Salut,
Je remonte le topic pour répondre à Gators sans glisser dans le HS (sur un autre topic).
Gators a écrit :Aussi, je vois que l'on parle du 2000, alors allons-y. Les mecs de RAZBAM ont flingué le MDV en Juin. Certains disent le contraire, mais je le trouve involable (Ex : 2 grosses couilles et 4 GBU 12, au décollage et c'est la verte...) mais bon passons. Pourquoi depuis Juin le MDV n'est pas corrigé ? Quand il y a eu les premiers retours des clients (je dis client parce qu'on a payé le 2000, faut le rappeler) pourquoi ne sont-ils pas revenus à un MDV plus ancien qui fonctionnait pas mal ? L'excuse : on bossait sur le Harrier. Réponse client : On s'en fout du Harrier, on a acheté le 2000.... Logique économique : Oui mais les mecs, si on vous répare le MDV du 2000 et que vous volez avec, vous n'aurez pas le temps d'acheter notre Harrier... c'est risqué mais ça fonctionne. C'est que l'on reproche, pas la qualité des produits (quand ils sont finis).
Cette histoire avec le 2000 mais ça illustre bien le souci des petites ou micro-structures qui font DCS et ses modules :
Pourquoi depuis Juin le MDV n'est pas corrigé ?
Le MdV a du être refondu assez profondément. Les détails
sont là comme tu le sais (je mets le lien au cas où pour les autres lecteurs)
Il y a un gars qui le code (Cpt Smiley) et qui a aussi un ("vrai") boulot à côté, et le MdV du Harrier sur le feu en même temps. Et quelques rares gars qui testent (bénévolement) et qui ont aussi tous une vie à côté. Beaucoup de charge de travail + Peu de ressources = Voilà, tout simplement, pourquoi ça prend du temps.
pourquoi ne sont-ils pas revenus à un MDV plus ancien qui fonctionnait pas mal ?
C'est une excellente question ! Et tout à fait légitime vu le délai important.
Je ne crois pas que ton hypothèse ("pour nous pousser à acheter le Harrier") soit fondée. En revanche je crois qu'ils n'avaient pas la possibilité de retarder le Harrier (économiquement et/ou contractuellement), c'est peut-être ce que tu as voulu exprimer. Et surtout je peux affirmer que la profondeur de la révision nécessaire du MdV a été découverte au fil des travaux, donc qu'un telle charge de travail (= une telle durée) n'était
pas anticipée.
Rétrospectivement, je suis d'accord avec toi, il eut été préférable de dire "stop, on revient à la version N-1 le temps de fignoler la version N+1". Mais c'est plus difficile à gérer sur le moment, quand tu espères boucler rapidement, que quand on a le luxe de savoir comment ça a tourné
in fine.
On peut légitimement estimer que ce n'est pas normal, pas correct... etc. J'veux dire, mince on a qd même chacun payé 60 balles pour ce module, c'est pas un prix ridicule.
Dans une boite plus grosse/plus pro, ça aurait moins de chances de survenir (mais pas aucune, loin de là) ; ceci dit vu que personne ne s'est lancé sur le créneau avec de gros moyens, c'est sans doute parce que notre passion ne rapporte pas tant que ça ; en tout cas le constat (factuel) c'est que la concurrence ne se bouscule pas au portillon. Alors entre cette situation (que je déplore également), et pas de 2000 du tout, mon choix est fait
Bons vols !
++
Az'