Bon, je suis un noob sur DCS (j'y ai joué ya quelques année en coup de vent, et avant à Lock-On).
Puis j'ai cracké pour le M2KC...
Bref. Après quelques entraînements, j'ai remarqué quelques avantages et défaut du mirage.
Et je trouve que c'est difficile de s'en sortir...
En fait, en combat rapproché, le mirage semble à l'aise. Maniable, léger, 2 Magic II bien efficaces, des guns qui sont le sabre de cet avion.
Mais en moyenne porté et surtout en BVR, c'est chaud. Les Super 530D ne suivent pas la portée et le lock de leurs concurrents (mais heureusement, sont rapide). Et du coup, avant de pouvoir prendre l’avantage en dogfight, on se retrouve mis en difficulté et en manœuvre d’évitement par les tir longue portés des ennemis et ce avant qu'on puisse mettre soit même l'ennemis en difficulté ou l'engager en dogfight.
(Je ne parle même pas de l'impossibilité totale pour cet avion d'avoir le moindre systeme de "shoot and forgot", qui oblige à garder un cap cible en BVR et permet donc à n'importe quel avions de nous flanker sauf si on souhaite perdre un missile).
Bref, du coup, j'attend avant d’utiliser les S530D, j'en envoie un à longue portée après évitement pour me "fabriquer" une proie, puis le deuxième à courte porté comme si j'utilisait un Magic II.
Ca évite les surprises, mais sans plus.
C'est la merde en ce qui me concerne. Je trouve que finalement, il est asses dur d'exploiter les avantage du Mirage, puisqu'on ne peut les mettre en oeuvre qu'en se mettant en danger avant. Bref...je me demande si il est équilibré par rapport aux autres avions...
Des astuces ? Je commence seulement...(j'aurais peutetre du commencer avec un F-15 purée...en plus la nav sur le Miage c'est un chauchemar...c'est de l'instruments...mais bon, il est beau !

Edit: remplacement de "350" par "530"...je suis à l'ouest.
++