module F15C
module F15C
#1Bonjour à tous,
depuis 2 mois je suis sur DCS world open alpha, aujourd'hui version 2.11. Je suis un habitué des simulateurs civils ou militaires depuis de nombreuses années. J'ai fait l'acquisition du module F15C, et je me suis donc mis à l'entrainement: atterrissages jour ou nuit, avion plus ou moins chargé . J'utilise la carte Nevada.
Je dois dire que j'ai beaucoup de problèmes: train qui casse, pneus qui crèvent, difficultés pour rester dans l'alignement de piste, avion qui tangue et qui finit hors piste...J'ai essayé
la solution du modèle simplifié, toujours pareil. J' utilise le Hotas Thrusmaster TWCS qui est sorti au mois de mars dernier. Je l'ai programmé avec le logiciel TARGET GUI. Quelque soit le réglage rien n'y fait. Hier, de "guerre lasse" j' ai essayé avec le SU 33, aucun problème: atterrissage propre dans tous les cas de figure.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont le même problème. Ne s'agirait-il pas d'un modèle de vol trop imprécis ou défectueux ou pas vraiment adapté au fonctionnement général de DCS ? Le SU 33 est produit par DCS...et je constate que ça marche bien. Y a t-il une solution..
Merci d' avance pour vos réponses ou témoignages.
depuis 2 mois je suis sur DCS world open alpha, aujourd'hui version 2.11. Je suis un habitué des simulateurs civils ou militaires depuis de nombreuses années. J'ai fait l'acquisition du module F15C, et je me suis donc mis à l'entrainement: atterrissages jour ou nuit, avion plus ou moins chargé . J'utilise la carte Nevada.
Je dois dire que j'ai beaucoup de problèmes: train qui casse, pneus qui crèvent, difficultés pour rester dans l'alignement de piste, avion qui tangue et qui finit hors piste...J'ai essayé
la solution du modèle simplifié, toujours pareil. J' utilise le Hotas Thrusmaster TWCS qui est sorti au mois de mars dernier. Je l'ai programmé avec le logiciel TARGET GUI. Quelque soit le réglage rien n'y fait. Hier, de "guerre lasse" j' ai essayé avec le SU 33, aucun problème: atterrissage propre dans tous les cas de figure.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont le même problème. Ne s'agirait-il pas d'un modèle de vol trop imprécis ou défectueux ou pas vraiment adapté au fonctionnement général de DCS ? Le SU 33 est produit par DCS...et je constate que ça marche bien. Y a t-il une solution..
Merci d' avance pour vos réponses ou témoignages.
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- Grand Manitou
- Messages : 28519
- Inscription : 04 août 2001
Re: module F15C
#2Tu te pose avec quelle configuration sous les ailes ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: module F15C
#3Bonjour,
je me pose avec un carburant à 30%, mais avec les 3 réservoirs (ailes + central ) et 2 missiles sous chaque aile.
Le SU 33 c'était également avec les missiles et les emports classiques.
Merci pour ton intérêt à ma question.
je me pose avec un carburant à 30%, mais avec les 3 réservoirs (ailes + central ) et 2 missiles sous chaque aile.
Le SU 33 c'était également avec les missiles et les emports classiques.
Merci pour ton intérêt à ma question.
Re: module F15C
#4Je viens de refaire un essai avec le réservoir central supprimé et deux missiles enlevés sous chaque aile. Mêmes difficultés.
Je vais faire un test avec le SU 33.
Je vais faire un test avec le SU 33.
Re: module F15C
#5Bonjour,
Concernant la différence entre le Su-33 et le F-15C, elle est effectivement notable. Mais la raison est plutôt l'inverse de celle à laquelle tu penses :
- Le Su-33 conserve encore son "vieux" modèle de vol SFM (simple flight model).
- A l'inverse, le F-15C bénéficie d'un modèle de vol très avancé PFM (professional flight model) ; il est donc plus touchy, mais aussi plus réaliste.
Puisqu'il peut s'avérer très long de faire la liste de tout ce qui "pourrait" merder, le plus simple est sans doute que tu enregistres un court track de l'un de tes essais, et que tu le partages ici. Ce track pourra être visionné par d'autres personnes, avec changement de vue, ralentissement/accélération si besoin, pour détecter ce qui peut mal se passer.
++
Az'
PS : le manuel du F-15 est depuis peu dispo en français (cf topic dans la salle principale DCS World) ; tu peux sans doute y vérifier les bons paramètres pour le posé ?
Concernant la différence entre le Su-33 et le F-15C, elle est effectivement notable. Mais la raison est plutôt l'inverse de celle à laquelle tu penses :
- Le Su-33 conserve encore son "vieux" modèle de vol SFM (simple flight model).
- A l'inverse, le F-15C bénéficie d'un modèle de vol très avancé PFM (professional flight model) ; il est donc plus touchy, mais aussi plus réaliste.
Puisqu'il peut s'avérer très long de faire la liste de tout ce qui "pourrait" merder, le plus simple est sans doute que tu enregistres un court track de l'un de tes essais, et que tu le partages ici. Ce track pourra être visionné par d'autres personnes, avec changement de vue, ralentissement/accélération si besoin, pour détecter ce qui peut mal se passer.
++
Az'
PS : le manuel du F-15 est depuis peu dispo en français (cf topic dans la salle principale DCS World) ; tu peux sans doute y vérifier les bons paramètres pour le posé ?
Re: module F15C
#6Merci pour ta réponse AZ', je viens de terminer l'essai avec le SU 33 et effectivement c'est beaucoup plus facile. Tu as sans doute raison, mais je vois que même avec le choix du modèle de vol simplifié dans les options, le F15C est coriace à piloter pour l'atterrissage. Je relis le manuel pour voir et je retenterai plusieurs atterrissage.
tlt.
tlt.
Re: module F15C
#7Si tu arrives à lire l'Anglais, tu trouveras dans ce post des extraits du vrai manuel du F-15 sur la technique de l'atterrissage.TLT a écrit :Bonjour à tous,
depuis 2 mois je suis sur DCS world open alpha, aujourd'hui version 2.11. Je suis un habitué des simulateurs civils ou militaires depuis de nombreuses années. J'ai fait l'acquisition du module F15C, et je me suis donc mis à l'entrainement: atterrissages jour ou nuit, avion plus ou moins chargé . J'utilise la carte Nevada.
Je dois dire que j'ai beaucoup de problèmes: train qui casse, pneus qui crèvent, difficultés pour rester dans l'alignement de piste, avion qui tangue et qui finit hors piste...J'ai essayé
la solution du modèle simplifié, toujours pareil. J' utilise le Hotas Thrusmaster TWCS qui est sorti au mois de mars dernier. Je l'ai programmé avec le logiciel TARGET GUI. Quelque soit le réglage rien n'y fait. Hier, de "guerre lasse" j' ai essayé avec le SU 33, aucun problème: atterrissage propre dans tous les cas de figure.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont le même problème. Ne s'agirait-il pas d'un modèle de vol trop imprécis ou défectueux ou pas vraiment adapté au fonctionnement général de DCS ? Le SU 33 est produit par DCS...et je constate que ça marche bien. Y a t-il une solution..
Merci d' avance pour vos réponses ou témoignages.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1496411
Re: module F15C
#9Hello , pour ta vitesse d'approche 250 kts à 1500 ft , pour un touché aux alentours de 160 kts (dépend du poids de ta config ) . Il faut afficher 20 unités d'incidence , et surtout bien vérifier ton taux de descente au moment du touchdown . Ensuite une fois les roues arrières posées il faut garder le manche en arrière pour le freiner aérodynamiquement ( tu peux sortir l'AF si besoin ) . Une fois à 100 kts , tu peux poser la roue avant et commencer à freiner par petites impulsions .
Re: module F15C
#10Mouais, activer le blocage de la roulette avant résout la plupart des problèmes aussi.
Re: module F15C
#11Merci, pour vos réponses, ça commence à aller mieux. J'ai l'impression que le fait de cocher modèle de vol simplifié dans les options ne sert à rien pour le F15..
tlt.
tlt.