Aéro-Journal HS 27

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10679
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aéro-Journal HS 27

#126

Message par Deltafan »

Pour mes connaissances, un très intéressant HS sur le He-162.

J'étais resté sur un morceau d'article (je ne me rappelle plus de qui) indiquant que les Teutons auraient dû développer le 162 plutôt que le 262 pour s'opposer en nombre aux appareils alliés survolant l'Allemagne...
Vu la chronologie des évènements et le déroulement chaotique du programme dans le contexte de fin de régime nazi, ça ne me paraît plus très logique (euphémisme).

La deuxième partie du HS était instructive, même si je ne l'ai pas achetée pour elle.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Aéro-Journal HS 27

#127

Message par Bex »

Passionné d'aviation depuis très longtemps je n'ai a contrario que très peu de livres traitant de l'aviation.
Ceci explique probablement pourquoi les HS mixtes Arado 2434 / Coastal Command et son corollaire avec le He162 m'ont vraiment enchanté !
Donc merci à CJE et ses copains de ressortir des vieux sujets qui pour moi sont entièrement nouveaux !
Par contre concernant le cahier 3D je trouve que celui concernant le He162 n'apporte rien. Celui de l'Arado 234 montrait l'intérieur du cockpit ce qui était plutôt sympa.
A la place je préfèrerais des écorchés pour voir comment s'est fichu à l'intérieur mais il est probable que des documents ne sont pas toujours disponibles.
L'équilibre n'est pas facile à trouver entre les "vieux sujets" qui ravissent les nouveaux lecteurs et les nouveaux sujets qui vont scotcher les moustachus !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 05 août 2017

Re: Aéro-Journal HS 27

#128

Message par lodjfe »

Très belle page de couverture, très lumineuse. Bonne partie sur la genèse du 162 et aussi sur le travail des deportes qu' il ne faut pas cacher. C'est un bon travail de synthèse.
Pour les points négatifs : la partie 3d qui n apporte pas grand chose. Au lieu de donner l url du musée de l air et de l espace, il aurait ete mieux de modéliser le tableau de bord. Le banf sont aurait mérité plus de développement mais la limitation du nombre de pages explique cela. Sinon (re)lire feux du ciel de closterman pour avoir une autre idee (meme si c'est romance)

Au moins, on a une base sur leur histoire
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »