[Topic Unik] OCULUS RIFT
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT
#576Personne n'a de réponse à la question ?
@+
@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#577j'apprends tous les jours
je n'avais même pas fait gaffe que l'Oculus avait un micro !!! ( dorigine )
https://developer.oculus.com/documentat ... -hardware/
je suis en train d'installer un soft VOCAL ... pour profiter pleinement en sim race et en vol prochainement
VoiceAttack ... car il fonctionne avec le DRE plug-in pour iRacing
https://theawe.dk/dre/
The Digital Race Engineer
Advanced command and feedback system for Voice Attack built exclusively for the iRacing Simulator. Use your voice to control iRacing with over 170 commands and listen to the vital performance information The DRE provides you with.
je n'avais même pas fait gaffe que l'Oculus avait un micro !!! ( dorigine )
https://developer.oculus.com/documentat ... -hardware/
je suis en train d'installer un soft VOCAL ... pour profiter pleinement en sim race et en vol prochainement
VoiceAttack ... car il fonctionne avec le DRE plug-in pour iRacing
https://theawe.dk/dre/
The Digital Race Engineer
Advanced command and feedback system for Voice Attack built exclusively for the iRacing Simulator. Use your voice to control iRacing with over 170 commands and listen to the vital performance information The DRE provides you with.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#578Ça me donne envie d'apprendre à connaître VoiceAttack et de l'installer pour Elite.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#579Il y a plein de vidéo sur YouTube. Il y a même des petits malins qui discutent avec leur ordinateur comme çaMarc_63 a écrit :Ça me donne envie d'apprendre à connaître VoiceAttack et de l'installer pour Elite.
#580J'ai regardé ça un peu hier, c'est sûr que je vais l'installer.
#581Pour les accrocs à la VR,
Au début juillet sortie du patch 2.012 pour IL2 BOS-BOM avec des améliorations graphiques pour la VR.
Voir la nouvelle en page d'accueil C6 ou direct sur ce lien:
http://www.checksix-fr.com/2-battle-of- ... tch-2-011/
Au début juillet sortie du patch 2.012 pour IL2 BOS-BOM avec des améliorations graphiques pour la VR.
Voir la nouvelle en page d'accueil C6 ou direct sur ce lien:
http://www.checksix-fr.com/2-battle-of- ... tch-2-011/
#582Ce sera le patch 2.011
Le 2.012 c'est pour fin juillet début Aout
Le 2.012 c'est pour fin juillet début Aout
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#583Erreur de frappe.
#584Hello les pilotes !
Ca y est j'ai craqué pour le CV1....mais
Les capteurs (casque et touch) ne sont pas reconnus quel que soit le port usb 3 ou 2.
Ma carte mère est une asus rampage extrème 4 de 2014, à chaque vérif de pilote usb j'ai toujours la même réponse : pilote à jour !
Quelle est la solution ? ... rendre l'ensemble au vendeur ? (car je n'ai pas l'intention de changer carte mère et proc qui est prévu pour cette carte et pas une autre.....)
Ca y est j'ai craqué pour le CV1....mais
Les capteurs (casque et touch) ne sont pas reconnus quel que soit le port usb 3 ou 2.
Ma carte mère est une asus rampage extrème 4 de 2014, à chaque vérif de pilote usb j'ai toujours la même réponse : pilote à jour !
Quelle est la solution ? ... rendre l'ensemble au vendeur ? (car je n'ai pas l'intention de changer carte mère et proc qui est prévu pour cette carte et pas une autre.....)
#585problème déjà rencontrer, alimentation pas assez costaud ou drivers en sont la cause. Après reste plus qu'a trouver une carte usb PCI qui pourra pallier a ce défaut.
#586tu es windows-10 C6-Pat ??
une carte USB peut solutionner ce genre de problème.
un ordi de dernière generation aussi .
une carte USB peut solutionner ce genre de problème.
un ordi de dernière generation aussi .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Pilote Confirmé
#587Ou rendre ton Oculus et prendre un Pimax
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#588Cette référence doit normalement être parfaitement compatible et régler ton problème, et pour 20€ tu ne risque pas grand chose. Par contre il te faut bien tout brancher sur USB3
#589Si au moins le Pimax valait l'oculusago266 a écrit :Ou rendre ton Oculus et prendre un Pimax
#590Merci pour vos retours !
J'ai continué à bidouiller mes branchments et finalement ça fonctionne en USB2, j'ai pu faire toute la config et les tests.
Le casque en lui même est en USB 3 et les capteurs en USB2.
J'ai également passé 30mn sur Subnautica en VR et ça fonctionne aux petits oignons...
Je vais quand meme equiper ma CM en carte USB3, on verra si c'est mieux.
J'ai continué à bidouiller mes branchments et finalement ça fonctionne en USB2, j'ai pu faire toute la config et les tests.
Le casque en lui même est en USB 3 et les capteurs en USB2.
J'ai également passé 30mn sur Subnautica en VR et ça fonctionne aux petits oignons...
Je vais quand meme equiper ma CM en carte USB3, on verra si c'est mieux.
#591yep c'est mieux pour le casque lui même
pour les capteurs sensor ; la manette ... usb2 est impec
l'usb3 n'amènera rien en ++
pour les capteurs sensor ; la manette ... usb2 est impec
l'usb3 n'amènera rien en ++
#592Juste pour dire, dans le nouvel environnement Home (celui de la terrasse sur le toit avec la ville en dessous), en regardant la radio à droite sur la petite table on peut l'allumer (avec la télécommande ou la manette x-box sur le "A") et en regardant sur le cotés de la radio y changer les fréquences pour changer l'ambiance musicale.
C'est marrant. Après est-ce qu'il y a d'autre truc de planquer ? Par exemple dans l'ancien Home il y avait le versionning sur le bar derrière mais là je ne le trouve pas, mais il y est peut-être quelque part planqué :p
C'est marrant. Après est-ce qu'il y a d'autre truc de planquer ? Par exemple dans l'ancien Home il y avait le versionning sur le bar derrière mais là je ne le trouve pas, mais il y est peut-être quelque part planqué :p
#593Hello,
Pour les intéresser, il y a une promotion durant l'été où l'Oculus Rift + Contrôleurs Oculus Touch est à 449.99€
Prix sur le site officiel : https://www.oculus.com/rift/
On peut en avoir à la Fnac, Amazon, ...etc
Pour les intéresser, il y a une promotion durant l'été où l'Oculus Rift + Contrôleurs Oculus Touch est à 449.99€
Prix sur le site officiel : https://www.oculus.com/rift/
On peut en avoir à la Fnac, Amazon, ...etc
#594Je viens de craquer mais je ne sais pas quand je recevrai le mien, voir le sujet en question.
#595Punaise, j'ai reçu les touchs (commandés quelques mois après le rift en promo) et j'ai fait une session de Google Earth VR ! J'ai pris la même claque que la 1ere fois où j'ai essayé un rift sur DCS, et pourtant aujourd'hui j'ai quelques heures de vol en VR.
Google Earth VR est vraiment bluffant
#596au dessus de la terre ...on se croirait presque dans l'ISSPsycho a écrit :Punaise, j'ai reçu les touchs (commandés quelques mois après le rift en promo) et j'ai fait une session de Google Earth VR ! J'ai pris la même claque que la 1ere fois où j'ai essayé un rift sur DCS, et pourtant aujourd'hui j'ai quelques heures de vol en VR.
bluffant et ... super sympa
le soft sur APPOLON11 est aussi bluffant
40 mm d'une épopée ; qu'on se croirait dedans ! ! !
#597Maintenant que j'ai réglé mes soucis de bug PC avec la VR, il me vient plein de question de noob...
Pour commencer, comment faire pour éviter, voir supprimer, le grillage vert virtuelle qui délimite l'espace de jeu avec Oculus et Steam VR. Oui car quand je joue à BOS assis devant mon bureau, je me retrouve en limite des 2 grilles.
Que doit on paramétrer et ou (Debugtool, etc...)
Bref, un genre de: La VR pour les Nuls
Pour commencer, comment faire pour éviter, voir supprimer, le grillage vert virtuelle qui délimite l'espace de jeu avec Oculus et Steam VR. Oui car quand je joue à BOS assis devant mon bureau, je me retrouve en limite des 2 grilles.
Que doit on paramétrer et ou (Debugtool, etc...)
Bref, un genre de: La VR pour les Nuls
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#598Je n'ai jamais vu ce grillage vert dans BOS.
Tu vois ce grillage seulement dans le casque ou aussi sur ton écran.
Est-ce que est possible de mettre une image.
@+
Tu vois ce grillage seulement dans le casque ou aussi sur ton écran.
Est-ce que est possible de mettre une image.
@+
#599c'est le room scale Marc
il a délimité sa zone de jeux ; et elle passe juste devant son clavier
du coup en mode sim flight ... dès qu'il avance un peu ...
les limites du room scale apparaîssent
faut --> augmenter les limites un peu en avant de ta position dans l'avion ... genre 50 cm suffiront.
A++
il a délimité sa zone de jeux ; et elle passe juste devant son clavier
du coup en mode sim flight ... dès qu'il avance un peu ...
les limites du room scale apparaîssent
faut --> augmenter les limites un peu en avant de ta position dans l'avion ... genre 50 cm suffiront.
A++
#600Ah ok, je comprenais pas trop car je n'avais jamais vécu cette situation.