Voilà reçu ce jour et la première impression est excellente, c'est du très très gros bouquin au format A4 pour le moment pas le temps d'en dire plus, je l'épluche un peu cet après-midi et je reviens vers vous ce soir
Bon j'ai pu mettre le nez dedans un peu plus tôt que prévu, en premier lieu ce qui impressionne c'est le poids du livre très lourd, ensuite le texte est clair et bien aéré, il y a beaucoup à lire et pour savoir ce qu'il a vraiment dans le "coffre" il faudra le lire, l'auteur a beaucoup compulsé tous les livres et articles et beaucoup d'autres choses relatifs à cette arme et cette période voir pour cela en fin d'ouvrage l'importante biographie, les annexes sont nombreuses et fort intéressantes
C'est assez "fouillé" et très complet les hommes, les avions, les unités, les terrains tout y est, mais mieux qu'un long discours voici ci-dessous le sommaire
Le seul reproche que je peux faire à ce livre c'est sur l'iconographie en particulier pour les avions qui est peu abondante, par contre une collection de très beaux profils couleurs (environ une vingtaine) mais pour le reste chacun y trouvera certainement ce qu'il recherche
Page 3 : Introduction
Page 5 : Approche chronologique : les mutations d'une arme nouvelle
Kamov a écrit :ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta pensée
Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
Page 262 : Les Jagdgruppen
Page 314 : La Jagdgeschwader II Berthold
Page 338 : Les autres Jagdstaffeln
Ces chapitres sont centrés chasse et la table des matières ne fait pas référence aux groupes de reconnaissance ou bombardement.
C'est assez récurrent quand on parle de la première guerre mondiale, donc je voudrais savoir si dans le texte, l'auteur parle des unités autre que la chasse
kekelekou a écrit :Alors que la reco est laaaaaaaaaaaargement l'aspect le plus important du point du vue militaire.
Comment ça, je ne suis pas objectif?
Kamov a écrit :ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta pensée
Ces chapitres sont centrés chasse et la table des matières ne fait pas référence aux groupes de reconnaissance ou bombardement.
C'est assez récurrent quand on parle de la première guerre mondiale, donc je voudrais savoir si dans le texte, l'auteur parle des unités autre que la chasse
Oui effectivement l'objet principal de ce livre est bien la chasse et de ce fait le titre est un peu trompeur, après dans le texte ici ou là peut-être est il fait état des unités de reconnaissance et de bombardement mais à première vue ça doit être très succinct
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Oui effectivement l'objet principal de ce livre est bien la chasse et de ce fait le titre est un peu trompeur, après dans le texte ici ou là peut-être est il fait état des unités de reconnaissance et de bombardement mais à première vue ça doit être très succinct