https://www.flightradar24.com/MEDOC06/df84a7b
C'est beau internet
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
J'étais encore là au tout début du programme et c'est la première fois que je vois la Maison laisser traîner un programme pendant presque 3 ans en réalité sans réagir.ergo a écrit : 2 ans de perdu a cause des moteurs et tous les problèmes ne sont pas réglé pour autant.
C'est la "carène Satcom" , qui abrite les antennes Satcom - radio et Satcom - TV ainsi que d'autres antennes qui sont habituellement placées en haut de dérive. Pour les liaisons Satcom il faut que les antennes "regardent vers le haut" et c'est la meilleure position.fanch a écrit : bonjour,
il sert à quoi le bulbe en haut de la dérive ? c'est pour les CME ? :-)
Fanch
Y a toujours un premier avion qui sort en avance sur tous les autres et qui, même si ce n'est pas un proto expérimental, n'a pas nécessairement les solutions définitives...ergo a écrit : Et le 7X qui est à Istres imat #1 ... c'est quoi ...
La particularité du 7X c'est que le(s) prototype(s) est/sont le(s) 1er avion(s) de serie, en effet pas de proto.
Maintenant pour le 5X, entre ces soucis, la rupture technologique, les nouveaux moteurs etc ... je sais pas si ca devait pas être le 1er de la serie et que finalement c'est devenu un proto ou si il y a toujours eu un proto.
La comm' de DA ne parle pas de proto...TMor a écrit :Question de néophyte : on lit partout qu'il n'y a pas eu de proto pour le 7X. Pourquoi en faire un pour le 5X ?
Ah bon, ce n'est pas pour le sextant comme sur l'ATL2 ?Franck66 a écrit :sur cette photo prise au décollage hier on remarque une nouveauté sur ce type d'avion, un hublot "zenithal" qui permet de profiter de la lumière du jour dans le galet avant
Mais elle parle d'entrée en service en... 2020... pour un programme démarré en 2010 !JulietBravo a écrit : ...
La comm' de DA ne parle pas de proto...![]()
https://www.dassault-aviation.com/fr/gr ... falcon-5x/
Sur ATL2 ? Je veux bien que tu me montres où il est...jojo a écrit :Ah bon, ce n'est pas pour le sextant comme sur l'ATL2 ?Franck66 a écrit :sur cette photo prise au décollage hier on remarque une nouveauté sur ce type d'avion, un hublot "zenithal" qui permet de profiter de la lumière du jour dans le galet avant![]()