jojo a écrit :ED fournit le bac à sable, les joueurs font leurs règles !
Pas faux, c'est pas plus mal (mais l'un n’empêche point l'autre).
As-tu FC3 et as-tu essayé les F-15C et Su 27 ? (soldes à 50% en ce moment).
Non, voir :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=198109
En gros, j'attend des réponses de certains assos pour en savoir plus sur la loi et envoyer un ticket à Steam qui cette fois, sera pris au sérieux.
Pas d'achat avant. Si marche encore, pas. J'attenderait les prochaines soldes. En espérant très fort qu'ED et Steam ne divorce pas un jour.
Tu verras que grâce aux commandes de vol électrique le Mirage est bien plus simple à maitriser, surtout en altitude. Les gros biréacteurs peuvent vite partir en sucette si le pilote tire trop sur le manche. Ils sont plus puissants mais ils ont aussi plus d'inertie.
C'est vrai que le Mirage est un train sur un rail !
Ceci-dit, j'ai du mal à gerer ma vitesse (ravitallement), malgré l'ajout d'une courbe à +23 sur le throttle.
Au lieu de te frotter directement au MP sur des serveurs de sauvages, entraines-toi un peu contre l'IA, apprend à éviter les missiles sans paniquer, étudie leur comportement avec TacView.
Les simmeurs qui ont ont 10 ou 15 de "serious sim" derrière eux peuvent transposer leurs "savoir tactique" d'un simu à un autre. Si tu pars de 0 c'est sûr qu'il faut bosser un peu.
Je part pas exactement de zero, mais presque. Et je fait pas mal d'entrainment IA. J'en ai parlé dans ce post au début, c'est principalement de la situation IA.
Et la, le reéalisme est ce qu'il est, j'ai quand même moins de missiles, et quand un Mig me prend le c**, il me balance 2/3 missiles !
Moi, si j'en envoie un, c'est le max, parceque ya pas qu'un bandit !
Ensuite les armements présents ou prévus sur le module M-2000C de Razbam sont tout ce qu'il y a de plus réaliste pour le Mirage 2000C RDI qui est représenté.
Mais le Mirage 2000 c'est une famille d'avion qui a été exporté. Chaque client a ses options qui lui sont propres, et le Mirage 2000C RDI n'est pas "full option". C'est dommage mais c'est comme ça. Les débats autour du Martel, de l'Exocet, de pods laser etc... ont déjà été tranchés dans le bon sens. Le D²M c'est déjà une petite concession au "game play" (je ne connais aucun cas de Mirage 2000C RDI avec D²M). Ce capteur a été conçu avant tout pour fournir une alerte contre les missiles IR portables (MANPADs) au Mirage 2000N/ D en TBA.
Pour d'autres utilisation il a effectivement des limites, et vu son capteur il est normal qu'il ne donne pas de distance.
Je comprend bien la problématique. Mais face à das avions bourrés de Fox1, qui en on 2x plus que soit, le réalisme devient vite frustrant. A pilotage identique, mathématiquement, un pilote qui à plus de missile à plus de chance de toucher.
Vue que le Mirag 2000-5 peut emporter 6 missiles, j'avait un petit espoir sur un possible 2000C avec 6 emports qui aurait existé IRL. Mais non :(
Pour la tactique IRL, le minimum c'est une patrouille de 2, ensuite on passe à 4. Les patrouilles de 3 ont été abandonnée depuis la seconde guerre mondiale (pas assez flexible).
Donc la situation que j'ai décrite plus haut (liée à un manque de missiles pour l'autodefense en replis de mission), qui ne serait pas réaliste, l'est un peut quand même ?
PS: c'est bien de poser des questions, mais si tu ne crois pas les réponses qu'on te fournit c'est embêtant !
Bha non, pour moi un débat c'est pas embêtant du tout.
C'est juste que, par nature, je doute des affirmations qu'on me donne (pas concernant DCS, mais sur l'aviation IRL etc).
Ça m’embête pas du tout, au contraire, ça me permet d’évoluer dans ma façon d'aborder le jeu, sans pour autant abandonné l'esprit de "contradiction" qui pour moi n'est pas une façon de gagner un débat. Mais une façon d’évoluer et de comprendre ou je met les pieds (que j'aime ou pas ce que je voit n'a pas d'importance, je prend ce qu'on me dit et traite l'info comme je le peut).
Je dit ça par soucis de clarté sur ma personne. Dire "oui ok, IRL ça se passe comme ça, comme tu me le dit" juste parce qu’on me le dit n'est pas dans ma nature. Je doit pour ça comprendre ce qu'on me dit et recouper les infos. Puis je doit évacuer mes doutes (qui pour moi sont légitimes, même si ça peut ne pas l’être pour les autres). Je comprend que mon statu de débutant puisse empirer le truc et me mener à me poser les mauvaises questions ! :s ...et je sais que je suis en position de faiblesse argumentative, mais quand je doute, je doute (et le nombre d'heures de vol de mon interlocuteur n'y changera rien, par exemple

, à titre comparatif, je croit à peut prêt tout ce qu'on me dit sur DCS...pour l'IRL, je doute un peut plus, je suis pas le seul à faire ca je pense

)
En échange de ce petit pavé un peut violent (svp, n'y voyez pas de condescendance, je suis juste quelqu'un qui doit entrer un peut dans le fond pour accepter un argument, je ne me pense pas bon joueurs...je sais être mauvais...), je suis prêt à vous entendre si vous pensez que mon comportement n'est pas adéquat, pas asses humble, ou trop verrouillé.
PS : si je suis trop bruyant, dite le directement, j'ai pas de pb avec ça. Je ferait plus de concis (enfin, c'est dur pour moi mais bon, j'écrit déjà trop

)