queen Elizabeth & prince of wales news
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
queen Elizabeth & prince of wales news
#1Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/06 ... ea-trials/
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/06 ... ea-trials/
Dernière modification par warbird2000 le mer. janv. 04, 2023 4:07 pm, modifié 1 fois.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#2et les premiers vols de F-35 c'est pour quand
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#3Il A navigué. On peut modifier le titre.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#5Si vous regardez la news en Bas, celle qui date du 27 juin
Vous noterez que pas mal d'écrans du navire , montrent le logo de XP
Celui qui a été extrêmement vulnérable au attaques du ransomware WannaCry le mois dernier'
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -time.html
Vous noterez que pas mal d'écrans du navire , montrent le logo de XP
Celui qui a été extrêmement vulnérable au attaques du ransomware WannaCry le mois dernier'
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -time.html
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#6J'avais lu il y a longtemps que certains batiments de la Royal Navy utilisaient "windows for warships". J'avais trouvé l'idée comique mais peu rassurante.
En googlant je tombe sur ça mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.
https://www.theregister.co.uk/2009/01/0 ... _type_23s/
https://en.wikipedia.org/wiki/Submarine_Command_System
En googlant je tombe sur ça mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.
https://www.theregister.co.uk/2009/01/0 ... _type_23s/
https://en.wikipedia.org/wiki/Submarine_Command_System
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#7Alors qu'il me semble que dans la "Royale" on utilise les système Sun à base d'UNIX (solaris)Dédale a écrit :J'avais lu il y a longtemps que certains batiments de la Royal Navy utilisaient "windows for warships". J'avais trouvé l'idée comique mais peu rassurante.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1158
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#8Nope, plein de PC dans la Marine ont utilisé Win XP (et l'utilisent probablement toujours).
Après, les réseaux de travail sont séparés, quasiment aucun PC n'est connecté a Internet mais plutôt a des intranets défense. Donc les risques de contamination sont faible, sauf quand un abruti décide d'utiliser une clé USB de chez lui....
Après, les réseaux de travail sont séparés, quasiment aucun PC n'est connecté a Internet mais plutôt a des intranets défense. Donc les risques de contamination sont faible, sauf quand un abruti décide d'utiliser une clé USB de chez lui....
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#9l3crusader a écrit :Nope, plein de PC dans la Marine ont utilisé Win XP (et l'utilisent probablement toujours).
Après, les réseaux de travail sont séparés, quasiment aucun PC n'est connecté a Internet mais plutôt a des intranets défense. Donc les risques de contamination sont faible, sauf quand un abruti décide d'utiliser une clé USB de chez lui....
Utiliser un PC ne veut pas dire utiliser du Microsoft !
j'ai côtoyé de très, très, très, près les systèmes de combat embarqués de certains type de bâtiments de la MN pour t'affirmer qu'ils utilisent (aient) du Solaris
Mais, nous sommes complétement hors sujet....revenons au Queen Elizabeth et ses futurs F-35
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#10Il y a le système de combat d'un côté, et il y a tous les autres PC à bord de l'autre...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#11Pour en revenir au queen Elizabeth , c'est vraiment malheureux que des catapultes et brins d’arrêt ne soient pas prévu vu la dimension du navire.
C'est être à la merci des américains qui peuvent facturer le F-35 B comme ils le désirent
Ils auraient pu aussi faire comme les russes , envisager une formule stobar qui leur aurait permit de continuer la production de leur Typhoon chéri.
C'est être à la merci des américains qui peuvent facturer le F-35 B comme ils le désirent
Ils auraient pu aussi faire comme les russes , envisager une formule stobar qui leur aurait permit de continuer la production de leur Typhoon chéri.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#12M'ouais le Typhoon en embarqué j'ai du mal a y croire, déjà je m'étonnes quand je vois la tronche des trains, qu'il était soit disant prévu dès le départ comme multirole, comme le chante Bae. Même le gripen a un truc visuellement plus costaud.warbird2000 a écrit :Pour en revenir au queen Elizabeth , c'est vraiment malheureux que des catapultes et brins d’arrêt ne soient pas prévu vu la dimension du navire.
C'est être à la merci des américains qui peuvent facturer le F-35 B comme ils le désirent
Ils auraient pu aussi faire comme les russes , envisager une formule stobar qui leur aurait permit de continuer la production de leur Typhoon chéri.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#13Faut leur vendre des Rafale M, vue qu'ils sont compatibles avec les deux systèmeswarbird2000 a écrit : C'est être à la merci des américains qui peuvent facturer le F-35 B comme ils le désirent
Ils auraient pu aussi faire comme les russes , envisager une formule stobar qui leur aurait permit de continuer la production de leur Typhoon chéri.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#14[Mauvaise fois on]warbird2000 a écrit :Pour en revenir au queen Elizabeth , c'est vraiment malheureux que des catapultes et brins d’arrêt ne soient pas prévu vu la dimension du navire.
C'est être à la merci des américains qui peuvent facturer le F-35 B comme ils le désirent
Ils auraient pu aussi faire comme les russes , envisager une formule stobar qui leur aurait permit de continuer la production de leur Typhoon chéri.
Les Américains auraient pu facturer le F-35C comme ils voulaient.
[Mauvaise fois off]
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#15Même pas, ils pourraient décoller avec le tremplin, mais pas se reposer, car il n'y a pas de brins d'arrêt...Ploofy a écrit : ...
Faut leur vendre des Rafale M, vue qu'ils sont compatibles avec les deux systèmes
En résumé, c'est la formule "Invincible" en 3 fois plus grand mais avec les mêmes limitations.
Le déplacement d'un Supercarrier avec les capacités d'un LPH US, et encore, les LPH peuvent accueillir plus d'aéronefs...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#16Je pense quand même que les queen Elizabeth ont beaucoup plus de surface sur le pont , ce qui permet des décollages et atterrissageironclaude a écrit :Même pas, ils pourraient décoller avec le tremplin, mais pas se reposer, car il n'y a pas de brins d'arrêt...Ploofy a écrit : ...
Faut leur vendre des Rafale M, vue qu'ils sont compatibles avec les deux systèmes
En résumé, c'est la formule "Invincible" en 3 fois plus grand mais avec les mêmes limitations.
Le déplacement d'un Supercarrier avec les capacités d'un LPH US, et encore, les LPH peuvent accueillir plus d'aéronefs...
simultanés , ce qui était impossible sur des invincibles.
Ils sont donné pour 36 F-35 B et quatre hélico de veuille
Mais cela reste un très gros paris technologique.
Imaginons que le F-35 B n'atteigne jamais le statut opérationnel ......
Le F-35 B est encore très loin d'un avion opérationnel.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#17Dans le cas du B, c'est impossible que ça foire. Sinon les Marines se retrouvent un peu tout nuswarbird2000 a écrit :Je pense quand même que les queen Elizabeth ont beaucoup plus de surface sur le pont , ce qui permet des décollages et atterrissageironclaude a écrit :Même pas, ils pourraient décoller avec le tremplin, mais pas se reposer, car il n'y a pas de brins d'arrêt...Ploofy a écrit : ...
Faut leur vendre des Rafale M, vue qu'ils sont compatibles avec les deux systèmes
En résumé, c'est la formule "Invincible" en 3 fois plus grand mais avec les mêmes limitations.
Le déplacement d'un Supercarrier avec les capacités d'un LPH US, et encore, les LPH peuvent accueillir plus d'aéronefs...
simultanés , ce qui était impossible sur des invincibles.
Ils sont donné pour 36 F-35 B et quatre hélico de veuille
Mais cela reste un très gros paris technologique.
Imaginons que le F-35 B n'atteigne jamais le statut opérationnel ......
Le F-35 B est encore très loin d'un avion opérationnel.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#18La réussite du F-35 n'est toujours pas garantie à 100 %Dans le cas du B, c'est impossible que ça foire. Sinon les Marines se retrouvent un peu tout nus
La marge de manœuvre sur le poids de l'avion est très ténue
Imaginons que l'on trouve d'autres usures prématurées de pièces, cela entrainerait
une augmentation du poids
Ceci veut dire que l'avion ne pourrait pas revenir avec des gbu à bord par exemple
Rappelons aussi que le F-35 est incapable de décoller verticalement , ce que le harrier pouvait faire même si dans
ce cas de figure l'autonomie était vraiment réduite
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#19de tte manière, ne pas mettre de brins d'entre de jeu me paraît surtout comme un résultat de lobbying destiné à couper court à toute discussion concernant un autre type d'appareil que le F-35... avec un Catobar, ils pouvaient avoir du F-35 aussi, être parfaitement interopérables avec d'autres, avoir des emports dignes de ce nom, bref, tout bénef... mais au lieu de cela, ils choisissent un truc qui les limite à tout point de vue.. si quelqu'un arrive à sortir UNE raison valide pour choisir le B au lieu du C (autre que de s'assurer que personne ne puisse mettre des bâtons dans les roues de ce deal pourri), qu'il parle.. je serais ravi de l'entendre
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#20Exact... mais a mon avis ça ne risque pas... La version B a, d'une part, profondément influencé le design de cet avion dès le départ, au point que ce sont les versions A et C qui s'en trouvent "désoptimisées" au profit de la réussite de la version B... et d'autre part, c'st la version qui a été la première produite en quantité... le risque qu'elle s'arrête est beaucoup plus faible que pour les autres versions... et puis les Marines ont toujours bien su défendre leurs intérêts...tanguy1991 a écrit : ...
Dans le cas du B, c'est impossible que ça foire. Sinon les Marines se retrouvent un peu tout nus
( "n'essayez jamais de piquer sa bière à un Marine" )
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#21Ca fait bien longtemps que le Harrier ne faisait plus de décollage vertical ailleurs que dans les meetings...warbird2000 a écrit : ...
Rappelons aussi que le F-35 est incapable de décoller verticalement , ce que le harrier pouvait faire même si dans
ce cas de figure l'autonomie était vraiment réduite
En Afghanistan, il opérait même en décollage conventionnel et atterrissage conventionnel, la faute à l'altitude...
Cela dit, le F 35 a démontré des VTO , mais à charge réduite, et bien d'accord qu'il sera opéré en STOVL dans les Forces.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#22Faute de vrai F-35 (*), la marine anglaise s'entraine en utilisant
des répliques en fibre de Verre.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ining.html
(*) Les F-35 Anglais achetés sont aux usa
des répliques en fibre de Verre.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ining.html
(*) Les F-35 Anglais achetés sont aux usa
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#23Y a pas longtemps, ils s'entraînaient aux manœuvres de pont au sol avec de vrais harriers ou sea harriers qui n'étaient plus en état de vol
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#24C'est a gerber de voir un aussi gros truc avec un tremplin .... je comprendrai jamais le style anglais
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#25A défaut d'avions, au moins des hélicos merlins
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ca-439039/
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ca-439039/