Problème Calibrage Throttle
Problème Calibrage Throttle
#1Bonjou,
Une fois de plus, je m'en remets à vous pour trouver une solution.
Voilà, depuis deux jours, ma manette des gaz ne veux plus se couper.
Explications :
- Sur X52 Pro Throttle
- Throttle à fond, gaz a fond (APC également) OK
- Throttle au mini (gaz coupé) IMPOSSIBLE reste à 50% sur BMS , alors que dans le logiciel SAITEK Pro FLIGHT System c'est OK
En image :
Pour Saiteck
Pour BMS
Pour Gaz Maxi OK
Pour Gaz Mini impossible de descendreen dessous de la moité, résultat, impossible d'atterrir, (trop de vitesse évidemment) et pour roler pareil, une fois les gaz lancés impossible de ralentir.
Sur la photo je suis au mini
J'ai réinstallé BMS complètement et X2 Pro aussi, mais aucun résultat
Avec un autre profifil dans le setup idem.......
Bref, c'est la merde, peux plus rien faire Pépé
Please help me
PS : Tests sur me F16 et le Mirage 2000
Une fois de plus, je m'en remets à vous pour trouver une solution.
Voilà, depuis deux jours, ma manette des gaz ne veux plus se couper.
Explications :
- Sur X52 Pro Throttle
- Throttle à fond, gaz a fond (APC également) OK
- Throttle au mini (gaz coupé) IMPOSSIBLE reste à 50% sur BMS , alors que dans le logiciel SAITEK Pro FLIGHT System c'est OK
En image :
Pour Saiteck
Pour BMS
Pour Gaz Maxi OK
Pour Gaz Mini impossible de descendreen dessous de la moité, résultat, impossible d'atterrir, (trop de vitesse évidemment) et pour roler pareil, une fois les gaz lancés impossible de ralentir.
Sur la photo je suis au mini
J'ai réinstallé BMS complètement et X2 Pro aussi, mais aucun résultat
Avec un autre profifil dans le setup idem.......
Bref, c'est la merde, peux plus rien faire Pépé
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Dernière modification par Pépé le dim. juil. 02, 2017 10:57 am, modifié 1 fois.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Re: Problème Calibrage Throttle
#2donc si on résume
- axe ok sous windows
- axe nok sous BMS
Est-ce que l'axe fonctionne correctement avec un autre soft ?
Est-ce que tu as essayé de le dé assigner dans le setup, de sauvegarder, puis de le ré assigner ?
- axe ok sous windows
- axe nok sous BMS
Est-ce que l'axe fonctionne correctement avec un autre soft ?
Est-ce que tu as essayé de le dé assigner dans le setup, de sauvegarder, puis de le ré assigner ?
nonPépé a écrit : PS : C'est quand même pas parce que je suis passé Mirage 2000
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Problème Calibrage Throttle
#3Bonjour, et merci Spiryth de te pencher sur mon problème, faut que je test ça.
Quand tu dis le dé assigner dans le setup, c'est bien dans la partie "Avancée" (Advanced) dans l'onglet "Avionique control" ?
Quand tu dis le dé assigner dans le setup, c'est bien dans la partie "Avancée" (Advanced) dans l'onglet "Avionique control" ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Re: Problème Calibrage Throttle
#4ouiPépé a écrit : Quand tu dis le dé assigner dans le setup, c'est bien dans la partie "Avancée" (Advanced) dans l'onglet "Avionique control" ?
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Re: Problème Calibrage Throttle
#5Bonb, je viens de tester, j'ai changé en mettant al la place le cursor, ce qui fonctionne j''ai relancé en remettent mon axe Z et là idem impossible d'avoir toute la plage,.
La plage commence à 50% jusqu'a 100%, mais pas en dessous de 50%.
Je vois pas ce qui ce passe a part un disfonctionnement de mon X52, sauf que sur Windows ça marche.
Une autre info, j'ai installé Flight simulator X Steam Edition, est-ce qu'il pourrait interférer ?
La plage commence à 50% jusqu'a 100%, mais pas en dessous de 50%.
Je vois pas ce qui ce passe a part un disfonctionnement de mon X52, sauf que sur Windows ça marche.
Une autre info, j'ai installé Flight simulator X Steam Edition, est-ce qu'il pourrait interférer ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
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Re: Problème Calibrage Throttle
#6Hello Pépé,
peut-être pas très contributif mais y a-t-il un autre périphérique d'entrée branché? Manette Xbox, palonnier...
peut-être pas très contributif mais y a-t-il un autre périphérique d'entrée branché? Manette Xbox, palonnier...
Re: Problème Calibrage Throttle
#7Bonjour,
Non j'ai pas plus que d'habitude, en tout cas rien de plus qu'avant, X52 pro, souris sans fil, caméra PS2 utilisée comme trackIR, clavier, casque micro, je vois rien d'autre.
Dans le setup, ont peut régler la Post Combustion (set AB), y a t'il un fichier .key ou autre dans lequel je pourrais intervenir, d'ailleurs comment fait on pour configurer comme pour la PC la coupure moteur (en bas de
Throttle, comme pour la post combustion)
PS : je suis passé sur ta chaine youtube, il y a de belles choses dessus. Bravo.
Non j'ai pas plus que d'habitude, en tout cas rien de plus qu'avant, X52 pro, souris sans fil, caméra PS2 utilisée comme trackIR, clavier, casque micro, je vois rien d'autre.
Dans le setup, ont peut régler la Post Combustion (set AB), y a t'il un fichier .key ou autre dans lequel je pourrais intervenir, d'ailleurs comment fait on pour configurer comme pour la PC la coupure moteur (en bas de
Throttle, comme pour la post combustion)
PS : je suis passé sur ta chaine youtube, il y a de belles choses dessus. Bravo.
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Re: Problème Calibrage Throttle
#8clic droit/gauche sur le bouton "set AB" pour calibrer le idle ou la pc (pour le cut off , il faut que l'option soit coché dans la config du launcher)
Re: Problème Calibrage Throttle
#9vu la position de la petite ligne rouge et verte sur son screen ce n'est pas ça...Doc87 a écrit :clic droit/gauche sur le bouton "set AB" pour calibrer le idle ou la pc (pour le cut off , il faut que l'option soit coché dans la config du launcher)
mais ça coute rien d'essayer
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Re: Problème Calibrage Throttle
#10Ma réponse n'était pas forcement pour regler son souci d'axe mais pour cette question :pPépé a écrit : Dans le setup, ont peut régler la Post Combustion (set AB)d'ailleurs comment fait on pour configurer comme pour la PC la coupure moteur (en bas de
Throttle, comme pour la post combustion)
j'avoue qu'en ne citant pas , ma réponse pouvait prêter a confusion
Re: Problème Calibrage Throttle
#11Merci à tous, pour vos réponses.
J'ai tout désinstallé pour Saiteck, supprimé les clés registre, tout nettoyé, ré-install du HOTAS avec drivers et logiciel, remis un profil propre, (même réinstallé BMS 4.33 U3 avant), rien a faire. (J'ai même restauré le PC )
Dans le setup advanced, j'ai testé en mettant le curseur en lieu et place de l'axe Z, ça marche, je peux accélérer et décélèrer, mais quand je remets l'axe Z, toujours bloqué.
Je mets deux petites vidéos de quelques secondes pour illustrer. sait-on jamais
Avec CURSOR :
Avec Axe Z :
Je vous implore, j'ai vraiement besoin d'aide, je ne peux plus voler, déjà deux jours sans voler
J'ai tout désinstallé pour Saiteck, supprimé les clés registre, tout nettoyé, ré-install du HOTAS avec drivers et logiciel, remis un profil propre, (même réinstallé BMS 4.33 U3 avant), rien a faire. (J'ai même restauré le PC )
Dans le setup advanced, j'ai testé en mettant le curseur en lieu et place de l'axe Z, ça marche, je peux accélérer et décélèrer, mais quand je remets l'axe Z, toujours bloqué.
Je mets deux petites vidéos de quelques secondes pour illustrer. sait-on jamais
Avec CURSOR :
Avec Axe Z :
Je vous implore, j'ai vraiement besoin d'aide, je ne peux plus voler, déjà deux jours sans voler
Dernière modification par Pépé le dim. juil. 02, 2017 7:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème Calibrage Throttle
#12on dirait que ton axe Z répond en tout ou rien 50% ou 100%... pas comme un axe avec toutes les valeurs intermédiaires...
Tu es sur que ton profil est ok ?
Tu es sur que ton profil est ok ?
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Re: Problème Calibrage Throttle
#13Oui, c'est bien çà, il réagi comme un simple bouton 0/I, pas comme un potard.
J' ai essayé plusieurs profils, toujours pareil.
J'ai essayé ceux fournis pas BMS, celui de Scubi, le mien qui est un dérivé de Scuby, mais toujours pareil
J'ai également changé le fichier X52-BMS.pr0, de Smart technology, sans succès.
C'est quoi les raccourcis clavier pour accélérer et décélérer ?
J' ai essayé plusieurs profils, toujours pareil.
J'ai essayé ceux fournis pas BMS, celui de Scubi, le mien qui est un dérivé de Scuby, mais toujours pareil
J'ai également changé le fichier X52-BMS.pr0, de Smart technology, sans succès.
C'est quoi les raccourcis clavier pour accélérer et décélérer ?
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Re: Problème Calibrage Throttle
#14du coup il semble que le problème vienne soit du soft de Saitek (connu d'ailleur pour être une b*** depuis longtemps), soit du matériel (potar HS ?).
Est-ce que tu as le même comportement sous windows sans profil chargé ? Vu que quel que soit le profil ça fait pareil, ça pourrait être oui... et dans ce cas, tu pourrais incriminer le matériel et non le soft.
Est-ce que tu as le même comportement sous windows sans profil chargé ? Vu que quel que soit le profil ça fait pareil, ça pourrait être oui... et dans ce cas, tu pourrais incriminer le matériel et non le soft.
aucune idée... ça dépend de ton .key Donc, va jeter un œil dans le setupPépé a écrit :C'est quoi les raccourcis clavier pour accélérer et décélérer ?
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Re: Problème Calibrage Throttle
#15Bon je vais démonter déjà pour voir, mais ça me fait chier il a pas un an ce throttle.
Si vous trouvez d'autres solution je suis preneur
Si vous trouvez d'autres solution je suis preneur
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Re: Problème Calibrage Throttle
#16Perso je vois pas pourquoi sur Windows le fonctionnement serait normal si c'est un problème du Joy. Donc à mon avis pas de démontage à faire, il faut chercher côté software, y a forcément un truc qui coince.
Sur le logiciel saitek, charge un profil vierge. Vérifie les paramètres associés à ton throttle dedans. Sur BMS, essaie tous les axes proposés, après avoir pris une configuration par défaut
Y a vraiment pas de raisons pour que le comportement de l'axe soit bon sur Windows et pas correct sur BMS
Sur le logiciel saitek, charge un profil vierge. Vérifie les paramètres associés à ton throttle dedans. Sur BMS, essaie tous les axes proposés, après avoir pris une configuration par défaut
Y a vraiment pas de raisons pour que le comportement de l'axe soit bon sur Windows et pas correct sur BMS
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Re: Problème Calibrage Throttle
#17Le logiciel de Saitek STT peut permettre de régler des axes pour qu'ils réagissent comme ça (en tout cas le ministick). Tu as fait un tour dans les docs de BMS, section joysticks and inputs ou un truc comme ça, pour voir les recommandations concernent ton stick ? Ou le X52, a défaut ?
Re: Problème Calibrage Throttle
#18Bonjour,
Donc j'ai tenté de débloquer la situation avec SST. (sans succès)
J'ai chargé un profil vierge.
Dedans j'ai réglé le THROTTLE en axe (comme le curseur, mais rien n'y fait.)
D'ailleurs ce que je ne comprends pas, si je programme un bouton ou autre dans SST, comment fait on pour que ce soit pris en compte dans BMS ?
Ce que je veux dire, c'est que dans BMS, j'ai un fichier de config qui reprend toute les configuration que j'ai alloué à chaque bouton, ce qu'on programme dans le SST comment c'est pris en compte dans BMS ?
J’ai été voir la doc mais j’ai rien trouvé qui m’aiderait.
Même en désinstallant tout, BMS, le X52, suppression des cl és registre etc toujours pareille, ça marche dans windows mais pas dans BMS.
Donc j'ai tenté de débloquer la situation avec SST. (sans succès)
J'ai chargé un profil vierge.
Dedans j'ai réglé le THROTTLE en axe (comme le curseur, mais rien n'y fait.)
D'ailleurs ce que je ne comprends pas, si je programme un bouton ou autre dans SST, comment fait on pour que ce soit pris en compte dans BMS ?
Ce que je veux dire, c'est que dans BMS, j'ai un fichier de config qui reprend toute les configuration que j'ai alloué à chaque bouton, ce qu'on programme dans le SST comment c'est pris en compte dans BMS ?
J’ai été voir la doc mais j’ai rien trouvé qui m’aiderait.
Même en désinstallant tout, BMS, le X52, suppression des cl és registre etc toujours pareille, ça marche dans windows mais pas dans BMS.
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Re: Problème Calibrage Throttle
#19appuie sur un bouton du HOTAS => STT => ton profil bouton/touche clavier => FalconBMS => fichier .key (association action / touche clavier) => effet dans le simuPépé a écrit : D'ailleurs ce que je ne comprends pas, si je programme un bouton ou autre dans SST, comment fait on pour que ce soit pris en compte dans BMS ?
Ce que je veux dire, c'est que dans BMS, j'ai un fichier de config qui reprend toute les configuration que j'ai alloué à chaque bouton, ce qu'on programme dans le SST comment c'est pris en compte dans BMS ?
Et si c'est un bouton DX direcement programmé dans le setup :
appuie sur un bouton du HOTAS => DX (windows) => FalconBMS => fichier .key (association action / DX) => effet dans le simu
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Re: Problème Calibrage Throttle
#20Bonjour Spiryth,
Merci pour tes explications, mais j'avoues ne pas avoir bien tout compris, tu pourrais me l'expliquer un peu plus clairement, sans vouloir abuser de ta patience, parce que peut être que ma solution est là dedans.
Merci pour tes explications, mais j'avoues ne pas avoir bien tout compris, tu pourrais me l'expliquer un peu plus clairement, sans vouloir abuser de ta patience, parce que peut être que ma solution est là dedans.
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Re: Problème Calibrage Throttle
#21Cas 1 : Quant tu appuies sur le bouton du HOTAS, via le STT (ton profil chargé dans ton stick) le HOTAS transforme ça en "commande clavier".
Par exemple ton STT dit BOUTON 1 = la touche [g]. Ensuite FalconBMS voit un appui sur la touche [g] (exactement comme si tu avais appuie sur ton clavier, sauf que là c'est le HOTAS, et c'est le STT qui s'est chargé de "faire croire au PC" que c'est une entrée clavier).
Falcon regarde le fichier .key (celui que tu crées/sélectionne dans le setup : le tableau avec toutes les commandes du simu et les touches associées), et là il regarde à quelle commande du simu correspond la touche [g] par exemple, la manette de train, et il effectue l'action associée... sortir (ou rentrer) le train.
Pour le cas 2, avec les entrées DX, c'est "pareil" sauf que tu te passes du STT et que tu affectes directement le bouton dans le setup. (clic sur la ligne de la commande dans le setup, appuie sur le bouton du HOTAS)
Mais, tu pers les modes/shifts/etc.... apportés par les options de programmation du STT (mais tu évites les conflits de touche).
le .key est aussi éditable sans passer dans le simu, il y a un post scotché très bien foutu de Icewind qui donne des explications, et sinon il y a un guide dans le répertoire de BMS.
Par exemple ton STT dit BOUTON 1 = la touche [g]. Ensuite FalconBMS voit un appui sur la touche [g] (exactement comme si tu avais appuie sur ton clavier, sauf que là c'est le HOTAS, et c'est le STT qui s'est chargé de "faire croire au PC" que c'est une entrée clavier).
Falcon regarde le fichier .key (celui que tu crées/sélectionne dans le setup : le tableau avec toutes les commandes du simu et les touches associées), et là il regarde à quelle commande du simu correspond la touche [g] par exemple, la manette de train, et il effectue l'action associée... sortir (ou rentrer) le train.
Pour le cas 2, avec les entrées DX, c'est "pareil" sauf que tu te passes du STT et que tu affectes directement le bouton dans le setup. (clic sur la ligne de la commande dans le setup, appuie sur le bouton du HOTAS)
Mais, tu pers les modes/shifts/etc.... apportés par les options de programmation du STT (mais tu évites les conflits de touche).
le .key est aussi éditable sans passer dans le simu, il y a un post scotché très bien foutu de Icewind qui donne des explications, et sinon il y a un guide dans le répertoire de BMS.
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Re: Problème Calibrage Throttle
#22Voilà ce que j'ai dans SST :
Déjà il faut la mettre en quoi ? Bands, Directionnal Axis, Mouse X Mouse Y, moi je pencherais pour "Directionnal Axis" !!!
ça donne ça
et après là je coince
Mais c'est peu être pas ça qu'il faut faire
Dans mon fichier .key de BMS, en ce qui concerne Throttle, voilà tout ce que je trouve
Déjà il faut la mettre en quoi ? Bands, Directionnal Axis, Mouse X Mouse Y, moi je pencherais pour "Directionnal Axis" !!!
ça donne ça
et après là je coince
Mais c'est peu être pas ça qu'il faut faire
Dans mon fichier .key de BMS, en ce qui concerne Throttle, voilà tout ce que je trouve
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Re: Problème Calibrage Throttle
#23Ce que j'expliquai plus haut est valable pour les bouton, suite à ta question, pour les axes "rien" à voir.....
je pense qu'il faut mettre BAND, mais je connais mal saitek... le but est d'avoir un axe "continue"
je pense qu'il faut mettre BAND, mais je connais mal saitek... le but est d'avoir un axe "continue"
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Re: Problème Calibrage Throttle
#24C'est là qu'intervient le document fourni dans les dossiers Docs de BMS, dans un sous-dossier qui s'appelle Keyfiles & Input, et qui devrait contenir une procédure de configuration pour un X52.
Re: Problème Calibrage Throttle
#25Il me semble qu'il faut plutôt mettre "Unprogrammed" tout bêtement. Il faut il me semble que ton SST reste entièrement vierge pour tout. Tu programmes chaque fonctionnalités dans ton simu (en directX, cf tuto épinglé dans la salle support technique du forum C6, salle BMS). Si tu as un bouton que tu ne parviens pas à programmer dans BMS (dans mon cas ce sont les aerofreins que j'ai placé à un endroit spécifique de mon x55), tu peux à ce moment là utiliser le SST pour obtenir le fonctionnement voulu.
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