Lightning101 F16 pit V2.0
Re: Wralex F16 pit V2.0
#576Sinonil y a deux autres solutions :
- entre les jambes
- comme j'ai fait sur mon pit
- entre les jambes
- comme j'ai fait sur mon pit
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#577Bon, maintenant, pour être en mesure de voler, je dois au minimum avoir le hotas et le palo brancher. J'ai juste à faire des supports pour les 2 PCB. Jusque là ça va... mais ensuite je fais quoi avec les fils ci dessous?
-Jaune (qui vient de la poigné) et noir (qui vient du USB) du throttle?
-Noir pour le stick (qui arrive du USB)
Est-ce que je peux seulement les fixer à mes supports en aluminium? Ou je peux les fixer sur les petits trous qui sont comme plaqué sur les PCB??? Je l'ignore. Quelqu'un peut m'aider?
Merci,
PS: Si quelqu'un a la petite pièce en flèche qui se fixe sous le spider du canopy (au niveau du switch), je suis preneur...
PSS: J'ai fais un peu de vol dans une configuration ultra temporaire dans mon cockpit... haha question de me calmer un peu.
-Jaune (qui vient de la poigné) et noir (qui vient du USB) du throttle?
-Noir pour le stick (qui arrive du USB)
Est-ce que je peux seulement les fixer à mes supports en aluminium? Ou je peux les fixer sur les petits trous qui sont comme plaqué sur les PCB??? Je l'ignore. Quelqu'un peut m'aider?
Merci,
PS: Si quelqu'un a la petite pièce en flèche qui se fixe sous le spider du canopy (au niveau du switch), je suis preneur...
PSS: J'ai fais un peu de vol dans une configuration ultra temporaire dans mon cockpit... haha question de me calmer un peu.
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#578Ok ok...
Les problèmes commencent... j'ai commandé un hall sensor 90 degré. Je suis sure qu'il ne fonctionne que pour mettre dans la base original du cougar car pas assez de débattement pour moi. je voulais m'en servir au bout d'une push rod...
https://www.digikey.ca/products/en?keywords=480-3281-ND
Donc des suggestions pour moi? 180, 270 voir 360 degrés? Vous utilisez quoi?
J'ai donc un hall sensor de 90 degré à vendre. Il est neuf même pas connecté encore. Si quelqu'un le veut....
J'ai aussi avancé mon système pour le cylindre/spring de l'araigné.
tige d'aluminium 3/8
Ressort de compression 3/8 (1.125 long)
Tube de brass 13/32 OD (3/8 ID)
Pas terminé encore reste a connecté l'autre bout et adapter la longueur finale.
Les problèmes commencent... j'ai commandé un hall sensor 90 degré. Je suis sure qu'il ne fonctionne que pour mettre dans la base original du cougar car pas assez de débattement pour moi. je voulais m'en servir au bout d'une push rod...
https://www.digikey.ca/products/en?keywords=480-3281-ND
Donc des suggestions pour moi? 180, 270 voir 360 degrés? Vous utilisez quoi?
J'ai donc un hall sensor de 90 degré à vendre. Il est neuf même pas connecté encore. Si quelqu'un le veut....
J'ai aussi avancé mon système pour le cylindre/spring de l'araigné.
tige d'aluminium 3/8
Ressort de compression 3/8 (1.125 long)
Tube de brass 13/32 OD (3/8 ID)
Pas terminé encore reste a connecté l'autre bout et adapter la longueur finale.
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#579Je sais pas trop ce qui ne fonctionne pas... j'arrive pas à figuré. On me dit encore que 90 degré ça marche...
Re: Wralex F16 pit V2.0
#581La course de la manette de gaz fait moins de 90° mais comme le rapport entre les 2 bras est très largement en faveur de celui de la manette des gaz tu dépasse la course de ton capteur. En augmentant la taille du bras du capteur ou en rapprochant la fixation de la tringle de l'axe de la manette des gaz (tu n'a pas beaucoup de marge en même temps) tu devrais y arriver.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#583Ca ne changera rien a la course de déplacer le capteur. Il faut absolument jouer sur le longueur des bras.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#584100% avec matbog :
il suffis de mesurer la distance entre l'axe de rotation de la throttle et le point d'attache de ta biellette (sur le bras throttle). Coté capteur tu rallonges la longueur de ta pièce rouge de manière a ce que la distance de l'axe de rotation du potar hall et le point de rotation de biellette soit égale a celle "axe de rotation throttle/point d'attache biellette". idéalement, il faut également que la longueur de la biellette soit égale a la distance qui sépare l'axe du potar a l'axe de rotation du potar effet hall (sinon ta réponse throttle sera pas linéaire).
il suffis de mesurer la distance entre l'axe de rotation de la throttle et le point d'attache de ta biellette (sur le bras throttle). Coté capteur tu rallonges la longueur de ta pièce rouge de manière a ce que la distance de l'axe de rotation du potar hall et le point de rotation de biellette soit égale a celle "axe de rotation throttle/point d'attache biellette". idéalement, il faut également que la longueur de la biellette soit égale a la distance qui sépare l'axe du potar a l'axe de rotation du potar effet hall (sinon ta réponse throttle sera pas linéaire).
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Wralex F16 pit V2.0
#585C'est ce que je voulais dire... juste avec une photodimebug a écrit :100% avec matbog :
il suffis de mesurer la distance entre l'axe de rotation de la throttle et le point d'attache de ta biellette (sur le bras throttle). Coté capteur tu rallonges la longueur de ta pièce rouge de manière a ce que la distance de l'axe de rotation du potar hall et le point de rotation de biellette soit égale a celle "axe de rotation throttle/point d'attache biellette". idéalement, il faut également que la longueur de la biellette soit égale a la distance qui sépare l'axe du potar a l'axe de rotation du potar effet hall (sinon ta réponse throttle sera pas linéaire).
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#588Salut salut,
Bon ouais effectivement, c'est ce que j'ai calculé et mijoté jusqu'à tard en soirée hier...
Au minium, utilisant un triangle rectangle avec une course de 4 pouces et un angle de 90degré, je devrais avoir un bras (le rouge) de minimum 2.820 pouce pour ne pas que ça coince ou bloque sur le hall sensor. Je dois donc effectivement trouver un bras (le rouge) plus long...
Par contre dans les trucs de RC, il n'y a pas vraiment plus long... je crois que je vais devoir faire moi même.
Au plus simple ce sera aussi d'avoir la même longueur que sur le arm du throttle à voir.
J'avais vue sur VP que quelqu'un avait utiliser le bras rouge... mais bon on doit pas avoir le même setup au final.
Donc vous avez confirmé mes questions. Si jamais quelqu'un sais ou il y a des bras plus long avec un trou 1/4 pour le hall sensor et un bout M3 fileté à l'autre bout je suis preneur.
D'ici la je devrai probablement refaire un pièce homemade...
Merci les gars.
PS: Si mon info est bonne, le throttle se déplace de 64 degré (à confirmer) mais oui un hall sensor de 90 degré devrait le faire normalement.
Bon ouais effectivement, c'est ce que j'ai calculé et mijoté jusqu'à tard en soirée hier...
Au minium, utilisant un triangle rectangle avec une course de 4 pouces et un angle de 90degré, je devrais avoir un bras (le rouge) de minimum 2.820 pouce pour ne pas que ça coince ou bloque sur le hall sensor. Je dois donc effectivement trouver un bras (le rouge) plus long...
Par contre dans les trucs de RC, il n'y a pas vraiment plus long... je crois que je vais devoir faire moi même.
Au plus simple ce sera aussi d'avoir la même longueur que sur le arm du throttle à voir.
J'avais vue sur VP que quelqu'un avait utiliser le bras rouge... mais bon on doit pas avoir le même setup au final.
Donc vous avez confirmé mes questions. Si jamais quelqu'un sais ou il y a des bras plus long avec un trou 1/4 pour le hall sensor et un bout M3 fileté à l'autre bout je suis preneur.
D'ici la je devrai probablement refaire un pièce homemade...
Merci les gars.
PS: Si mon info est bonne, le throttle se déplace de 64 degré (à confirmer) mais oui un hall sensor de 90 degré devrait le faire normalement.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#589P'tite question en passant : Le hall sensor, tu le branche directe à la place du potar sur le circuit du trottle Cougar ? Ou il faut une carte d'adaptation entre les deux ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#590Non branchement direct mais attentionb ca depend de la version de ton cougar. Les plus vieux doivent etre modifier en (excuser lcanglissisme) "bypassant" une resistance. Je te met la photo ce soir si tu veux. Sinon ca se trouve facilement sur VP.
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#591Plusieurs avancés cette semaine!
Premièrement, le système du spider est terminé et fonctionnel! J'en suis bien content et fier! Home made mais ça fait le travail plus qu'autrement. Il ne restera qu'à peindre éventuellement...
Deuxièmement, j'ai réglé mon problème avec le liens du throttle arm. J'ai finalement fait un linkage moi même et vous savez quoi? Ça marche à merveille! Donc je confirme qu'un hall sensor de 90 degré fonctionne bien... suffit d'avoir les bonnes longueurs de bras de levier...
Troisièmement, dans la dernière année, la cloison arrière a commencé à bouger... en fait j'ai de la difficulté à voir si c'est celui du centre qui a baissé vers l'extérieur ou celui des flancs qui a entré un peu vers l'intérieur.... bref, comme je peux rien faire pour la cloison du flanc, j'ai posé de grosses équerres sur la cloison du centre. Le problème d'écart entre les deux n'est pas complètement réglé mais c'est mieux.
Et finalement, avec les nouvelles équerres et l'avionic bay qui est terminé, je devais peindre tout ça. Donc peinture, peinture, peinture... Ne reste que la couche de protection matte qui va uniformiser le fini.
Tout ça veut dire que je vais pouvoir finalement commencer à installer des choses de façon permanente dans la bay. J'attends juste une barre électrique de 12 sorties qui devrait arriver cette semaine.
Ce sera propre, pas de fils à l'extérieur ou très peu.
Prochaines étapes:
- Installer la barre électrique
- Installer la barre USB
- Brancher tout les trucs USB que j'ai et faire un peu de cable management (HOTAS, rudder, ICP, TM MFD...)
- Brancher le hall sensor avec les fils qui s'en viennent (et avoir les doigts croisé que tout fonctionne )
- Voler et enjoy!
Premièrement, le système du spider est terminé et fonctionnel! J'en suis bien content et fier! Home made mais ça fait le travail plus qu'autrement. Il ne restera qu'à peindre éventuellement...
Deuxièmement, j'ai réglé mon problème avec le liens du throttle arm. J'ai finalement fait un linkage moi même et vous savez quoi? Ça marche à merveille! Donc je confirme qu'un hall sensor de 90 degré fonctionne bien... suffit d'avoir les bonnes longueurs de bras de levier...
Troisièmement, dans la dernière année, la cloison arrière a commencé à bouger... en fait j'ai de la difficulté à voir si c'est celui du centre qui a baissé vers l'extérieur ou celui des flancs qui a entré un peu vers l'intérieur.... bref, comme je peux rien faire pour la cloison du flanc, j'ai posé de grosses équerres sur la cloison du centre. Le problème d'écart entre les deux n'est pas complètement réglé mais c'est mieux.
Et finalement, avec les nouvelles équerres et l'avionic bay qui est terminé, je devais peindre tout ça. Donc peinture, peinture, peinture... Ne reste que la couche de protection matte qui va uniformiser le fini.
Tout ça veut dire que je vais pouvoir finalement commencer à installer des choses de façon permanente dans la bay. J'attends juste une barre électrique de 12 sorties qui devrait arriver cette semaine.
Ce sera propre, pas de fils à l'extérieur ou très peu.
Prochaines étapes:
- Installer la barre électrique
- Installer la barre USB
- Brancher tout les trucs USB que j'ai et faire un peu de cable management (HOTAS, rudder, ICP, TM MFD...)
- Brancher le hall sensor avec les fils qui s'en viennent (et avoir les doigts croisé que tout fonctionne )
- Voler et enjoy!
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#593C'est génial, ton projet avance bien
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Wralex F16 pit V2.0
#594ta cloison arrière centrale supporte les contraintes du siège + pilote (qui est incliné vers l'arrière). on comprends que ça se déforme avec le temps vers l'extérieur.
les équerres devraient stabiliser tout ça...
très beau travail (comme d'hab !)
les équerres devraient stabiliser tout ça...
très beau travail (comme d'hab !)
Dernière modification par Goupil le lun. juil. 17, 2017 4:42 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#595Ouais on m'avait prévenu pour la cloison arrière. Mais comme c'est du CP de merisier russe et que c'est très dur je me disais que ce serait suffisant. En plus le haut de la cloison est relié par les glissière du siège... bon faut croire que c'était pas suffisant. Ça devrait aller maintenant... Le temps nous dira. J'y ai quand même mis des vis de 8cm...Goupil a écrit :ta cloison arrière centrale supporte les contraintes du siège + pilote (qui est incliné vers l'arrière). on comprends que ça se déforme avec le temps vers l'extérieur.
les équerres devrait stabiliser tout ça...
très beau travail (comme d'hab !)
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#596Du beau progrès cette semaine... c'est agréable être en vacance tout seul à la maison (madame travaille )
Merci pour ceux qui m'ont aidé. C'est plus que j'espérais au départ. Super content du résultat!
J'ai par contre des problèmes avec mon FCC3. Les "straingage" de l'axe des X sont brisé. Donc pas de signal en X... Plutôt dérangeant Je ne sais pas si je l'ai acheté de seconde main comme ça ou si c'est moi qui l'a abimé par mégarde... bref je suis en contact avec Arend pour régler le problème. Espérons que ça se fasse rapidement. Me manque que ça pour voler convenablement.
Peux-être plus d'update d'ici la fin de mes vacances?
PS: À ceux qui utilise leur throttle com comme moi, configurez vous le AB dans BMS lorsque la poignée tape la buté ou tout juste après quand la poignée relevé peut glisser sur la buté? Ça change probablement pas grand chose mais je me demandais.
https://youtu.be/EWXkfKTqLYU
Merci pour ceux qui m'ont aidé. C'est plus que j'espérais au départ. Super content du résultat!
J'ai par contre des problèmes avec mon FCC3. Les "straingage" de l'axe des X sont brisé. Donc pas de signal en X... Plutôt dérangeant Je ne sais pas si je l'ai acheté de seconde main comme ça ou si c'est moi qui l'a abimé par mégarde... bref je suis en contact avec Arend pour régler le problème. Espérons que ça se fasse rapidement. Me manque que ça pour voler convenablement.
Peux-être plus d'update d'ici la fin de mes vacances?
PS: À ceux qui utilise leur throttle com comme moi, configurez vous le AB dans BMS lorsque la poignée tape la buté ou tout juste après quand la poignée relevé peut glisser sur la buté? Ça change probablement pas grand chose mais je me demandais.
https://youtu.be/EWXkfKTqLYU
Re: Wralex F16 pit V2.0
#597Salut
Pour le cran pc je le règle très légèrement après la butée maxi sec pour compenser les petits jeux.
Sauf à modifier profondément le trhottle on ne reproduit pas le fonctionnement de passage pc (en tout cas pas comme sur le MF1).
Pour le cran pc je le règle très légèrement après la butée maxi sec pour compenser les petits jeux.
Sauf à modifier profondément le trhottle on ne reproduit pas le fonctionnement de passage pc (en tout cas pas comme sur le MF1).
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#598Ouais je crois que je vais faire pareil. Merci DUD!DUD a écrit :Salut
Pour le cran pc je le règle très légèrement après la butée maxi sec pour compenser les petits jeux.
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Wralex F16 pit V2.0
#599Bon, c'est la fin des vacances Quoi que bien tranquille, j'ai quand même avancé quelques trucs sur le sim.
Fait un support maison pour installer le FDR sur le siège. Constitué de 2 angles de 2.5cm x 2.5cm que j'ai taillé et adapté. Le résultat me convient. Donc FDR installé et peint la même couleur que le siège. Check!
J'ai peint les 7 "lamp housing" que j'avais acheté à Viper44 imprimé en 3D. J'avais commencé la finition y'a longtemps mais bon... on a tous des bouts qui nous intéresse moins de faire et qui traine longtemps... Bref, c'est fait, peint et installé. Manque plus que des LED pour mettre dedans.
Mon choix sera ceci en "warm": http://www.ebay.com/itm/3W-6W-G4-AC-DC1 ... 1438.l2649
J'ai démonté l’araignée pour apprêter et peindre final. Check!
Un petit peux tatillon sur les détails selon ma conjointe... j'ai fais des pins pour le arming lever et handle release. Une tige de 0.250" avec une rondelle que j'ai percé à 0.250". Collé à la colle époxy chargé. Reste juste à installer une beau streamer remove before flight 3x24 orange et voila. J'adore le look que ça donne quand je me sers pas du cockpit.
Mon FFC3 est rendu chez Arend, il devrait être de retour bientôt. J'ai très hâte de voler avec.
Je commence a mijoter l'installation des instruments de viperpanels... J'arrive pas trop a figurer comment je vais procéder encore... si y en a qui ont des photos ou des suggestions, je suis preneur.
La seule chose que j'avais prévu faire que je n'ai pas eu le temps, c'est mon échelle... peut-être d'ici l'automne qui sait...
Sinon nouvel ajout, le Edtracker. J'avais pas mal lu que des éloges et ça me posait problème de pas avoir de tracker. Je considérerais que cela augmenterait mon niveau de précision... bref, j'y ai passé les 2 derniers jours... et je suis un peu déçu je dois avouer. Commande impeccable, shipping au Canada rapide également. J'ai pris la version pro sans fils.
J'ai installer opentracker et joué pas mal avec les courbes... je crois pas avoir trouvé ce qui me plait en terme de configuration... Je trouve que c'est toujours trop rapide en déplacement, imprécis quand on veut cliquer dans le cockpit (drift entre autre) et à la longue, ça donne le tournis... J'ai essayé celle de Kukki et celle de Shark sus mentionné dans le thread de Shark. Je ne dis pas que leur courbes ne sont pas bonnes, mais j'aime pas le rendu dans mon cockpit... Je sais pas si c'est l'adaptation qui doit se faire ou juste moi qui est trop capricieux... De plus, je dois recentrer extrèèèèmement souvent. Autant cockpit que dans Edtracker ou Opentracker... Le drift j'en parle pas... on regarde a droite et fixe un point... le edtracker revient doucement vers le centre... on retourne la tête au centre, et à cause du drift on regarde à gauche quand on aurait du regarder au centre... C'est mieux depuis que j'ai tâtonner dedans et que j'ai refais les "0" comme il faut mais ça arrive encore aléatoirement.
J'ai arrêté de voler y'a une heure et je sens encore l'effet.
Si vous avez des suggestions, conseils, critiques, n'importe quoi à ce sujet, je suis ouvert. Je comprend pas qu'au nombre d'utilisateur, je suis le seul qui se trouve déçu de son achat. Ça me fait presque presser d'acheter 1 projecteur ou 3 écrans genre 46"...
Je finis avec les photos comme d'habitude.
Fait un support maison pour installer le FDR sur le siège. Constitué de 2 angles de 2.5cm x 2.5cm que j'ai taillé et adapté. Le résultat me convient. Donc FDR installé et peint la même couleur que le siège. Check!
J'ai peint les 7 "lamp housing" que j'avais acheté à Viper44 imprimé en 3D. J'avais commencé la finition y'a longtemps mais bon... on a tous des bouts qui nous intéresse moins de faire et qui traine longtemps... Bref, c'est fait, peint et installé. Manque plus que des LED pour mettre dedans.
Mon choix sera ceci en "warm": http://www.ebay.com/itm/3W-6W-G4-AC-DC1 ... 1438.l2649
J'ai démonté l’araignée pour apprêter et peindre final. Check!
Un petit peux tatillon sur les détails selon ma conjointe... j'ai fais des pins pour le arming lever et handle release. Une tige de 0.250" avec une rondelle que j'ai percé à 0.250". Collé à la colle époxy chargé. Reste juste à installer une beau streamer remove before flight 3x24 orange et voila. J'adore le look que ça donne quand je me sers pas du cockpit.
Mon FFC3 est rendu chez Arend, il devrait être de retour bientôt. J'ai très hâte de voler avec.
Je commence a mijoter l'installation des instruments de viperpanels... J'arrive pas trop a figurer comment je vais procéder encore... si y en a qui ont des photos ou des suggestions, je suis preneur.
La seule chose que j'avais prévu faire que je n'ai pas eu le temps, c'est mon échelle... peut-être d'ici l'automne qui sait...
Sinon nouvel ajout, le Edtracker. J'avais pas mal lu que des éloges et ça me posait problème de pas avoir de tracker. Je considérerais que cela augmenterait mon niveau de précision... bref, j'y ai passé les 2 derniers jours... et je suis un peu déçu je dois avouer. Commande impeccable, shipping au Canada rapide également. J'ai pris la version pro sans fils.
J'ai installer opentracker et joué pas mal avec les courbes... je crois pas avoir trouvé ce qui me plait en terme de configuration... Je trouve que c'est toujours trop rapide en déplacement, imprécis quand on veut cliquer dans le cockpit (drift entre autre) et à la longue, ça donne le tournis... J'ai essayé celle de Kukki et celle de Shark sus mentionné dans le thread de Shark. Je ne dis pas que leur courbes ne sont pas bonnes, mais j'aime pas le rendu dans mon cockpit... Je sais pas si c'est l'adaptation qui doit se faire ou juste moi qui est trop capricieux... De plus, je dois recentrer extrèèèèmement souvent. Autant cockpit que dans Edtracker ou Opentracker... Le drift j'en parle pas... on regarde a droite et fixe un point... le edtracker revient doucement vers le centre... on retourne la tête au centre, et à cause du drift on regarde à gauche quand on aurait du regarder au centre... C'est mieux depuis que j'ai tâtonner dedans et que j'ai refais les "0" comme il faut mais ça arrive encore aléatoirement.
J'ai arrêté de voler y'a une heure et je sens encore l'effet.
Si vous avez des suggestions, conseils, critiques, n'importe quoi à ce sujet, je suis ouvert. Je comprend pas qu'au nombre d'utilisateur, je suis le seul qui se trouve déçu de son achat. Ça me fait presque presser d'acheter 1 projecteur ou 3 écrans genre 46"...
Je finis avec les photos comme d'habitude.
Re: Wralex F16 pit V2.0
#600avec l'utilisation de EdTracker j'ai bien eu la gerbe au début(4 mètres carré d'écran ça rends bien malade quand ça bouge dans tous les sens) .
il faut utiliser au début le EDTracker en vol "pépère" juste pour regarder tranquillement le paysage (le temps que le cerveau s'y fasse... quelques heures quand même... et à petite dose) par ce que si tu commences en mission avec vol en formation et gestion des systèmes (que tu vas cliquer sur l'écran)... tu risque d'avoir la nausée rapidement
maintenant ça va (je ne vomis plus dans mon cockpit )
en fait, quand tu auras ton cockpit fonctionnel il faudra définir la vue "HUD Only" (vue 1) qui est fixe et qui permettra de bouger dans le cockpit pour actionner les boutons et autres système sans avoir la vue de l'écran qui tourne dans tous les sens (ce qui perturbe beaucoup)
bon courage !
il faut utiliser au début le EDTracker en vol "pépère" juste pour regarder tranquillement le paysage (le temps que le cerveau s'y fasse... quelques heures quand même... et à petite dose) par ce que si tu commences en mission avec vol en formation et gestion des systèmes (que tu vas cliquer sur l'écran)... tu risque d'avoir la nausée rapidement
maintenant ça va (je ne vomis plus dans mon cockpit )
en fait, quand tu auras ton cockpit fonctionnel il faudra définir la vue "HUD Only" (vue 1) qui est fixe et qui permettra de bouger dans le cockpit pour actionner les boutons et autres système sans avoir la vue de l'écran qui tourne dans tous les sens (ce qui perturbe beaucoup)
bon courage !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie