Generation d'un caractere repetttif pour simuler un zoom dynamique

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Generation d'un caractere repetttif pour simuler un zoom dynamique

Message par Baraz83 »

Salut à tous,

voila sous IL2 le zoom avant ou arriere s'obtient en pressant une touche, visuellement cela engendre un zoom "en saccades" qui évolue vers l'avant ou vers l’arrière a chaque pression sur la touche programmée. Dans le fichier .TMJ de feu mon illustre "Cougar" on obtenait un effet dynamique continu avec l'ajout de "/A"

Exemple: BTN T3 /A Decrease Zoom et BTN T2 /A Increase Zoom ...C’était bien pratique.

Peux ton faire de meme avec TARGET GUI ?

j'ai bien essayé de me servir de l'axe analogique de la manatte des gaz (microstick) en le declarant dans le simu mais le resultat est peu precis j'ai l'impression que ce microstick sous le Warthog ne vaut guere mieux que celui qiui officiait sous le Cougar (c'etait la plaie du cougar).
J'ai essayé aussi de me servir d'un bouton digital ( MSR / MSL) mais il faut toujours que je donne une impulsion pour faire avancer le zoom d'un cran...pas pratique du tout en combat.

Voila si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci.

Baraz :yes:

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Generation d'un caractere repetttif pour simuler un zoom dynamique

Message par lefuneste »

si tu as des touches qui existent dans le jeu pour la fonction zoom+ et zoom-, il suffit de remplacer le type "pulse" (un seul envoi de la touche par appui du bouton du joy) par le type "hold" (presser le bouton du joy revient à appuyer sur la touche, tant qu'on maintien l'appui c'est comme si la touche était enfoncée). Mais cela dépend aussi de la façon dont le simu gère les touches de zoom.

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Baraz83 »

Merci pour ta réponse, oui j'ai essayé aussi mais dans ce cas la ça ne fonctionne pas car le jeu nécessite un appui a chaque fois sur la touche. Si tu la maintiens pressée sur le clavier ça ne générera qu'un seul caractère. C'est ce qui faisait tout l’intérêt du Layer " /A" dans le fichier .tmj du Cougar, car cette fonction vraiment astucieuse générait la séquence continue du caractère sans se soucier de la position de la touche clavier. C’était super pratique en particulier pour le zoom....je ne parviens pas a retrouver son équivalent dans Target. :emlaugh:

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Quel IL2 ? Le BoS ou l'original (qui n'avait que 3 niv. de zoom me semble-t-il) ? Parce que sur BoS, les touches + et - du pavé numérique fonctionnent bien en continu...

Topic author
Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Baraz83 »

Il s'agit de IL 1946 qui fonctionne sous HSFX 7

Pour info il n'y a avait aucun problème de zoom dynamique avec le Cougar ==> syntaxe /A

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

Après vérification, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de zoom continu au clavier sur IL2 1946, il y a trois vues différentes :

- Vue viseur (on ne voit que le viseur en gros plan)
- Vue normale
- Vue large

chaque vue correspond à une touche différente , tu peux donc programmer une séquence de touches sur un bouton de ton joy ou de ton throttle.

Par contre il est possible d'avoir ce zoom continu en affectant un axe de ton Warthog à cette fonction directement dans le fichier commande d'IL2 1946. A la fin dans la section HOTAS de ce fichier.

EDIT : Zut j'avais pas bien regardé, il y a en effet les commandes "Augemter CDV (champ de vision)" et "Diminuer CDV" mais même au clavier ça ne marche pas en continu si on appuie sur une des touches affectées à ces commandes la vue zoome ou dezoome d'un cran mais pas en continu, il faut presser les touches plusieurs fois. Il est donc normal que ça ne fonctionne pas avec TARGET même en utilisant l'option HOLD au lieu de PULSE. Peut être est ce possible avec le langage SCRIPT mais je ne le connais pas et ne m'en suis jamais servi.

Essaie en affectant un axe au zoom.
A la chasse bordel !!!!!!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

sinon tu compte le nombre d'appuis necessaires pour aller du min au max et tu map ca sur un axe. TARGET GUI le fait tres bien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

Oui bien sur, mais étant donné qu'il est possible d'affecter directement un axe au zoom , autant essayer cette solution plus simple d'abord et si ça ne donne pas satisfaction essayer la tienne.

EDIT : j'ai essayé l'affectation directe d'un axe au zoom, ça fonctionne tres bien, pas besoin de programmer quoi que ce soit.
Dernière modification par Loneman le mar. juil. 11, 2017 10:56 am, modifié 1 fois.
A la chasse bordel !!!!!!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

impec alors :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »