*Aquila* a écrit :Le Harrier, je ne le vois pas comme un concurrent des pointus que sont le Hornet et le Tomcat. D'autant que c'est un Harrier sans radar.
[...]
Un élément de réflexion IRL: les pilotes d'AV-8B/NA (et de Harrier GR9, d'ailleurs, mais ça c'était avant) ont tendance à en parler, en termes de SNA et de capacités A/S, comme d'un F/A-18 sans radar. Pas sûr que ce soit tombé dans l'oreille d'un sourd chez ED & Co.
Le AV-8B Harrier II+ est prévu chez Razbam...dès qu'ED rendra dispo un code support pour le radar air-sol
Ensuite si les fonctions se ressemblent entre Harrier et F/A-18, je ne suis pas certain qu'ED puisse se permettre de copier/ coller des bouts de code de Razbam pour le Harrier.
Et d'après les commentaires de Zeus67 sur la prise de tête des fonction HOTAS et de l'utilisation du pod laser, ça sent quand même l'avion qui a bien évolué au fil des années, avec des fonctions qui s'ajoutent plutôt que le système d'arme cohérent et totalement intégré.
Ex Machina a écrit :Je partage le point de vue d'Aquila et Angus, le F-18 est une sorte de "F-16 BMS like" qui lui, arrive en fin de vie malgré les efforts de la communauté, je pense que certains falconneux lorgnent de ce coté.
Demain, à l'aube, sur le champ au bas du Château. Je vous laisse le choix des armes.
Plus sérieusement : il est vrai que beaucoup de Falconneux seraient contents de voir arriver une nouvelle simu de chasseur multirôle, naval en outre, et beaucoup volent d'ailleurs déjà sur le F/A-18C de BMS (dont le modèle de vol est déjà assez sympa), en dépit de ses limites. Je me range d'ailleurs parmi ceux-là : un F/A-18 bien modélisé, ou même un AV-8, ça m'intéresserait beaucoup. (Et en bon DA, comme Aquila je vois en effet bien le potentiel d'un avion qui, certes, traîne, mais avec énormément de moteur. )
Cela dit, reste ce qui a sans doute énormément contribué à la longévité de Falcon 4.0, et que n'a pas encore DCS, à savoir la campagne dynamique. Parce que sur DCS, en solo, on s'ennuie quand même vite. Et sec. Je ne pense pas que la sortie d'un F/A-18 chez DCS fasse couler Falcon définitivement, d'autant que sa fameuse fin de vie est annoncée depuis au moins 10 ans.
Pour ma part, j'ai d'ailleurs vécu l'inverse : je me rappelle bien le temps où je faisais autant de Lock On / FC que de Falcon 4.0...
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
D'accord avec toi sur toute la ligne, Jojo. Y compris sur la nuance qui sépare "je maîtrise le radar A/S" et "je rends dispo un code support pour le radar A/S".
Et oui, en effet, l'AV-8B NA simulé est bien le produit d'une succession d'upgrades parfois plus empilés façon mille-feuilles que vraiment intégrés façon système. Quelque part, c'est sympa, en simu, quelque chose qui ne soit pas lisse, propre, bien léché. Quelque chose d'authentique, quoi. Bon, pour le codeur, ça doit être bien, bien chiant...
Je viens de F4 aussi, et j'avoue que la campagne dynamique et l'avionique me manquait qd je suis passé à Lock On à l'époque, et comme toi j'ai jonglé entre les deux...
Mais il y'a aussi une communauté de dev pour DCS, qui ont qd même contribué à faire évoluer le simu qui ont même été intégrer dans DCS actuellement, d'ailleurs un "module campagne dynamique" existe, peut-être sera-t-il intégré un jour.
Mouai... Le jour où DCS aura une campagne dynamique digne de BMS je serais à la retraite.
Actuellement le niveau de l'IA et la consommation en ressources de DCS rendent la chose impossible.
c'est un sujet qui revient souvent ; cette campagne dynamique de Falcon
mais ...
et sans vouloir jeter du feu entre les deux simus
--> qui volent régulièrement les campagnes en escadron ?
quand j'avais lancé cette approche à la FFW08 ; je ne me souviens pas avoir jamais fini ; une campagne démarrée en vol Squadron de la semaine .
ce qui est sur ( à aujourd'hui ) ; c'est qu'elle n'existe pas avec DCS ; et qu'on ne peut pas sauvegarder; une mission en cours
pour la finir ; et/ou la reprendre au vol hebdo suivant.
si j'avais le choix entre les deux ... je préfère largement pouvoir sauvegarder les missions et pouvoir les améliorer et modifier à partir de la sauvegarde; que d'avoir une possibilité de mode campagne .
mais ; ce sera peut être le world-3 de chez DCS ... un jour !
Jallie a écrit :quand j'avais lancé cette approche à la FFW08 ; je ne me souviens pas avoir jamais fini ; une campagne démarrée en vol Squadron de la semaine .!
Mais parce-que tu ne fessais QUE du multi mon Jallie! ... mais c'est aussi un simu qui fonctionne en solo. Des campagnes j'en ai fais un paquet.
En effet DCS prends toute son ampleur dans le multi, c'est ça vraie force ainsi que dans son éditeur de mission très puissant, simple et complet. Honnêtement sur tout les simus aériennes que j'ai faites de F-4 à DCS 2 en passant par toutes les simus WW2 et même WW1 DCS à l'éditeur le plus complet à mon sens.
Bien qui lui manque encore une map 3D satellite utilisable
Mais entre l'éditeur de mission d'Il-2 1946, IL-2 BOS et toutes ses variantes, F-4, War Thunder (oui même lui j'ai tenté ), Strike Fighter ......
C'est bien l'éditeur de DCS qui offre le plus de possibilités en restant érgonomiquement simple et rapide d'utilisation. (Du Jtac fonctionnel, des triggers, contrôles des unités au sol en direct par un humain, des sons incorporables, du script, des aléatoires, radios modulable ..........................................)
Donc l'éditeur maîtrisé plus le multi et la vraie force de DCS est révélé
Moi j'attends le Mig-19/Mirage III, plus de WW2 et surtout des maps pour toujours aller plus loin dans les scénarios avec l'éditeur
Ah oui et bordel ce que j’envie le plus à BMS pour DCS c'est pas la campagne dynamique mais une VRAIE météo dynamique
Ex Machina a écrit :
Je partage le point de vue d'Aquila et Angus, le F-18 est une sorte de "F-16 BMS like" qui lui, arrive en fin de vie malgré les efforts de la communauté, je pense que certains falconneux lorgnent de ce coté.
Et oui ils lorgnent ... évidement. Ce n'est pas pour autant qu'ils s'y feront car l'avion, multi-rôle soit-il, ne fait pas tout.
Et aussi surprenant ce cela puisse être (même mois ça me surprend à vrai dire) ... il y a pas mal de mecs anciennement pro DCS qui migrent sur F4 en ce moment en pestant sur la politique commercial et de développement de ED ... ils sont probablement une très faible proportion, et ne resteront surement pas sur BMS (ou bien? ... on en a quelques-uns qui ne veulent plus entendre parler de ED) ... mais l’aspect visuel n'est toujours pas définitivement un showsoptter pour une proportion non négligeable de simmeurs.
Bien évidement, tout le monde (voir même peu d'entre eux) ne cherche l’ultra-réalisme des opérations de guerres aérienne d'envergure ... mais de ce coté là (et maintenant je parle en connaissance de cause pour gouter sérieusement à DCS en moment même) , il y a encore bien des choses que je ne peux pas faire avec DCS sans y passer un temps TRÈS conséquent d’édition pour une simple COMAO (sans parler du manque de "surprise" ... le "brouillard de guerre".) Tant que l'on reste sur le visuel et "autour de l'avion" ... DCS est imbattable, également d'un point de vu système et avionique ... mais dès que l'on s'éloigne de la simu de vol pure, il s’effrite très rapidement.
DCS avance ... BMS pour l'instant avance encore aussi de son coté, mais ne communique pas. Je ne cherche évidement pas à convaincre qui que ce soit (je ne serais pas crédible ) ... mais la mort de Flacon4 a été annoncé à maintes reprises par le passé (2000, 2004, 2010 ... il y a quelques heures ) ... il n'y a qu'a fouiller sur le forum. Mais au rythme ou vont les choses, et la tournure qu'elles prennent , perso, je ne serais pas surpris que Falcon4 survive à DCS.
De toute évidence, le F-18 de DCS sera superbe (celui de BMS n'est pour le moment qu’une sorte d’ersatz même si dans la prochaine version il aura son propre FLCS, mais il n'est ps prévue encore à l'heure d'aujourd'hui de lui donner SON avionique dédié) ... et il le faut absolument cet avion pour DCS World. Mais va falloir qu'ED la joue fine maintenant, car certains jokers on été grillé. Et il leur faut du pognon pour continuer car DCS n'est pas un groupe de dev freelance qui peux survivre à tout. D'un autre coté, les clients aussi vont devoir la jouer fine, si ils veulent imposer un changement de politique.
Allé, je vous propose une petite pose musicale ...
Angus a écrit :le brouillard de guerre est dispo aussi sur DCS
Oui je sais.
faut juste pas oublier de l'activer quand on édite une mission .
C'est précisément de cela que je parle
Merci encore à toi Angus pour l'invitation de ce soir! ... L'UH-1 est vraiment sympa! Si (à mon sens) DCS avait un seul point fort, ce serait la simu d'helico. Mais pareil, EEAH/EECH avait lui aussi un petit "je ne sais quoi" en comparaison.
Ex Machina a écrit :
Je partage le point de vue d'Aquila et Angus, le F-18 est une sorte de "F-16 BMS like" qui lui, arrive en fin de vie malgré les efforts de la communauté, je pense que certains falconneux lorgnent de ce coté.
Et oui ils lorgnent ... évidement. Ce n'est pas pour autant qu'ils s'y feront car l'avion, multi-rôle soit-il, ne fait pas tout.
Et aussi surprenant ce cela puisse être (même mois ça me surprend à vrai dire) ... il y a pas mal de mecs anciennement pro DCS qui migrent sur F4 en ce moment en pestant sur la politique commercial et de développement de ED ... ils sont probablement une très faible proportion, et ne resteront surement pas sur BMS (ou bien? ... on en a quelques-uns qui ne veulent plus entendre parler de ED) ... mais l’aspect visuel n'est toujours pas définitivement un showsoptter pour une proportion non négligeable de simmeurs.
Bien évidement, tout le monde (voir même peu d'entre eux) ne cherche l’ultra-réalisme des opérations de guerres aérienne d'envergure ... mais de ce coté là (et maintenant je parle en connaissance de cause pour gouter sérieusement à DCS en moment même) , il y a encore bien des choses que je ne peux pas faire avec DCS sans y passer un temps TRÈS conséquent d’édition pour une simple COMAO (sans parler du manque de "surprise" ... le "brouillard de guerre".) Tant que l'on reste sur le visuel et "autour de l'avion" ... DCS est imbattable, également d'un point de vu système et avionique ... mais dès que l'on s'éloigne de la simu de vol pure, il s’effrite très rapidement.
DCS avance ... BMS pour l'instant avance encore aussi de son coté, mais ne communique pas. Je ne cherche évidement pas à convaincre qui que ce soit (je ne serais pas crédible ) ... mais la mort de Flacon4 a été annoncé à maintes reprises par le passé (2000, 2004, 2010 ... il y a quelques heures ) ... il n'y a qu'a fouiller sur le forum. Mais au rythme ou vont les choses, et la tournure qu'elles prennent , perso, je ne serais pas surpris que Falcon4 survive à DCS.
De toute évidence, le F-18 de DCS sera superbe (celui de BMS n'est pour le moment qu’une sorte d’ersatz même si dans la prochaine version il aura son propre FLCS, mais il n'est ps prévue encore à l'heure d'aujourd'hui de lui donner SON avionique dédié) ... et il le faut absolument cet avion pour DCS World. Mais va falloir qu'ED la joue fine maintenant, car certains jokers on été grillé. Et il leur faut du pognon pour continuer car DCS n'est pas un groupe de dev freelance qui peux survivre à tout. D'un autre coté, les clients aussi vont devoir la jouer fine, si ils veulent imposer un changement de politique.
Allé, je vous propose une petite pose musicale ...
Blague a part BMS et DCS c est comme le vieux roi presque aveugle qui ne veux pas mourir meme si il n a plus des masses de sujets et le le jeune prince plein de promesse mais toujours bourré qui préfère sauter tout ce qui bouge sans penser au lendemain ...
PS : aujourd’hui j ai le droit de ne pas prendre de gants
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/ Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Ghostrider a écrit :Blague a part BMS et DCS c est comme le vieux roi presque aveugle qui ne veux pas mourir meme si il n a plus des masses de sujets et le le jeune prince plein de promesse mais toujours bourré qui préfère sauter tout ce qui bouge sans penser au lendemain ...