'imagine.
En tout cas, même si j'ai bien conscience de faire face à un jeu, j'apprécie un maximum de réalisme, et aussi, des editeurs réactifs.
Surtout quand on voit le prix qu'il faut mettre pour avoir un jeu un minima complet...
Aprés, bon. J'avoue etre un peut trop maniaque peutetre. Quand je dort pas XD
Bon...mon doute se réverse un peut.
Même si je doute tjr d'une telle possibilité pour le Su je vais me caller sur vous.
Je doute si c'est possible, mais, c'est surement possible j'abdique.
Voila. Le Su, c'est fini hihi.
(Et dsl d'avoir repeté plusieurs fois, c'est juste que cherchait des faits derrières les propostions).
Bon. Sinon je le dit peutetre pas suffisament (ha...si ? XD).
Je focalise sur ce qui m'irrite, ou me questionne...
Mais, j'adore DCS. (vous n'en doutiez pas hein )
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#32"même si je trouve etrange qu'un virage brutale [stick à fond] à mach1 ne fait pas un peut sortir l'avion de son rail"
C'est justement l’intérêt d'une bonne commande FBW, ne pas t’autoriser a aller aux limites ou l'avion est susceptible de te jouer un tour. En fonction des paramètres de vol, les surfaces de control auront des positions différentes ou des butée intervenant plus ou moins tot. Le but est de préserver la contrôlabilité, mais aussi la cellule.
C'est justement l’intérêt d'une bonne commande FBW, ne pas t’autoriser a aller aux limites ou l'avion est susceptible de te jouer un tour. En fonction des paramètres de vol, les surfaces de control auront des positions différentes ou des butée intervenant plus ou moins tot. Le but est de préserver la contrôlabilité, mais aussi la cellule.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#33et aussi éviter que le gugusse qui tire le manche comme une brute s'éteigne pendant la manoeuvre
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#34Quel horreur Angus ! XD
Donc ok.
Le Mirage est tellement un rail dans DCS. Meme à 9g
Mais ouai avec les CDVE qui vont bien, ok.
Je serait curieux de savoir IRL ce que ca donne. Mais en show il est violent. Ca doit se rapprocher fort (bon a condition de pas toucher au bouton sous le cache de secu du FBW hihi).
Et bien heureusement qu'on ne soit pas dans un P51.
Donc ok.
Le Mirage est tellement un rail dans DCS. Meme à 9g
Mais ouai avec les CDVE qui vont bien, ok.
Je serait curieux de savoir IRL ce que ca donne. Mais en show il est violent. Ca doit se rapprocher fort (bon a condition de pas toucher au bouton sous le cache de secu du FBW hihi).
Et bien heureusement qu'on ne soit pas dans un P51.
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#35Comme l'a dit dimebug les CDVE empêche le pilote d'aller trop loin pour la structure de l'appareil et lui même aussi!
Avec la limitation des CDVE et la grande vitesse normal que le Mirage ai une trajectoire "comme sur des rails", plus tu as de vitesse et plus tu as d"appui aérodynamique.
Dans les shows aérien les mecs ne volent pas à mach1!
Le but étant de faire une démo de manœuvrabilité de l'appareil aux alentours des basses vitesses, et là les CDVE te permettent de gros débattements des gouvernes, et tu peut faire des figures plus "violentes"
Pour en revenir au Su27, j'ai fait des tests, et avec 50% de carburant on a un rapport un peu inférieur à 1.
Si on fait un Cobra à 400/450 la vitesse tombe aux alentours de 200km/h, et là il faut garder un palier pour accélérer pleine pc, et seulement monter.
Les montées en chandelle s’essoufflent assez vite, à moins de les commencer avec beaucoup de badin (600/800km/h), ce qui est logique et réaliste.
Quand tu taquine les basses vitesses il devient très chatouilleux, et si tu n'es pas attentif et réactif tu part vite au tas à basse altitude.
D'ailleurs la dame de l'ordinateur de bord te murmure souvent en russe, que ton AOA est trop grand, que ta vitesse est trop faible ou qu'il faut redresser car tu va manger la piste!
Le mieux est qu'un jour tu l'essaye par toi même et tu verra...
Pour finir les pilotes de P51 avaient des combinaison anti G aussi, faut pas croire, en combat les pilotes de WWII s'en prenaient plein la tête!
Avec la limitation des CDVE et la grande vitesse normal que le Mirage ai une trajectoire "comme sur des rails", plus tu as de vitesse et plus tu as d"appui aérodynamique.
Dans les shows aérien les mecs ne volent pas à mach1!
Le but étant de faire une démo de manœuvrabilité de l'appareil aux alentours des basses vitesses, et là les CDVE te permettent de gros débattements des gouvernes, et tu peut faire des figures plus "violentes"
Pour en revenir au Su27, j'ai fait des tests, et avec 50% de carburant on a un rapport un peu inférieur à 1.
Si on fait un Cobra à 400/450 la vitesse tombe aux alentours de 200km/h, et là il faut garder un palier pour accélérer pleine pc, et seulement monter.
Les montées en chandelle s’essoufflent assez vite, à moins de les commencer avec beaucoup de badin (600/800km/h), ce qui est logique et réaliste.
Quand tu taquine les basses vitesses il devient très chatouilleux, et si tu n'es pas attentif et réactif tu part vite au tas à basse altitude.
D'ailleurs la dame de l'ordinateur de bord te murmure souvent en russe, que ton AOA est trop grand, que ta vitesse est trop faible ou qu'il faut redresser car tu va manger la piste!
Le mieux est qu'un jour tu l'essaye par toi même et tu verra...
Pour finir les pilotes de P51 avaient des combinaison anti G aussi, faut pas croire, en combat les pilotes de WWII s'en prenaient plein la tête!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#36Plein la tête, c'est vrai, mais on parle de 4G en évolutions "normales", peut-être 6 en urgence à grande vitesse. Ils n'étaient pas aux 9G soutenus jusqu'à plus de carburant que peuvent prendre les chasseurs modernes.
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#37Hello
Donc à 50% tu es quasi au plein interne. Sans doute peux-tu prévoir moins si tu veux commencer à la jouer "cabrioles"/démos.
Attention, sur cet avion, 56% correspond au "plein de combat" (le reste = réservoir de convoyage, équivalent des bidons extérieurs sur autres modèles).Ironface a écrit :Pour en revenir au Su27, j'ai fait des tests, et avec 50% de carburant on a un rapport un peu inférieur à 1.
Donc à 50% tu es quasi au plein interne. Sans doute peux-tu prévoir moins si tu veux commencer à la jouer "cabrioles"/démos.
Ironface a écrit :Si on fait un Cobra à 400/450 la vitesse tombe aux alentours de 200km/h, et là il faut garder un palier pour accélérer pleine pc, et seulement monter.
Les montées en chandelle s’essoufflent assez vite, à moins de les commencer avec beaucoup de badin (600/800km/h), ce qui est logique et réaliste.
Re: Performances du Su-27 durant et après un cobra, DCS vs IRL
#38Bon, j'ai fait un test rapide avec un ordi (suis en "vacances" la). En Mirage.
J'ai mis 20% de carbu, sans emports.
J'arrive à passer de 200 noeuds a 400 en montée 70degrés. Mais je me casse vite la gueule à la fin. Montée de 500m environ.
C'est pas mal en fait
Je pensait ca impossible, car j'ai cabré très vite. Ca doit être trop dangereux pour être réalisé IRL. D'autant plus durant un show.
J'ai mis 20% de carbu, sans emports.
J'arrive à passer de 200 noeuds a 400 en montée 70degrés. Mais je me casse vite la gueule à la fin. Montée de 500m environ.
C'est pas mal en fait
Je pensait ca impossible, car j'ai cabré très vite. Ca doit être trop dangereux pour être réalisé IRL. D'autant plus durant un show.