L'aviation allemande dans les Ardennes pendant la première Guerre Mondiale (Xavier Chevallier)
L'aviation allemande dans les Ardennes pendant la première Guerre Mondiale (Xavier Chevallier)
#1Livre disponible
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: L'aviation allemande dans les Ardennes pendant la première Guerre Mondiale (Xavier Chevallier)
#3Oui et je l'attends d'ici quelques jours
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: L'aviation allemande dans les Ardennes pendant la première Guerre Mondiale (Xavier Chevallier)
#4Ok, tu me diras ce que tu en penses.
#5Ok pas problème
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#6Ce qui m'interresse, c'est si c'est exploitable pour faire des mission sur RoF, donc terrain, dotation, période d'utilisation.
#7A en croire l'annonce ci-dessus ça a l'air assez complet mais bon on verra vraiment lorsqu'il sera entre nos mains
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#8Par avance merci Kamov...
#9Voilà reçu ce jour et la première impression est excellente, c'est du très très gros bouquin au format A4 pour le moment pas le temps d'en dire plus, je l'épluche un peu cet après-midi et je reviens vers vous ce soir
En attendant un lien vers celui qui me l'a vendu, et qui est très certainement l'auteur du livre (c'est écrit sur l'annonce) envoyé rapidement et bien protégé : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... diale.html
En attendant un lien vers celui qui me l'a vendu, et qui est très certainement l'auteur du livre (c'est écrit sur l'annonce) envoyé rapidement et bien protégé : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... diale.html
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#10Bon j'ai pu mettre le nez dedans un peu plus tôt que prévu, en premier lieu ce qui impressionne c'est le poids du livre très lourd, ensuite le texte est clair et bien aéré, il y a beaucoup à lire et pour savoir ce qu'il a vraiment dans le "coffre" il faudra le lire, l'auteur a beaucoup compulsé tous les livres et articles et beaucoup d'autres choses relatifs à cette arme et cette période voir pour cela en fin d'ouvrage l'importante biographie, les annexes sont nombreuses et fort intéressantes
C'est assez "fouillé" et très complet les hommes, les avions, les unités, les terrains tout y est, mais mieux qu'un long discours voici ci-dessous le sommaire
Le seul reproche que je peux faire à ce livre c'est sur l'iconographie en particulier pour les avions qui est peu abondante, par contre une collection de très beaux profils couleurs (environ une vingtaine) mais pour le reste chacun y trouvera certainement ce qu'il recherche
Page 3 : Introduction
Page 5 : Approche chronologique : les mutations d'une arme nouvelle
Page 7 : Une arme encore mal maîtrisée
Page 29 : Boelcke révolutionne l'aviation allemande
Page 57 : Vers une difficile standardisation
Page 81 : Approche thématique : le maillage territorial et aérien
Page 83 : Pourquoi ?
Page 139 : Comment ?
Page 206 : Où ?
Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
Page 262 : Les Jagdgruppen
Page 314 : La Jagdgeschwader II Berthold
Page 338 : Les autres Jagdstaffeln
Page 381 : Epilogue : Destin d'aviateurs. Rflets de l'Allemagne d'après-guerre
Page 397 : Conclusion
Page 399 : Table des annexes
Page 438 : Bibliographie
Page 444 : Remerciements
C'est assez "fouillé" et très complet les hommes, les avions, les unités, les terrains tout y est, mais mieux qu'un long discours voici ci-dessous le sommaire
Le seul reproche que je peux faire à ce livre c'est sur l'iconographie en particulier pour les avions qui est peu abondante, par contre une collection de très beaux profils couleurs (environ une vingtaine) mais pour le reste chacun y trouvera certainement ce qu'il recherche
Page 3 : Introduction
Page 5 : Approche chronologique : les mutations d'une arme nouvelle
Page 7 : Une arme encore mal maîtrisée
Page 29 : Boelcke révolutionne l'aviation allemande
Page 57 : Vers une difficile standardisation
Page 81 : Approche thématique : le maillage territorial et aérien
Page 83 : Pourquoi ?
Page 139 : Comment ?
Page 206 : Où ?
Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
Page 381 : Epilogue : Destin d'aviateurs. Rflets de l'Allemagne d'après-guerre
Page 397 : Conclusion
Page 399 : Table des annexes
Page 438 : Bibliographie
Page 444 : Remerciements
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11Est ce que ça parle d'autre chose que les jastas ?
Problème récurrent dans ce genre de publi
Problème récurrent dans ce genre de publi
#12ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta pensée
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#13Kamov a écrit :ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta pensée
Ces chapitres sont centrés chasse et la table des matières ne fait pas référence aux groupes de reconnaissance ou bombardement.Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
C'est assez récurrent quand on parle de la première guerre mondiale, donc je voudrais savoir si dans le texte, l'auteur parle des unités autre que la chasse
#14Alors que la reco est laaaaaaaaaaaargement l'aspect le plus important du point du vue militaire.
Comment ça, je ne suis pas objectif?
#15Caudron G4 vaincra !kekelekou a écrit :Alors que la reco est laaaaaaaaaaaargement l'aspect le plus important du point du vue militaire.
Breguet XIV pour la vie !
#16Oui effectivement l'objet principal de ce livre est bien la chasse et de ce fait le titre est un peu trompeur, après dans le texte ici ou là peut-être est il fait état des unités de reconnaissance et de bombardement mais à première vue ça doit être très succinctjeanba a écrit :Kamov a écrit :ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta penséeCes chapitres sont centrés chasse et la table des matières ne fait pas référence aux groupes de reconnaissance ou bombardement.Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
C'est assez récurrent quand on parle de la première guerre mondiale, donc je voudrais savoir si dans le texte, l'auteur parle des unités autre que la chasse
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17Merci pour ton retour Kamov. Je vais surement le prendre.
#18du coup, j'hésiteKamov a écrit :Oui effectivement l'objet principal de ce livre est bien la chasse et de ce fait le titre est un peu trompeur, après dans le texte ici ou là peut-être est il fait état des unités de reconnaissance et de bombardement mais à première vue ça doit être très succinctjeanba a écrit :Kamov a écrit :ça parle de tout comme déjà dit plus haut voir le sommaire, sinon précise ta penséeCes chapitres sont centrés chasse et la table des matières ne fait pas référence aux groupes de reconnaissance ou bombardement.Page 246 : Historique ardennais des Jagdstaffeln
-
- Pilote Confirmé
#19Il me semble que l' alb DII de couverture semble sorti tout droit de "ROF" visuellement ... ;.phoenix a écrit :Ce qui m'interresse, c'est si c'est exploitable pour faire des mission sur RoF, donc terrain, dotation, période d'utilisation.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_